FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Classons les montres les plus populaires

Aller en bas 
+36
Deky
Choukry
CUB
jamonserrano
Rubidium87
jeanmichel
Apia
PIERROT585
ney
DoudouSa
Gibson
lithium
Kerangaro
ludix
Jethro
lotiste
Rochet
mattlamenace
gallutu
fred-tictac
Matthieu92
laphroaig007
loug
-Laurent-
Dark Vader
Manitou
Bouss
Big K
luimeme
broncos
bichão
phip_3l2
benmarie
lolofurax55
TheShadow
Bloomberg
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Votre classement:
Sub 1er
Classons les montres les plus populaires Vote_lcap13%Classons les montres les plus populaires Vote_rcap
 13% [ 158 ]
Sub 2ème
Classons les montres les plus populaires Vote_lcap4%Classons les montres les plus populaires Vote_rcap
 4% [ 48 ]
Sub 3ème
Classons les montres les plus populaires Vote_lcap2%Classons les montres les plus populaires Vote_rcap
 2% [ 26 ]
Sub 4ème
Classons les montres les plus populaires Vote_lcap1%Classons les montres les plus populaires Vote_rcap
 1% [ 16 ]
Sub 5ème
Classons les montres les plus populaires Vote_lcap2%Classons les montres les plus populaires Vote_rcap
 2% [ 20 ]
Moon 1er
Classons les montres les plus populaires Vote_lcap5%Classons les montres les plus populaires Vote_rcap
 5% [ 62 ]
Moon 2ème
Classons les montres les plus populaires Vote_lcap9%Classons les montres les plus populaires Vote_rcap
 9% [ 116 ]
Moon 3ème
Classons les montres les plus populaires Vote_lcap3%Classons les montres les plus populaires Vote_rcap
 3% [ 33 ]
Moon 4ème
Classons les montres les plus populaires Vote_lcap2%Classons les montres les plus populaires Vote_rcap
 2% [ 28 ]
Moon 5ème
Classons les montres les plus populaires Vote_lcap1%Classons les montres les plus populaires Vote_rcap
 1% [ 14 ]
Reverso 1er
Classons les montres les plus populaires Vote_lcap1%Classons les montres les plus populaires Vote_rcap
 1% [ 17 ]
Reverso 2ème
Classons les montres les plus populaires Vote_lcap4%Classons les montres les plus populaires Vote_rcap
 4% [ 43 ]
Reverso 3ème
Classons les montres les plus populaires Vote_lcap6%Classons les montres les plus populaires Vote_rcap
 6% [ 73 ]
Reverso 4ème
Classons les montres les plus populaires Vote_lcap5%Classons les montres les plus populaires Vote_rcap
 5% [ 59 ]
Reverso 5ème
Classons les montres les plus populaires Vote_lcap3%Classons les montres les plus populaires Vote_rcap
 3% [ 41 ]
Navitimer 1er
Classons les montres les plus populaires Vote_lcap1%Classons les montres les plus populaires Vote_rcap
 1% [ 15 ]
Navitimer 2ème
Classons les montres les plus populaires Vote_lcap1%Classons les montres les plus populaires Vote_rcap
 1% [ 18 ]
Navitimer 3ème
Classons les montres les plus populaires Vote_lcap5%Classons les montres les plus populaires Vote_rcap
 5% [ 67 ]
Navitimer 4ème
Classons les montres les plus populaires Vote_lcap6%Classons les montres les plus populaires Vote_rcap
 6% [ 71 ]
Navitimer 5ème
Classons les montres les plus populaires Vote_lcap5%Classons les montres les plus populaires Vote_rcap
 5% [ 67 ]
Monaco 1er
Classons les montres les plus populaires Vote_lcap1%Classons les montres les plus populaires Vote_rcap
 1% [ 10 ]
Monaco 2ème
Classons les montres les plus populaires Vote_lcap2%Classons les montres les plus populaires Vote_rcap
 2% [ 19 ]
Monaco 3ème
Classons les montres les plus populaires Vote_lcap3%Classons les montres les plus populaires Vote_rcap
 3% [ 41 ]
Monaco 4ème
Classons les montres les plus populaires Vote_lcap5%Classons les montres les plus populaires Vote_rcap
 5% [ 67 ]
Monaco 5ème
Classons les montres les plus populaires Vote_lcap8%Classons les montres les plus populaires Vote_rcap
 8% [ 96 ]
Total des votes : 1225
 

AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Classons les montres les plus populaires Empty
MessageSujet: Classons les montres les plus populaires   Classons les montres les plus populaires EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:18

Bonjour,

Je pensais qu'un classement des montres les plus populaires serait intéressant (pour moi déjà)!
Les anti-conventionnels vont m'engueler je le sais.
Pour avoir des chiffres détaillés, c'est un sondage avec choix multiples.
La logique est de choisir UN rang pour chaque modèle.
Exemple:
Sub 1er
Moon 2eme
Reverso 3eme
Monaco 4eme
Navitimer 5eme

Ne choisir qu'un rang svp par modèle sinon ça biaise le sondage.
J'ai choisi comme modèle:
La Submariner, La Moonwatch, La Reverso, La Navitimer et la Monaco SMQ
J'aurais voulu inclure d'autres modèles mais après ça faisait trop de choix, déjà la c'est beaucoup (et je viens de voir que je suis limité à 25 de toute facon)...
En espérant que ça aura du succès et que j'ai été clair.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Classons les montres les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Classons les montres les plus populaires   Classons les montres les plus populaires EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:26

Quel est l'intérêt d'un tel sondage dans la mesure où ces modèles sont bien connus de tous, et que d'autres tout aussi célèbres en sont écartés??

Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Classons les montres les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Classons les montres les plus populaires   Classons les montres les plus populaires EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:27

TheShadow a écrit:
Quel est l'intérêt d'un tel sondage dans la mesure où ces modèles sont bien connus de tous, et que d'autres tout aussi célèbres en sont écartés??

Il est toujours intéressant de voir la popularité relative des montres.
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Classons les montres les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Classons les montres les plus populaires   Classons les montres les plus populaires EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:42

intéressant ce sondage , voici mon classement :
1/ sub , la "number one" incontestable !
2/ moon , une réfèrence , elle aurait pu prendre la premiére place .
3/ reverso , pas ma tasse de thé mais trés appréciée et dispose de nombreux fans .
4/ monaco , une îcone , une légende reconnaissable de tous par sa couleur légendaire (j'ai hésité à la mettre en trois Incompréhensible )
5/ navitimer , une réfèrence chez les pilotes depuis des décennies , un "must have" incontestable

bref , cinq "top" , trés difficile à départager !
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Classons les montres les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Classons les montres les plus populaires   Classons les montres les plus populaires EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:57

La sub en 1 et la Moon en 2 c'est quasi certain et derrière ce sera surement dans un mouchoir de poche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Classons les montres les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Classons les montres les plus populaires   Classons les montres les plus populaires EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:13

lolofurax55 a écrit:
intéressant ce sondage , voici mon classement :
1/ sub , la "number one" incontestable !
2/ moon , une réfèrence , elle aurait pu prendre la premiére place .
3/ reverso , pas ma tasse de thé mais trés appréciée et dispose de nombreux fans .
4/ monaco , une îcone , une légende reconnaissable de tous par sa couleur légendaire (j'ai hésité à la mettre en trois Incompréhensible )
5/ navitimer , une réfèrence chez les pilotes depuis des décennies , un "must have" incontestable

bref , cinq "top" , trés difficile à départager !

benmarie a écrit:
La sub en 1 et la Moon en 2 c'est quasi certain et derrière ce sera surement dans un mouchoir de poche Wink
Oui je le trouve aussi très intéressant (je ne dis pas ça parce que je suis celui qui l'a lancé hein! bravohap )
Intéressant mais pourquoi?
Car on peut tirer de ce sondage beaucoup de statistique intéressante. Et si vous êtes nombreux je me ferais un plaisir de faire un bilan.
On peut évidemment en tirer un classement via le classement moyen de chaque montre mais également étudier les écarts de note moyen.
Voir si une montre est en moyenne 3 eme mais étudier si les votes se localise en rang 3 ou si c'est très dispersé. Si c est surtout 1 et 5 eme. Si c est une montre qui plait bcp ou pas du tout au FaMeurs.
Et plein d'autres statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Classons les montres les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Classons les montres les plus populaires   Classons les montres les plus populaires EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:23

TheShadow a écrit:
Quel est l'intérêt d'un tel sondage dans la mesure où ces modèles sont bien connus de tous, et que d'autres tout aussi célèbres en sont écartés??

Les sondages ne peuvent jamais plaire à tout le monde et il n'est pas nécessaire de la préciser What the fuck ?!?

Moi je le trouve pas mal et j'ai voté!!

Après si tu te sens d'en faire un plus exhaustif je t'en pris j'y participerais volontiers mais cela risque d'être un peu dur et tu devras sûrement écarter des montres de manière subjective ce qui ne plaira pas à tout le monde (ha tiens comme ce sondage!! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9935
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Classons les montres les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Classons les montres les plus populaires   Classons les montres les plus populaires EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:12

number one la SUB évidemment bravohap
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Classons les montres les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Classons les montres les plus populaires   Classons les montres les plus populaires EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:13

Mon vote:
- Sub
- Moon
- Reverso
- Navitimer
- Monaco

Wink
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Classons les montres les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Classons les montres les plus populaires   Classons les montres les plus populaires EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:32

TheShadow a écrit:
Quel est l'intérêt d'un tel sondage dans la mesure où ces modèles sont bien connus de tous, et que d'autres tout aussi célèbres en sont écartés??

Ca permet de connaitre les montres a ne surtout pas acheter! batman
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Classons les montres les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Classons les montres les plus populaires   Classons les montres les plus populaires EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:03

Je dois être loin d'être conventionnel sur ce coup la, tellement ces "montres mythiques" n'ont jamais dépassé le stade de l'essayage en ce qui me concerne (sauf une)

Mais j'ai quand même voté Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4804
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Classons les montres les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Classons les montres les plus populaires   Classons les montres les plus populaires EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:05

Moon
Sub (parce que je n'ai pas encore de Sub Mr. Green )
Reverso
Navitimer
Monaco
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Classons les montres les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Classons les montres les plus populaires   Classons les montres les plus populaires EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:21

Submariner
Navitimer
Reverso
Moon
Monaco
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Classons les montres les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Classons les montres les plus populaires   Classons les montres les plus populaires EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:02

Moon bravohap
Monaco
Sub
Navitimer
Reverso

Ce ne sera sûrement pas le classement final (vous allez voter Sub bande de Rolomen!) mais c'est le mien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classons les montres les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Classons les montres les plus populaires   Classons les montres les plus populaires EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:29

Sub 1er
Sub 2ème
Sub 3ème
Sub 4ème
Sub 5ème
clown
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Classons les montres les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Classons les montres les plus populaires   Classons les montres les plus populaires EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:33

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sub
Speed
Navi
Reverso
Monaco

Wink
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Classons les montres les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Classons les montres les plus populaires   Classons les montres les plus populaires EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:04

Choix de montres absolument pas représentatif de la réalité des montres populaires, pas une longines, aucune plongeuse omega, ni seiko, ni tissot qui vent 3,4M de montres par ans. Impasse total sur zenith.
On ne peux répondre que si notre classement est dans ta proposition or je n'ai pas ce quinté dans le désordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Classons les montres les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Classons les montres les plus populaires   Classons les montres les plus populaires EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:10

Vont pas être facile à décripter les résultats... Classons les montres les plus populaires Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Classons les montres les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Classons les montres les plus populaires   Classons les montres les plus populaires EmptySam 25 Mai 2013 - 1:13

-Laurent- a écrit:
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sub
Speed
Navi
Reverso
Monaco

Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Classons les montres les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Classons les montres les plus populaires   Classons les montres les plus populaires EmptySam 25 Mai 2013 - 5:38

laphroaig007 a écrit:
Vont pas être facile à décripter les résultats... Classons les montres les plus populaires Blunt_gi
Mais si tu vas voir ça va être clair! :-)
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Classons les montres les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Classons les montres les plus populaires   Classons les montres les plus populaires EmptySam 25 Mai 2013 - 8:51

loug a écrit:
Choix de montres absolument pas représentatif de la réalité des montres populaires, pas une longines, aucune plongeuse omega, ni seiko, ni tissot qui vent 3,4M de montres par ans. Impasse total sur zenith.
On ne peux répondre que si notre classement est dans ta proposition or je n'ai pas ce quinté dans le désordre.

ce classement ne concerne pas les plus gros volumes de ventes si non swatch y serait forcement , mais plutôt un classement des montres les plus populaires en image , cinq montres connues de tous.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Classons les montres les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Classons les montres les plus populaires   Classons les montres les plus populaires EmptySam 25 Mai 2013 - 10:46

[quote="TheShadow"]Quel est l'intérêt d'un tel sondage dans la mesure où ces modèles sont bien connus de tous, et que d'autres tout aussi célèbres en sont écartés??

Tout à fait d'accord. Il en manque et des moins connues.

Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Classons les montres les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Classons les montres les plus populaires   Classons les montres les plus populaires EmptySam 25 Mai 2013 - 11:56

lolofurax55 a écrit:


ce classement ne concerne pas les plus gros volumes de ventes si non swatch y serait forcement , mais plutôt un classement des montres les plus populaires en image , cinq montres connues de tous.

J'ai bien compris, je dis juste que pour moi, par exemple, seule la speed figurerait dans les 5 montres connues de tous (plutôt que populaires) les 4 manquante n' étant pas proposées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Classons les montres les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Classons les montres les plus populaires   Classons les montres les plus populaires EmptySam 25 Mai 2013 - 13:08

loug a écrit:


J'ai bien compris, je dis juste que pour moi, par exemple, seule la speed figurerait dans les 5 montres connues de tous (plutôt que populaires) les 4 manquante n' étant pas proposées.
On peut pas contenter tout le monde. Et mon choix s est fait en fonction des montres "mythiques" les plus citées. Après faut faire des concessions à un moment. Mieux vaut cela que rien.
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Classons les montres les plus populaires Empty
MessageSujet: Re: Classons les montres les plus populaires   Classons les montres les plus populaires EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:08

moon
reverso
sub
monaco
navi

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Classons les montres les plus populaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» Marques moins populaires ?
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» Pour changer des montres bracelets... Vos montres de poche Zenith ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: