FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement

Aller en bas 
+18
titof70
Ratkiller
P@ul
jmp
Midnight
jp
JuyLe
VARADERO
Spock
kaptainkarott
simplicity
valable
biboul
bmihnea
time2tic
Lundi
Shaikh Huggy al Rolex
ZEN
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement Empty
MessageSujet: Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement   Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement EmptyMar 6 Mar 2007 - 7:38

Quelles sont les montres qui vous semblent aujourd'hui les plus élégantes et symbolisent le mieux le raffinement suprême ? Celle qui sont de "Bon goût " Bref quels sont vos perles ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement   Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement EmptyMar 6 Mar 2007 - 7:41

ZEN a écrit:
Quelles sont les montres qui vous semblent aujourd'hui les plus élégantes et symbolisent le mieux le raffinement suprême ? Celle qui sont de "Bon goût " Bref quels sont vos perles ? Incompréhensible

Mon cher ZEN, voyons, toutes celles que j aime oou achete, etant le bon gout personifie..... bravohap

Un peu d humour, mais pas denue de fondement tout de meme, pourquoi acheter une montre que l on ne trouverait pas de bon gout?? quel que soit le gout.. classique, sport.. etc....

Shaikh Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement   Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement EmptyMar 6 Mar 2007 - 8:20

Une montre toute simple, trois aiguilles, + date à la limite... Pas ostentatoire.
Je dirais JLC master control. Pas la nouvelle, l'ancienne avec la lunette plus fine. Ou une calatrava toute simple. Afin qu'une personne qui n'y connait rien puisse penser que c'est une swatch de base !
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement   Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement EmptyMar 6 Mar 2007 - 8:22

bon gout et rafinement en general je pense a ca (et pas seulement en me rasant):

Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement Date-rdm-pt

mon bon gout et rafinement:
Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement Cartier_yearling1
(la mienne est sur bracelet d'ABP en lezard gris fonce: elle tue. Mais comme elle a paris et moi en afrique, pas de photos de la mienne a moi...)
Revenir en haut Aller en bas
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement   Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement EmptyMar 6 Mar 2007 - 8:26

Pour moir c'est simple: tout ce qui vient de chez Lange est les summum du bon gout horloger!
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement   Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement EmptyMar 6 Mar 2007 - 8:50

Ma liste:
JLC Ultra Thin
Reverso simple
Lange 1815
PP Calatrava
Cartier Santos 100
VC Patrimony
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement   Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement EmptyMar 6 Mar 2007 - 9:15

Une montre simple, 2 aiguilles et petite seconde, sans date, cadran émaillé blanc, pas de littérature. Les montres de mon grand-père en somme : simples, fines, sans fioriture.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement   Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement EmptyMar 6 Mar 2007 - 9:21

le bon gout tant celui de chacun , et le mauvais , celui des autres, j'épiloguerais pas dessus.

Raffiné étant la manifestation de délicatesse et d'élégance , là je vois quelques modèles qui me paraissent répondre à ces critères , ce qui exclut :

toute ostentation, l'élégance suprème étant celle qui ne se voit pas .

C'est parti:

AP :Jules Audemars15093 et 15120
Breguet :classique jour date et phase de lune : une merveille
Carier : chronomono poussoir Tortue mais UNIQUEMENT en or BLANC
Chopard : la 1860, la Twin L.U.C ,
de Witt :Iena DW 15 en acier
JLC :Reverso simples , Mastercontrol extra plate
lange : One , 1815 et 1815 moonphase
Leroy : Osmior extra plate
Longines : la gde classique
Omega :De Ville
Rolex : pas mal de CELLINI RONDES
Vacheron :Patrimony
Zenith :new vintage 1965
et Ph. Dufour Simplicity
Patek : Calatrava officier
Piaget : Altiplano ronde, or blanc, cadran noir
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement   Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement EmptyMar 6 Mar 2007 - 9:32

l'ultra thin sans hésitation
Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement Images10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement   Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement EmptyMar 6 Mar 2007 - 9:34

Si par "bont goût" on exclue les montres typée sport/tool (mes préférées en fait) il existe quelques montres habillées que j'aime.
Celle-ci est dans ma liste de souhaits:
Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement AltiplanoRonde

simple, sobre, extraplate, taille "à la mode", calibre sympa, aiguilles dauphines.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement   Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:13

Il y en a quelques unes, mais ma préférée est sans doute la Zénith Class Elite ci-dessous :

Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement 1145dpb5

Elle a tout pour elle : diamètre raisonnable, boitier élégant et peu épais, cadran magnifique tout en restant sobre et lisible, une jolie petite trotteuse (j'ai du mal avec les modèles qui en sont dépourvue ), la date (bien utile et pas de travers, comme souvent chez eux, hélas !) et un excellent calibre, de surcroit automatique et de manufacture.

Je ne vois pas grand chose à rajouter. queen I love you

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement   Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:20

Comme beaucoup, la piaget altiplano, la jlc ultra plate (les deux en or blanc), de nombreuses iwc 89, 85x.

Et puis celle de mon avatar me va très bien pour la raffinement...(on n'est jamais mieux servi que par soi-même) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VARADERO
Membre Actif
VARADERO


Nombre de messages : 128
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 13/09/2006

Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement   Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:39

Bonjour.
Certaines JLC reverso,une Zénith class Elite en or rose,il y a aussi des petites marques comme Baume et Mercier,Longines...qui font du beau boulot sobre et classe.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement   Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:45

C est marrant, JLC ultra thin, j aurais dit aussi.

Avez vous vu combien depersonnes citent des ultra plates, et finalement, combien d entre nous en ont???

Au rions nous finalement peur du bon gout? lol

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement   Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:06

JLC Reserve de marche et ultrathin. Un peu moins chères, Zenith Elite Class, IWC Portofino, Baume & Mercier Classima. Certaines Calatrava de Patek aussi. Ou encore les 1815 de chez Lange & Söhn. Ca donne envie tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
jp
Membre Actif
jp


Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/01/2006

Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement   Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:16

Comme beaucoup, une montre sans complication, avec ou sans secondes.
JLC Ultra thin, Piaget Altiplani, Lange 1815, PP Calatrava, VC Patrimony, Blancpain Villeret Ultra Thin, Breguet classique petite seconde.
En résumé, toute montre de qualité, le plus simple possible et le plus fine possible.
CDT
jp
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement   Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:43

Pour moi, le raffinement est allemand. (j'arrive même pas à croire que j'ai dit ça.)

- Moser.

- Lange.


Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Invité
Invité




Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement   Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:51

Breguet ...a peu pres 99% de leur gamme et complications incluses...synonyme de bon gout pour moi ce n' est pas une montre banale comme une calatrava toute simple...sans relief..bien finie certes mais sans intéret (ama).
Revenir en haut Aller en bas
jmp
Nouveau
jmp


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2006

Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement   Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:41

pour moi 2 montres sobres et classes:jlc reverso,jlc ultrathin
Revenir en haut Aller en bas
P@ul
Membre super actif
P@ul


Nombre de messages : 395
Age : 67
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/07/2005

Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement   Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:48

jmp a écrit:
pour moi 2 montres sobres et classes:jlc reverso,jlc ultrathin

+ 1. Je plussois.

L'ultrathin est pour moi La montre chic. Wishlist

Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement Ultrathin

La reverso, est un classique pour celui qui ne veut pas faire bling bling,

Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement IMG_3397

A ces deux là, je pense qu'il faut y adjoindre la 1815 de Lange, wishlist aussi.

Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement 1815_medium_c_206_025

Cordialement,
P@ul
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement   Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement EmptyMar 6 Mar 2007 - 17:48

Pour moi, Breguet classique, cadran émail grand feu et petite seconde entre le 5 et le 6 (référence 5140BA/29/9W6 )

Les aiguilles sur ce fond blanc, rhâââ, lovely Mr.Red

Soyez sympas, ne me donnez pas le prix, vous me feriez du mal et je n'ai pas mes petites pilules Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement   Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement EmptyMar 6 Mar 2007 - 19:05

bien que n'étant pas spécialement porter vers ces montres (je parle de l'achat les dons et prêts sont le bienvenu) je dirais cette chopard,j'aime de plus en plus Chopard.
la beauté à l'état pur.

Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement 1wbluc161896ep0
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement   Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement EmptyMar 6 Mar 2007 - 19:53

+ 1, Sissou, je trouve que Chopard, malgré la politique de haute qualité menée par ses dirigeants ces dernières années , qui fait que ses mouvements , de vraie manufacture, peuvent rivaliser avec ceux de Patek, Lange ou Vacheron, souffre d'un manque d'image d'horlogerie

Le modèle de ta photo est super , sauf AMA les aiguilles qui

1: ressemblent à des seringues
2: sont luminiscentes

c'est pourquoi , dans mes réponse j'ai placé les 1860 et TWIN

Bon , si tu me l'offres, je prends quand mème !LOL
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement   Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:25

Un peu comme tout le monde, des montres simples, 2 ou 3 aiguilles (grande ou petite seconde dans ce dernier cas sans préférence), de diamètre plutôt raisonnable et si possible peu épaisses.

Des choses dans ce genre là :
Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement VC_03_L

mais la liste est beaucoup trop longue pour toutes les citer (PP, VC, L&S, Chopard, Dufour......)
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement Empty
MessageSujet: Re: Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement   Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:28

Je m'étonne de ces réponses "classique" et trés "Helvétique " Incompréhensible

le raffinement " et le charme , ne peut être que "Français "
donc .........................


CARTIER


Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement Tortue11
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres qui pour vous symbolisent le raffinement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...
» pour changer un peu des montres, qu'en pensez vous ?
» Combien de montres dans la collection idéale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: