FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News: Auricoste Type 20 gris

Aller en bas 
+11
Zorba06
epicodie
Mister_K
Kerangaro
trinita
_DAVID_
Maset
flazz
tesio
Alecsendri
Tristan-led
15 participants
AuteurMessage
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

News: Auricoste Type 20 gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Auricoste Type 20 gris   News: Auricoste Type 20 gris - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2014, 16:00

Une question que je me pose sur Auricoste est jusqu'à quel point est-ce encore un horloger français? Autant Dodane continue à concevoir et assembler ses montres en France autant pour Auricoste cela reste un grand mystère, d'autant plus qu'elles sont estampillées "swiss made".
Revenir en haut Aller en bas
epicodie
Membre Actif
epicodie


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2010

News: Auricoste Type 20 gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Auricoste Type 20 gris   News: Auricoste Type 20 gris - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 21:13

Bonsoir à tous,

Juste un rapide message car ca a été plus fort que moi ... j'ai craqué Twisted Evil

News: Auricoste Type 20 gris - Page 2 Dsc_1412

News: Auricoste Type 20 gris - Page 2 Dsc_1413

J'ai un peu hésité a cause du thread présentant la nouvelle Auricoste Type XX blanche et bleue ... mais cette dernière était vraiment trop éloigné à mon sens de l'esprit Type XX (Plus d'explications dans le thread dédié).

Ce que j'adore sur cette version grise par rapport à la première fournée de Type XX noire :
- Le cadran gris avec le bracelet ton sur ton ... vraiment superbe
- Une littérature allégée sur le cadran : C'est vraiment intéressant de voir qu'Auricoste a pris en compte ce point remonté par de nombreux amateurs pour cette version grise

Veeloo ... je suis un homme heureux, tout simplement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

News: Auricoste Type 20 gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Auricoste Type 20 gris   News: Auricoste Type 20 gris - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 21:17

bon et bien une petite Bulles s'impose Mr. Green
Sympa cette version
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

News: Auricoste Type 20 gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Auricoste Type 20 gris   News: Auricoste Type 20 gris - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 21:31

Alecsendri a écrit:
Merci pour le partage.   Chinois

Je suis plutot fan de ce design de montres....

Juste une chose qui me choque: la cohabitation sur le même cadran de "Horloger de Marine" et "Retour en Vol"...  What the fuck ?!?

C'est le retour qui est en vol, l'aller lui se fait par bateau.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

News: Auricoste Type 20 gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Auricoste Type 20 gris   News: Auricoste Type 20 gris - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 21:33

Renarddu25 a écrit:


C'est le retour qui est en vol, l'aller lui se fait par bateau.

Merci FAM, on en apprend tous les jours thumleft clown
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

News: Auricoste Type 20 gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Auricoste Type 20 gris   News: Auricoste Type 20 gris - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 17:55

epicodie a écrit:
Bonsoir à tous,

Juste un rapide message car ca a été plus fort que moi ... j'ai craqué Twisted Evil

News: Auricoste Type 20 gris - Page 2 Dsc_1412

News: Auricoste Type 20 gris - Page 2 Dsc_1413

J'ai un peu hésité a cause du thread présentant la nouvelle Auricoste Type XX blanche et bleue ... mais cette dernière était vraiment trop éloigné à mon sens de l'esprit Type XX (Plus d'explications dans le thread dédié).

Ce que j'adore sur cette version grise par rapport à la première fournée de Type XX noire :
 - Le cadran gris avec le bracelet ton sur ton ... vraiment superbe
 - Une littérature allégée sur le cadran : C'est vraiment intéressant de voir qu'Auricoste a pris en compte ce point remonté par de nombreux amateurs pour cette version grise

Veeloo ... je suis un homme heureux, tout simplement Mr. Green  

bravohap (mieux vaut tard que jamais ...)

Je l'ai essayée hier au Salon belles montres. Limite le coup de foudre ! Belle, sobre, bien équilibrée, bien posée sur le poignet (pas monstrueusement volumineuse comme je le craignais un peu). Comme tu dis, le ton-sur-ton gris rend excellemment bien, et le cadran est allégé par rapport aux modèles "de base". J'ai bien envie de craquer ... I love you

Un retour sur ton expérience avec cette belle ?
Revenir en haut Aller en bas
epicodie
Membre Actif
epicodie


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2010

News: Auricoste Type 20 gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Auricoste Type 20 gris   News: Auricoste Type 20 gris - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014, 03:38

@Marion Cobretti : Donc après 2 semaines avec la belle au poignet, mon retour est plus que positif : Un vraie sentiment de solidité et de qualité du produit, un bracelet croco gris envoutant et de très bonne qualité, une montre dont le diametre se pose très bien même sur mon petit poignet (17.5cm) et une épaisseur qui passe bien et une couleur de cadran allié au verre plexi qui permet un jeu de couleurs incroyable !

De plus, je trouve qu'Auricoste fait un excellent travail de retouches et de prise en compte des retours clients (et notamment fameurs) .... la preuve :
- Première Type XX (noire) : Enormément de littérature partout sur le cadran (le bateau, le certifié retour en vol, les numéros arabes toutes les 5 minutes sur la périphérie, ...)
- Deuxième version (pont d'envol grise) : Disparition du bateau et des numéros sur la périphérie
- Troisième version (blanche) : Disparition du "retour en vol" ...

Bon pour être franc, même si j'adore la blanche, c'est la disparition des chiffres arabes au profit d'index bâton sur une Type XX qui m'a fait choisir la grise ;-)

Donc pour moi, Auricoste est l'exemple parfait d'une petite marque horlogère sérieuse, à la hauteur de sa réputation, proposant de beaux et bons produits conformes à son histoire (et ne cherchant pas à s'inventer une histoire) et à l'écoute des retours des clients ou amateurs ... que demander de plus (What Else @Nespresso)
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

News: Auricoste Type 20 gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Auricoste Type 20 gris   News: Auricoste Type 20 gris - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014, 11:14

epicodie a écrit:

Donc après 2 semaines avec la belle au poignet, mon retour est plus que positif : Un vraie sentiment de solidité et de qualité du produit, un bracelet croco gris envoutant et de très bonne qualité, une montre dont le diametre se pose très bien

J'ai eu exactement cette impression en l'essayant. Elle se pose naturellement bien, et respire la qualité.

epicodie a écrit:

une épaisseur qui passe bien

C'est justement la question que je me pose : elle passe bien sous une chemise ?

epicodie a écrit:

même si j'adore la blanche, c'est la disparition des chiffres arabes au profit d'index bâton sur une Type XX qui m'a fait choisir la grise ;-)

Idem. Autant j'adore les cadrans avec index, autant pour une type XX je trouve que ça ne s'y prête pas du tout. Et puis avec ce cadran crème (très beau, au demeurant) on s'éloigne de plus en plus de l'esprit type XX.

epicodie a écrit:

Donc pour moi, Auricoste est l'exemple parfait d'une petite marque horlogère sérieuse, à la hauteur de sa réputation, proposant de beaux et bons produits conformes à son histoire (et ne cherchant pas à s'inventer une histoire) et à l'écoute des retours des clients ou amateurs ... que demander de plus (What Else @Nespresso)

Ca y est, tu as fini de me convaincre ... Mr. Green

Juste une remarque toutefois : c'est dommage que ce ne soit pas un mouvement maison, ou à tout le moins un mouvement français. Pour une maison qui revendique (à juste titre) son côté national et le fait d'équiper la Marine, c'est un peu bizarre d'emboîter du Swiss Made.
Revenir en haut Aller en bas
 
News: Auricoste Type 20 gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] Auricoste Flymaster Type 20
» Auricoste type 20/Dodane type 21 en ré-interprétation
» auricoste type 20
» Auricoste type 20
» Auricoste "type 20" CEV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: