FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?)

Aller en bas 
+16
lithium
Mc
Pelf
voxduc25
balibalo
Dunkan
MHELKIOT
MONTEMONT
Leopal
Big K
Mister_K
CLAGODEN
guillaume140
Alecsendri
Phoenix85
Lassiwala
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Empty
MessageSujet: Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?)   Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) EmptyMar 14 Mai 2013, 01:42

Je ne sais plus quoi faire après une nouvelle journée d'essais qui a ébranlé mes certitudes...
Donc je sollicite à nouveau vos recommandations. Désolé pour la tartine et merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire.
Je reprends depuis le début :

Je tourne habituellement avec 4 montres :
-une tool bon marché pour les "sales boulots" (bricolage, sport), en l'occurence une Seiko Military actuellement.
-une montre "de voyage", simple, pratique, pas trop voyante pour ne pas attirer l'attention et pas trop chère pour ne pas avoir de regret en cas de casse/perte/vol. En ce moment j'ai une Fortis B-42.
-une montre "de tous les jours" qui doit être suffisemment "sportive" pour supporter les petits bobos du quotidien tout en étant un minimum élégante pour aller avec le costard que je porte quotidiennement. Là c'est une VC Overseas qui m'accompagne.
-une montre "très habillée" pour les sorties avec Madame, et c'est une VC vintage en or qui s'y colle.

Je précise, parce que c'est important, que j'ai le poignet costaud : entre 20 et 21 cm selon les jours.

Donc première étape, je compte vendre la VC en or, parce que je la trouve vraiment trop petite et qu'elle fait un peu "vieux" (j'ai 33 ans), et je compte la remplacer par une Pequignet Royale Grand Sport (9030443).

Selon ce qui me restera et selon l'état de mes finances après, je souhaite m'acheter une nouvelle montre "de tous les jours". Si possible pour accompagner l'OS, mais si je n'ai pas assez je vendrai l'OS aussi Sad pour financer ce nouvel achat.
Pourquoi une nouvelle montre "de tous les jours" ? Je suis très satisfait de l'OS mais d'une part j'aimerais un cadran foncé pour changer parce que j'en ai marre du blanc (je cherche pas forcément du noir, un gris anthracite ou ardoise me conviendrait aussi, et d'autre part le bracelet acier, tout somptueux qu'il est, est tellement bien intégré qu'on ne peut décemment pas le remplacer par autre chose. Or j'aime bien changer régulièrement de bracelet, alterner les matières, les textures, voire les couleurs, et là je suis un peu frustré.
Voilà pourquoi j'en souhaite une nouvelle, soit alterner avec la l'OS soit pour la remplacer, qui serait un peu dans la même philosophie.

Donc à partir de là, on peut commencer à esquisser un cahier des charges :

-Une montre plutot robuste (mouvement éprouvé), avec un boitier pas fragile (qui ne marque pas trop notamment), mais suffisamment "habillée" pour *bien* s'accorder avec un costard (je sais il y en a qui osent TOUT avec le costard, moi pas).
-Comme diamètre mon expérience me dit que l'idéal, pour moi, se situe entre 42 et 44mm. Après ça dépend beaucoup de la forme de la montre, on est pas à 1mm près, mais le 40mm d'une Sub, par exemple, est exclu.
-Je dois pouvoir changer de bracelet facilement, donc pas de "plateau" à la Genta (Ingénieur out). Boitier rond (donc Panerai out).
-Cadran foncé, avec date sur fond de la même couleur que le cadran (pas de guichet blanc sur fond noir)
-Esthétiquement j'apprécie les cadrans plutôt ouverts, avec l'aiguille des minutes bien longue qui va jusqu'au bout du cadan, j'aime bien les cadran qui ont "du relief" : appliques, alternances de matières/textures, guillochage. Un mouvement visible et joliment décoré est un plus. Ce ne sont pas des critères éliminatoires mais cela joue sur mon feeling. J'ai une préférence pour les index en chiffres arabes mais ce n'est pas un critère essentiel au point où je suis. Je n'ai pas de préférence sur la présence ou non d'un chrono (je pars de l'idée que plus c'est simple plus c'est fiable mais la Speed et la Stratos sont de bons contrexemples)...
-A la base je n'ai pas de budget fixe, mais disons qu'idéalement j'aimerais rester en dessous des 5000€, sachant que si quelque chose me fait vraiment craquer je risque de monter plus haut. C'est plus pour donner un ordre de grandeur, on ne va pas aller taper chez PP ou FPJ.

Alors il y a une montre qui vient tout de suite à l'esprit, c'est la PO. Je précise qu'on m'a prêté une PO 2500 42mm, je la connais donc par coeur et je la trouve très agréable bien qu'un chouia micro poil petite.

J'étais donc parti, presque décidé, pour une PO 8500 45mm.

Je l'avais essayé vite fait dans un grand magasin et elle m'avait plu, mais les conditions d'essai (debout, bousculé par une horde de touristes, avec des vendeurs pressés) n'étaient pas idéales. Aujourd'hui j'ai en revanche eu l'occasion de l'essayer ailleurs (Omega Champs Elysées pour ne rien vous cacher) calmement et dans de bonnes conditions (très bon accueil, je recommande). Et cette fois, je ne sais pas, la magie n'a pas opéré et elle ne m'a pas séduit plus que ça. Ca reste bien sûr une montre superbe mais je n'ai pas eu ce sentiment de "elle est faite pour moi" dont j'ai besoin pour me lancer. Je ne sais pas pourquoi elle avait l'air terne (elle n'était pourtant pas sale Laughing ) et même si elle n'était pas vraiment TROP grande, elle fait quand même TRES grande, et TRES épaisse. Un peu trop sportive et voyante par rapport au costard aussi (avec carrément du mal à passer sous la chemise !).

Donc je repars à la case départ. Sachant qu'en désespoir de cause, si je ne trouve rien d'autre, je me réfugierai une bonne vieille PO 2500...

Instinctivement, je pense de suite à la concurrente de la PO, la SDDS. Malgré la date qui ne remplit pas le critère 4, la symétrie avec l'index de 9h fait que ça passerait quand même. Après il y a deux choses qui me gênent : le design général type Sub qui est tellement vu et revu partout, et l'aiguille mercedes que j'ai toujours eu du mal à supporter. Mais je ne l'élimine pas d'office : j'irai l'essayer dès que je peux, et on verra bien si la magie opère ou non. Je vais (essayer de) faire abstraction du coté "trop vu", de l'image de marque, bref de tous les éléments "sociaux" relatifs à cette montre, et uniquement juger au feeling (oui j'ai beaucoup grandi dans ma tête grâce à FAM).

Autre idée, la Speed. Celle en 9300, notamment, me plaît bien (alors que les précédentes me laissaient de marbre malgré l'histoire du modèle). Esthétiquement j'aime bien aussi la Racing mais ses 40mm ne passent pas hélas, sinon ce serait dans la poche. J'ai surtout peur qu'elle (la 9300) soit trop épaisse en fait. Mais là aussi, je vais essayer et voir ce que ça donne au feeling car elle a un profil complètement différent de la PO.

J'ai aussi envisagé de faire d'une pierre 2 coups, prendre la Péquignet dans une version un peu plus "sportive" (9030543) dans le but d'en faire "une montre de tous les jours", mais j'ai peur que le Calibre Royal soit un peu trop délicat, avec toutes ses complications, pour supporter mon quotidien... Je ne sais pas ce que vous en pensez...

J'ai enfin pensé à Zenith, Mais laquelle ? J'aime beaucoup les Grande Class mais impossible d'en trouver une à essayer... Laquelle pensez-vous que je doive essayer dans la gamme actuelle ?

Donc j'aimerais premièrement vous demander votre avis sur les 4 alternatives auxquelles j'ai pensé, ci-dessus, par rapport au contexte que je vous ai décrit.

Deuxièmement, qu'est-ce que vous auriez à me suggérer d'autre que je puisse ajouter à ma liste d'essai, dans le même esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?)   Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) EmptyMar 14 Mai 2013, 06:32

Bon...

Entre la PO et la SDDS je préfère nettement la SDDS -> plus exclusive et jusqu'au boutiste, elle incarne vraiment bien l'idée qu'on peut se faire d'une plongeuse. En outre, on évite le côté vu et revu que tu évoques par rapport à la Sub'.

Sur cette Speed 9300, pour moi, c'est non -> LA speed c'est la Moonwatch (rien que l'idée d'un remontage auto sur une Speed me gêne^^).

Pour la Zénith Grande Classe -> électrocardiogramme plat. Il lui manque un petit quelque chose... Tu n'as pas l'air rebuté pas les chronos donc à ce compte là chez Zénith -> 36000VPH fond noir. C'est chic, sobre et un tantinet sport donc à mon sens l'idéal pour le quotidien.

Coup double avec la Péquignet Grand Sport -> pas bête du tout Smile! Ses 44mm lui donneront une belle présence pour le quotidien et elle reste très classe. Je l'ai essayé et l'ensemble rend très bien même si la version que tu évoques n'est pas ma favorite.

Donc pour résumer -> la Péquignet oui, la SDDS oui et en alternative à essayer le chrono EP 36000 VPH dans une livrée très sobre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix85
Membre super actif
Phoenix85


Nombre de messages : 371
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2012

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?)   Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) EmptyMar 14 Mai 2013, 06:36

Des nouvelles Aqua Terra sont sorti à Bâle. Regarde de ce côté là.
Par exemple:

http://www.thewatchobserver.fr/photos-montres/photos-redaction/montres-omega-nouveautes-baselworld-2013-138?thumb=12#display
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?)   Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) EmptyMar 14 Mai 2013, 06:44

Au fur et à mesure de la lecture de ton post, une montre m'a semblée de plus en plus évidente...

Omega seamaster aquaterra Teck GMT...

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) 23110432201001-20

Look Sportif tout en restant classe et portable avec un costard, Robuste, 43mm, Date sur fond couleur cadran, ...

YAPUKA retourner chez Omega Elysées! Mr. Green

Une photo que j'y avais prise, pas en version GMT:
Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) 20120510
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?)   Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) EmptyMar 14 Mai 2013, 07:18

Une Zénith 36000 ? Bon ok le changement de bracelet rapide euh Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CLAGODEN
Membre super actif
CLAGODEN


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/05/2013

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?)   Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) EmptyMar 14 Mai 2013, 08:43

Allez je propose , tu disposes Mr. Green
Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) F2ffdea71b72c17611c14e090a82d7a4_zps4d384cd0
Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) 78f9551fcc947dec889397090899b031_zps32049de6
Source : écrit dessus

Zénith retrotimer ...
Diamètre 42 , mouvement apparent ( et quel mouvement affraid ),cadran foncé et date sur même couleur , cadran travaille ouvert et aiguilles longues ...
Le prix un poil plus de 5000
Bref tout colle avec tes critères .
Ah mer.... Le seul hic le boîtier ...pas fan non plus du pvd mais la je ferai l effort Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Blunt_gi
Bonne quête Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?)   Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) EmptyMar 14 Mai 2013, 08:49

L'AT ou la PO 2500 me semblent correspondre à tes critères.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?)   Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) EmptyMar 14 Mai 2013, 09:34

Marrant, je me suis un peu retouvé dans ta situation il y a quelques mois et je trouve que nous avons sur certains aspects la même vision des choses. Mr. Green

A bien te lire, je suis en phase avec tes remarques.

D'abord, la PO. Elle convient parfaitement à ton cahier des charges. Je mets un bémol sur l'épaisseur de la nouvelle version et perso je la trouve un peu trop clinquante. C'est pourquoi je n'échangerais pour rien au monde ma 2500 contre la nouvelle, même si le 8500 est un très beau mouvement.

Du coup, l'alternative logique est l'AT. C'est la montre polyvalente par excellence avec un magnfique mouvement.

Pour la SDDS, je suis un peu comme toi. Je bloque encore sur l'aiguille Mercedes, le fait qu'on la voit (trop) souvent et une image de marque pas bonne en France. En plus, comme tu le soulignes, elle ne colle pas parfaitement à ton cahier des charges. Quitte à prendre une Rolex, j'irais plutôt vers une Explo ou une Datejust dans ta situation.

La Speed reste une très bonne alternative, mais pas la 9300 pour moi car trop mastoc (cela dit, tu sembles avoir le poignet adapté donc à essayer).

La Pequignet ne me semble pas adaptée au côté "tous les jours" et chez Zentith je n'ai hélas pas trouvé mon bonheur. Les mouvement sont superbes mais je n'accroche pas avec le cadran des 36000vph (trop brillants, et trop en tête de Mickey) et la Captain ne va pas à mon poignet. Mais peut-être que sur le tien elle ira Fier 2 (je te conseille donc d'essayer celle-ci)

Voilà donc les quelques avis de quelqu'un qui est passé par là et qui a finallement choisi :

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) 130514113603878307

Ensuite, je te conseillerais quand même d'essayer une Radiomir et une Monaco, même si leur forme n'est pas ronde.

Bonne chasse Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?)   Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) EmptyMar 14 Mai 2013, 10:14

Monaco sur un 21cm, ça n'ira pas... Radiomir oui.


Sinon tu attends quelques mois, j'espère avoir quelque chose à te proposer. Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?)   Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) EmptyMar 14 Mai 2013, 10:35

Merci pour vos avis !
Alors oui l'alternative logique c'est l'AT, sauf que je n'arrive pas avec les aiguilles : l'une coupée, l'autre fléchée mais trop courte :/ J'ai déjà essayé et malgré beaucoup de qualités, je n'accroche pas.
Retrotimer, proposition intéressante, je note, à essayer !
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?)   Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) EmptyMar 14 Mai 2013, 11:00

Vulcain 50s president cricket 4850 € (mouvement remontage manuel):

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Vulcain-50s-president-s-watch---remontage-manuel---42mm-110151-283l
Bon, la date est sur fond blanc, mais tu as la sonnerie qui peut te servir de rappels importants dans la journée et le cadran est de toute beauté avec son guillochage au centre.

Sinon, en fond bleu en série limitée Herbie Hancock (4900 €) :

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Vulcain-50s-president-s-watch---remontage-manuel---edition-speciale-herbie-hancock---42mm-160151-301l
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Invité
Invité




Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?)   Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) EmptyMar 14 Mai 2013, 11:23

@ Montemont: Jolies photos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?)   Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) EmptyMar 14 Mai 2013, 11:33

Herve Precis Time a écrit:
@ Montemont: Jolies photos Mr. Green

Mes propres photos viendront bientôt !!! Wink mock
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?)   Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) EmptyMar 14 Mai 2013, 14:43

Et celle là de chez M. Schauer (notre horloger Stowa) ?

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) 5_410
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?)   Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) EmptyMar 14 Mai 2013, 16:05

Pourquoi pas une Breitling Superocean?
A part la date tout y est: robuste, cadran sombre, bracelet acier, cuir, rubber... tu as même le choix entre 42 et 44mm

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Breitl10
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?)   Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) EmptyMar 14 Mai 2013, 16:11

Dans le même style version chrono, cette fois je suis même bon sur la date Mr. Green

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Tagheu10
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?)   Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) EmptyMar 14 Mai 2013, 16:17

attention la sdds fait pas loin de 18 mm d'epaisseur ...c'est epais

la PO 45 mm en version 2500 moins epaisse que le 8500

j'ai un poignet de 17.5 et j'aime , meme si je porte aussi une sd 16600

grande ouverture de cadran ...anti reflet de ouf et finition impec
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?)   Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) EmptyMar 14 Mai 2013, 17:11

La Superocean Héritage, un peu plus habillée, est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?)   Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) EmptyMar 14 Mai 2013, 17:22

MONTEMONT a écrit:
Vulcain 50s president cricket 4850 € (mouvement remontage manuel):

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Vulcain-50s-president-s-watch---remontage-manuel---42mm-110151-283l
Bon, la date est sur fond blanc, mais tu as la sonnerie qui peut te servir de rappels importants dans la journée et le cadran est de toute beauté avec son guillochage au centre.

Sinon, en fond bleu en série limitée Herbie Hancock (4900 €) :

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Vulcain-50s-president-s-watch---remontage-manuel---edition-speciale-herbie-hancock---42mm-160151-301l

Tu as du parti pris Mr. Green mais j'aime beaucoup tes propositions Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?)   Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) EmptyMar 14 Mai 2013, 17:39

A part Omega, Zenith, Rolex etc, c'est toujours les même chose que l'on propose dans ce budget, j'aiguille juste sur d'autres choix et cette manufacture a le mérite de pouvoir être visitée sur simple demande et rencontrer ainsi des passionnés qui travaillent pour cette marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Pelf
Animateur
Pelf


Nombre de messages : 1068
Age : 59
Localisation : pays des crétins et des goitreux
Date d'inscription : 21/01/2009

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?)   Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) EmptyMar 14 Mai 2013, 18:16

Bin... franchement, avec un poignet de 20/21 comme le tiens je prendrai une Speed coax 44,25mm. Sur mon poignet de 18,5/19 ça donne ça:

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Dsc00010

Tant pis pour les Ayatollahs qui te diront que seule la Moonwatch mérite le respect. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?)   Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) EmptyMar 14 Mai 2013, 18:42

Lassiwala a écrit:
Donc à partir de là, on peut commencer à esquisser un cahier des charges :

-Une montre plutot robuste (mouvement éprouvé), avec un boitier pas fragile( j'ai moi-même une captain et franchement ca va) (qui ne marque pas trop notamment), mais suffisamment "habillée" pour *bien* s'accorder avec un costard(oui) (je sais il y en a qui osent TOUT avec le costard, moi pas).
-Comme diamètre mon expérience me dit que l'idéal, pour moi, se situe entre 42 et 44mm(oui 42mm). Après ça dépend beaucoup de la forme de la montre, on est pas à 1mm près, mais le 40mm d'une Sub, par exemple, est exclu.
-Je dois pouvoir changer de bracelet facilement, donc pas de "plateau" à la Genta (Ingénieur out). Boitier rond(oui) (donc Panerai out).
-Cadran foncé(oui), avec date sur fond de la même couleur que le cadran (pas de guichet blanc sur fond noir)--- là non
-Esthétiquement j'apprécie les cadrans plutôt ouverts (oui), avec l'aiguille des minutes bien longue(oui) qui va jusqu'au bout du cadan, j'aime bien les cadran qui ont "du relief" : appliques(oui), alternances de matières/textures, guillochage. Un mouvement visible et joliment décoré est un plus(oui). Ce ne sont pas des critères éliminatoires mais cela joue sur mon feeling. J'ai une préférence pour les index en chiffres arabes(oui) mais ce n'est pas un critère essentiel au point où je suis. Je n'ai pas de préférence sur la présence ou non d'un chrono (je pars de l'idée que plus c'est simple plus c'est fiable mais la Speed et la Stratos sont de bons contrexemples)...(chrono et quantième annuel mais c'est un ep donc base fiable)
-A la base je n'ai pas de budget fixe, mais disons qu'idéalement j'aimerais rester en dessous des 5000€(plus haut), sachant que si quelque chose me fait vraiment craquer je risque de monter plus haut. C'est plus pour donner un ordre de grandeur, on ne va pas aller taper chez PP ou FPJ.

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) 03_2072_4054_18_C711_3
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?)   Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) EmptyMar 14 Mai 2013, 18:46

Dunkan a écrit:
Pourquoi pas une Breitling Superocean?
A part la date tout y est: robuste, cadran sombre, bracelet acier, cuir, rubber... tu as même le choix entre 42 et 44mm

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Breitl10
J'en ai une elle est très bien.
Y'a aussi sa cousine la Breitling Superocean Heritage (pour ceux qui n'aiment pas les lunettes trop "à la Breitling") qui existe en 42 mais aussi 46mm (je crois) avec la date à 6h.
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?)   Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) EmptyMar 14 Mai 2013, 21:08

Essaye la Speed 9300 : j'ai un poignet comme le tien et je l'ai passée il y à peu, elle est ...

J'ai du mal à oublier l'essayage. drunken
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) Empty
MessageSujet: Re: Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?)   Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?) EmptyMar 14 Mai 2013, 21:29

Ah oui comme tu es bien membré
Lassiwala a écrit:
entre 20 et 21 cm selon les jours
pourquoi ne pas essayer une Hublot Big Bang en céramique en 44mm ?
Elle m'a beaucoup plus mais mon poignet est trop petit.

C'est de la céramique, ca résiste à tout.
Si tu trouves que 44mm c'est trop petit, pas de problème y'a plus gros chez Hublot toujours en céramique (notamment la King Power qui est 48mm je crois)
Revenir en haut Aller en bas
 
Après une journée d'essais, je suis perdu, à l'aide ! (alternatives à la PO ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas perdu ma journée
» help je suis perdu
» je suis perdu.
» euh ,je suis perdu
» Au final je suis perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: