FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Racourcir un bracelet métalique... élastique?

Aller en bas 
+3
bichão
proto*bruno
lelapin
7 participants
AuteurMessage
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3570
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Racourcir un bracelet métalique... élastique? Empty
MessageSujet: Racourcir un bracelet métalique... élastique?   Racourcir un bracelet métalique... élastique? Empty2013-05-09, 11:08 am

Bonjour à tous,

Pour donner un petit côté "ouitage" à ma LLD, je lui ai offert un bracelet élastique en métal.

Racourcir un bracelet métalique... élastique? 1zd3l94

Quelqu'un conaîtrait-il un moyen de le racourcir? Même "au repos", il est trop grand pour mon poignet (20 cm).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Racourcir un bracelet métalique... élastique? Empty
MessageSujet: Re: Racourcir un bracelet métalique... élastique?   Racourcir un bracelet métalique... élastique? Empty2013-05-09, 11:20 am

Il faudrait enlever des maillons mais il va rester l'élastique qui est trop grand.

Pour le côté vintage,je ne suis pas sûr,le bracelet n'étant pas assez large,ça n'est pas très heureux c'est le moins que l'on puisse dire.

Un mesh aurait été beaucoup mieux amha.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3570
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Racourcir un bracelet métalique... élastique? Empty
MessageSujet: Re: Racourcir un bracelet métalique... élastique?   Racourcir un bracelet métalique... élastique? Empty2013-05-09, 11:38 am

proto*bruno a écrit:


Pour le côté vintage,je ne suis pas sûr,le bracelet n'étant pas assez large,ça n'est pas très heureux c'est le moins que l'on puisse dire.


Merci pour ton retour: je vais essayer d'enlever un maillon. L'élastique n'est pas totu a fait au repos, il est, un peu, tendu...

Pour le côté ouitage, je persiste et je signe: le modèle original était livré avec un bracelet en métal élastique beaucoup plus étroit que l'entrecorne.

Racourcir un bracelet métalique... élastique? Pub1960
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9935
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Racourcir un bracelet métalique... élastique? Empty
MessageSujet: Re: Racourcir un bracelet métalique... élastique?   Racourcir un bracelet métalique... élastique? Empty2013-05-09, 11:46 am

proto*bruno a écrit:
Il faudrait enlever des maillons mais il va rester l'élastique qui est trop grand.

Pour le côté vintage,je ne suis pas sûr,le bracelet n'étant pas assez large,ça n'est pas très heureux c'est le moins que l'on puisse dire.

Un mesh aurait été beaucoup mieux amha.

+1 pour le mesh! thumright
Revenir en haut Aller en bas
isochrone
Membre Actif
isochrone


Nombre de messages : 105
Localisation : à l'aplomb du pendule
Date d'inscription : 02/03/2013

Racourcir un bracelet métalique... élastique? Empty
MessageSujet: Re: Racourcir un bracelet métalique... élastique?   Racourcir un bracelet métalique... élastique? Empty2013-05-09, 1:27 pm

Quand tu dis "élastique", ça veut dire "caoutchouc" ?
ou simplement "extensible", avec des petits ressorts de liaison entre les maillons ?
Revenir en haut Aller en bas
6host
Permanent passionné
6host


Nombre de messages : 2202
Age : 44
Localisation : Anthisnes-Belgique
Date d'inscription : 02/10/2010

Racourcir un bracelet métalique... élastique? Empty
MessageSujet: Re: Racourcir un bracelet métalique... élastique?   Racourcir un bracelet métalique... élastique? Empty2013-05-09, 2:00 pm

isochrone a écrit:
Quand tu dis "élastique", ça veut dire "caoutchouc" ?
ou simplement "extensible", avec des petits ressorts de liaison entre les maillons ?

Vu le modèle il est extensible Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3570
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Racourcir un bracelet métalique... élastique? Empty
MessageSujet: Re: Racourcir un bracelet métalique... élastique?   Racourcir un bracelet métalique... élastique? Empty2013-05-09, 2:21 pm

oui, extensible... avec des petites attaches entre chaque maillon.
Revenir en haut Aller en bas
isochrone
Membre Actif
isochrone


Nombre de messages : 105
Localisation : à l'aplomb du pendule
Date d'inscription : 02/03/2013

Racourcir un bracelet métalique... élastique? Empty
MessageSujet: Re: Racourcir un bracelet métalique... élastique?   Racourcir un bracelet métalique... élastique? Empty2013-05-09, 3:45 pm

J'avais bien la même impression que 6host, mais c'est au vu de ton échange avec proto*bruno (elastique trop long ou pas ?), que le doute m'est venu. Incompréhensible
Ces bracelets sont réglables, mais pas toujours facilement.
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Racourcir un bracelet métalique... élastique? Empty
MessageSujet: Re: Racourcir un bracelet métalique... élastique?   Racourcir un bracelet métalique... élastique? Empty2013-05-09, 3:51 pm

isochrone a écrit:
J'avais bien la même impression que 6host, mais c'est au vu de ton échange avec proto*bruno (elastique trop long ou pas ?), que le doute m'est venu. Incompréhensible
Ces bracelets sont réglables, mais pas toujours facilement.

Et surtout d'excellents épilateurs , il suffit d'aimer ................ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Racourcir un bracelet métalique... élastique? Empty
MessageSujet: bracelet métal   Racourcir un bracelet métalique... élastique? Empty2013-05-09, 6:42 pm

Salut Attention ce bracelet est a mon avis pas assez large et on risque de perdre la montre .Faire ce petit est:( assayer de tirer le bracelet latéralement entre les cornes du boitier de la montre si ce dernier ne se décroche pas c'est bon ) le tirer non pas dans le sens de la longueur mais de la largeur!!!) le bracelet présente sur la photo suivante (dans l'écrin ) est un bracelet fixoflex pour racourcir ce dernier il faut enlever un etrier sur le coté du bracelet et faire la même chose de l'autre coté. Pour ce qui est du tien je pense qu'il faut enlever une lamelle du dessous du bracelet pour pouvoir le diminuer en longueur !!A Voir A+André
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3570
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Racourcir un bracelet métalique... élastique? Empty
MessageSujet: Re: Racourcir un bracelet métalique... élastique?   Racourcir un bracelet métalique... élastique? Empty2013-05-09, 6:53 pm

j'ai fait le test en tirant de côté, pas de problème, la montre reste en place. Il a un "end-link" télescopique par-dessus la pompe (l'emballage indiquait que le bracelet est compatible pour un entrecorne de 16 à 22mm).
Revenir en haut Aller en bas
 
Racourcir un bracelet métalique... élastique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet "élastique"
» Bracelet métal élastique.
» Nomos Tangente Sport: le bracelet metal VS bracelet shell cordovan
» IWC Portofino bracelet milanaise ou Breitling superocean heritage bracelet milan
» Le petit elastique là !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: