FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MontieK: halte aux préjugés !

Aller en bas 
+55
Fulgurochat
flazz
broncos
radiomir
filip28
Guardala
Aerolor
WK666
PIERROT585
Lamontretictac
otonosama
iMaximei
seiko007
Artemus
keanu666
Eric67
Kèyz
Etarcos
pyc2025
Lénaïc
Ada74
vintage76
Mister N
walter99
chrisliftos
piotrv
SylSS
laurentb60260
arnaudpl
Maître Fol
lithium
Liu
one2wan
Bouss
Kerangaro
Manivel
titi94340
ifloflo
calignas
proto*bruno
Tougeworks
adrienf
maqueueflaye
tomducat
schtunks
Zorba06
Milannimes
Dark Vader
_DAVID_
isosta
lolofurax55
LeGarsQuiAimeÇa
Drive
Alecsendri
Maset
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 9 EmptyMar 14 Mar 2017 - 20:00

Tu tes fait aspirer par le tourbillon chinois mock
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 9 EmptyMar 14 Mar 2017 - 21:38

C'est joli en photo, mais apparemment taillé à la serpe Confused
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 9 EmptyMer 15 Mar 2017 - 6:16

seiko007 a écrit:
C'est joli en photo, mais apparemment taillé à la serpe Confused

Salut Aurelien!!! Tu les as vu alors?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 9 EmptyMer 15 Mar 2017 - 13:11

Non, je me fie aux commentaires de la page précédente.
Comment aurais-je pu en voir ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 9 EmptyDim 6 Oct 2019 - 14:59

Je pense que Seagull doit produire au moins 90% de la production mondiale de tourbillons.

Y aurait-il sur FAM quelques propriétaires de tourbillon chinois? Un tourbillon chinois est-il moins fiable qu'un autre?  Maset,  Manivel et Bouss semblent en avoir (ou en avaient) un si j'ai bien suivi ...

Qu'il soit moins bien fini alors qu'il coûte 1 à 5% du premier tourbillon suisse venu me parait une évidence et pourtant combien s'en étonnent!

Tout çà pour la plus inutile des complications.
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 9 EmptyDim 6 Oct 2019 - 18:35

nicephore a écrit:

Tout çà pour la plus inutile des complications.

Mais pas la plus moche...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 9 EmptyDim 6 Oct 2019 - 22:10

Et oui c'est quand-même beau un tourbillon..
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 9 EmptyDim 6 Oct 2019 - 22:37

Fulgurochat a écrit:
Curieux fil...
Un pote vient de m'en montrer une alors je me sens obligé de vous faire part de mon expérience d'horloger qui a toujours une loupe de contrôle sur lui.
S'il fallait évaluer le plus objectivement possible une montre MontieK :
Le bleu des vis est trop homogène pour être honnête (sels fondus, laque ?) mais c'est pas grave.
Les vis sont dégueu et bombées. Elles auraient pu être plates et dégueu, ou jolies et bombées. là elles sont franchement dégueu et une était même cornée.
L'anglage n'existe pas. Ou alors brut d'étampage.
Le tourbillon volant est la solution de facilité du moment, c'est hyper facile de se chier dessus avec le roulement et je parie un steak que c'est le roulement qui posera problème en premier.
Les roues sont finies à la serpe.
Les escaliers de Genève sont bien trop... profonds. Faut pas faire ça les enfants autant faire un sablage fin.
Même un Kif trior et une raquetterie de 7750 sont plus jolies et mieux finies, merde !!
Les cadrans sont étampés, les aiguilles sont étampées, et à mon avis tout ce qui est un peu plat dans le calibre a été étampé. En poussant un peu la carrure et la glace ont été étampées elles aussi  Mr. Green

Bref, c'est du boulot approximatif, mais quand on veut absolument un tourbillon et qu'on n'a pas les moyens, ben vaut mieux s'abstenir.
Hors tout jugement de valeur, pour ce prix, payez vous un voyage et une Gshock, ou une speedmaster d'occase. Ce tourbillon MontieK n'est même pas rhabillable Neutral
Comme c'est bon et utile un regard d'horloger professionnel , formé et qualifié !
Et comme il devrait y en avoir un sur tous les sous-forums de marques , quand je vois ces  commentaires du genre "  Comme le mouvement est beau ! " , simplement parce qu'il est flatteusement présenté ...
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 9 EmptyLun 7 Oct 2019 - 0:51

Le temps retrouvé a écrit:
Comme c'est bon et utile un regard d'horloger professionnel , formé et qualifié !
Et comme il devrait y en avoir un sur tous les sous-forums de marques , quand je vois ces  commentaires du genre "  Comme le mouvement est beau ! " , simplement parce qu'il est flatteusement présenté ...

C'est surtout passablement abusé.
On parle d'une montre à 2k € et qui devrait présenter des caractéristiques qui font défaut à beaucoup d'autres à ce prix (et sans la complication) ? Sérieusement ?
Je vois pas en quoi on devrait attendre la lune alors que ce sont des produits sans grande prétention et agréables à l'oeil (ou pas, chacun ses goûts) avec des finitions acceptables pour le commun des mortels, tout le monde n'étant pas de la profession et ne se baladant avec ses loupes. Là, c'est juste du dénigrement...
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 9 EmptyLun 7 Oct 2019 - 8:21

Tout à fait. En d'autres termes, si tu ne peux pas te payer une Aston Martin, marche à pied  affraid

Ceci dit une question me taraude: le concept de Tourbillon inventé par Breguet repose sur une approche théorique puisqu'il ne disposait d'aucun moyen pour mesurer les forces en jeu.

En pratique, en 1805, un tourbillon était-il plus précis qu'un mouvement contemporain? Et aujourd'hui qu'en est-il? J'ai comme un doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MontieK: halte aux préjugés !   2000 - MontieK: halte aux préjugés ! - Page 9 EmptyLun 7 Oct 2019 - 19:27

nicephore a écrit:
Tout à fait. En d'autres termes, si tu ne peux pas te payer une Aston Martin, marche à pied  affraid

Ceci dit une question me taraude: le concept de Tourbillon inventé par Breguet repose sur une approche théorique puisqu'il ne disposait d'aucun moyen pour mesurer les forces en jeu.

En pratique, en 1805, un tourbillon était-il plus précis qu'un mouvement contemporain? Et aujourd'hui qu'en est-il? J'ai comme un doute ...

Le tourbillon a perdu de son intérêt quand les gens ont cessé d’utiliser les montres à gousset. Le balancier, sur une montre à gousset est presque tout le temps dans une position verticale. L’idée est que la gravité influerait sur l’oscillation du balancier dans cette position. Le faire tourner permet de compenser cette influence, ou de la rendre homogène, ce qui évite notamment les erreurs de repère du balancier, et au final l’avance ou le retard.

Sur une montre que l’on porte au poignet, le mouvement n’est pas toujours à la verticale, loin de là. Le tourbillon perd donc sensiblement de son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
 
MontieK: halte aux préjugés !
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Ne dites jamais dans mon entourage que je suis collectionneur
» Halte aux régurgiteurs !!!
» Halte au feu ! Création d'un nouvel espace "Club"
» Du discernement et de la bonne compréhension ... Halte aux copies
» Halte à l'homophonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: