FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video

Aller en bas 
+17
MJPAA
ariake
WatchUrStep
benmarie
Arno
rvpwk
Alfaborg
subsy
bill74
proto*bruno
Benoit C
FURET
Le Güi
Mister_K
broncos
guillaume140
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  Empty
MessageSujet: La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video    patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  EmptyDim 19 Mai - 21:10


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  Empty
MessageSujet: Re: La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video    patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  EmptyDim 19 Mai - 21:14

Shocked Shocked Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  Empty
MessageSujet: Re: La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video    patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  EmptyDim 19 Mai - 21:17

quelle pièce! Shocked
avec boite, certificat de la manufacture d'origine, facture d'origine: du quasi NOS de 1900... Shocked
exceptionnel! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  Empty
MessageSujet: Re: La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video    patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  EmptyDim 19 Mai - 21:25

Ca fait rêver drunken
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  Empty
MessageSujet: Re: La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video    patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  EmptyDim 19 Mai - 21:54

Bah alors ça... quelle merveille!
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  Empty
MessageSujet: Re: La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video    patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  EmptyDim 19 Mai - 22:08

Sublime!

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  Empty
MessageSujet: Re: La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video    patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  EmptyDim 19 Mai - 23:07

Bacs a encore frappé!

J'ai le sentiment qu'il y a de plus en plus de communication autour de la provenance des montres.
Un moyen couramment utilisé dans le marché de l'art et qui viendrait ici faire grimper un peu plus encore la côte des montres.
Pour les oeuvres, la provenance permet de leur faire acquérir du prestige (ancienne collection du Prince Trucmuch ou du collectionneur Machinbidule) et d'atténuer une possible incertitude sur l'authenticité (et encore...).
Pour les montres, sauf exception, l'intérêt semble plus limité mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  Empty
MessageSujet: Re: La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video    patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  EmptyLun 20 Mai - 9:46

Très intéressant.

En revanche,le type ne porte pas de gants,pas très sérieux chez Christie's. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 833
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  Empty
MessageSujet: Re: La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video    patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  EmptyLun 20 Mai - 10:27

proto*bruno a écrit:
Très intéressant.

En revanche,le type ne porte pas de gants,pas très sérieux chez Christie's. Mr. Green

Bonjour "le type" c'est Aurel Bacs !
Bill74
Revenir en haut Aller en bas
subsy
Membre très actif
subsy


Nombre de messages : 168
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/01/2013

patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  Empty
MessageSujet: Re: La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video    patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  EmptyLun 20 Mai - 11:36

Loin de moi l'idée de polémiquer, la montre est effectivement très belle. Mais :
- Il en a plein la bouche de sa "Patek Philippe grand complication", je trouve ça un peu m'as tu vu. Mais bon je n'ai pas le moyens donc je suis peut être aigri :p Et puis pour une telle pièce, quand on voit le temps qu'il passe à décrire l'existence de la facture originale, par rapport au fonctionnement interne des complications, on voit que le public visé est plus interressé par l'exclusivité que par le contenu (AMHA).
- La montre à 113 ans et n'a pas vu la lumière du jour:
- A la place des artisans qui ont fait cette montre, je me retournerai dans ma tombe, ça semble hallucinant de faire tout ce travail pour rien (sauf a considérer que leur but est de faire de superbes montres qui vont dormir dans un coffre en attendant d'être revendues).
- Par quelle magie les graisses de l'époque n'ont pas bougé d'un iota, et permettent aujoud'hui à cette montre de tourner comme au premier jour. Il y a du y avoir au moins une révision, ce qui pondère à mon sens le "elle fonctionne encore comme au premier jour..."? Ou bien ce genre de montre n'a effectivement pas besoin de révision durant toute sa vie?

edit : 113 et non 130ans


Dernière édition par subsy le Lun 20 Mai - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  Empty
MessageSujet: Re: La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video    patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  EmptyLun 20 Mai - 11:49

subsy a écrit:

- La montre à 130 ans et n'a pas vu la lumière du jour

113 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
rvpwk
Membre très actif
rvpwk


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/01/2010

patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  Empty
MessageSujet: Re: La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video    patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  EmptyLun 20 Mai - 12:16

proto*bruno a écrit:
Très intéressant.

En revanche,le type ne porte pas de gants,pas très sérieux chez Christie's. Mr. Green

C'est exactement la réflexion que je me suis faite...

Wink "Comment qu'y manipule ça le Aurel, et que j'te frotte la montre sur la boite, et que j't'empoigne les papiers sans faire gaffe, quand j'pense qu'y en a qui râle paske l'adé rolex a pas mis de gants pour toucher leur sub"...
Comme ça que j'me suis dis... Wink


Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  Empty
MessageSujet: Re: La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video    patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  EmptyLun 20 Mai - 12:36

Benoit C a écrit:


Un moyen couramment utilisé dans le marché de l'art et qui viendrait ici faire grimper un peu plus encore la côte des montres.
Pour les oeuvres, la provenance permet de leur faire acquérir du prestige (ancienne collection du Prince Trucmuch ou du collectionneur Machinbidule) et d'atténuer une possible incertitude sur l'authenticité (et encore...).
.

De tous temps, un pedigree d'un pékin connu, lié à l'objet vendu, fait grimper le prix de 2, voir de 4 ou parfois de 10 fois plus sa valeur sans le pédigrée, ou tout autre document amenant un plus.
C'est comme ça depuis toujours.
Une commode Régence, estampillée, mais avec une provenance limite "Hacheloume" ou pavillon de banlieue ringard, va faire 5000/7000 €, la même, exactement la m^me sortant d'un château dont le proprio était une pointure à son époque, va s'envoler à 50, voir 100 000 €.
Sauf si le meuble est soumis à une interdiction de sortie du territoire ... What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  Empty
MessageSujet: Re: La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video    patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  EmptyLun 20 Mai - 13:20

La montre de Gandhi vendue plusieurs millions parce qu'elle a appartenu à Gandhi était en panne et intrinséquement en état de quasi épave.

Une montre normale en argent vaut deux fois et plus, sa valeur vénale si elle a un marquage militaire... sans aucun doute l'origine compte dans les comptes.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  Empty
MessageSujet: Re: La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video    patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  EmptyLun 20 Mai - 13:33

Aurel Bacs vend bien sa camelote.

Certains ont rappelé qu'il y a eu des grandes complications produites avant celle proposée par Christie's
http://catalog.antiquorum.com/catalog.html?action=load&lotid=423&auctionid=29

Une petite lecture de Huber & Banbery et on retrouve qu'en 1879, PP a vendu une "lourde savonnette en or rose No 47 887 avec quantième perpétueĺ; indication des phases lunaires; équation du temps; chronographe; répétition minutes ..." (Page 232). Pas de petite et grande sonnerie mais c'est une grande complication.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  Empty
MessageSujet: Re: La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video    patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  EmptyLun 20 Mai - 16:46

Arno a écrit:
De tous temps, un pedigree d'un pékin connu, lié à l'objet vendu, fait grimper le prix de 2, voir de 4 ou parfois de 10 fois plus sa valeur sans le pédigrée, ou tout autre document amenant un plus. C'est comme ça depuis toujours. Une commode Régence, estampillée, mais avec une provenance limite "Hacheloume" ou pavillon de banlieue ringard, va faire 5000/7000 €, la même, exactement la m^me sortant d'un château dont le proprio était une pointure à son époque, va s'envoler à 50, voir 100 000 €. Sauf si le meuble est soumis à une interdiction de sortie du territoire ... What the fuck ?!? What the fuck ?!?
On est parfaitement d'accord, la provenance fait beaucoup. Pour le secteur plus particulier des montres, je trouve simplement l'impact plus limité (pas de problème d'authenticité etc). Ici l'intérêt se situe plus dans la connaissance de l'histoire (matérielle) de l'objet pour elle même amha. Le truc de la petite histoire... Pour l'interdiction de sortie, si tu parles des trésors nationaux, effectivement je pense que c'est mort. Pour ceux qui ne sont pas encore classés, il me semble que l'Etat ne peut interdire l'exportation plus de 30 mois, après, soit il achète ou fait acheter au prix du marché international, soit il doit laisser filer. J'imagine la valse des expertises et contre-expertises... Btw, tu as vu mon MP?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  Empty
MessageSujet: Re: La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video    patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  EmptyLun 20 Mai - 18:11

Benoit C a écrit:
Pour l'interdiction de sortie, si tu parles des trésors nationaux, effectivement je pense que c'est mort. Pour ceux qui ne sont pas encore classés, il me semble que l'Etat ne peut interdire l'exportation plus de 30 mois, après, soit il achète ou fait acheter au prix du marché international, soit il doit laisser filer. J'imagine la valse des expertises et contre-expertises...

Pas besoin d'être "trésor national".
Une "simple commode" peut attirer un musée.
Le processus est à la fois fort simple et vicieux :
Pendant l'enchère, le représentant du musée reste tranquille et ne se manifeste pas.
Quand l'enchère finale est prononcée et l'objet adjugé :
Le Conservateur ou son représentant se lève et déclare à haute voix "Préemption des musées Nationaux", et l'objet est payé le prix de l'adjudication par l'Etat.
Concernant les interdictions de sortie du TNF, il y a obligation de la part du représentant de l'Etat de le faire annoncer avant le début de la vente.
Le meuble sera alors marqué du sceau du TNF, l'identité du vendeur saisie avec obligation de présenter l'objet à toute réquisition d'un représentant de l'Etat.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  Empty
MessageSujet: Re: La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video    patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  EmptyLun 20 Mai - 18:27

Très belle pièce en tout cas thumleft
Je serai intéressé de connaitre le prix d'adjudication le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  Empty
MessageSujet: Re: La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video    patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  EmptyLun 20 Mai - 18:30

benmarie a écrit:
Très belle pièce en tout cas thumleft
Je serai intéressé de connaitre le prix d'adjudication le moment venu.

Vu que c'est la crise, elle va faire quoi ... allez, 20 000 € max.
Je vais d'ailleurs laisser un ordre d'achat ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  Empty
MessageSujet: Re: La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video    patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  EmptyLun 20 Mai - 19:28

cyclops cyclops cyclops

Pour une belle montre, c'est une belle montre !
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  Empty
MessageSujet: Re: La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video    patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  EmptyLun 20 Mai - 19:47

Arno a écrit:

Vu que c'est la crise, elle va faire quoi ... allez, 20 000 € max.
Je vais d'ailleurs laisser un ordre d'achat ...
Ils mettent pas au début de la vidéo estimation entre 1 000 000 et 1 500 000 $ ?
On voit que tu es habitué à faire de bonnes affaires Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 780
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  Empty
MessageSujet: Re: La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video    patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  EmptyLun 20 Mai - 23:04

Cette vidéo m'a fait pensé à celle de Louis Moinet qui avait retrouvé le 1er chronographe avec en plus un compteur de tierces...
Tout ça est très bien si bien évidemment la vérité n'est pas enjolivée.
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  Empty
MessageSujet: Re: La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video    patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  EmptyLun 20 Mai - 23:17

Sublimissime, quelle pièce cyclops

Merci du partage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  Empty
MessageSujet: Re: La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video    patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  EmptyMar 21 Mai - 0:06

Et PAF! Quelle pièce Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  Empty
MessageSujet: Re: La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video    patek - La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video  EmptyMar 21 Mai - 15:32



traces de doigts gras à 4"11

postillon sur le balancier bimétallique de thermocompensation à 4"35

clown
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre Patek Philippe de Stephen S Palmer... La video
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [revue][video] ma contribution a patek philippe
» Vidéo Patek Philippe Grandmaster Chime 5175R
» montre patek philippe
» Montre Patek Philippe
» PATEK PHILIPPE Montre gousset année?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: