FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau

Aller en bas 
+7
thx-2
Milou
adrienf
SupR_MarioL
Eric l
axluba
tomrob13
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tomrob13
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : 13
Date d'inscription : 18/05/2013

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty
MessageSujet: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty18/5/2013, 22:46

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, je ne joue certainement pas dans la même cour que vous car je possède une g-shock DW5600, une petite lotus, une rip curl, et une vieille
festina habillée de mon père. Ce sont des montres auxquelles je tiens vraiment mais je voudrais m'orienter vers un achat plus personnel et réfléchi!

Pour vous parler de mon quotidien,
Je suis étudiant donc un milieu assez jeune et stylé où j'ai du mal a porter ma festina. Je la porte de temps en temps en soirée 'habillée', à des repas etc mais rarement en cours car elle fait assez "classe et classique".

Je suis assez sportif, méthode lafay, footing, VTT, escalade et vais aussi crapahuter dans la colline, c'est là que ma G-shock prend toute son importance (surtout le chrono et le fait de ne pas penser à la protéger de l'eau). C'est vraiment génial comme montre, 60 euros et vous avez une montre capable de résister à presque tout.. A près ca fait un peu dégaine geek en dehors de mes séances de sport.
Pour ce qui est des cours à l'IUT, je mets une lotus tout en acier achetée il y a quelques années sur vente privée avec mon argent de poche, elle est lourde, pas très fine et j'estime qu'à bientôt 20 ans il est temps de la ranger dans sa belle boite!

J'ai décroché un bon job saisonnier pour cet été et si tout se passe bien je vais bien gagner (tout est relatif ça reste du job étudiant Razz), c'est pourquoi j'aimerai vraiment me prendre une montre sympa pour un budget de 200 euros 250 grand grand max.
Il faut qu'elle réponde au différents critères suivants:

-En gros je veux une montre qui ait une belle allure assez classe comme les Omega, les pulsar, les victorinox ou encore les fossil (je parle au niveau de l'aspect bien-sûr) et certaine calvin klein comme la Biz.

-Il me faut à tout prix un bracelet acier ou caoutchouc pour résister à l'eau, je n'ai pas envie de prendre ma boite à montres en vacances cet été pour mettre ma G-shock avant d'aller à la plage ou au kayak et changer en sortant le soir au restaurant.

-Il faut aussi qu'elle soit assez solide parce que je suis vraiment sans cesse en activité, vraiment, que ce soit pour avoir l'heure en cours, ou le chrono en course (quel effet de style mouaff Razz). La solidité d'une montre de plongée avec la classe et la modernité d'une pulsar ou d'une victorinox.

-Et pour finir, mon ultime contrainte c'est tout simplement mon poignet de fillette! 16,5 cm donc il ne me faut pas un gros gros cadran quoi :/

Je suis un peu perdu dans toutes ces marques et tout, je cherche juste une montre que pourrait porter Bear Grylls ou Jack Bauer, pour moins de 200 euros, mais qui reste classe et moderne. Là, vous vous dites: "pas du tout difficile le type" Very Happy désolé!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty18/5/2013, 22:59

en résume tu veux un quartz chrono assez habillé mais pas vieillot?

edit : c'est juste pour être sûr avant de t'orienter
Revenir en haut Aller en bas
tomrob13
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : 13
Date d'inscription : 18/05/2013

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty18/5/2013, 23:02

Exactement mais surtout robuste, et résistante à l'eau, ca fait beaucoup de contraintes!
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty18/5/2013, 23:03

Salut et bienvenue sur FaM,

Chez Seiko Wink
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty18/5/2013, 23:05

http://www.seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?t=opt&c=classique-homme&refMontre=SPC083P1&q=YjA4MjczNmQ2YWE0ODJiMWQyN2U0YjNkZDc4YTgwZDY=

ou alors :
http://www.seiko.fr/la_collection/choisir-ma-montre.php

coche : quartz, chrono, 10 bar, acier, <400€

et tu regarde les prix public conseillés! une fois que t'a trouvé tu cherche si tu peux l'acheter par internet (parfois un peux moins cher)

20 minute top chrono pour la réponse!! Mr. Green

edit : grillé^^
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3494
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty18/5/2013, 23:17

Montre Field Chrono 24748.CB Victorinox modèle bracelet cuir (pour le coté habillé et si tu es baroudeur tu lui colle un Nato), mécanisme de type quouartz, avec affichage de la date, etanchéité 100M .

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau 24748_10

moins de 200€ en cherchant bien (mp si tu veux l'adresse Wink )
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty18/5/2013, 23:20

trouve lui la même sur acier il pourra faire trempette avec Wink (je trouvais la seiko un peux plus "classe"
Revenir en haut Aller en bas
tomrob13
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : 13
Date d'inscription : 18/05/2013

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty18/5/2013, 23:21

Tout le monde ne jure que par Seiko, ca doit être vraiment du robuste! Le site est vraiment bien fait, ca vaut le coup de se pencher dessus. Certaines de la série sport me plaisent bien
Revenir en haut Aller en bas
tomrob13
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : 13
Date d'inscription : 18/05/2013

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty18/5/2013, 23:22

Je savais pas qu'il y avait des victorinox à ce prix là, elle est vraiment vraiment sympa.. rolala je bave!
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty18/5/2013, 23:24

intéresse toi aux automatiques, traîne encore quelques heures sur ce forum et tu es foutu Twisted Evil

(j'envisage d'acheter une montre à 1540€ alors que je suis étudiant.... ce forum c'est l'enfer!! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
tomrob13
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : 13
Date d'inscription : 18/05/2013

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty18/5/2013, 23:30

Ben c'est évident que les automatiques c'est le prestige mais je vais pas vendre ma voiture pour une montre Razz
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3494
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty18/5/2013, 23:33

axluba a écrit:
.... ce forum c'est l'enfer!! Mr. Green )

Bienvenue chez les fous au fait clown
la vic n'existe pas en bracelet metal, (en tout cas pas au prix dégoté Mr. Green ) mais je persiste sur le nato, ou alors trouver un rubber (y'en a bien et a pas cher !)

mais je plussoie, avec ton budget tu peux te trouver une auto sympa thumleft [left]
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty18/5/2013, 23:34

On trouve des automatiques très fiables à moins de 80 euro Wink
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty18/5/2013, 23:36

non mais tu peux économiser pour!! Wink (je précise que je suis autonome et que mes parents ne me donnent plus rien depuis 3 ans histoire de pas offusquer les parents d'étudiant qui payent l'appartement ainsi que les études de leurs enfants! Mr. Green ce qui serait normal si c'était mon cas)
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty18/5/2013, 23:37

le problème c'est qu'il semble tenir au chrono... sinon je l'aurais orienté sur les seiko 5
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty18/5/2013, 23:45

Alors, rien en dessous de 1500 euro pour un chrono auto ... yeux
Ou alors un chrono vintage Seiko Wink
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty18/5/2013, 23:53

siiiii la petite tissot seastar prc 1000 par exemple mais très hors budget dans ce cas là
Revenir en haut Aller en bas
tomrob13
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : 13
Date d'inscription : 18/05/2013

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty18/5/2013, 23:55

Si j'avais été autonome j'aurais mis plus d'argent je suppose mais là je ne peux pas dépasser ^^.
Je ne comprends plus rien, j'ai tapé Seiko 5 et ca va de 100 à 500 euros, il s'agit d'une série ou d'un modèle??
En tout cas c'est vrai que le chrono me parait indispensable...

j'avais fait une liste de lien pour demander vos avis mais je n'ai pas le droit de mettre des liens avant 7 jours :/
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty18/5/2013, 23:58

tu peux juste mettre les références! seiko 5 est une (large) gamme de chez seiko (l'entrée de gamme en automatique je dirais)
Revenir en haut Aller en bas
tomrob13
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : 13
Date d'inscription : 18/05/2013

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty19/5/2013, 00:02

J'aimerai savoir ce qu'apporte et ce que représente les automatiques et les mécaniques, parce qu'en faisait des recherches sur le forum, beaucoup d'achats sont orientés vers ce type de montre. Or je n'y connais rien est-ce plus solide? plus précis? pourquoi tant de succès!
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty19/5/2013, 00:02

Bonsoir,
Dans la gamme quartz tu peux regarder les SGG
Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Sgg73112

ou les SUR
Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Sur00911

Ces deux là sont à quartz (pile) et disposent toutes deux d'un verre saphir (inrayable) ce qui parait utile pour ton utilisation thumleft

Sinon si tu veux une montre mécanique (ce que tu n'as pas précisé) tu peux aller faire un tour du côté des seiko 5 qui est une gamme de seiko automatiques de très bonne facture non importée en France.
des exemples:
Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Snxs7710Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Snxs7711

Si tu veux des adresses:
https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-experiences-conseils-faq

A mon avis le style le plus approprié pour toi serait le style "plongeuse" qui sont des montres destinées à la plongée donc robuste, chez seiko dans ta gamme de prix:
Seiko SKX013K2
Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Image210
que tu pourras trouver ici http://www.creationwatches.com/products/seiko-divers-60/seiko-divers-automatic-200m-21-jewels-small-size-skx013k2-skx013-785.html
Par contre le verre n'est pas un saphir mais un hardlex...

Sinon tu peux aussi regarder la gamme mako chez Orient
Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Orient10

Voilà, tu as un peu de choix et d'illustration comme ça,
bonne quête Chinois
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty19/5/2013, 00:07

tomrob13 a écrit:
J'aimerai savoir ce qu'apporte et ce que représente les automatiques et les mécaniques, parce qu'en faisait des recherches sur le forum, beaucoup d'achats sont orientés vers ce type de montre. Or je n'y connais rien est-ce plus solide? plus précis? pourquoi tant de succès!

pas vraiment de raison pratique! c'est plus une certaine admiration pour la technicité de la mécanique impliqué!

car au final le mécanique est moins précis et n'a pas vraiment d'avantages c'est juste un monde merveilleux si tu veux t"y intéresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty19/5/2013, 00:08

tomrob13 a écrit:
J'aimerai savoir ce qu'apporte et ce que représente les automatiques et les mécaniques, parce qu'en faisait des recherches sur le forum, beaucoup d'achats sont orientés vers ce type de montre. Or je n'y connais rien est-ce plus solide? plus précis? pourquoi tant de succès!

On va dire que toutes les belles pièces d'horlogerie sont mécaniques. Ce n'est ni plus précis ni plus résistant qu'un quartz. Pourquoi préfère-t-on la mécanique? c'est un grand mystère Mr. Green
Tiens, un petit peu de lecture et de culture horlogère https://forumamontres.forumactif.com/t19771-horlogerie-notions-de-base
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tomrob13
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : 13
Date d'inscription : 18/05/2013

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty19/5/2013, 00:11

merci beaucoup adrien f, j'aime beaucoup la derniere, et c'est vrai que les montre orientées plongée représente bien la robustesse que je désire!

Ca fait 10mn que je lis une page sur les mécaniques et j'avoue être conquis.. Bizarre que certaines quartz soient plus cheres que ce genre de mécanismes!
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau Empty19/5/2013, 00:13

axluba a écrit:


(j'envisage d'acheter une montre à 1540€ alors que je suis étudiant.... ce forum c'est l'enfer!! Mr. Green )

Jouons aux devinettes Incompréhensible
Junghans Max bill Chronoscope? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une montre habillée, oui, mais laquelle...
» Dilemme - Montre habillée, mais pas trop
» Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout
» Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?
» Montre d'été, polyvalente & résistante - G-Shock ou alternatives ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: