FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II

Aller en bas 
+97
Wolfy
Doy1
Milannimes
fredchrono
YannCBienMoi
noar13
gump25000
karamazov
Petyot
Markeu
Benpm
Marc66
schaefer
ed2007
Bernard Hoche
matthieuteindas
JulienDax
adrien14
k@iser34
Milou
Pesso67
GMT
Fvintage
G&N
Skwiz
alexx89
stiglitz
AVATAR
sergeHFAM
Le Lièvre de Mars
michel
irazida
JEANITOR
paflechien33
M.Mitsuhirato
olala
Flukyluc
Gurfo
gede
BenoÅ2
mabuse
stanfish
Benjamin93
djanjo
vabon
Kiki33
captainstan
enzoakavpn
TechTime
Arno
stiocour
eliotrop
Tony C.
ATO
enzo25
papagato
libellule70
dodoh
voxduc25
pat2007
Brieg
rvpwk
montresàmoi
mimar
kamikazero
batilou
schtunks
WATCH67
Hypnos
Kerangaro
Parisii
HB38
Bertrand
cheminal67
stephane28
galahad87
tic68
SK007
Unlimited
ChP
landeron
JM
milwatch
shoulderblack
StephenOrlac
montral9
samos
xavierb
Dugenou
hommemega
carlgustav
pipetto
LIPNOTIC
kelorkilé
fab7
isosta
hontoir
101 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Empty
MessageSujet: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:41

fab7 a écrit:


elle est superbe !!  Impec






tu t'en débarrasse apparement non ??
le souci est que sans le plexi avec la fonction thermomete elle présente beaucoup moins d'interet!!!! quand à retrouver ce plexi....
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:15

Il ne faut pas trouver que le plexi, il faut la boite aussi ...


Isosta


Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:26

hontoir a écrit:

le souci est que sans le plexi avec la fonction thermomete elle présente beaucoup moins d'interet!!!! quand à retrouver ce plexi....

y en a un en vente sur la brocante mondial .....mais est ce le bon diametre toute la question est la
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:08

je connais une fournituriste qui en as aussi des plexis de ce type LIP mais si il faut retrouver le boitier ca commence à faire beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:46

hontoir a écrit:
je connais une fournituriste qui en as aussi des plexis de ce type LIP mais si il faut retrouver le boitier ca commence à faire beaucoup!!!

Je la connais aussi la dame, mais pas toujours au top, et un poil ...... Mr. Green terminé pour moi je commande plus. Evil or Very Mad

La mère, la fille, etc... Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:35

En faisant un peu de tri...des modèles déjà présentés. Je me rends compte que j'ai encore quelques verres à changer pour certaines.
Alors certes, elle font toutes petites sur mon poignet, mais c'est comme ca Mr. Green

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Ws_111

Je m’étais dit que je lui offrirais un nouveau plaquage un de ces jours car j'adore cette montre...toujours pas fait.
Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Ws_112

Les modèles à bannir de Hommemega Wink
Moi j'aime bien Mr. Green
Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Ws_113

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Ws_114

Et enfin, celle qui a inspiré mon avatar, contrairement à ceux qui pensaient à la boisson énergétique Wink
Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Ws_115

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:45

LIPNOTIC ta lip Genève est à tomber !!!
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:04

hontoir a écrit:
LIPNOTIC ta lip Genève est à tomber !!!
Merci Wink
Je l'aime vraiment bien cette petite, même si je ne la porte plus souvent. La photo l'honore un peu, mais la carrure est en mauvais état au niveau des cornes.
Malheureusement, je n'ai quasiment pas de NOS. Shit
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II EmptyLun 25 Fév 2013 - 0:36

hontoir a écrit:
LIPNOTIC ta lip Genève est à tomber !!!

+1 Impec
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:27

Blacksam a écrit:
Voici ma contribution, une lip dont j'aimerai avoir plus d'info donc tous vos avis sont la bienvenue !


Merci à tous !


Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Imgp2310

venir chercher des infos sur FAM c'est bien, FAM est aussi fait pour ça .
s'en servir ensuite pour vendre sa montre avec les arguments recueillis, pourquoi pas ? pas chacun voit midi à sa porte
mais vendre la montre en connaissance de cause sans donner les infos obtenues parcequ'elles ne vont pas dans le sens souhaité est ...malhonnête
désolé je n'ai pas trouvé d'autre mot !

@ Blacksam : tu sais maintenant qe ta montre est une bidouille tu pourrais l'indiquer !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
pipetto
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/08/2012

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Empty
MessageSujet: aide réglage lip electronic   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:31

bonjour,
je viens d'acquérir une lip electronic ( celle qui a servi pour les modeles récents reproduits dites Général de Gaulle)
tout le monde sait que celle offerte au général est un R27...

bref, la mienne doit dater de 1970-1975 , puisque le mouvement est un R148 troisième génération avec diode bleue.

j'ai une question,
lorsque je souhaite régler le jour du calendrier, il n'ya qu'une seule possibilité : faire tourner les aiguilles "24 heures" ( 24 tours ) , et le jour change.

n'y a t'il pas normalement un cran sur la couronne qui permet juste de changer le jour ? sur ce modèle je ne sais , c'est pour cela que je pose la question.

merci à vous

pipetto

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Lipele10

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Lipele11
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:05

Pas de cran intermédiaire, allers et retours successifs 21 h / 24 h, autant de fois que nécessaire . Lorsque le lanternage est rincé , le resserrer.
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:15

isosta a écrit:


venir chercher des infos sur FAM c'est bien, FAM est aussi fait pour ça .
s'en servir ensuite pour vendre sa montre avec les arguments recueillis, pourquoi pas ? pas chacun voit midi à sa porte
mais vendre la montre en connaissance de cause sans donner les infos obtenues parcequ'elles ne vont pas dans le sens souhaité est ...malhonnête
désolé je n'ai pas trouvé d'autre mot !

@ Blacksam : tu sais maintenant qe ta montre est une bidouille tu pourrais l'indiquer !

Isosta


ben quoi, c'est vrai qu'elle est rare, je dirais même unique ! Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Blunt_gi Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Imgp2310
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:37

hommemega a écrit:



ben quoi, c'est vrai qu'elle est rare, je dirais même unique ! Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Blunt_gi Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Imgp2310

Ptouuu perso j'aurai pas mis ce prix ( vente finie ) la dans cette montre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:37

Normal, le mec qui l'a achetée ne sait pas qu'il s'est fait enfler et que c'est une franken What the fuck ?!?


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Dugenou
Membre très actif
Dugenou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 02/01/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:26

Admettons qu'il tape montre Lip sur notre ami Google.

Fam étant bien placé, il lira peut-être ce sujet...

Étant débutant, heureusement que Fam sort très souvent en haut en recherche, on comprend vite certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
xavierb
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/02/2013

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:08

Bonsoir,

Je vous présente ma LIP NAUTIC AUTOMATIC CALENDRIER

Elles sort de révision!!

Xavier

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Dscn0710
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:09

une Lip sans prétention Rolling Eyes

cadran brossé ....R23 .... une tout acier Mr. Green

dommage que sont fond de boitier ne soit pas le sien ......... Incompréhensible

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II P1040224
Revenir en haut Aller en bas
samos
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/09/2010

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II EmptySam 9 Mar 2013 - 9:39

Une belle lip nautic ski bleue!

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II IMG_3246_zpsb1e44b08


J'adore le dessin du 4...

Samos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thetreeoftime.fr
montral9
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2013

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Empty
MessageSujet: Lip annapurna   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II EmptySam 9 Mar 2013 - 23:04

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Image1620
Voici une montre très peu courante: une "lip Annapurna", en lieu et place de la fameuse "Lip Himalaya", a été émise sur une très courte séquence par la firme. Il n’en reste aujourd’hui que quelques exemplaires.
L’histoire officielle dit que la Lip "Himalaya" est apparue en 1954 après que Lionel Terray, guide de haute montagne, en ait soufflé l’idée à son copain Fred Lip . En 1959, une pub lip claironnait : « portée par Maurice Herzog et par neuf sur dix des grands de l’alpinisme» en vantant ainsi les qualités de robustesse et d’efficacité du modèle. Cette montre sera parfois associée à des événements sportifs comme le Tour de France (Lip est chronométreur officiel) et sera produite jusqu'en 1973.

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Image1621
Portée par Maurice Herzog ? En tous les cas, bien après son exploit dans l’Himalaya. Car cette montre est sortie en 1954 alors que c’est en date du 3 juin 1950, que l’alpiniste gravit avec Louis Lachenal et une expédition (composée de Gaston Rébuffat, du fameux guide Lionel Terray, ami de Fred Lip, de Marcel Ichac, Jean Couzy, Marcel Schatz, de Jacques Oudot, toubib de l’expéditin et de Francis de Noyelle), un sommet de plus de 8 000 mètres, l'Annapurna. En y laissant au passage doigts et orteils.
Alors pourquoi appeler « Himalaya » cette nouvelle petite merveille de Lip au lieu de « Annapurna » ? Le colossal best-seller de Maurice Herzog est bien titré chez Arthaud « Annapurna Premier 8000 », le papier de Paris-Match (qui sauva le magazine de la faillite) est bien titré sur l’Annapurna et le film de Ichac est bien titré « Victoire sur l’Annapurna ».
Mais 4 années ont passé. Sortir la nouvelle montre sous le nom de « Annapurna » pouvait paraître déjà un peu daté et restreint. L’Everest, premier sommet du monde, a été conquis en 1953 par Edmund Hillary. La chaîne de l’Himalaya est dans toutes les têtes et déjà plus l’Annapurna. Il est donc au plan marketing pas illogique de choisir l’appellation « Himalaya » plutôt que « Annapurna » : néanmoins le débat a dû être rude au sein des équipes marketing. Car le phénomène Annapurna en France est colossal : le seul livre de Maurice Herzog (décédé il y a quelques mois), sévèrement critiqué aujourd’hui aussi bien pour son exploit que pour ses frasques sexuelles (notamment par sa fille Félicité dans un roman paru à la dernière rentrée littéraire qui déboulonne la statue paternelle), a conquis au total 20 millions de lecteurs dans 40 pays… !
Mais retour aux montres. Les cinq « Lip annapurna » que j’ai recensées à ce jour (mais je suis preneur d’autres références) ont une série de numéros très proches, ce qui en atteste l’authenticité (cela nous épargnera en outre les cadrans refaits par des petits malins), le mouvement R25 à petites secondes à 6 heures, la même boite à fond clipsé, gravée du logo Lip, et deux variantes : simple et chronomètre. Les cadrans sont en général très patinés comme dans l'exemple en photo. C’est une rareté absolue puisque la série, très courte, a sans doute été discontinue. Plusieurs hypothèses sont envisageables mais le plus vraisemblable est un coup d’essai marketing pour voir comment public et distributeurs réagissaient à cette appellation, à moins qu’il ne s’agisse d’une commande spéciale liée aux anciens de l’expédition (à laquelle appartenait le guide de Chamonix, Lionel Terray, à l’origine de la montre)…
J'aimerai bien en recenser d'autres...si vous en possédez


Dernière édition par montral9 le Sam 9 Mar 2013 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
montral9
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2013

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Empty
MessageSujet: Nautic Ski Orange-lunette rouge   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II EmptySam 9 Mar 2013 - 23:13

A ma connaissance, la seule nautic-ski orange, référencée dans le livre de Pia, a une lunette rouge et pas noire...Voici la mienne.
Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Montre10
Revenir en haut Aller en bas
montral9
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/03/2013

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Empty
MessageSujet: Deux Lip blancpain    Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II EmptySam 9 Mar 2013 - 23:19

Deux lip blancpain dans ma collection. La première est une fifty fathoms, neuve de stock, taille 35 mm, équipée de son R108, et figure parmi les premières blancpain distribuées par Lip et ne comportant que le seul logo blancpain.
Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Montre11
La deuxième, taille 37,5 et achetée il y a une quinzaine d'années- me pose plus de problèmes. Un autre stock neuf mais avec un fonds curieux lip-blancpain, vissé, et se référant à du 20 atm. J'aimerai bien avoir l'avis des experts sur le sujet.
Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Montre12
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:06

2 petites nouvelles :

Une dauphine automatique (PUW 1461), cadran bleu foncé, gros index lumineux joliment patinés :

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II P3150010

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II P3150011

un chrono Valjoux 7733 :

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II P3150012

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II P3150013

en couple :

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II P3150014

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:13

le chrono c'est celui de la baie il y a quelques jours ?

il m'a bien tenté et puis je me suis dit que tu devais le pister... Fier 2


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II Empty
MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II   Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:14

samos a écrit:
Une belle lip nautic ski bleue!

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II IMG_3246_zpsb1e44b08


J'adore le dessin du 4...

Samos.

superbe et rare cadran bleu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III
» feux de plongeuses !!!! (Tome IV)
» Barrettes spéciales !
» feux de plongeuses !!!! [Tome III]
» Feux de vos LIP "SPECIALES"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: