FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON

Aller en bas 
+61
Gzotor
km'rol
Milou
sala44
dizro81
rotodingo
jogrim
1464olivier
keanu666
abdock
yoli
flying tigers
nam
Rebib
Zouzou77
lithium
Errol
kjegou
Fokker III
Olivier1874
BimBam
Duc2b
Mogul
Akluffy
Paul-M
L&S
zzzolive
Guil@69
Symsym518
zlatan
mactech
icecubee5
zeFiF
sanoukfr
Xaipe
dzef
Bender
Dark Vader
Milannimes
moumoune31
Kgérard
voxduc25
Denis la malice
Aiolia
Drive
dav16v
evh5150
Jethro
fred-tictac
isochrone
maqueueflaye
GYROTOURBILLON
uhuru69
cesar
j-no
doudou82
jodko
geronimo1369
Alecsendri
Lassiwala
neopatrice
65 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
neopatrice
Nouveau
neopatrice


Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/01/2013

hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Empty
MessageSujet: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:15

Bonsoir,

Pour Noël et mes 35 ans, je me suis fait plaisir en achetant une Hamilton Jazzmaster Auto Chrono H32596731.
Tout s'est très bien passé dans la boutique.
C'était ma deuxième visite chez ce revendeur, très sympathique. Je voulais prendre le temps de la réflexion (à l'origine je voulais une Tag Heuer Carrera Racing).
J'ai cédé aux appels d'Hamilton confiused

Avant de sortir la carte bancaire, j'ai remarqué que l'aiguille de la trotteuse (secondes) n'était pas alignée sur le 12 lors d'une remise à zéro.
Elle est légèrement décalée (environ une seconde) vers la droite.
Ce n'est pas catastrophique, mais désagréable pour une montre neuve de ce prix.
Je l'ai donc immédiatement signalé au revendeur qui était embarrassé.

Sans rien avoir à demander, le revendeur m'a proposé de repartir avec cette montre (pour l'avoir sous le sapin) et de la rapporter quand une toute neuve (qu'il allait commander) lui serait livrée.
Il me l'échangerait donc (si je promettais d'être soigneux) contre une montre sans défaut à condition de conserver le bracelet en cuir qui aurait déjà été en contact avec ma peau.
Ainsi, je n'aurai pas à attendre un retour de ma montre à l'atelier...

J'ai trouvé le geste intéressant et j'ai fini par accepter.

Avec les fêtes, le commercial Hamilton devait être en congé et n'était pas joignable.
Mon revendeur m'a contacté aujourd'hui pour m'annoncer que cette montre n'était pas disponible et qu'il me proposait plutôt de la retourner à l'atelier pour réparation.

Je ne sais finalement plus quoi faire :
Arrow laisser la montre comme ça, mais cela me dérange ;
Arrow la laisser repartir (avec l'assurance qu'elle sera traitée en priorité) à l'atelier (sur Paris au lieu de Besançon). Mais si j'avais su cela avant l'achat, je ne l'aurai pas prise...
Arrow retourner la montre immédiatement et attendre (tant pis pour moi) que la nouvelle montre soit livrée.

Qu'en pensez vous ?
Que feriez vous à ma place ?

Merci pour vos remarques et conseils Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:22

Je choisirais l'atelier. Tu l'as eue pour les fêtes, tu la retrouveras bientôt... Tu peux t'en passer quelques jours ou semaines non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:32

Atelier. Ca prend 3 secondes à un professionnel et tu récupères TA montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:36

Moi je la retournerais, je n'aimerais pas trop qu'elle soit trifouillée par un SAV avec lequel quelques uns ici ont eu quelques expériences pas vraiment concluantes (désolé, plus le lien pour prouver mes dires).
Tu n'es plus dans les délais de rétractation (pure et simple)? yeux
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:52

Pas de retractation si tu paies sans crédit.


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
neopatrice
Nouveau
neopatrice


Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/01/2013

hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:07

Je crains en effet un retour en atelier (j'ai lu sur le forum les déboires de quelqu'un avec le SAV Hamilton).
Pourtant, il me semble que cette opération est très simple.
Mais ils vont ouvrir le boitier, démonter le mécanisme, devoir refaire l'étanchéité, ...

Dans ma troisième hypothèse, je ne souhaite pas être remboursé, mais simplement obtenir un remplacement par du neuf, comme cela m'avait été proposé spontanément par le revendeur.
Je suis prêt à attendre pour cela.
Il ne s'agit pas à mon sens d'une rétractation...

Après, ce n'est q'un détail, mais bon... je suis "exigeant" on va dire... confiused
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:13

Non, ce n'est pas un "détail", c'est juste normal...


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:55

Et si le vendeur met des mois a en trouver une autre ? Et si l'autre à le même défaut ?
Allez voici peut-être un moyen de te décider. Mesure la dérive de ta montre. Si la précision est excellente, garde-là. Si tu vois une dérive importante... Tu as bonne excuse pour en obtenir une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudou82
Membre Actif
doudou82


Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/02/2012

hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:56

Je ne connais pas hamilton, mais sur un chrono seiko j'avais le même problème et avec une manipulation trouvé sur le net j'avais rémis la troteuse du chrono pile sur le 12h.
Revenir en haut Aller en bas
neopatrice
Nouveau
neopatrice


Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/01/2013

hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:01

hsarazin a écrit:
En ce qui me concerne, je n'aurais jamais acheté un chrono avec ce défaut constaté dès l'essai en boutique... Incompréhensible
Maintenant, je la renverrais mais le vendeur peut refuser. Rien ne l'oblige à accepter.

Effectivement, j'aurai dû ne pas la prendre et attendre d'en trouver une sans défaut...
Mais le vendeur me semble digne de confiance et m'a immédiatement suggéré de procéder ainsi.

Après comme dit plus bas, cela va peut être prendre un temps fou pour obtenir la nouvelle, qui elle même pourrait avoir le même défaut ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
neopatrice
Nouveau
neopatrice


Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/01/2013

hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:01

doudou82 a écrit:
Je ne connais pas hamilton, mais sur un chrono seiko j'avais le même problème et avec une manipulation trouvé sur le net j'avais rémis la troteuse du chrono pile sur le 12h.

Je pense qu'il s'agit d'une manipulation seulement valable pour des montres à quartz, mais pas pour des automatiques.
Sinon, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:04

Mouais... m'est avis que ça n'est que le début de l'histoire Neopatrice. J'en suis désolé pour toi yeux
Revenir en haut Aller en bas
neopatrice
Nouveau
neopatrice


Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/01/2013

hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:06

Que veux tu dire par la ?
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:10

hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON 781367 J'ai exactement le même problème avec mon nouveau chrono affraid
Il n'y a vraiment rien à faire à part le démontage pour une automatique?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:44

neopatrice a écrit:
Que veux tu dire par la ?

Malheureusement rien de très constructif Neopatrice, si ce n'est que la loterie du passage en SAV ne garantira pas que tu retrouveras ta montre sans défauts, comme déjà évoqué.
Je te le souhaite néanmoins sincèrement pour que ton plaisir ne s'en trouve pas trop gâché; on ne s'offre pas ce genre d'objet tous les jours Wink

Je rencontre le même problème que le tien sur ma X-Wind (-1 seconde sur le raz), mais après 5 ans d'un usage sans ménagement. Ca atténue un peu les choses... aussi, je préfère la garder telle quelle pour l'instant. Au pire, quitte à payer je préfèrerais la faire voir par un horloger indépendant. Bien sûr, le problème est différent puisqu'elle n'est plus sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:52

Moi ça me stresserait un max, plus qu'une minute qui ne change pas précisément à 60 s ou un jour qui saute à 23h55...


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:57

probleme connu chez les valjoux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
uhuru69
Membre Actif
uhuru69


Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 05/09/2012

hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:59

J'opterais pour la 3ème solution.
Je comprends bien la déception de se séparer d'une nouvelle acquisition, mais payer une montre neuve qui doit en fait passer quelques jours au sav me parait inacceptable. Evil or Very Mad
A moins que le vendeur ne fasse un joli geste commercial pour ce désagément...
Revenir en haut Aller en bas
neopatrice
Nouveau
neopatrice


Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/01/2013

hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:13

Je pense que je vais reprendre contact avec mon revendeur pour lui signaler que je vais lui retourner la montre (que je ne portais déjà plus depuis un moment, de peur de l'abîmer et ainsi de compromettre une reprise initialement prévue) et que j'attends de sa part la commande d'une nouvelle montre sans défaut.

La laisser ainsi ne me va pas.
Le retour au SAV me fait un peu peur.

Nous sommes bien d'accord, il n'y a rien à faire pour ce genre de problème sur une montre automatique sans démontage ?
Revenir en haut Aller en bas
neopatrice
Nouveau
neopatrice


Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/01/2013

hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:20

J'ai repris contact avec mon revendeur et lui ai fait part de ma décision de lui retourner ma montre, pour un échange contre une montre neuve.
Je serai bientôt informé du délai de livraison (plus ou moins long) de la nouvelle...
La suite au prochain numéro Wink
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:15

C'est une sage décision amha, il aurait été dommage de faire des compromis sur un produit neuf tout de même... Après, j'espère que ton attente ne durera pas des lustres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:32

neopatrice a écrit:
Je pense que je vais reprendre contact avec mon revendeur pour lui signaler que je vais lui retourner la montre (que je ne portais déjà plus depuis un moment, de peur de l'abîmer et ainsi de compromettre une reprise initialement prévue) et que j'attends de sa part la commande d'une nouvelle montre sans défaut.

La laisser ainsi ne me va pas.
Le retour au SAV me fait un peu peur.

Nous sommes bien d'accord, il n'y a rien à faire pour ce genre de problème sur une montre automatique sans démontage ?

J'ai eu le même problème avec le même modèle , mais c'était dû à un choc , je l'ai rapporté chez un horloger qui me l'a remise d'équerre en moins d'une semaine , pour ton SAV tu auras minimum 8 semaines de délais
Tu as essayé d'appuyer sur les deux poussoirs simultanément ? Je sais que sur certains chrono l'aiguille se replace Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
neopatrice
Nouveau
neopatrice


Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/01/2013

hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:13

Aucune action par un appui double... Neutral

Quoiqu'il en soit, la montre sera déposée la semaine prochaine chez mon revendeur.
J'espère qu'il jouera le jeu de l'échange rapide et alors son intervention aura été pleinement satisfaisante. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
neopatrice
Nouveau
neopatrice


Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/01/2013

hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:51

La montre a été reprise hier par mon revendeur.
Je n'ai par contre aucune date prévue de livraison de sa remplaçante yeux

Personne n'aurait une idée du délai pour cette référence ?
Revenir en haut Aller en bas
neopatrice
Nouveau
neopatrice


Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/01/2013

hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:53

Cela fait donc bientôt deux mois que j'attends ma nouvelle montre neuve... Rolling Eyes
L'achat initial date même d'avant Noel Shocked

J'ai eu à plusieurs reprises mon revendeur au téléphone :
> mi-janvier, celui ci ne pouvait pas m'indiquer de délai ;
> il y a 3 semaines (après une rencontre avec le commercial Hamilton), la montre devait arriver la semaine suivante ;
> aujourd'hui, toujours pas de montre. Il va se renseigner à nouveau.

Je commence à perdre patience hamilton -  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON 781367
J'ai laissé entendre que j'aimerai annuler la vente et me faire rembourser.

Sans délai précis, je pense que je vais insister auprès de mon revendeur pour aller dans ce sens.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que vaut le site www.watches88.com ?
» Service après vente Breguet...la classe
» Le fameux service après vente!!!!!
» Actu : Les horlogers américains ne chôment pas au service après-vente
» Pourquoi acheter une montre chez Desiter où il n'y a pas de service après vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: