FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Quelle digitale pour un pote qui part en OPEX?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JiB
Membre Hyper actif

MessageSujet: Quelle digitale pour un pote qui part en OPEX?   Mer 8 Mai - 6:16

Hello à tous,
J'ai un pote militaire qui part prochainement en OPEX et avec d'autres nous souhaiterions lui acheter une bonne G-Shock ou du même genre qui tiendrait le coup là bas (et remplacerait son Ice Watch toute pourrite!).
Bref, quel modèle serait le plus approprié pour lui? En terme de prix notre maxi est 150€.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Quelle digitale pour un pote qui part en OPEX?   Mer 8 Mai - 12:31

5600

Incompréhensible
G.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle digitale pour un pote qui part en OPEX?   Mer 8 Mai - 22:12

chuchunain
Animateur

MessageSujet: Re: Quelle digitale pour un pote qui part en OPEX?   Ven 10 Mai - 8:01

y a pas de dotation dans l'armée ? il serait plongeur qu'il devrait réclamer une glycine bravohap
Eric l
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Quelle digitale pour un pote qui part en OPEX?   Ven 10 Mai - 9:14

Une Gulfman thumleft
Cabot
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Quelle digitale pour un pote qui part en OPEX?   Dim 12 Mai - 10:12

DW5600, DW9052 ou DW9600 en neuf, DW9000 ou DW6600 en occasion, ces dernières étant de vraies militaires...
http://oeilbrouille.bwaje.com
cvsa
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelle digitale pour un pote qui part en OPEX?   Jeu 30 Mai - 21:09

La Gulfman GM9100 bravohap

synchro horloge atomique et solaire , rust resistant... bref AMHA la meilleure des G-Shock.
JiB
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Quelle digitale pour un pote qui part en OPEX?   Ven 31 Mai - 0:03

En fait on pensait surtout à une tocante qui intègre au moins une boussole.
ft1000mp
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle digitale pour un pote qui part en OPEX?   Ven 31 Mai - 0:11

JiB a écrit:
En fait on pensait surtout à une tocante qui intègre au moins une boussole.

Alors une Casio Protrek! (Boussole, thermomètre, altimètre (baromètre))

Dans ce style:

Pilier du forum

MessageSujet: Re: Quelle digitale pour un pote qui part en OPEX?   Ven 31 Mai - 1:55

D'après un contact bien placé, il y a aussi pas mal de Casio G3011 et G2900 en dotation dans la Royale, sans compter divers type de Timex...

Look très discutable mais lisibilité maximum concernant la lecture de l'heure, avec en bonus une pile lithium donnée pour 10 ans. Quand on sait que certaines montres de la MN partent au broyage quand leur pile est usée (!), celles là au moins auront une durée de vie correcte...

la G3011 :

La G2900 :

JiB
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Quelle digitale pour un pote qui part en OPEX?   Ven 31 Mai - 3:25

Cabot a écrit:
D'après un contact bien placé, il y a aussi pas mal de Casio G3011 et G2900 en dotation dans la Royale, sans compter divers type de Timex...

A confirmer... Je sais que les Fusillers Marins et Plongeurs Démineurs achètent leurs G-Shock via des coopératives...
Bref, j'ai l'impression que c'est comme partout et que c'est en fonction du budget (y a des sous = montre en dotations, y a pô de sous = tu te l'achètes!).
Dynamo
Membre référent

MessageSujet: Re: Quelle digitale pour un pote qui part en OPEX?   Lun 3 Juin - 23:59

Casio fait des prix pour les militaire dans le cadre de coopérative d'achat.

Sinon, les montre de plongée de dotation ne sont pas des dotations individuel mais attaché à la planchette de plongée, bref un instrument de mesure.

Mais pour un OPEX le mieux c'est un ordi de navigation de type GPS, Altimètre ou ordi de plonége ....
Thomasq.
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelle digitale pour un pote qui part en OPEX?   Mer 5 Juin - 6:57

J'ai eu des protrek puis je suis passé sur Suunto X9mi ensuite...

Ancien afficionado Casio, je me permets de donner un peu mon avis :
Pour les Protrek, ce sont des montres sympas, mais le thermomètre est tellement influencé par la température du poignet et lent à se mettre à la température extérieure une fois la montre enlevée du poignet que c'est une fonction dont on ne se sert jamais.

En ce qui concerne les modèles avec altimetre et baromètre : aucune précision, la pression atmosphérique influençant l'altimètre et le baromètre sans savoir sur lequel jouer... les deux sont inutilisables sauf dans le cas où l'une des deux variables devient une constante, ce qui est très rare!
Voici celle que j'ai gardé longtemps :

Affichage sur l'écran, çà, c'était la classe!! l'un des gros inconvénients de ce modèle : la peinture façon imitation titane s'en va...(et puis pas de boussole même si on pouvait le croire)

Gshock, cela a le mérite d'être clair : pas de fonctions à la c### qui sont en définitive pas utilisables...
Cabot
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Quelle digitale pour un pote qui part en OPEX?   Mer 5 Juin - 9:49

en bref, il reste celle ci (photo), ou encore

toutes celles là...

Thomasq.
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelle digitale pour un pote qui part en OPEX?   Mer 5 Juin - 9:55

le bracelet a tendance à se déchirer sur certaines séries...et oui, carrément!
cela commence avec des genres de micro coupures sur la tranche et puis on se rend compte que c'est cuit! je n'en revenais pas quand j'ai vu çà encore dernièrement sur une casio année 2000 équipée du même bracelet. On aurait dit que l'on coupait le bracelet au cutter!
Sinon, à part çà, je pense çà increvable!! rabbit

Cabot
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Quelle digitale pour un pote qui part en OPEX?   Mer 5 Juin - 9:58

Oui, les DW9000 et autres DW002 que l'on récupère de la MN ont souvent des bracelets différents, certaines avec le bracelet G shock extreme qui est bien plus résistant...

[img][/img]
Thomasq.
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelle digitale pour un pote qui part en OPEX?   Mer 5 Juin - 10:07

un boitier G shock avec le bracelet qui va avec, les cornes de ses séries et les barrettes qui sont toujours de bonne qualité, elle ne risque pas de partir d'un poignet sans qu'on lui demande! Wink

Les protrek sont beaucoup plus fragiles au niveau des cornes!!! (j'en ai perdu une comme çà)

Je crois que le choix est fait!
danlam
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Quelle digitale pour un pote qui part en OPEX?   Lun 17 Juin - 4:14

OPEX c'est pas forcément casse-pipe, alors au cas où c'est tranquille ....une G10 CWC. J'dis ca, j'dis rien, puis au moins c'est original, ça a une autre gueule que les Transformers de chez Bendaï au poignet... Laughing
Thomasq.
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelle digitale pour un pote qui part en OPEX?   Lun 17 Juin - 4:22

Citation :
Transformers de chez Bendaï au poignet

applaud
JiB
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Quelle digitale pour un pote qui part en OPEX?   Ven 12 Juil - 21:12

On a finalement opté pour une Suunto Vector. Wink 

Thomasq.
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelle digitale pour un pote qui part en OPEX?   Sam 13 Juil - 8:05

C'est un bon choix...
J'en ai eu une avant une Sunnto X9mi...
Suunto présente l'avantage non négligeable d'être bien plus précises que casio (et je parle vraiment en connaissance de cause...)
Ensuite, reste l’éternelle question d’emboîter sur la même montre (non équipée d'un GPS) un altimètre et un baromètre... on se rend compte à l'usage que c'est un poil débile... Evil or Very Mad 
Gom
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle digitale pour un pote qui part en OPEX?   Lun 22 Juil - 8:44

Thomasq. a écrit:
C'est un bon choix...
J'en ai eu une avant une Sunnto X9mi...
Suunto présente l'avantage non négligeable d'être bien plus précises que casio (et je parle vraiment en connaissance de cause...)

Oui, effectivement bon choix. Les Casio Protrek sont des jouets, esthétiques mais inutilisables là où les Suunto sont de vrais outils de mesure. De mon expérience des 2 modèles en utilisation réelle ...

Thomasq. a écrit:
Ensuite, reste l’éternelle question d’emboîter sur la même montre (non équipée d'un GPS) un altimètre et un baromètre... on se rend compte à l'usage que c'est un poil débile... Evil or Very Mad 

Non, puisque un altimètre est un baromètre et vice versa, mais gradués de façon différente. Pour l'usage baro, Suunto prévoit une fonction de blocage de l'altitude : la montre perçoit alors les variations de pression comme des changements météo puisqu'on lui "indique" qu'on est à altitude fixe. En usage alti c'est, comme sur tous les altis, le delta d'altitude mesuré en regard de l'altitude relevée sur la carte qui donne la tendance météo.
Pour éviter ces correctif il y a le GPS mais là c'est une autre histoire ...
Thomasq.
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelle digitale pour un pote qui part en OPEX?   Lun 22 Juil - 9:22

Citation :
Non, puisque un altimètre est un baromètre et vice versa, mais gradués de façon différente. Pour l'usage baro, Suunto prévoit une fonction de blocage de l'altitude : la montre perçoit alors les variations de pression comme des changements météo puisqu'on lui "indique" qu'on est à altitude fixe.
Oui...Sauf que je n'ai jamais fait d'activités sur le plateau du Larzac...
En gros, même une dénivelée de 5 ou 10 mètres qui peut paraître insignifiante porte un préjudice énorme à la fiabilité du baromètre...
Si jamais c'est pour faire par exemple du VTT, cela est rare de faire "du tout plat" Wink
Gom
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle digitale pour un pote qui part en OPEX?   Lun 22 Juil - 11:59

Thomasq. a écrit:

Oui...Sauf que je n'ai jamais fait d'activités sur le plateau du Larzac...
En gros, même une dénivelée de 5 ou 10 mètres qui peut paraître insignifiante porte un préjudice énorme à la fiabilité du baromètre...
Si jamais c'est pour faire par exemple du VTT, cela est rare de faire "du tout plat" Wink
C'est un fonctionnement inhérent à tous les altimètres : il faut les recaler à chaque passage d'une altitude connue ...
Thomasq.
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quelle digitale pour un pote qui part en OPEX?   Lun 22 Juil - 20:49

oui...et comme on indique pas les altitudes tous les 5 mètres... eh bien, les alarme météo ne servent plus à grand chose...
Conclusion : un baromètre n'est pas fait pour bouger mais pour rester à une altitude précise et connue, donc pas trop fait pour être monté sur une montre se réclamant en plus "sport"...

(même pour une situation boulot dodo boulot, cela ne marche pas... mon taff étant vers les 50 mètres de dénivelée, mes graphes de baromètres étaient morts... : solution? : partir au taff en fonction altimètre, repasser en baro une fois là bas, repasser en alti en repartant,une fois rentré, repasser en baro en essayant à chaque fois de corriger l'alti ou le baro par une valeur exacte... bref, c'est franchement moyen)

Quelle digitale pour un pote qui part en OPEX?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant