FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Besoin d'aide pour une montre de fiancailles :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clikx
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre de fiancailles :)   2013-06-03, 14:12

Ma chérie viens aussi de m'offrir une montre de fiançailles! Elle m'en a parlé et nous sommes allé les deux en magasin la choisir Smile
Cela ne m'as pas gâché la surprise personnellement et l’excitation est restée la jusqu'à ce que je puisse la mettre au poignet. Elle a débarqué par surprise sur mon lieu de travail et m'as emmené de suite la choisir.

Bon courage! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fjlc/
Jony Smith
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre de fiancailles :)   2013-06-03, 14:15

lilite76 a écrit:
Bon celles pour l'instant qui m'ont tapé dans l'oeil, votre avis est le bienvenu:

Alors toujours en avis perso, je vote pour la Oris que je trouve magnifique et qui répond le plus a ta recherche d'originalité, par contre je n'exclurais pas la Longines qui est certes plus classique mais plus intemporelle.
Il pourra peut etre plus porter la Longines dans 10ans, la Oris a voir...
Baume et mercier je ne mettrais pas 3500€ dedans, si tu es prete a mettre ce budget, je conseillerais du classique mais reconnu comme Omega ou Tag heuer
lilite76
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre de fiancailles :)   2013-06-03, 14:34

Clikx a écrit:
Ma chérie viens aussi de m'offrir une montre de fiançailles! Elle m'en a parlé et nous sommes allé les deux en magasin la choisir Smile
Cela ne m'as pas gâché la surprise personnellement et l’excitation est restée la jusqu'à ce que je puisse la mettre au poignet. Elle a débarqué par surprise sur mon lieu de travail et m'as emmené de suite la choisir.

Bon courage! thumright

Félicitations à vous 2 déjà Smile
Comment s'y est prise ta chérie ? Est-ce qu'elle avait fait une pré-sélection, ou bien elle t'a dit "J'ai tant de budget, choisis !" ?
Et alors, tu as choisis quoi ?

Jony Smith a écrit:

Alors toujours en avis perso, je vote pour la Oris que je trouve magnifique et qui répond le plus a ta recherche d'originalité, par contre je n'exclurais pas la Longines qui est certes plus classique mais plus intemporelle.
Il pourra peut etre plus porter la Longines dans 10ans, la Oris a voir...
Baume et mercier je ne mettrais pas 3500€ dedans, si tu es prete a mettre ce budget, je conseillerais du classique mais reconnu comme Omega ou Tag heuer

En fait plus j'y réfléchis et plus en effet je me dis que quelque chose de plus classique resterait peut-être plus à la mode sur la durée (et c'est le but !)... Non pas qu'il ait tendance à se lasser, il continue de mettre toutes ses montres même les plus... hum... vieillottes dirons nous Very Happy
J'ai aussi une préférence pour la Oris, je sais qu'elle sera certainement plus dans ses goûts du moment. Mais au pire pourquoi ne pas envisager qu'il s'achète lui même ce style de montre le jour où il se décidera...
Pour la Baume et Mercier, je ne pourrais pas me le permettre de toute façon, c'est vraiment trop cher. 2500 passe encore si je flashe, mais 3500 pas possible
Bon conclusion, ca sert de demander conseil, ca me fait bien cogiter en tous cas Smile
Clikx
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre de fiancailles :)   2013-06-03, 15:00

lilite76 a écrit:

Félicitations à vous 2 déjà Smile
Comment s'y est prise ta chérie ? Est-ce qu'elle avait fait une pré-sélection, ou bien elle t'a dit "J'ai tant de budget, choisis !" ?
Et alors, tu as choisis quoi ?

Merci, félicitations également à vous deux!!
En faite ça faisait un moment que je lui parlais de montres, du coup elle avait une petite idée de celles qui m'intéressaient. Je ne voulais pas la faire dépenser beaucoup du coup j'ai pas non plus choisis la plus chère. Il se trouve que c'est tombé dans le budget et qu'elle donc rien eu besoin de me dire. J'ai choisis une Meistersinger Perigraph Wink

http://www.flickr.com/photos/fjlc/
Jony Smith
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre de fiancailles :)   2013-06-03, 15:49

lilite76 a écrit:

En fait plus j'y réfléchis et plus en effet je me dis que quelque chose de plus classique resterait peut-être plus à la mode sur la durée (et c'est le but !)... Non pas qu'il ait tendance à se lasser, il continue de mettre toutes ses montres même les plus... hum... vieillottes dirons nous Very Happy
J'ai aussi une préférence pour la Oris, je sais qu'elle sera certainement plus dans ses goûts du moment. Mais au pire pourquoi ne pas envisager qu'il s'achète lui même ce style de montre le jour où il se décidera...
Pour la Baume et Mercier, je ne pourrais pas me le permettre de toute façon, c'est vraiment trop cher. 2500 passe encore si je flashe, mais 3500 pas possible
Bon conclusion, ca sert de demander conseil, ca me fait bien cogiter en tous cas Smile

+1 thumright
A voir ce que les autres FAMeurs pensent... Sinon 2500€ (maxi hein Mr. Green ) c'est un très beau budget, tu peux trouver ton bonheur, enfin son bonheur... enfin votre bonheur quoi !!
Regardes aussi chez Oris en montre classique il y en a de très jolie (collection culture) notamment les "complication", sinon chez Longines il y a de belles choses
lilite76
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre de fiancailles :)   2013-06-03, 16:03

Tu as raison je vais regarder chez Oris aussi pour les montres plus classiques...
Sinon j'ai vu une autre Longines de la série Saint Imier, quelqu'un peut m'expliquer la différence de prix (2400€) avec la Héritage (1340€) ? Very Happy

Et aussi, j'ai lu plusieurs fois la notion de "roue à colonne", est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer ce que c'est et à quoi ca sert ? La nullos est parmi vous Rolling Eyes
Jony Smith
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre de fiancailles :)   2013-06-03, 16:08

lilite76 a écrit:
Tu as raison je vais regarder chez Oris aussi pour les montres plus classiques...
Sinon j'ai vu une autre Longines de la série Saint Imier, quelqu'un peut m'expliquer la différence de prix (2400€) avec la Héritage (1340€) ? Very Happy

Et aussi, j'ai lu plusieurs fois la notion de "roue à colonne", est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer ce que c'est et à quoi ca sert ? La nullos est parmi vous Rolling Eyes

Voici un article du forum qui parle de la notion de "roue à colonne" Wink
http://forumamontres.forumactif.com/t49246-roue-a-colonnes-ou-roue-a-came

Concernant les différences, ce sont quels modèles précisément ? Est ce que c'est tous les 2 des chrono?
Les différences sont a mon avis le mouvement, la réserve de marche, le fond transparent... entres autres
lilite76
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre de fiancailles :)   2013-06-03, 16:24

Alors à priori ce sont 2 héritages finalement d'après le site officiel... mais sur le site de ma bijouterie à rouen ils disent que la 2e est une Saint Imier...

1ère:

2e:

Je vois bien que ce ne sont pas tout à fait les mêmes, mais je ne vois pas trop où se cachent les 1000euros d'écart... même si je me doute que parfois ca ne s'explique pas forcément !

Sinon rien à voir mais j'avais remarqué une montre de la marque Burberry (j'espère que personne ne va sauter au plafond... Mr. Green ) et j'y repense parce qu'elle avait un style plus classique et bleue comme il aime:

Bon c'est moins cher (795€) mais je sais qu'il aime cette marque dans l'absolu. Est-ce que c'est de la merdouille et on paie juste la marque, ou est-ce que c'est "potable" ?

Pour femme j'adore celle-là:

Mais c'est un autre sujet... Very Happy
MONTEMONT
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre de fiancailles :)   2013-06-03, 16:30

Burberry est bien du swiss made, tu retrouveras les mêmes mouvements dans ces montres que dans les marques pré-citées, après, Longines, Oris ou Hamilton ont bien plus de légitimité dans les montres suisses...

Mais c'est vrai, les Burberry sont jolies. thumright
http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux En ligne
Jony Smith
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre de fiancailles :)   2013-06-03, 20:21

lilite76 a écrit:
Alors à priori ce sont 2 héritages finalement d'après le site officiel... mais sur le site de ma bijouterie à rouen ils disent que la 2e est une Saint Imier...

1ère:

2e:

Sinon rien à voir mais j'avais remarqué une montre de la marque Burberry (j'espère que personne ne va sauter au plafond... Mr. Green ) et j'y repense parce qu'elle avait un style plus classique et bleue comme il aime:

La 1ère : Héritage collection ref. L2.747.4.72.2
La 2e : Héritage collection ref. L2.745.4.73.2

Pour moi les 2 sont au même prix...

En ce qui concerne Burberry l'esthétique est sympa certes c'est su swiss made mais bon bref achètes du Longines Mr. Green
Jony Smith
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre de fiancailles :)   2013-06-03, 20:31

En collection saint-Imier celle qui se rapprocherait le plus serait probablement la L2.752.4.72.0, la effectivement on est à 2.400€ soit 1.000€ de plus
Pas le même mouvement, réserve de marche un peu plus importante, fond transparent...

balibalo
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre de fiancailles :)   2013-06-04, 10:37

http://www.uhr.info/index.php

va voir la ...il y a des choses interressantes Wink
MONTEMONT
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre de fiancailles :)   2013-06-04, 10:44

balibalo a écrit:
http://www.uhr.info/index.php

va voir la ...il y a des choses interressantes Wink

Oui, il y a quand même de fortes inspirations, c'est une sous marque de steinhart ??? clown
Bender
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre de fiancailles :)   2013-06-04, 15:22

MONTEMONT a écrit:

Oui, il y a quand même de fortes inspirations, c'est une sous marque de steinhart ??? clown

C'est le moins qu'on puisse dire ...
Le Güi
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre de fiancailles :)   2013-06-04, 16:47

MONTEMONT a écrit:
Burberry est bien du swiss made, tu retrouveras les mêmes mouvements dans ces montres que dans les marques pré-citées, après, Longines, Oris ou Hamilton ont bien plus de légitimité dans les montres suisses...

Mais c'est vrai, les Burberry sont jolies. thumright
Oui, c'est du Swiss Made, mais du Quartz. C'est quand même moins noble...
C'est effectivement plutôt pas vilain, mais clairement, tu paye la marque, parceque ce qu'il y a dedans, c'est du Swatch.
Le Güi
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre de fiancailles :)   2013-06-04, 16:52

Sinon, pour répondre à la question première de mademoiselle, je pense que pour une montre de fiancailles, il vaut mieux rester sur quelque chose de classique, enfin d'intemporel. En théorie, c'est une montre que monsieur va garder toute se vie, il faut donc qu'il puisse prendre autant de plaisir à la porter maintenant, que dans vingt ou quarante ans.

La Oris carbone est effectivement jolie (très, même...), mais souhaitera-t-il encore la porter dans dix, quinze ou vingt ans?
Les Longines présentées ici sont ausse très chouette, il pourra clairement les porter à cinquante ans, mais aujourd'hui, qu'en penserait-il?

Oui, c'est compliqué tout ça, et les montres au design intemporel, qui vont à n'importe qui, n'importe quand, avec n'importe quoi ne sont finalement pas légion...

Bref, prend une Speedmaster!
MONTEMONT
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre de fiancailles :)   2013-06-04, 16:56

Le Güi a écrit:

Oui, c'est du Swiss Made, mais du Quartz. C'est quand même moins noble...
C'est effectivement plutôt pas vilain, mais clairement, tu paye la marque, parceque ce qu'il y a dedans, c'est du Swatch.

Burberry fait de l'automatique aussi... Wink
Le Güi
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre de fiancailles :)   2013-06-04, 17:10

MONTEMONT a écrit:

Burberry fait de l'automatique aussi... Wink
Oui, mais en l'occurence, le modèle présenté, c'est pas une auto.
Et pour le coup, ça fait chéro pour du quartz...
Jony Smith
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre de fiancailles :)   2013-06-04, 17:57

Le Güi a écrit:

Oui, c'est compliqué tout ça, et les montres au design intemporel, qui vont à n'importe qui, n'importe quand, avec n'importe quoi ne sont finalement pas légion...

Bref, prend une Speedmaster!

+1 pour la Speed thumright
et si il n'aime pas les chrono je propose une SM aquaterra Mr. Green
Le Güi
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre de fiancailles :)   2013-06-04, 18:21

Ceci dit, c'est un poil hors budget...
Jony Smith
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre de fiancailles :)   2013-06-04, 19:58

Oui juste un poil clown
Feyd
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre de fiancailles :)   2013-06-05, 12:20

C'est clair qu'a titre personnel, entre une Hamilton neuve et une Speedmaster d'occasion pour le même prix le choix se ferait très vite. Si je me marié et que ma promise me laissait le choix se serait la Speedmaster que je choisirais sans l'ombre d'une hésitation et je me ficherais bien de savoir qu'elle est d'occasion, surtout qu'il n'est pas difficile de les trouvés dans des états proche du neuf.
Le Güi
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre de fiancailles :)   2013-06-05, 13:36

Oui, enfin une Speed, même d'occase, cela reste encore un millier d'euros plus cher qu'une Hamilton...

Parceque si tu me trouve une Speed d'occase à moins de 1500€, j'achette tout de suite!
Puis je revends au prix du marché pour financer ma CHI!
Bender
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre de fiancailles :)   2013-06-05, 15:16

Le Güi a écrit:
Oui, enfin une Speed, même d'occase, cela reste encore un millier d'euros plus cher qu'une Hamilton...

Parceque si tu me trouve une Speed d'occase à moins de 1500€, j'achette tout de suite!
Puis je revends au prix du marché pour financer ma CHI!

C'est sûr ...

1500 boules pour une Speed d'occase, ça se trouvait il y a encore quelques années (chez les japonais entre autres). Maintenant, c'est une autre histoire. Rolling Eyes
lilite76
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une montre de fiancailles :)   2013-06-07, 16:00

Hello tout le monde !

Désolée pas eu trop le temps de passer ces derniers jours, mais je cherche toujours !

Vous m'aviez l'air tellement à fond sur cette speedmaster, que je suis allée jeter un œil parce que aucune idée de ce que c'est moi quid 2
C'est pas mal... mais c'est quoi ce prix de ouf !??
Bon d'un autre côté j'avais pas trop regardé chez Omega, parce que mon amoureux m'a dit plusieurs fois "Cette marque, j'arrive pas à accrocher je sais pas pourquoi"
Bref, sur le site Omega moi y'en a une qui m'a tapé dans l'oeil:

10200€... ok passons à autre chose Very Happy

J'ai quand même eu une grosse déception jeudi, je suis passée devant une bijouterie et j'ai vu les longines heritage en vrai... ben bof quoi profileleft J'ai pas plus accroché que ça, comme quoi c'est important de voir en vrai parce que je m'étais presque décidée (héritage ou saint imier)

Retour à la case zéro :/

Je recherche donc une montre plutôt classique mais avec un beau cadran bien détaillé... en gros du classique mais pas trop lol Une édition limitée serait le top du top, mais bon dans mon budget et dans une marque correcte je sais pas trop si ca pourrait le faire...

Besoin d'aide pour une montre de fiancailles :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant