FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd

Aller en bas 
+46
Bender
keanu666
Etarcos
Zouzou77
jbpoincot
Ada74
km'rol
Doctor_D
sergeigun
alainr018
francoisb
Milannimes
cedric79
Zorba06
LIPNOTIC
narc
sanoukfr
Nixon
StephenOrlac
Treizin
challenger_fr
lolofurax55
isosta
Schmolduck
fab7
paflechien33
Daniel.
black.knight.harry
54gasp
guillaume140
Breitlex
Le Güi
kohyanga
Arno
benmarie
G&N
john29
Pile
lithium
Dunkan
Tristan22
Mister_K
Kerangaro
Bloomberg
Lassiwala
ZEN
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd Empty
MessageSujet: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd EmptyDim 19 Mai - 13:01

Sans esprit polèmique, j'achète de temps en temps sur Ebay des montres et dois avouer que mon constat est celui que les vendeurs les plus arnaqueurs sont les ...Français. Pièces manquantes, fausse candeur, mensonge ou dol, tout est bon pour tromper le client.

Si les vendeurs Ukrainiens, Turcs et Bulgares vendent souvent des pièces usées jusqu'à l'os, les Français fourguent l'irréparable. Le phénomène est de moins en moins isolé et entre les remboitages mal fichus et les arnaques, j'en viens à zapper les Français. Un comble !



_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd EmptyDim 19 Mai - 13:10

Tu vises quand même un marché très particulier, je ne sais pas si on peut généraliser cela à tous les vendeurs français sur toutes les rubriques de la baie... Je n'utilise ebay que pour des objets de faible valeur, neufs de plus en plus souvent, et je n'ai jamais de problème avec les vendeurs français...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd EmptyDim 19 Mai - 13:12

Ça fait peur ton post, dans une semaine je compte acheter une montre à un français...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd EmptyDim 19 Mai - 15:32

Laughing

on sent le poste écrit sous le coup d'une belle déception.
Allez, raconte nous un peu tes misères !
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd EmptyDim 19 Mai - 17:18

Ebay ne m'inspire aucune confiance, vendeur français ou pas. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd EmptyDim 19 Mai - 17:20

C'est vrai que je suis décu. Ebay permet de grandes joies et de grands désespoirs, bon, restons mesurés, ce ne sont que des achats. J'ai en une semaine eu l'immense chance d'obtenir une pièce extraordinaire au fin fonds des USA, pièce dont le vendeur ne décrivait pas tout l'intérêt et une pièce amputée dont le vendeur français disait le plus grand bien... Sans une réserve de pièces détachées j'aurais perdu ma mise.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tristan22
Membre très actif
Tristan22


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd EmptyDim 19 Mai - 17:39

Plutôt d'accord, j'ai acheté une vieille pdl triple quantième pas bien cher qui s'est arrêtée au bout de deux jours et impossible de faire passer la date ou le mois, puis un chrono qui "fonctionne" qui ne fonctionnait pas en fait (par contre le vendeur l'a repris, et fait la réparation à ses frais et doit me le retourner bientôt, mais bon ça prend un bon mois).

C'est toujours un peu usant de voir "fonctionne parfaitement, tient bien l'heure..." quand au premier remontage la montre se bloque ou alors perd 10 minutes par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd EmptyDim 19 Mai - 18:31

Sans considération de nationalité, je n'ai guère confiance en ebay lorsqu'il s'agit de vintage.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un moyen simple et pratique pour re fourguer des pièces trafiquées ou a bout de souffle yeux
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd EmptyLun 20 Mai - 18:44

Il faut faire la part des choses: il y a beaucoup d'arnaque c'est évident, mais d'un autre coté c'est un outil formidable. Par exemple je viens de trouver une montre que je cherchais depuis un moment, et je l'ai trouvé auprès d'un vendeur japonais. Inutile de dire que sans eBay je ne risquais pas de tomber dessus...

C'est comme tout dans la vie: les belles opportunités s'accompagnent toujours de gros risques.
Après prend on plus de risques auprès des vendeurs français? Aucune idée, il faudrait que je fasse quelques statistiques Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd EmptyLun 20 Mai - 19:19

De l'essentialisme sur forumamontres ! My god !
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd EmptyLun 20 Mai - 19:39

Moi ce qui m'énerve c'est qu'ils veulent être payé avec un chèque français, parlent de RIB, et ne comprennent pas les virements européens Rolling Eyes

J'ai même eu une employée de banque en France qui n'a pas compris ce qu'était un identifiant IBAN Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd EmptyLun 20 Mai - 19:44

C'est normal, le Français a le béret qui lui tombe sur les yeux, et la baguette de pain qu'il a sous le bras l'empêche de composer correctement des annonces ebay.
De plus, comme le Français est sale, les montres qu'il vend sont pleines de poussières et de morceaux de camembert qui chnouffe.
Enfin, le Français étant par essence fainéant, fonctionnaire, et procédurier, il ne répond pas rapidement aux mails, recourt au service de contentieux de paypal.

Ach, mieux faut ajeter allemand ! Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd EmptyLun 20 Mai - 19:47

j'ai acheté 2 montres sur ebay, 2 king seiko vintage, une aux philippines et l' autre en corée du sud. dans les 2 cas les vendeurs ont été d'une extrème courtoisie et les montres parfaitement conformes aux annonces.
Ce n'est qu'une expérience personnelle, mais je n' ai eu qu'à m'en féliciter, je comprends en revanche la désillusion de zen, je n' aimerai qu'il m'arrive la pareille
Revenir en haut Aller en bas
john29
Membre Actif
john29


Nombre de messages : 122
Age : 61
Localisation : Loir Et Cher
Date d'inscription : 05/01/2011

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd EmptyLun 20 Mai - 19:55

J'achète parfois sur Ebay, pour l'instant je n'ai pas eu de déconvenue particulière mais je n'achète rien de grande valeur. Uniquement des occasions. J'ai trouvé récemment EN FRANCE une (arrière) grand-mère plaqué or de 1900 qui fonctionne parfaitement (30 eur). Seul le verre était félé.
Ca reste un marché formidable pour des pièces difficilement trouvables, mais ... PRUDENCE
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5263
Date d'inscription : 04/12/2009

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd EmptyLun 20 Mai - 20:06

De nombreux achats sur la baie...
0 problème avec les vendeurs étrangers.
Par contre, entre une arnaque aux FDP et un chrono dont l'ancien proprio avait oublié de mentionner que la RAZ des aiguilles de deux compteurs n'était pas possible...méfiance en France... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd EmptyLun 20 Mai - 20:17

Incompréhensible Bon faut pas généraliser quand même.
Moi je suis quelquefois vendeur francais sur EBay et je suis au dessus de tous soupçons Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd EmptyLun 20 Mai - 20:59

Si la perche est tendue ... je ne vais pas faire la carpe.
Tout malin que je pense ( que je pensai ) être, je me suis fais enfilé quatre fois de suite par des fils dont les mamans étaient tenancières de claques à matafs.
Voila donc la dernière arnaque sur ebay :
Je vend des trucs qui trainent, tant en photo qu'en horlogerie.
Et en achat immédiat, histoire d'être peinard, et j'accepte ( la mort de mes os ) comme un gros naze Pet Pâle.
Les ventes se déroulent normalement ainsi que le paiement.
40* jours après, enfoiré de sa race ... un litige.
"Objet qui ne correspond pas".
Compte Pet de laitier bloqué, et merdier a tout va.
Je tache de comprendre, mais bon, la patience n'étant pas mon truc, je demande que l'enfoiré pourri de sa mère me renvoi l'objet, et je rembourse l'intégralité ...
L'acheteur répond gentiment que c'est ok ... mais le lendemain, il me demande si finalement je ne peux pas faire une réduc de 20% sur le prix, et on laisse tomber le litige qu'il va clôturer dès réception des fonds.
Des objets qui trainent ici dans des cartons depuis des années et qui me coutent 10 fois zéro ... j'accepte.
Quatre litiges ... trois je me suis laissé faire et j'ai accepté une réduc, pour le 4éme j'attends toujours l'objet afin de le rembourser, mais le litige est clôturer automatiquement si il reste sans réponse.
Les clients :
Un Français.
Deux Allemands.
Un Japonais résidant aux USA.

*Le délai pour poser un litige étant de 45 jours.

NB : une petite précision : ce sont des objets inertes, sans fonction mécanique, comme un parsoleil rare Leica, un accessoire Alpa, un cadran et etc ...
Donc, pas de panne ni de lézard.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd EmptyLun 20 Mai - 21:10

Pour en ajouter un peu, on parle de la Grande Baie mais j'avoue que le site le bon coin n'a rien à envier côté tromperie & dissimulation: j'en ai encore fait l'expérience il y a peu en tantant de réparer un portable, les pièces achetées n'étaient pas vraiment conformes Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd 781367

Le côté captif du marché, en langue française y est pour beaucoup. Rolling Eyes

Mais heureusement, on est pas obligé d'acheter uniquement aux Maudits Français Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd EmptyLun 20 Mai - 21:21

Arno a écrit:
40* jours après, enfoiré de sa race (mauvais ebayeur, c'est mieux)... et fils de pute, encore mieux ...un litige.
"Objet qui ne correspond pas".
L'acheteur répond gentiment que c'est ok ... mais le lendemain, il me demande si finalement je ne peux pas faire une réduc de 20% sur le prix, et on laisse tomber le litige qu'il va clôturer dès réception des fonds.

Amusant, je ne connaissais pas l'astuce.... Mais elle est tordue.... Merci du tuyau pirat

Je n'ai pas l'esprit mal tourné et n'aurait jamais eu l'idée de monter pareille arnaque Shit
Revenir en haut Aller en bas
Tristan22
Membre très actif
Tristan22


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd EmptyLun 20 Mai - 21:27

Dernière en date: j'ai voulu acheter un QP Vacheron Constantin à 15€ sur Leboncon et en fait c'était un faux, pourtant il y avait marqué en gros "ceci n'est pas une contrefaçon, la vente de contrefaçons est interdite en France". Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd EmptyLun 20 Mai - 21:59

kohyanga a écrit:


Amusant, je ne connaissais pas l'astuce.... Mais elle est tordue.... Merci du tuyau pirat

Je n'ai pas l'esprit mal tourné et n'aurait jamais eu l'idée de monter pareille arnaque Shit

Si c'est le mot "race" qui ne te conviens, pas, alors on va dire : fils de pute.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd EmptyLun 20 Mai - 22:29

mort de rire ! Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd EmptyLun 20 Mai - 22:35

J'ai pour ma part acheté une Seiko vintage à un vendeur Français, et tout s'est admirablement passé. Montre conforme au descriptif, superbe tenue de l'heure. Elle est même arrivée réglée au jour, avec deux heures de retard (elle a du s'arrêter avant que je la récupère à la poste).
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd EmptyLun 20 Mai - 22:37

Sans compter sur Ebay, et particulièrement en France, les "vrais/faux" enchérisseurs (frère, soeur, oncle, tante, voisin, concièrge, collègues...)

rambo
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd EmptyLun 20 Mai - 22:39

Breitlex a écrit:
Sans compter sur Ebay, et particulièrement en France, les "vrais/faux" enchérisseurs (frère, soeur, oncle, tante, voisin, concièrge, collègues...)

rambo

+1 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sans boite et sans papiers...Les ventes privées...
» avis sans polemique
» ORIENT Professional Diver 300m
» sector ... mais sans polémique
» Du lourd! du très très lourd....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: