FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BimBam
Nouveau


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2011

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Lun 25 Aoû - 19:55

Salut,

Si ta montre est encore sous garantie et que ce n'est pas une mauvaise manipulation, oui.

Ils vont tester l'étanchéité à réception de la montre. Si l'appareil montre que la montre est étanche, ils vont en conclure qu'il y a eu infiltration d'eau suite à une mauvaise manipulation (poussoirs, couronne non vissée, etc...)


Revenir en haut Aller en bas
Duc2b
Nouveau


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2014

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Mar 26 Aoû - 6:03

Bonjour, non je pense pas que ça soit une erreur de manipulation j'ai bien vérifié que la couronne était bien enfoncé, après je me suis demandemé si c'est pas en la rinçant au robinet, car j'ai lus que a l'ouverture un robinet peu dépassé 5 bar, mais bon la montre est étanche jusqu'à 10bar et j'ai fait attention quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum


Nombre de messages : 1516
Age : 52
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Mer 27 Aoû - 1:39

'Jour !!!

A savoir qu'une montre annoncée 10 bars c'est de la rigolade . Tout au plus va t'elle supportée les éclaboussures de la vaisselle ou l'humidité par période de fortes pluies , ne jamais prendre le risque de se baigner avec ce genre d'engin. Evil or Very Mad

Et à moins que la couronne n'ait pas été repoussée à fond , la pression de sortie d'un robinet n'a rien à voir avec ton blème , j'opterais alors dans ce cas pour une mauvaise finition en sortie d'usine. Wink

Décidément , plus je lis les commentaires sur cette marque et plus j'me dis qu'une Autre montre n'est pas finalement un si mauvais investissement que cela.  Mr. Green

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Mer 27 Aoû - 3:13

J'ai eu le mème problème avec une kaki field neuve. L'eau s'infiltre par la couronne.Bilan retour SAV,tige rouillée Shit
Pourtant montre donnée 10Atm !
Bref hamilton plus pour moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Duc2b
Nouveau


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2014

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Jeu 28 Aoû - 0:49

Crying or Very sad après je pense que hamilton est une bonne marque, mais ils devrait pas dire qu'elle sont étanche...hamilton vous la prise sous garrantie ?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.


Nombre de messages : 22511
Age : 53
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Jeu 28 Aoû - 0:52

Olivier1874 a écrit:
'Jour !!!

A savoir qu'une montre annoncée 10 bars c'est de la rigolade . Tout au plus va t'elle supportée les éclaboussures de la vaisselle ou l'humidité par période de fortes pluies , ne jamais prendre le risque de se baigner avec ce genre...'

Quand on pense qu'il y en a qui nagent avec une Speed étanche à 30m et sans couronne vissée...

des oufs...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Jeu 28 Aoû - 2:20

Duc2b a écrit:
Crying or Very sad après je pense que hamilton est une bonne marque, mais ils devrait pas dire qu'elle sont étanche...hamilton vous la prise sous garrantie ?

Oui thumleft
Mais on m'a déconseillé de lui faire trempette Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Jeu 28 Aoû - 2:20

Duc2b a écrit:
Crying or Very sad après je pense que hamilton est une bonne marque, mais ils devrait pas dire qu'elle sont étanche...hamilton vous la prise sous garrantie ?

Oui thumleft
Mais on m'a déconseillé de lui faire trempette Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Duc2b
Nouveau


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2014

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Jeu 28 Aoû - 3:13

Si il me la prenne sous garrantie je crois qu'elle vera plus l'eau, mais j'attend toujours la réponse de la garrantie je suis un peu sous pression en attendant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kjegou
Nouveau


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2014

MessageSujet: Problemes avec montre Hamilton Khaki   Dim 31 Aoû - 7:52

J'ai acquis une montre HAMILTON Khaki il y a 4 ans. C'est une automatique.

Dès le dédut j'ai eu un problème de précision. Elle perdait plus de 3-4 min/ jour.

Retour au service client de la marque quelques mois après. Réception de la soi-disant réparation avec  le même problème. Hamilton me dit "c'est normal qu une montre mecanique perde quelques minutes.." mais messieurs: par mois, par par jour !!

Je laisse tomber le problème quelque temps et je renvoie la montre cette année chez HAMILTON pour "avis". La montre perd toujours plusieurs minutes par jour. Je suis obligé de la remettre à l'heure tous les 2-3 jours..

HAMILTON france me renvoie la montre:
-avec un devis de 350€ pour revoir et rejuster le mouvement. La montre neuve coute a peu près ce prix.
-le capot arrière ayant été un peu desseré, la montre a pris l'humidité à la 1ere douche. cela n'était jamais arrivé avant.

Je viens donc de ce pas faire l'apologie :-) de l'excellent matériel et de la précision legendaire d'Hamilton et de son SAV qui manifestement a quelques souçis de compétences et manque surtout de notions commerciales pour proposer un geste commercial de revision de son materiel.

J'ai remplacé au quotidien cette montre par une swatch à 30 euros: Elle est 100% etanche et ne perd pas une minute par mois.

A celles et ceux qui revent d'une montre de qualité je recommenderais de reconsiderer l'achat de HAMILTON Khakhi et de se rediriger vers une vraie montre de qualité, il y  en a beaucoup dand ce forum. Hamilton n'était pas une montre de luxe, cela on le sait. Mais la, nous en sommes loin.

Un bravo donc tout particulier à Hamilton France et à son service client et son distributeur à Vélizy (Yvelines) qui ne semble pas faire d'efforts particulier pour que cela se résolve.

Pour Hamilton France: Je dispose de toutes les pièces étayant mon discours
K. Jégou
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur


Nombre de messages : 1003
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Dim 31 Aoû - 9:37

Incompréhensible

Hamilton fait de très bonnes montres, bien positionnées niveau tarif...
Une merdouille, sur une mécanique, ça arrive.

Maintenant, qu'ils soient déservis par un SAV parfois à côté de la plaque... Malheureusement, on l'entend régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.


Nombre de messages : 13190
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Dim 31 Aoû - 10:42

Je suis très content de mon Hamilton Khaki Field.

Apparemment tu n'as pas eu de bol.

Mais bon, ils voulaient facturer la réparation presque au même prix que la montre neuve, c'est pas très logique ça. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.


Nombre de messages : 10936
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Dim 31 Aoû - 10:52

350 € pour la révision du mouvement ?

Ils la renvoient chez Rolex ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.


Nombre de messages : 13190
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Dim 31 Aoû - 11:58

Non, Audemars Piguet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent


Nombre de messages : 7906
Age : 35
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Dim 31 Aoû - 12:28

kjegou a écrit:
J'ai acquis une montre HAMILTON Khaki il y a 4 ans. C'est une automatique.

Dès le dédut j'ai eu un problème de précision. Elle perdait plus de 3-4 min/ jour.

Retour au service client de la marque quelques mois après. Réception de la soi-disant réparation avec  le même problème. Hamilton me dit "c'est normal qu une montre mecanique perde quelques minutes.." mais messieurs: par mois, par par jour !!

Je laisse tomber le problème quelque temps et je renvoie la montre cette année chez HAMILTON pour "avis". La montre perd toujours plusieurs minutes par jour. Je suis obligé de la remettre à l'heure tous les 2-3 jours..

HAMILTON france me renvoie la montre:
-avec un devis de 350€ pour revoir et rejuster le mouvement. La montre neuve coute a peu près ce prix.
-le capot arrière ayant été un peu desseré, la montre a pris l'humidité à la 1ere douche. cela n'était jamais arrivé avant.

Je viens donc de ce pas faire l'apologie :-) de l'excellent matériel et de la précision legendaire d'Hamilton et de son SAV qui manifestement a quelques souçis de compétences et manque surtout de notions commerciales pour proposer un geste commercial de revision de son materiel.

J'ai remplacé au quotidien cette montre par une swatch à 30 euros: Elle est 100% etanche et ne perd pas une minute par mois.

A celles et ceux qui revent d'une montre de qualité je recommenderais de reconsiderer l'achat de HAMILTON Khakhi et de se rediriger vers une vraie montre de qualité, il y  en a beaucoup dand ce forum. Hamilton n'était pas une montre de luxe, cela on le sait. Mais la, nous en sommes loin.

Un bravo donc tout particulier à Hamilton France et à son service client et son distributeur à Vélizy (Yvelines) qui ne semble pas faire d'efforts particulier pour que cela se résolve.

Pour Hamilton France: Je dispose de toutes les pièces étayant mon discours
K. Jégou
Tu as essayé d'aller voir un horloger indépendant? Avec un peu de chance, il pourrait te la remettre d'aplomb pour bien moins cher que ton devis.
C'est quand même dommage qu'une marque comme Hamilton ne soit pas capable de dépanner ses clients...
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Animateur Chevronné


Nombre de messages : 1321
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2011

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Lun 1 Sep - 4:35

Il aurait été judicieux de régler ça dés le début, quand elle est sous garantie.

C'est décourageant, je sais, mais faut jamais les lâcher..
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné


Nombre de messages : 1301
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Ven 5 Sep - 10:34

Je ne sais pas par où entre l'eau sur ton Hamilton mais j'ai une chinoise "toute simple" qui n'a aucune indication d'étanchéité ... et avec laquelle je n'ai rencontré aucun problème d'eau cet été (baignade mer + piscine, cata de sport et climat 'breton'  confiused ).

Pour savoir si la montre est étanche (à la baignade) j'ai une technique simple et efficace (pré-requis : il faut une montre avec couronne vissée) :
- démontage avec retrait du mouvement
- dépose d'un petit bout de mouchoir en papier
- fermeture
- ... immersion.

ensuite il suffit de regarder la tête du papier.

ça ne coûte rien et c'est efficace pour ce forger un avis réel.
Revenir en haut Aller en bas
flying tigers
Membre très actif


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/09/2014

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Ven 5 Sep - 22:10

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je dois dire que c'est une mine d'or pour tous les passionnés d'horlogerie !!!
Après avoir chercher longuement, j'ai franchi le pas en m'achetant une mécanique. Je cherchais un chrono type aviation, l'x-wind de chez Hamitlon a donc été une évidence pour moi... Je l'ai acheté chez un horloger qui ne l'avait pas en stock donc il s'est proposé de me l'envoyer dès réception car je n'habite pas à côté. Je dois dire que j'ai été ravi par cette montre mais un jour en l'observant de plus prêt, je me suis rendu compte que le chiffre 5 était ébréché. Je suis resté estomaqué car je ne pensais pas avoir ce genre de défaut, surtout un défaut d'aspect, sur une montre de cette gamme !!! Qu'en pensez-vous ? Dois-je la faire réparer ou exiger une nouvelle montre ? Merci


" />
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur


Nombre de messages : 1003
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Ven 5 Sep - 22:18

Retour à l'envoyeur.

Tu ne l'as remarqué que récemment ou tu penses que ça n'était pas présent à réception ?

Dans tous les cas,  retourne la montre. Tu ne verra que ça.  Ce serait dommage de ne pas profiter pleinement de cette jolie Hamilton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duc2b
Nouveau


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2014

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Ven 5 Sep - 22:25

merci beaucoup pour vos réponse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
flying tigers
Membre très actif


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/09/2014

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Ven 5 Sep - 22:36

Oui je l'ai remarqué il n'y a pas si longtemps, depuis je ne vois que ça !!! C'est une montre que j'ai acheté neuve, elle n'a jamais été démontée, jamais choquée, donc je pense que ce défaut est présent depuis le début.
J'ai eu le SAV Hamitlon qui me propose un changement de cadran donc une restauration. Personnellement, je ne trouve pas le service adéquat...Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent


Nombre de messages : 7045
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Ven 5 Sep - 22:42

Ha non, c'est sur, le changement de cadran présentant un défaut par un neuf n'est pas adéquat ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flying tigers
Membre très actif


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/09/2014

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Ven 5 Sep - 22:56

Ce que je veux dire, c'est qu'un défaut d'aspect ne devrait pas exister à ce niveau ! Je suis bien placé pour le dire car je suis technicien qualité en industrie. Au final,la personne la plus lésée, c'est moi. je paye une montre neuve, je dois la renvoyer à mes frais, attendre X temps sans montre et me retrouver avec une montre restaurée...Non pour moi ce n'est pas une action adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur


Nombre de messages : 5309
Date d'inscription : 16/05/2005

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Sam 6 Sep - 0:01

Bienvenue,

Le changement de cadran standard est la meilleure réponse à ce problème. Le reste (restauration ou autre que je ne vois pas) ne serait que bricolage.

En plus la marque le propose : il faut foncer là dessus sans plus réfléchir.

Le SAV semble très correct à ce stade. Ensuite, c'est une affaire de temps et de qualité d'exécution, à juger au retour.

En terme que qualité, certes il y a une non conformité dans la série mais n'oublions pas que dans tout process d'achat il existe un contrôle d'entrée... Du ressort de l'acheteur également.

_________________
Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur


Nombre de messages : 1003
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Sam 6 Sep - 0:15

Ça ne devrait pas arriver, peut-être, mais ça arrive... Sur des Hamilton, comme sur des montres de gammes bien plus prestigieuses encore. Le zéro défaut dans l'industrie n'existe pas Wink

Ce que te propose le SAV, c'est ni plus ni moins que de régler ton soucis.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Service après vente LAFUMA
» Service après vente yonger et bressan
» Service après vente Breguet...la classe
» TAG Heuer et SAV ....
» qualité mécanismes Panerai...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: