FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier essai...

Aller en bas 
+6
Kronofred
tatuaje
fatboy1340
guillaume140
Mastermold
Nouch30
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Premier essai... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... - Page 3 EmptyLun 17 Juin - 16:11

J+3 et .... +6 secondes !  

Je suis donc pleinement satisfait (à condition qu'elle ne se mette pas à retarder dans quelques jours)


Sinon, y a-t-il une influence de la position de montre pendant la nuit sur l'avance/recul ?
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Premier essai... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... - Page 3 EmptyLun 17 Juin - 18:30

Oui, de mémoire, mieux vaut la laisser à plat plutôt que sur la tranche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Premier essai... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... - Page 3 EmptyLun 17 Juin - 20:27

Premier essai... - Page 3 F1752597

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Premier essai... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... - Page 3 EmptyMar 18 Juin - 8:12

Premier essai... - Page 3 Blunt_gi

vil tentateur, pas de quartz j'ai dit !

De plus date indispensable

Mode boulet ON:

tellement habitué à lire la date à 3 heure sous une loupe que ce matin j'ai rempli un papier et daté du... 03 juin !
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Premier essai... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 14:54

Je continue à suivre la régularité du mécanisme.

Alors hier j'en étais à +10 secondes, au jourd'hui à -2 secondes, ce qui fait qu'elle a perdu 12 secondes par rapport à hier Evil or Very Mad

Ça vous semble normal de telles variations?  un jour elle avance de 4, puis elle prend 2 secondes sur 2 jours, le lendemain elle perd une seconde puis en reprend 5 puis en perd 12.

Vous me direz qu'au final ça fait -2 secondes en 6 jours, ce qui est pas mal.

Mais j'étais habitué à plus de régularité sur les autres:  la sub elle prend 4/5 secondes par jour, mais tous les jours quoique je fasse, la GMT c'est moins d'une seconde par jour, c'est régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Premier essai... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 18:16

Tu la laisses au poignet 24/24 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Premier essai... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 19:55

En boutique tu dois pouvoir la faire régler non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Premier essai... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... - Page 3 EmptyVen 21 Juin - 6:28

Rien d'inquiétant à ce niveau ama...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Premier essai... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... - Page 3 EmptyVen 21 Juin - 8:02

Les Roro je les laisse 24/24 au poignet, celle-ci le bracelet en caoutchouc étant moins confortable que l'Oyster (+ courone pas vissée) je l'en lève pour dormir et me doucher.

Je veux bien faire régler, mais si un coup ça avance, un coup ça recule (comme veux tu que...)

Aujourd'hui par rapport à hier, moins 5 secondes

Elle va rester à plat toute la journée/nuit car ce soir Kermesse de l'école et je suis au barbeuk... J'ai remis ma Sub, pas envie de cramer le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Premier essai... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... - Page 3 EmptyVen 21 Juin - 8:34

2 autres questions en mode pinailleur:

-quand je secoue le poignet:clown:, ça fait un bruit "de casserole" (discret hein, ça ne réveille pas les voisins non plus), je suppose que c'est normal, il me semble l'avoir déjà lu sur certaines "critiques" des mouvements auto ETA

-lorsque je tourne la couronne dans le sens des aiguilles d'une montre, je sens d'abord une zone un peu résistante, puis ça tourne plus facilement


Pour ce qui est de l'irrégularité de la montre, ne pensez vous pas que ça puisse être lié à la réserve de marche?

Je m'explique: la réserve est de 40 heures environ, on pourrait imaginer qu'en réserve maxi ça avance, que cette avance diminue jusqu'à mi réserve, puis on aurait un recul qui augmenterait d'autant plus que la réserve s'épuise (ou inversement).

Ca vous semble totalement idiot ou plausible?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Premier essai... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... - Page 3 EmptyVen 21 Juin - 11:22

Je ne suis pas expert mais sur un mouvement manuel un horloger m'a dit qu'une fois remonté à fond la montre aura tendance à prendre de l'avance sur la première moitié de la réserve de marche puis à prendre du retard sur la seconde. Ainsi, en moyenne la montre reste à l'heure. C'est donc pour ça qu'il déconseilait de faire mumuse avec la couronne et remonter la montre tout le temps. Maintenant sur une automatique je ne sais pas si c'est valable. Quelle est la puissance de la masse oscillante pour remonter le ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Premier essai... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... - Page 3 EmptyVen 28 Juin - 15:35

Salut les amis, vous vous souvenez de mon premier essai, et du vendeur qui me dit que les 03-92 acier ne sont jamais en vitrine car il n'a pas le temps, sitôt livrées, sitôt vendues, toujours en attente pour un client.... (bref, j'ai cru qu'il me parlait de la Daytona acier).

Et bien cet arpem' j'ai fait le tour des 3 vitrines de Nancy au cas où une bonne affaire à vil prix se présenterait.

Ô surprise, que vois-je en vitrine: une 03-92 acier Mr. Green 


Et dire que je l'ai cru sur parole Premier essai... - Page 3 Blunt_gi 


Mais quand vont-ils se décider à ne plus prendre leurs clients pour des abrutis?
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Premier essai... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... - Page 3 EmptySam 29 Juin - 21:31

Nouch30 a écrit:
Mais quand vont-ils se décider à ne plus prendre leurs clients pour des abrutis?
Change d'A.D !!! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Premier essai... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 8:05

Kronofred a écrit:

Change d'A.D !!! Mr. Green 

Ce n'est pas mon AD, lui est top mais ne fait pas B&R.

J'y était allé pour essayer et voir sait-on jamais si on me faisait une bonne proposition.

Mais quand ça commence par ce genre de discours, on sait par avance ce que ça annonce comme proposition.


Je n'ai donc pas donné suite, ni même répondu à son message "votre montre est arrivée vous pouvez venir la chercher", alors que je n'avais rien commandé du tout (du moins pas à lui)...
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Premier essai... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai...   Premier essai... - Page 3 EmptyMer 21 Aoû - 16:14

J'avais prévu de déposer la belle chez l'AD de Metz en septembre pour son avance trop importante (30 secondes par jour).

ça semblait s'être calmé j'étais retombé sur du 15/20 secondes par jour, ce qui est toutefois trop (10 minutes par mois).

J'ai remarqué que moins je bouge, plus elle avance: en gros journée super active elle ne va prendre que 10 secondes la nuit (je la porte 24/24), journée larve devant le télé c'est + 30 secondes!


Autre soucis découvert hier: je me lève à 7h, petit dej' Mr. Green , je déplace la bagnole car le livreur de bois arrive vers 8h, bref je l'enlève pour ranger le bois vers 8h30 et je mets ma Sub...

affraid à 17h05 (soyons précis) elle est arrêtée, ce qui fait peu

Je me précipite pour la remonter, et là les sensations étranges que j'avais se confirment: impression d’entraîner la masse oscillante quand je tourne la couronne, puis ça ne le fait plus au bout de 2/3 tours, cliqueti classique mais sensation d'un point de résistance de temps en temps...


Mon petit doigt me dit que je vais avoir un mouvement tout neuf cet automne clown 
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Premier essai ...
» Un nouveau venu... de plus !
» Mon premier essai de faire un strap
» Petite dernière...et premier essai de photo !
» Insérer des photos pour un premier essai de revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: