FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd

Aller en bas 
+46
Bender
keanu666
Etarcos
Zouzou77
jbpoincot
Ada74
km'rol
Doctor_D
sergeigun
alainr018
francoisb
Milannimes
cedric79
Zorba06
LIPNOTIC
narc
sanoukfr
Nixon
StephenOrlac
Treizin
challenger_fr
lolofurax55
isosta
Schmolduck
fab7
paflechien33
Daniel.
black.knight.harry
54gasp
guillaume140
Breitlex
Le Güi
kohyanga
Arno
benmarie
G&N
john29
Pile
lithium
Dunkan
Tristan22
Mister_K
Kerangaro
Bloomberg
Lassiwala
ZEN
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 16:52

lolofurax55 a écrit:
J ai acheté une baume et mercier à ma femme à un vendeur américain sur ebay . Montre bloquée en douanes à roissy pendant 15 jours , le vendeur avait mal rempli la déclaration , une galère pas possible pour la récupérer ! Evil or Very Mad

Je n´habite pas en France .... je ne suis donc jamais victime de notre pesante bureaucratie. Fier 2 Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 Blunt_gi

Mais dans ton cas je pense que le prob est du transporteur plus que du vendeur,
car c´est sur lui que retombe la responsabilité de s´assurer que tout est en règle avant l´envoi, c´est lui qui présente le paquet à la douane.

De préférence j´utilise UPS, ou DHL, jamais eu de problème non plus, ils me font le dédouanage ici et me donne le paquet avec une facture locale que je peux mettre dans ma comptat si ce que j´ai acheté est pour le boulot (les factures étrangères ne sont pas reconnues par le fisc ici).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
sanoukfr
Animateur
sanoukfr


Nombre de messages : 753
Age : 58
Localisation : Montreal Paris Bangkok
Date d'inscription : 24/12/2006

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 16:53

StephenOrlac a écrit:
Ebay en Europe = Dublin.



Parce que les gens sont des pros, et non des amateurs. Et parce qu'ils n'ont pas la mentalité latine du "je vais te niquer".

Quand sur mes ventes, et malgré la description de l'offre, je vois une enchère d'Italie, de France, ou d'Espagne, j'annule l'enchère directement, sans même envoyer d'emails (ce que je faisais avant, voir si le type semblait honnête).



Seuls les allemands sont tolérés.



Bref, avant de se plaindre d'Ebay, commencez déjà par sélectionner les gens avec qui vous souhaitez faire des affaires...

Oui à 100 pct pour le profil, Pourtant c'est pas facile les allemands, Oui mais un mail ne fait pas de mal mais surtout indiquer pas d'expédition
Revenir en haut Aller en bas
Nixon
Animateur
Nixon


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 16:58

sanoukfr a écrit:
Ebay Ebay éternel sujet

Pour ma part j'achète beaucoup sur le marché us mais attention si colis dhl et autre transporteur privée taxe et droit de donne à tous les coups sauf par la poste us. Je réside sur deux pays en fait 9 mois en France et 3 mois au canada donc je fais livré au Canada.

Sur l'ebay US cela tourne bien, que dire en France c'est difficile de toute façon c'est toujours au petit bonheur la chance. Mais la chandelle en vaut elle le coup tout le monde et libre de ses choix.

Il est vrai que les vendeurs français sont pas très pros. Il faut souvent posé et reposé une question. La description est souvent trek subjective ou border line.

USPS et indication " watch repair", cela réduit les risques de mauvaises surprises à l'arrivée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 16:59

StephenOrlac a écrit:

Parce que les gens sont des pros, et non des amateurs. Et parce qu'ils n'ont pas la mentalité latine du "je vais te niquer".
Chinois Chinois
Des pros c´est le mot exact, ce sont d´ailleurs les ricains qui ont inventé le Business, le capitalisme, et des monstres de professionnlisme comme Amazon.com.

Et quand on est chez eux, quel plaisir d´aller acheter quelque chose! le service client et service après vente sont le top du top là bas.

StephenOrlac a écrit:
Bref, avant de se plaindre d'Ebay, commencez déjà par sélectionner les gens avec qui vous souhaitez faire des affaires...
C´est la règle de base de tout business dans le virtuel ou dans le réel ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
narc
Membre très actif
narc


Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Dans le sud de Paris(mais plus bas :)
Date d'inscription : 11/12/2011

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:05

hmm, tout cela est vraiment dépendant des vendeurs/acheteurs.

question montres, j'achète sur les forums français.

La seule fois où je suis passé par ebay pour acheter une montre, j'ai pris une Hamilton à un américain, super notes, super éval...j'ai eu la montre a un prix ridicule (enchère de base quoi), je n'ai jamais reçu la montre!!
(litige illico et gagné)...comme quoi les us ne sont pas tous pro et sérieux.

Par contre, je vends pas mal de bricoles, disques, jouets un peu partout (surtout en France) et j'ai expédié 3 fois en suède, en Irlande, Italie et même au Chili (en petit paquet international, il y a un suivi) tout parfait!
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:14

StephenOrlac a écrit:
...
Seuls les allemands sont tolérés.
...
Ah, et les Français en Allemagne, ça marche comment? Tu vends quoi? clown

Arno a écrit:

Marrant ...
Je refuse de vendre aux USA et en ..... Allemagne !!
Comme quoi.
Ah ouais? Je suis preneur d'infos à ce sujet. De bons exemples particuliers?
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:17

lithium a écrit:
Moi ce qui m'énerve c'est qu'ils veulent être payé avec un chèque français, parlent de RIB, et ne comprennent pas les virements européens Rolling Eyes

J'ai même eu une employée de banque en France qui n'a pas compris ce qu'était un identifiant IBAN Rolling Eyes

Ouais....

c'est une histoire belge? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:21

sanoukfr a écrit:
Ebay Ebay éternel sujet

Pour ma part j'achète beaucoup sur le marché us mais attention si colis dhl et autre transporteur privée taxe et droit de donne à tous les coups sauf par la poste us. Je réside sur deux pays en fait 9 mois en France et 3 mois au canada donc je fais livré au Canada.
.

Les taxes et droit de douane font partie des règles du jeu ... ne pas les payer s´appelle fraude, ce qui est bien dans l´esprit Latin, ici en Amérique Latine ce sont les champions du monde de la spécialité. Laughing

Mais je reconnais qu´en France il y a une drôle d´exagération au niveau taxes, beaucoup de produits francais coûtent 30 à 50% moins cher aux USA (Le calibre de Cartier acier/cuir à 6000 euros chez Cartier, à 6000 dollars aux USA, avec un euro à 1,30 dollars ca fait du 30% de différence!!!!!! Shocked )
Ma PO, achetée chez l´AD Oméga en Equateur m´a coûté 25% moins cher que si je l´avais achetée en France. Le Parfum Lanvin de ma femme coûte30 a 40% moins cher aux USA et des exemples comme ca on en trouve pas mal. Evil or Very Mad

Je comprends donc bien (je suis Latin aussi) l´envie de shunter la douane ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:31

Zorba06 a écrit:


Ouais....

c'est une histoire belge? Rolling Eyes

J´en ai une bonne dans le genre.

Ici en Amérique Latine les RIB et Iban n´existent pas, les virements internationaux ce font avec le code Swift.

Il y a 3 ans quelqu´un essaie de m´envoyer un virement de France, les employés de sa banque étaient complètement désarçonnés par le fait que je ne pouvais pas leur donner un RIB, ils n´avaient aucune idée de ce qu´est un code Swift, résultat ils firent le virement à leur banque correspondante aux USA, le virement est arrivé dans je ne sais plus quel état du centre des USA, de là ils m´ont envoyé un chèque américain par la poste. Je l´ai déposé à ma banque qui a renvoyé le chèque aux USA et a attendu de recevoir l´argent pour déposer le montant sur mon compte, j´ai pu toucher l´argent presque 2 mois après sa sortie de France!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes

Même dans les années 50 on faisait mieux ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:52

lithium a écrit:
Moi ce qui m'énerve c'est qu'ils veulent être payé avec un chèque français, parlent de RIB, et ne comprennent pas les virements européens Rolling Eyes
J'ai même eu une employée de banque en France qui n'a pas compris ce qu'était un identifiant IBAN Rolling Eyes

Zorba06 a écrit:
Ouais....
c'est une histoire belge? Rolling Eyes

Non, bien pire, une histoire française.

Schmolduck a écrit:
Ici en Amérique Latine les RIB et Iban n´existent pas, les virements internationaux ce font avec le code Swift.

Il y a 3 ans quelqu´un essaie de m´envoyer un virement de France, les employés de sa banque étaient complètement désarçonnés par le fait que je ne pouvais pas leur donner un RIB, ils n´avaient aucune idée de ce qu´est un code Swift, résultat ils firent le virement à leur banque correspondante aux USA, le virement est arrivé dans je ne sais plus quel état du centre des USA, de là ils m´ont envoyé un chèque américain par la poste. Je l´ai déposé à ma banque qui a renvoyé le chèque aux USA et a attendu de recevoir l´argent pour déposer le montant sur mon compte, j´ai pu toucher l´argent presque 2 mois après sa sortie de France!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes

Même dans les années 50 on faisait mieux ... Wink
En effet, en Amérique du Nord et Amérique Latine, IBAN n'existe pas, on utilise les codes SWIFT.
(Mais en fait, par exemple le code BIC d'une banque est en fait le même que le code SWIFT de la banque)

Cette histoire ne me surprend hélas pas.
Parfois ils demandent en boucle un RIB à quelqu'un qui n'en a pas vu que son compte n'est pas en France.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:58

M'enfin vous êtes dans quelle banque ???
Ca fait au moins 10 ans que je fais des virements vers l'Amérique avec le SWIFT sans problème (et je suis client de plusieurs banques don on peut pas dire que j'ai eu "un coup de pot")...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:00

Lassiwala a écrit:
M'enfin vous êtes dans quelle banque ???
Ca fait au moins 10 ans que je fais des virements vers l'Amérique avec le SWIFT sans problème (et je suis client de plusieurs banques don on peut pas dire que j'ai eu "un coup de pot")...
Ah ça quelle banque, malheureusement je ne peux pas choisir l'acheteur ou le vendeur sur eBay en fonction des "capacités" de sa banque.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:42

StephenOrlac a écrit:


Bref, avant de se plaindre d'Ebay, commencez déjà par sélectionner les gens avec qui vous souhaitez faire des affaires...

Incompréhensible ???

qui est l organisateur de la grande brocante ??
qui a le pouvoir de décision en cas de litige ??
Qui prend le parti des arnaqueurs du moment que c'est un acheteur ??
Qui a créé une charte que tout vendeur et acheteur doit accepter ?
Qui a intégré dans sa charte la notion d'étique ?
Qui d'après son règlement a le pouvoir de trancher en cas de litige ?
qui a un service client pour regrouper les plaintes ?

et enfin .....qui fait payer ces services non rendu ???
qui encaisse une partie de l'argent des arnaques cité si dessus ??

eBay eBay eBay eBay eBay eBay eBay eBay

Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:45

fab7 a écrit:


Incompréhensible ???

qui est l organisateur de la grande brocante ??
qui a le pouvoir de décision en cas de litige ??
Qui prend le parti des arnaqueurs du moment que c'est un acheteur ??
Qui a créé une charte que tout vendeur et acheteur doit accepter ?
Qui a intégré dans sa charte la notion d'étique ?
Qui d'après son règlement a le pouvoir de trancher en cas de litige ?
qui a un service client pour regrouper les plaintes ?

et enfin .....qui fait payer ces services non rendu ???
qui encaisse une partie de l'argent des arnaques cité si dessus ??

eBay eBay eBay eBay eBay eBay eBay eBay


c'est le principe du capitalisme...
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:56

Je suis surpris de tant de généralités et de tant de naïveté.

IB est un super site, suffit juste de prendre le temps de le paramétrer. On fait alors affaire avec des gens qui ont fait de nombreuses transactions et qui se sont bien passées. Il faut aussi savoir que l'acheteur a souvent raison en cas de litige. Quand on n'est pas d'accord, on peut facilement les contacter et exprimer son mécontentement ce qui fait parfois basculer la décision. Ça prend du temps, c'est lourd, mais c'est ça le commerce.

Après ce site est là pour gagner de l'argent et pas être un exemple de vertu. Je leur ai signalé à plusieurs reprise un vendeur qui proposait des montres neuves à la moitié de leur prix, et qu'elles étaient nécessairement des contrefaçons. Ça n'a servi à rien.

Si ce site ne vous donne pas satisfaction, il y en a d'autres.

Enfin pour les français, est ce utile de commenter?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:16

LIPNOTIC a écrit:

Ah ouais? Je suis preneur d'infos à ce sujet. De bons exemples particuliers?

En prés de 40 ans de commerce, et sur eBay depuis 99, je me suis vraiment fait planter par des Allemands.
Le coup le plus foireux :
En 85 je vends un vase de Gallé.
Payé par chèque.
Les chèques, les Allemands, une fois chez eux peuvent le contester à leur banque sans autre forme d'explication.* ( Un peu, à la manière d'une lettre de change en France )
Donc, chèque qui revient impayé.
Le client, pas très loin de Strg, on va chercher notre vase.
Et ça c'est mal passé.
Mais mon vase était de nouveau chez moi.
Une autre affaire ou je me suis fais planter par un chèque, toujours Allemand, là avec de l'horlogerie, mais je n'ai jamais pu récupérer mon bien.
Sur eBay, les Allemands sont toujours prêts à te planter, notamment pour essayer d'obtenir une baisse de prix, une forme de chantage, finalement.
Concernant les US, c'est plus simple : il y a longtemps que les Ricains ne sont plus acheteurs, sauf de l'exceptionel et du rare ... mais là, ils ne sont pas seuls !

* En 85, donc avant les Lois Fédérales de 2001.
J'ignore si aujourd'hui un chèque Allemand est toujours foireux, et comme je n'ai plus JAMAIS accepté un chèque Allemand ...
Et que de tt façon, ile payent rarement en chèque ...
A noter que, évidemment, je ne suis pas le seul à s’être fait planter, mais bien une multitude de commerçants en Alsace furent un jour ou l'autre confrontés à cette connerie.
Tant et si bien, qu'à un moment donné, les Eurochèques étaient garanties jusqu'à un certain montant en DM. ( 750 DM, garantis par chèque individuel de 150 DM ... plus du tout certain des montants )
Encore fallait il rédiger plusieurs chèques pour arriver au montent donné.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:33

cedric79 a écrit:

Si ce site ne vous donne pas satisfaction, il y en a d'autres.
J´achète beaucoup sur Amazon.com, ils sont vraiment d´une efficacité surprenante, jamais de problème avec eux, les envois sont super rapide (maxi 2 à 3 jours ouvrables vers ma boite postale de Miami) et s´il y a des délais plus long c´est en clair dans le texte de présentation du produit.

Le prob pour les résidents de France c´est qu´Amazon.con n´envoie pas en France (Les envois que j´ai voulu faire à des membres de ma famille en France ca n´a jamais marché, au moment de conclure l´achat il apparait le message qui dit qu´ils ne peuvent envoyer à l´adresse selectionnée).

Pour revenir à ebay.com, je me suis même risqué à l´achat d´une montre aux Philipinnes (Ma navigator timer) et un bracelet à Hong Kong, tout bien recu le produit conforme aux explications et aux photos, juste une attente un peu longue car envois par la poste d´Asie en Amérique du Sud.

Mais bien sûr, je n´ai acheté qu´à des vendeurs "Top Rated Plus", je n´achète pas aux autres, et avant d´acheter je regarde le % de satisfaction des clients et je me lis une bonne page de commentaires, et j´envoie quelques messages au vendeur pour avoir une petite relation virtuelle (Je considère la rapidité de ses réponses, et sa bonne volonté pour les compléments d´info et les photos supplémentaires que je demande).

C´est comme dans la vie courante, on n´achète pas au premier venu sans vérifier la fiabilité de la transaction et sans comparer, sinon on se fait avoir souvent.

je n´ai pas encore fait de vente sur Ebay, vu le pays où je vis je pense que je n´aurais pas d´interessés, je n´essaie donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:00

Arno a écrit:
...
Payé par chèque.
Les chèques, les Allemands, une fois chez eux peuvent le contester à leur banque sans autre forme d'explication.* ( Un peu, à la manière d'une lettre de change en France )
Donc, chèque qui revient impayé.
...
* En 85, donc avant les Lois Fédérales de 2001.
J'ignore si aujourd'hui un chèque Allemand est toujours foireux, et comme je n'ai plus JAMAIS accepté un chèque Allemand ...
Et que de tt façon, ile payent rarement en chèque ...
A noter que, évidemment, je ne suis pas le seul à s’être fait planter, mais bien une multitude de commerçants en Alsace furent un jour ou l'autre confrontés à cette connerie.
Tant et si bien, qu'à un moment donné, les Eurochèques étaient garanties jusqu'à un certain montant en DM. ( 750 DM, garantis par chèque individuel de 150 DM ... plus du tout certain des montants )
Encore fallait il rédiger plusieurs chèques pour arriver au montent donné.
Expérience intéressante en effet.
Ceci dit, aujourd'hui je ne connais aucun Allemand avec un carnet de chèque et la plupart préfère le paiement par virement bancaire. D'ailleurs beaucoup de vendeurs Allemands sur Ebay ne proposent uniquement cette option. Ce qui me va bien personnellement. Je ne vends pas donc je n'ai pas inexpérience de vendeur c'est clair. Mais c'est bon à savoir au cas où je me décide à me débarrasser de quelques bouses un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:10

LIPNOTIC a écrit:

D'ailleurs beaucoup de vendeurs Allemands sur Ebay ne proposent uniquement cette option.

Ben tiens ... IBAN & BIC et stop.
Z'ont oubliés d'être cons nos amis Allemands !
Rares, très rares les Allemands qui acceptent Paypal, ils n'ont pas envie de se faire enfumer !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013 - 13:20

Je viens de recevoir une lettre de la SNCF qui m'explique qu'elle va me rembourser 58€.
Mais bien entendu ils me demandent un RIB !

Je me demande combien de mois cela prendra pour que les sous arrivent sur mon compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013 - 13:42

lithium a écrit:
Je viens de recevoir une lettre de la SNCF qui m'explique qu'elle va me rembourser 58€.
Mais bien entendu ils me demandent un RIB !

Je me demande combien de mois cela prendra pour que les sous arrivent sur mon compte Wink

Moins d'un mois après réception du RIB... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013 - 14:13

Milannimes a écrit:


Moins d'un mois après réception du RIB... Mr.Red
Sauf qu'en dehors de France, pas de RIB, mais hélas, ça ils ne comprendront probablement pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013 - 14:28

Concernant les chèques, une certaine hypocrisie existe en France. Ils sont normalement acceptés comme moyen de paiement mais personne ou presque n'en veut... Allez en Belgique et sortez votre carnet de chèque "pour rire" !

La raison : le pourcentage de chèques sans provision ou directement émis depuis des comptes clos. C'est interdit mais bon, dans les faits, la sanction est nulle. D'une part, il faut que le préjudice du créancier soit suffisant pour qu'il entreprenne les poursuites, d'autre part le débiteur ne craint qu'une amende ou une interdiction bancaire, or il l'est déjà souvent. Ca ne va pas plus loin, sauf si l'indélicat a tenté d'en escroquer un plus expéditif...

Pour les chèques de banque, ils sont plus sûrs mais pas certains non plus... Loin d'être une garantie "tous risques" car si le compte a été approvisionné avec un virement annulé...

Bref, la seule solution, ce sont les espèces (et encore, avec les faux billets, les risques de se faire dépouiller au carrefour d'après) et les virements, sous réserve d'attendre 3 semaines pour envoyer l'objet, histoire d'être certain de ne pas avoir un virement "sans valeur".

Mais vous, accepteriez vous de payer une montre 4000 € et de la recevoir un mois plus tard ? (si le transporteur ne faillit pas Very Happy )

Certains me diront que s'ils rencontrent la personne en face et qu'ils ont un bon "à priori", oui. Mais bon, quand certains vous regardent droit dans les yeux et nous disent "j'ai rien fait, vous devriez avoir honte de me suspecter" et que tout le monde sait que c'est faux... Et je pense que même sans être ministre, certains peuvent avoir le même aplomb.

François
Revenir en haut Aller en bas
alainr018
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2013

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013 - 15:26

LassiwalaTu vises quand même un marché très particulier, je ne sais pas si on peut généraliser cela à tous les vendeurs français sur toutes les rubriques de la baie... Je n'utilise ebay que pour des objets de faible valeur, neufs de plus en plus souvent, et je n'ai jamais de problème avec les vendeurs français... 
+1


avant hier j'ai acheter 2 bracelets Nato, c'est pas mal, quoique les photos sont souvent trompeuses, mais pour une babiole à 10 euros, ca va....
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd   Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:23

francoisb a écrit:
Concernant les chèques, une certaine hypocrisie existe en France. Ils sont normalement acceptés comme moyen de paiement mais personne ou presque n'en veut... Allez en Belgique et sortez votre carnet de chèque "pour rire" !
Les eurochèques peuvent être acceptés en Belgique.
Par contre, les chèques français ne sont acceptés qu'en France, donc évidemment en Belgique ils ne sont pas acceptés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sans boite et sans papiers...Les ventes privées...
» ORIENT Professional Diver 300m
» avis sans polemique
» sector ... mais sans polémique
» Du lourd! du très très lourd....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: