FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi ne pas créer un posté dédié aux Tarifs de toutes les marques ?

Aller en bas 
+32
Xzf
hitmanflo
gpmouvement
didiersept
-Laurent-
fred-tictac
dEdIUS
Drive
Big K
guillaume140
il_drago
NoLimits
Leopal
Bozaware
MHELKIOT
aurora7
subsy
schtunks
_DAVID_
cookie
challenger_fr
Etarcos
radiomir
benmarie
Alt0201
BlD'S
jeanchris2B
aB
Manivel
lolofurax55
luimeme
stef
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Pourquoi ne pas créer un posté dédié aux Tarifs de toutes les marques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un posté dédié aux Tarifs de toutes les marques ?   Pourquoi ne pas créer un posté dédié aux Tarifs de toutes les marques ? - Page 4 EmptyVen 24 Mai - 23:24

Pour faire au plus simple et au plus rapide, je voyais juste pour chaque marque un
PDF (ou autre format) du tarif France avec la date du tarif, les refs et les
prix en euros
Mettre les photos serait une folie et d'autres sites comme watchstreet ou
google ( en tapant simplement la ref) font très bien cela.
Je ne suis pas doué en informatique mais subsy, si tu le souhaites, je peux t'envoyer par mail
tous les derniers tarifs que j'ai ( 7 marques).
Merci beaucoup pour ta proposition.

Je ne pense pas qu'avoir un tarif seul cassera le contact avec la boutique mais cela permet
déjà de faire une pré-selection en sachant le prix du ou des modèles convoités et les
prix à jour ne sont nulle part.
Rien ne remplacera l 'AD pour l'essayage, les conseils, le suivi et le
SAV.
Pour moi, la mise à jour des prix n'est pas un souci.
Nous sommes suffisamment nombreux et informés pour envoyer simplement une
grille tarifaire en PDF quand elle vient de sortir

Pour info, je viens de recevoir celle de Meistersinger qui augmente ses prix
au 1er juin 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
subsy
Membre très actif
subsy


Nombre de messages : 168
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/01/2013

Pourquoi ne pas créer un posté dédié aux Tarifs de toutes les marques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un posté dédié aux Tarifs de toutes les marques ?   Pourquoi ne pas créer un posté dédié aux Tarifs de toutes les marques ? - Page 4 EmptySam 25 Mai - 0:34

Merci Stef pour la proposition.

Envoi moi ça sous un format si possible utilisable (cad pas pdf) s'il te plait. Pour préciser un peu ce que j'ai en tête:

- Une liste filtrable des montres avec ref, nom, historique de prix, photo et peut être quelques infos en plus
- dans une application que chacun peut faire tourner chez soi (plus rapide et convivial amha que la page web façon streetwatch) (1)
- Possibilité à chacun de saisir ses modifs dans son appli, puis de les remonter pour que tout le monde en profite

Je ne pense pas qu'on puisse faire une liste de prix à jour en permanence car il y a trop de sources et de variation. En revanche avoir une idée de la gamme de prix à un moment donné est toujours intéressant. Par exemple pour pondérer un prix d'achat d'occasion. De toutes façon, un prix n'est valable qu'à un moment donné et tant que la montre est encore en cours de production par le fabricant.

Pour ce qui est du vintage, et autres n'y connaissant rien j'ai l'avis naif que le prix dépends de la pièce et non pas de celui qu'il avait quand il était dans une boutique. Donc que cette catégorie de produits n'est pas directement concernée par l'application dont on parle, mais ça n'empèche pas de la rentrer dans l'application même s'il n'y a pas de prix pour aller avec.


(1) Je ne pense pas que le forum soit un support adéquat pour ce genre d'application, la gestion des modification est pénible, et il est impossible de filtrer/trier à volonté. Je en pense pas que les gestionnaires de la liste des refs SEIKO me contrediront sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

Pourquoi ne pas créer un posté dédié aux Tarifs de toutes les marques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un posté dédié aux Tarifs de toutes les marques ?   Pourquoi ne pas créer un posté dédié aux Tarifs de toutes les marques ? - Page 4 EmptySam 25 Mai - 1:13

Face à l'ampleur de la tâche, le gros plus de watchstreet est qu'il est participatif...
A bon entendeur à tous ceux qui ont des grilles de tarif sous la main...
Si tout le monde s'y met, il deviendra de facto beaucoup plus complet.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne pas créer un posté dédié aux Tarifs de toutes les marques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un posté dédié aux Tarifs de toutes les marques ?   Pourquoi ne pas créer un posté dédié aux Tarifs de toutes les marques ? - Page 4 EmptySam 25 Mai - 2:16

fgrims a écrit:
Face à l'ampleur de la tâche, le gros plus de watchstreet est qu'il est participatif...
A bon entendeur à tous ceux qui ont des grilles de tarif sous la main...
Si tout le monde s'y met, il deviendra de facto beaucoup plus complet.

C'est un vœux pieu Chinois

Mais on peut voir - sans faire de reproche à qui que ce soit - que quand il s'agit de mettre les mains dans le cambouis, on est tout de suite moins nombreux (cf le Guide des références Seiko Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne pas créer un posté dédié aux Tarifs de toutes les marques ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pourquoi pas un forum dédié à LIP ??
» Tous les liens, toutes les marques !
» Bracelet pour Hamilton chrono
» Je vous propose un feu de GMT toutes marques
» Le club des BULLHEADS toutes marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: