FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue Nomos Tangomat

Aller en bas 
+13
Midnight
Spock
PtitPrince
skeleton31
clebar
boblinux31
kun
time2tic
did
titof70
le plombier
ZEN
Seal
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

nomos - Revue Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Revue Nomos Tangomat   nomos - Revue Nomos Tangomat EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:53

Bonjour à tous, viendez voir cette passionnante revue qui vous attend (c'est tout chaud, ça vient de sortir du four Laughing )


Teaser:

nomos - Revue Nomos Tangomat TangoShots099


C'est ici: https://forumamontres.forumactif.com/LES-RUBRIQUES-DE-FORUMAMONTRES-c1/REVUES-VIDEOS-PHOTOGRAPHIES-FICHES-PRATIQUES-f2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - Revue Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Tangomat   nomos - Revue Nomos Tangomat EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:55

je suis content d'etre le premier à pouvoir te féliciter d'une part pour la montre et d'autre part pour la revue!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

nomos - Revue Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Tangomat   nomos - Revue Nomos Tangomat EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:57

Super cette revue merci Seal Impec Cette montre est très belle et renouvelle le genre grâce à son calibre de manufacture. Félicitations pour ce choix.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

nomos - Revue Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Tangomat   nomos - Revue Nomos Tangomat EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:19

Ca c'est le genre de montre qui déclenche facilement une CHI . Depuis le temps que j'ai eux connaissance de la bête il faudrai vraimement que j'en essaie une,au moin pour me faire une idée. En tout cas MERCI pour cette revue . Impec
une montre ou on lit: Made in Germany What a Face ça change et c'est sympa

le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

nomos - Revue Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Tangomat   nomos - Revue Nomos Tangomat EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:45

Une revue bien sympa d'une montre bien attirante.
en tout cas, cela donne envie d'aller l'essayer (encore faudrait-il la trouver...).

Merci pour cette revue seal.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

nomos - Revue Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Tangomat   nomos - Revue Nomos Tangomat EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:54

Que dire de plus...
Deux tangomat à moins de 30 kms de chez moi !
La lisibilité est extraordinaire, quant à la finition c'est vraiment impressionnant..bref beaucoup de mal à oter cette montre de mon poignet hier soir.. Pleure 2
Bien belle revue Seal bravohap
did
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

nomos - Revue Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Tangomat   nomos - Revue Nomos Tangomat EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:58

belle revue, tres belles photos.
je vois que j'etais ds l'air du temps avec mon recent post sur les NOMOS.
(personne ne m'a montre une belle orion au poignet, pour l'instant, toutefois: avis aux eventuels possesseurs).

les photos au poignet me permettre de me rendre compte que je suis probablement pret a transiger sur le calibre si la tangente est plus fine et un peu plus petite de diametre...

a suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kun
Membre très actif
kun


Nombre de messages : 199
Localisation : Paris, Rio, ailleurs
Date d'inscription : 21/12/2005

nomos - Revue Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Tangomat   nomos - Revue Nomos Tangomat EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:11

très jolies photos bravohap

marrant tu as la 469 et moi la 674 bien que tu l aies achete plus tard mock

c'est que du b onheure cette montre, merci pour ta revue Impec

et effectivement une date rapide aurait ete sympa......... pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - Revue Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Tangomat   nomos - Revue Nomos Tangomat EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:39

Pas sympe de poster ça, cette montre me trotte dans la tete depuis un bout de temps et je ne vois pas comment je vais y échapper...

Par contre, ce serait sans la date pour moi. Heuresement qu'elle est nulle part la bougresse, sans ça, je serais capable de craquer sans m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - Revue Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Tangomat   nomos - Revue Nomos Tangomat EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:42

Bravo pour cette belle revue de cette vraie montre de manufacture !
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

nomos - Revue Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Tangomat   nomos - Revue Nomos Tangomat EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:58

MErci pour cette très belle revue, les photos sont très belles! Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

nomos - Revue Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Tangomat   nomos - Revue Nomos Tangomat EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:07

Superbe montre, merci pour les photos !

time2tic a écrit:
(personne ne m'a montre une belle orion au poignet, pour l'instant, toutefois: avis aux eventuels possesseurs).

les photos au poignet me permettre de me rendre compte que je suis probablement pret a transiger sur le calibre si la tangente est plus fine et un peu plus petite de diametre...

a suivre Very Happy

J'ai failli craquer pour une orion (cadran noir) avant de tomber par hazard sur la Zenith Elite recemment achetée, mais je confirme pour l'avoir essayée qu'elle est certe moins originale mais d'une sobriété/classe absolue.

Pour la taille de la Tangomat c'est vraie qu'elle est plus imposante que la tangente, ce qui la rend un peu moins "habillée", surtout si comme moi tu as de petits poignets (16,5mm).

A+
Clément

nomos - Revue Nomos Tangomat Clebar-tangente2
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

nomos - Revue Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Tangomat   nomos - Revue Nomos Tangomat EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:26

Pour Saniloc il y en a une a Paris chez W...e ,ils m'ont appellé pour me proposer de venir là voir ,mais ça fait un peut loin et j'ai pas le temps pour l'instant .Alors ce sera le premier qui ira.

De plus vu les tarif c'est pas le genre de montre qui vaut le coup de traverser la frontiére pour gagner 3 copecs.En plus tu deviens client dans une grande enseigne et ça ............alors que sur internet!!


le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

nomos - Revue Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Tangomat   nomos - Revue Nomos Tangomat EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:32

c'est pas gentil tout ça seal de me coller une envie pareille , ca fait longtemps qu'une montre ne m'a pas fait autant d'effet !
elle est super belle et les photos sur ton poignet donnent une bonne idée de la bete .
sais tu si elles vont arriver bientôt en noir ?
et je te dis bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
PtitPrince
Nouveau
PtitPrince


Nombre de messages : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

nomos - Revue Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Tangomat   nomos - Revue Nomos Tangomat EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:51

Superbe ! Pour l'instant je vais me contenter d'une Tissot Le Locle comme première "vraie" montre mécanique et je me suis posé la question de savoir quelle montre j'aimerai dans l'absolu, sans regarder le prix. Finalement je suis tombé sur la Nomos Tangomat ! Suivi dans le désordre de la Stowa Antea 365, Lange & Sohn 1815 et l'IWC Portugaise.

Dites les gars on se connais pas trop, je débarque, mais c'est grâve ce qui m'arrive ? Je suis en train de plonger, non ?! J'ai l'impression Wink Enfin heureusement qu'il y a le prix pour me freiner Smile


Dernière édition par le Dim 4 Mar 2007 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - Revue Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Tangomat   nomos - Revue Nomos Tangomat EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:52

Si jamais cela intéresse quelqu'un il existe un autre distributeur Nomos que WEmpe pour la France...

il s'agit de Damiens (place Carnot à Beaune)

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

nomos - Revue Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Tangomat   nomos - Revue Nomos Tangomat EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:58

skeleton31 a écrit:
c'est pas gentil tout ça seal de me coller une envie pareille , ca fait longtemps qu'une montre ne m'a pas fait autant d'effet !
elle est super belle et les photos sur ton poignet donnent une bonne idée de la bete .
sais tu si elles vont arriver bientôt en noir ?
et je te dis bravohap

L'édition Black était limitée à 50 ex. je crois, donc celle non limitée (si l'on en croit la logique Nomos Wink ) devrait poindre d'ici peu normalement...mais je trouve qu'il ne s'agit pas de la même montre en noir Incompréhensible , beaucoup plus sport (y perd t-on en cohérence aussi ?) amha...m'enfin pourquoi pas, à essayer !

Sinon l'édition Tangomat cadran gris et aiguilles acier- pour le coup- est également disponible en ce moment,mais je la trouve beaucoup moins lisible dans cette version et on s'éloigne de beaucoup de la version d'origine Shit

Merci à tous pour vos messages bien sympathiques, ça fait plaisir de voir un tel enthousiasme pour cette pièce Very Happy

Au fait, j'ai oublié le fameux wristshot de circonstance dans ma revue.....

Chose réparée:

nomos - Revue Nomos Tangomat TangoShots088
(Poignet de 18 cm pour se faire une idée)


Seal
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

nomos - Revue Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Tangomat   nomos - Revue Nomos Tangomat EmptyDim 4 Mar 2007 - 21:06

PtitPrince a écrit:
Superbe ! Pour l'instant je vais me contenter d'une Tissot Le Locle comme première "vraie" montre mécanique et je me suis posé la question de savoir quelle montre j'aimerai dans l'absolu, sans regarder le prix. Finalement je suis tombé sur la Nomos Tangomat ! Suivi dans le désordre de la Stowa Antea 365, Lange & Sohn 1815 et l'IWC Portugaise.

Dites les gars on se connais pas trop, je débarque, mais c'est grâve ce qui m'arrive ? Je suis en train de plonger, non ?! J'ai l'impression Wink Enfin heureusement qu'il y a le prix pour me freiner Smile

Twisted Evil ...+ tu nous fréquenteras, + tu plongeras ( c'était écrit, je ne sais plus où , pas dans le Livre Saint en tout cas ...) Twisted Evil

Bien sympa la Le Locle niveau design Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - Revue Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Tangomat   nomos - Revue Nomos Tangomat EmptyDim 4 Mar 2007 - 21:13

le plombier a écrit:
Pour Saniloc il y en a une a Paris chez W...e ,ils m'ont appellé pour me proposer de venir là voir ,mais ça fait un peut loin et j'ai pas le temps pour l'instant .Alors ce sera le premier qui ira.

De plus vu les tarif c'est pas le genre de montre qui vaut le coup de traverser la frontiére pour gagner 3 copecs.En plus tu deviens client dans une grande enseigne et ça ............alors que sur internet!!


le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).

Aie, je vais peut être passer voir, je bosse à 2 minutes de là-bas.
Avec ou sans date la dispo ?

Vraiment aucune solidarité sur ce forum, c'est une honte... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

nomos - Revue Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Tangomat   nomos - Revue Nomos Tangomat EmptyDim 4 Mar 2007 - 23:56

Très sympathique revue ! Merci et bravo ! thumleft

Cette tangomat est effectivement bien belle. Toutefois, tes judicieuses photographies au poignet ont confirmées mes craintes concernant les cornes : elles ne collent pas au poignet et semblent flotter au dessus Confused . Ajouté à la forme très droite du boitier, cet aspect visuel me fait penser que ce modèle n'est pas fait pour moi, bien que je lui trouve une classe folle.

J'apprécie un peu plus de rondeur et c'est pourquoi le modèle que je préfère chez Nomos, c'est l'Orion. Mais elle est malheureusement très petite ! Aaah, si la marque avait l'idée de coller leur nouveau calibre dans une version agrandie de l'Orion, je dois dire que ça me démangerait bien !

antoine a écrit:
Si jamais cela intéresse quelqu'un il existe un autre distributeur Nomos que WEmpe pour la France...

il s'agit de Damiens (place Carnot à Beaune)

Antoine
Ah bon ? Il font Nomos chez Damiens ? Dommage qu'ils ne les mettent pas en vitrine Neutral , car j'ai toujours beaucoup de mal à "déranger" un commercant si je n'ai pas d'intention d'achat réelle... C'est idiot, je sais Mr.Red .

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

nomos - Revue Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Tangomat   nomos - Revue Nomos Tangomat EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:24

Spock a écrit:
J'apprécie un peu plus de rondeur et c'est pourquoi le modèle que je préfère chez Nomos, c'est l'Orion. Mais elle est malheureusement très petite ! Aaah, si la marque avait l'idée de coller leur nouveau calibre dans une version agrandie de l'Orion, je dois dire que ça me démangerait bien !

Ne perd pas espoir, NOMOS a réservé le nom de domaine www.oriomat.com, donc ils y viendront sûrement...

A+
Clément


Dernière édition par le Lun 5 Mar 2007 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kun
Membre très actif
kun


Nombre de messages : 199
Localisation : Paris, Rio, ailleurs
Date d'inscription : 21/12/2005

nomos - Revue Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Tangomat   nomos - Revue Nomos Tangomat EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:42

bon grace au topic je me suis apercu d une malfaçon sur la tangomat Pleure 2

l ajustement du verre est completement foireux, la surface n est pas plane, il y a un "bourrelet" sur la partie droite, à la jointure du cadran yeux

hop retour à l envoyeur Confused
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

nomos - Revue Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Tangomat   nomos - Revue Nomos Tangomat EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:09

Bravo, Seal.
Très classe!

Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Invité
Invité




nomos - Revue Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Tangomat   nomos - Revue Nomos Tangomat EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:57

le plombier a écrit:
Pour Saniloc il y en a une a Paris chez W...e ,ils m'ont appellé pour me proposer de venir là voir ,mais ça fait un peut loin et j'ai pas le temps pour l'instant .Alors ce sera le premier qui ira.


Je suis passé chez eux ce midi et ils n'en ont pas...
Ils ont eu deux et la dernière a été vendue en Janvier.
Ils ne savent pas quand ils en auront.

Je suis toujours perplexe devant leur accueil et leurs infos dans ce magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

nomos - Revue Nomos Tangomat Empty
MessageSujet: Re: Revue Nomos Tangomat   nomos - Revue Nomos Tangomat EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:31

kun a écrit:
bon grace au topic je me suis apercu d une malfaçon sur la tangomat Pleure 2

l ajustement du verre est completement foireux, la surface n est pas plane, il y a un "bourrelet" sur la partie droite, à la jointure du cadran yeux

hop retour à l envoyeur Confused


yeux Mince... le revers de la médaille (après lecture d'une revue) , c'est que l'on scrute sa montre dans les moindres détails et c'est là que l'on risque d'y voir certaines "imperfections " pale

D'un autre côté, pour te réconforter, l'idée d'avoir une montre fabriquée dans un cadre plutôt artisanal (une petite cinquantaine de personnes -!-) peut aider à 'surmonter' ce genre de désagrément ...en attendant le retour de la montre.
Confused

Je me souviens avoir eu des petits pbs sur une SMP cadran noir (neuve!) où l'on pouvait voir sur la tranche de l'aiguille des minutes du luminova pale ainsi qu'un usinage approximatif dans le creux de la carrure près de la couronne , et ça le faisait plutôt moyen là aussi de la part d'une compagnie comme Omega...

On attend donc ton retour sur la chose quand la belle te reviendra !
D'ici là, bonne patience ...comme quoi la perfection n'est décidément pas de ce monde,

Seal
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Nomos Tangomat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Nomos Tangomat en vedette
» Nomos Tangomat Zulu
» News : Nomos Tangomat GMT 6 et GMT 9
» Avis sur Nomos Tangomat
» Tangomat Nomos - Craquer ou non .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: