FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

  [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jodko
Membre Hyper actif


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Sam 1 Juin - 2:05

Je crois que j'ai jamais osé vérifier ce genre de détail.


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Sam 1 Juin - 2:05

On est en droit de se demander quelles opérations sont réalisées en Suisse pour les montres de la marque Hamilton..

Car dans les 60% de la valeur de la montres réalisés en Suisse et imposés pour obtenir le swiss made, le montage cadran et aiguilles peut très bien est opéré en ? Chinois nǐhǎo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Sam 1 Juin - 2:17

jodko a écrit:
Je crois que j'ai jamais osé vérifier ce genre de détail.


Jodko.

Pour moi ce n'en est pas un, a tel point que j'ai peur de regarder ma montre a 12h, minuit ou 6h. Pareil a chaque dizaine de minutes... ce "detail" me saute aux yeux a chaque fois.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Sam 1 Juin - 2:22

J'ai eu pas mal d'Hamilton ces dernieres années et n'ai jamais rencontré de soucis.

Sur mes conseils, mon petit frère s'est acheté une Pilot qui est partie 2 fois au sav en 6 mois Shocked

Un probleme de date et un cadran qui s'est fait la malle.

Je rejoins qwerty sur le fait qu'un probleme d'alignement sur un modele de ce prix est inadmissible Evil or Very Mad, surtout apres passage au sav ... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 10936
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Sam 1 Juin - 2:33

Blackeyed a écrit:
On est en droit de se demander quelles opérations sont réalisées en Suisse pour les montres de la marque Hamilton..

Car dans les 60% de la valeur de la montres réalisés en Suisse et imposés pour obtenir le swiss made, le montage cadran et aiguilles peut très bien est opéré en ? Chinois nǐhǎo

50% si je ne m'abuse Wink

Et comme je l'ai dit pas plus tard qu'hier sur un autre sujet, à quelqu'un qui considérait la nette supériorité du suisse, quand tu vois que 80 ou 90% de la montre doit être faite hors suisse (euphémisme pour ne pas dire Chine clown ), je me méfie grandement du "swiss made".
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
avatar

Nombre de messages : 920
Age : 71
Localisation : Domme
Date d'inscription : 01/05/2011

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Sam 1 Juin - 2:44

@Qwerty,
Tu joue de malchance et j'espère pour toi qu'au retour ta montre aura enfin ses aiguilles correctement alignées.
Que la montre vaille 100 boules comme l'écrit Bender ou 10k€ il ce défaut est inadmissible de la part d'une société Suisse.
De plus 1195€ ce n'est pas une petite somme pour une "montre d'entrée de gamme".
Ceci dit, c'est vrai que le Suiss Made n'est plus ce qu'il était.
Aller patiente un peu et profite bien de ton Hamilton...
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
Xaipe
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5496
Date d'inscription : 16/05/2005

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Sam 1 Juin - 2:46

Aceman a écrit:


Sur mes conseils, mon petit frère s'est acheté une Pilot qui est partie 2 fois au sav en 6 mois Shocked

Idem sur Hamilton, ai chaudement conseillé à un cousin : la X wind a été échangée au premier problème, la deuxième a eu un autre problème en peu de temps et retournée à l'AD. J'avais l'air malin et me suis platement excusé du mauvais conseil.

Pour lire plus de mésaventures qu'auparavant sur Hamilton, il semble que la qualité ne semble plus celle d'il y a deux ans. Sous traitance mal formée ? outsourcing mal maitrisé ? contrôles qualité plus laxistes car cadences de poduction plus élevées ? Qui sait...

_________________
Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jodko
Membre Hyper actif


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Sam 1 Juin - 2:48

Qwerty a écrit:


Pour moi ce n'en est pas un, a tel point que j'ai peur de regarder ma montre a 12h, minuit ou 6h. Pareil a chaque dizaine de minutes... ce "detail" me saute aux yeux a chaque fois.... Rolling Eyes


Pareil, et c'est bien parce que je pense que le défaut est quasi acquis que je ne veux pas le voir.


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
avatar

Nombre de messages : 3099
Age : 54
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Sam 1 Juin - 2:53

Bonjour,

Etre tatillon, c'est normal pour moi qu'elle que soit le prix de la montre.
Des Hamilton, j'en ai plusieurs, mais plus sous garantie (sauf une Railroad petite seconde).
Ma QNE, elle, n'a jamais été révisé que par mon horloger, malgrès son faible kilomètrage.

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Sam 1 Juin - 3:05

dzef a écrit:
@Qwerty,
Tu joue de malchance et j'espère pour toi qu'au retour ta montre aura enfin ses aiguilles correctement alignées.
Aller patiente un peu et profite bien de ton Hamilton...

Merci ! Chinois

En ce qui concerne le fait d'en profiter.... bah... Sincèrement, je ne crois pas que ce soit possible, en tout cas, pas comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
avatar

Nombre de messages : 3757
Age : 34
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Sam 1 Juin - 3:18

Xaipe a écrit:


Idem sur Hamilton, ai chaudement conseillé à un cousin : la X wind a été échangée au premier problème, la deuxième a eu un autre problème en peu de temps et retournée à l'AD. J'avais l'air malin et me suis platement excusé du mauvais conseil.

Pour lire plus de mésaventures qu'auparavant sur Hamilton, il semble que la qualité ne semble plus celle d'il y a deux ans. Sous traitance mal formée ? outsourcing mal maitrisé ? contrôles qualité plus laxistes car cadences de poduction plus élevées ? Qui sait...

Je possède une x-wind et j'en suis très content pour l'instant, un peu de mal chance et beaucoup de mauvaise fois des marques, hamilton reste une bonne marque en entrée gamme mais j'espère que le problème de qwerty va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Sam 1 Juin - 3:40

jodko a écrit:
Pareil, et c'est bien parce que je pense que le défaut est quasi acquis que je ne veux pas le voir.


Jodko.

Comprends pas. Tu penses que tu as aussi ce genre de probleme mais tu ne veux pas regarder ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 10936
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Sam 1 Juin - 3:47

Elle est sous garantie.

Donc, pour moi ce n'est même plus retour SAV au bout de deux fois, c'est échange standard.

Ma patience a des limites, et je suppose que la tienne aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
avatar

Nombre de messages : 4046
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Sam 1 Juin - 3:53

Qwerty a écrit:


On voit que l'aiguille des heures n'est pas a sa place. C'est infime mais je trouve ça pénible..

Petite question. Le jour ou elle a un choc, qu'est ce que tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Sam 1 Juin - 3:58

Qwerty a écrit:


Comprends pas. Tu penses que tu as aussi ce genre de probleme mais tu ne veux pas regarder ?

Question

Exactement !


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 10936
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Sam 1 Juin - 3:58

Kgérard a écrit:


Petite question. Le jour ou elle a un choc, qu'est ce que tu fais ?

C'est différent, le choc, c'est toi qui le fait.

Quand tu fais un poc sur ta montre, c'est de ta faute. T'as pas eu de chance, tu n'as pas été vigilant, tu as eu un coup de sang mais dans tous les cas, la faute t'incombe et tu ne peux que le reprocher à toi même.

Là, c'est la faute d'Hamilton, et tu n'as pas à en subir les conséquences.

Et ça reste valable pour une Hamilton à 1k, une Rolex à 5 ou une PP à 20 ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Sam 1 Juin - 4:05

Kgérard a écrit:


Petite question. Le jour ou elle a un choc, qu'est ce que tu fais ?

Si il y a un soucis meca, je tente un sav. Si ca ne peut etre pris en charge, j'assume ma bêtise. Je vois ou tu veux en venir, heureusement qu'elle n'a jamais pris de choc, ils auraient pu m'embêter pour un retour.

@ Bender, Pour l'échange standard, c'est une autre question. Le fait est que j'ai envoyé un mail au service client Hamilton pour avoir la démarche a suivre (lors du premier envoi). Ils m'ont rapidement orienté vers un AD de Paris qui n'est pas le même ou j'ai acheté la montre en argumentant que l'horloger de cet AD pouvait éventuellement faire ça sur place afin de m'éviter les délais d'envois, réception, réparation, re-expedition. L'horloger de cet AD m'a contacté directement par téléphone après avoir reçu un mail du service client afin de prendre un rdv. Lors de ce rdv, il m'a dit que si il faisait ça sur place, il ne pouvait pas garantir une étanchéité a 100%, j'ai donc préféré un envoi de la montre au SAV. Tu connais la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Sam 1 Juin - 4:07

jodko a écrit:


Exactement !


Jodko.

C'est moche.. C'est quoi comme montre ?
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Sam 1 Juin - 4:19

Je me dis que c'est probablement le cas d'au moins une de mes 3 (une Monster, une 5 et une GAZ14), mais je veux pas savoir, alors je peux pas te dire Wink


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Sam 1 Juin - 6:36

Incompréhensible Incompréhensible Je ne pige pas trop ta démarche. 'fin bon..

Comme le disait assez justement Dark Vader, il peut s'agir d'une tolerance de la marque :

Dark Vader a écrit:
Ce n'est probablement pas un défaut, juste une marque qui considère ce décalage acceptable dans son cahier des charges, donc on ne sera jamais d'accord eux et moi.

Si c'est le cas, je n'ai plus qu'a espérer qu'ils comprennent qu'une partie leur clientèle n'accepte pas ça et qu'ils reglent ce probleme.

Si ce n'est pas le cas et que c'est de la négligence ou autre chose, pensez-vous que je puisse demander un geste commercial ? Si oui, aupres de qui ? le Swatch Group ou Hamilton ? Dans les deux cas, je ne renouvellerai pas l'expérience avec cette marque.

Je vais laisser le week-end pour prendre un peu de recul.

Bonne soiree a vous tous !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanoukfr
Membre Hyper actif
avatar

Nombre de messages : 727
Age : 52
Localisation : Montreal Paris Bangkok
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Sam 1 Juin - 6:59

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Etre tatillon, c'est normal pour moi qu'elle que soit le prix de la montre.
Des Hamilton, j'en ai plusieurs, mais plus sous garantie (sauf une Railroad petite seconde).
Ma QNE, elle, n'a jamais été révisé que par mon horloger, malgrès son faible kilomètrage.

Cordialement



Le prix n'est pas un indicateur de qualité hélas mais aligner des aiguilles ce n'est pas sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Sam 1 Juin - 12:17

sanoukfr a écrit:
Le prix n'est pas un indicateur de qualité hélas mais aligner des aiguilles ce n'est pas sorcier.

Le plus "drole" dans l'histoire, c'est qu'ils ont changé les aiguilles... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
avatar

Nombre de messages : 458
Age : 51
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Sam 1 Juin - 19:47

D'après une prof de posage emboitage, sur certains calibres c'est juste super ch... de poser correctement l'aiguille.
La solution consisterait à faire défiler jusqu'a 11h59 attendre la dernière seconde de la minute, bloquer le balancier, reposer l'aiguille quelques dixièmes avant 12h et relacher le balancier.
Faut prendre le coup quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Dim 2 Juin - 0:05

zeFiF a écrit:
D'après une prof de posage emboitage, sur certains calibres c'est juste super ch... de poser correctement l'aiguille.
La solution consisterait à faire défiler jusqu'a 11h59 attendre la dernière seconde de la minute, bloquer le balancier, reposer l'aiguille quelques dixièmes avant 12h et relacher le balancier.
Faut prendre le coup quoi...

C'est pas mon taf.. Putain, c'est un minimum pour une montre ! Je suis plus remonté qu'hier (sans mauvais je de mot) Mr. Green ..
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
avatar

Nombre de messages : 458
Age : 51
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: [Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON   Dim 2 Juin - 0:32

je voulais dire par là que ce n'est pas forcément à la portée de tout le monde...
certains n'y arrivent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
 
[Qualité et Service Après Vente ] montres HAMILTON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Service après vente LAFUMA
» Service après vente yonger et bressan
» Service après vente Breguet...la classe
» TAG Heuer et SAV ....
» qualité mécanismes Panerai...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: