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  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON

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Drive
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MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Mer 13 Mar - 4:07

Incompréhensible c'est quand même bizarre...fais toi remboursé Neutral


Dernière édition par Drive le Mer 13 Mar - 4:09, édité 1 fois
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Jethro
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MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Mer 13 Mar - 4:08

Merci ça situe assez bien l'efficacité du service contrôle qualité de cette marque

ça situe aussi assez bien le professionnalisme de ton AD

comment peut il oser vendre une montre neuve avec un tel défaut ?

Surtout deux fois de suite ?

Parce que la première fois d'accord on peut dire que c'est la faute à pas de chance mais une deuxième montre avec le même défaut c'est très fort !
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Aiolia
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MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Mer 13 Mar - 4:32


j'ai eu acheté une Y&B avec un leger déécalage de la troteuse du chrono, mais j'avais eu une remise a cause de ça !
pis a la base c'etait deja pas cher clown

Mais là, vu le montant, deux fois d'affiler, ca fait un peu fort de café pig pig pig

au pire, amene là a ton autre AD qui a un bon service horlogeir voir ce qu'il te dit, si il peut te la recentrer Wink
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Jethro
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MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Mer 13 Mar - 6:45

Aiolia a écrit:

au pire, amene là a ton autre AD qui a un bon service horlogeir voir ce qu'il te dit, si il peut te la recentrer Wink

Le problème n'est pas de recentrer l'aiguille n'importe quel horloger est capable de faire ça en qqs minutes il s'agit juste de déchasser l'aiguille et de la repositionner au bon endroit.

Le problème c'est d'avoir a faire ce genre de manip sur une montre neuve ....
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neopatrice
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MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Mer 13 Mar - 20:47

Je ne pense pas que mon revendeur accepte de la reprendre... Pour rappel, la vente et donc le paiement datent de décembre 2012.
A la rigueur, j'étais en position de force quand il me l'a présentée la semaine dernière avec ce défaut, mais maintenant j'ai bien peur que ce soit trop tard.
Vous ne pensez pas ?
Est ce que ça vaut le coup d'insister auprès du revendeur ou au moins de tenter le coup ?

Quoiqu'il en soit, j'ai choisi ce modèle car la Tag Heuer de mon choix (Carrera racing ou 1887) est hors budget.
Même si j'arrive à me faire rembourser la montre, je ne pourrai en avoir une au poignet...
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maqueueflaye
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MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Mer 13 Mar - 20:55

Honnêtement le décalage est vraiment infime... sur la 2ème photo on dirait même que c'est un effet d'optique dû à l'angle de prise de vue. Je pense que même moi je pourrais vivre avec Mr. Green
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Denis la malice
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MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Mer 13 Mar - 21:23

Ta montre est très belle ! bravohap Je comprend que tu n'en veuilles pas d'autre.

Mais avoir sous le nez ce défaut n'est à mon avis pas une bonne idée Shit , cela va te gacher ton plaisir. Y'a pas, ça se voit ! Tu vas le voir et en plus si un jour tu veux revendre ta montre parce que ta boite à montre est pleine (on y vient vite quand on passe trop de temps sur FAM ! Twisted Evil ) le potentiel acquéreur le verra aussi...

Alors même si c'est dommage d'ouvrir une montre neuve, si tu n'arrives pas à l'obtenir de ton AD (ou que tu t'es lassé de son comportement), je serais d'avis d'aller voir un "indépendant" qui règlera ça rapidement. Ainsi tu conserveras le plaisir d'avoir la montre qui te plait, avec en plus la satisfaction d'avoir un produit IMPECCABLE.

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neopatrice
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MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Jeu 14 Mar - 1:52

J'hésite à rappeler l'AD...
Je pense qu'il va me prendre pour un emmerdeur et va se braquer.

Le service client d'Hamilton n'a pas (encore) répondu à ma demande...
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neopatrice
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MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Jeu 14 Mar - 6:38

Je tente de joindre l'AD au téléphone, mais cela sonne "occupé" depuis 20 minutes... jocolor
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Lassiwala
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MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Jeu 14 Mar - 7:02

et si tu laissais tourner le chrono en permanence ?
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neopatrice
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MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Jeu 14 Mar - 7:45

J'y ai déjà pensé, mais j'ai lu ici et la que ce n'était pas souhaitable.
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neopatrice
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MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Jeu 14 Mar - 7:50

J'ai eu mon AD au téléphone : il ne veut pas procéder à un remboursement.
Selon lui, le commercial d'Hamilton lui aurait déjà déclaré que cela faisait partie des critères de tolérance de la marque.
Au mieux, il accepte de me l'échanger contre un autre modèle qu'il a en stock ou bien évidemment de l'envoyer à l'atelier pour tenter de résoudre le problème .
Devant mon insistance, il va faire en sorte que le commercial Hamilton prenne directement contact avec moi...

Je pense donc que je vais aller voir le deuxième AD "du coin" pour avoir son avis et savoir ce que son atelier d'horlogerie est susceptible de faire.

Toute intervention sur la montre (en dehors des ateliers Hamilton) compromet la garantie ?
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neopatrice
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MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Mer 29 Mai - 5:34

Je suis désolé d'avoir mis autant de temps à venir vous apporter quelques nouvelles... confiused

Je profite au quotidien de mon Hamilton.
J'ai tout récemment eu l'occasion de passer voir l'horloger du deuxième AD (dont je vous avais parlé). Chinois
Pour lui aussi, ce défaut d'alignement est difficile à accepter surtout qu'il peut régler ça sans soucis.

J'ai également évoqué avec lui l'impression de dérive que je pressentais.
En bon novice que je suis, j'ai été bien surpris de voir le matériel utilisé pour le confirmer. Shocked
Il m'a donc proposé de solutionner ce problème en même temps que le décalage de l'aiguille.

Evidemment, tout cela sans la moindre dépense pour moi.
Bref, je suis ravi de cet échange avec un vrai professionnel. thumleft

Je conserve juste une petite hésitation Neutral : l'étanchéité qu'il refera sur mon boitier sera t'elle à la hauteur de ce qu'il aurait pu être fait en atelier Hamilton ?

PS : Cerise sur le gâteau, il m'a indiqué qu'un remplacement complet de boitier ne coûtait pas si cher chez Hamilton (entre 100 et 200 €, il me semble). Ainsi, inutile de stresser continuellement pour la moindre rayure.
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voxduc25
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MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Mer 29 Mai - 5:58

Tant mieux pour toi, profite bien de ton Hamilton, heureusement qu'il y a encore de bons professionnels Chinois
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Kgérard
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MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Mer 29 Mai - 6:10

neopatrice a écrit:


PS : Cerise sur le gâteau, il m'a indiqué qu'un remplacement complet de boitier ne coûtait pas si cher chez Hamilton (entre 100 et 200 €, il me semble). Ainsi, inutile de stresser continuellement pour la moindre rayure.

Pour la boite ok 100/200€, mais après il faut remettre le mouvement, faire l’étanchéité, l'addition au final peut-être salé.
Un bon polissage serait plus judicieux.
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Lassiwala
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MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Mer 29 Mai - 6:38

neopatrice a écrit:
l'étanchéité qu'il refera sur mon boitier sera t'elle à la hauteur de ce qu'il aurait pu être fait en atelier Hamilton ?

Mais oui ne t'inquiète pas pour ça !
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moumoune31
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MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Mer 29 Mai - 7:06

Kgérard a écrit:


Pour la boite ok 100/200€, mais après il faut remettre le mouvement, faire l’étanchéité, l'addition au final peut-être salé.
Un bon polissage serait plus judicieux.

+1, et ça t'évite de laisser ta montre je ne sais combien de temps chez un AD...

Sinon c'est plutôt une happy end pour tes problèmes, je pressentais le pire... tant mieux!
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Alecsendri
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MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Mer 29 Mai - 7:45

Ca fait toujours plaisir de tomber sur des commercants compétent et professionnels... Ca lui aura peut être couté un peu de temps, mais lorsque tu chercheras un horloger on sait chez qui tu iras!

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Aiolia
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MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Mer 29 Mai - 8:49

neopatrice a écrit:
J'ai tout récemment eu l'occasion de passer voir l'horloger du deuxième AD (dont je vous avais parlé). Chinois .

et pour cet Horloger, Hip Hip HIp Hourra bravohap Chinois

En plus il ta redonné le sourire , ca a pas de prix ça, et en plus il le fait gratos affraid
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Invité
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MessageSujet: [Qualité et SAV] montres HAMILTON   Sam 1 Juin - 1:16

Deuxieme retour SAV pour ma montre. Ca commence a être relou..

J'achete une montre neuve le 7 avril 2013, elle part en SAV le 27 avril, elle revient aujourd'hui.

Le probleme a son envoi : defaut d'alignement des aiguilles
Le probleme a son retour : defaut d'alignement des aiguilles

Je ne sais pas quoi en penser....

Voila une photo pour illustrer (désolé pour la qualité, elle a été prise par l'AD avant sont second envoi) :



On voit que l'aiguille des heures n'est pas a sa place. C'est infime mais je trouve ça pénible..
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Milannimes
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MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Sam 1 Juin - 1:27

Shocked Rolling Eyes

T'es pas un peu tatillon ?... clown
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Dark Vader
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MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Sam 1 Juin - 1:32

Milannimes a écrit:
Shocked Rolling Eyes

T'es pas un peu tatillon ?... clown

Je le comprends, je suis pareil.

Par contre dans ce cas là j'insiste pas j'oublie définitivement la marque.
Ce n'est probablement pas un défaut, juste une marque qui considère ce décalage acceptable dans son cahier des charges, donc on ne sera jamais d'accord eux et moi.
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Bender
Membre éminent.
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MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Sam 1 Juin - 1:39

Sur une montre à 100 boules, c'est tatillon. Pas sur une montre à 10x plus ...

Il y a des trucs acceptables dans les montres dites "entrée de gamme". D'autres non. Chinois
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Sam 1 Juin - 1:47

J'estime qu'une montre a 1195 euros doit au minimum donner l'heure et , par définition, avoir ses aiguilles a la bonne place.

Je me dis que ca peut arriver, manque de bol, c'est sur moi que ça tombe. Mais un retour SAV avec le meme probleme malgre une REVISION COMPLETE, un CHANGEMENT DES AGUILLES et des joints est inaxeptable. Je suis en train d'écrire un mail a HAMILTON pour leur dire a quel point je suis heureux.

Edit : a Hamilton, pas au Swatch Group
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Sam 1 Juin - 2:00

Milannimes a écrit:
Shocked Rolling Eyes

T'es pas un peu tatillon ?... clown

J'ai du mal a interpréter tes smileys. T'es serieux quand tu dis que je suis tatillon ? Wink
Dark Vader a écrit:

Je le comprends, je suis pareil.

Par contre dans ce cas là j'insiste pas j'oublie définitivement la marque.
Ce n'est probablement pas un défaut, juste une marque qui considère ce décalage acceptable dans son cahier des charges, donc on ne sera jamais d'accord eux et moi.

Si c'est ça, il est évident qu'on ne s'entendra pas non plus..
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