FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?

Aller en bas 
+3
SupR_MarioL
Lord Vorkosigan
Thomasq.
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?   ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 23:06

PA = Petites Annonces Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?   ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 23:08

Thomasq. a écrit:
J'ouvre en définitive ce "vrai" topic étant donné que c'est la question autours de laquelle je tourne en réalité ces derniers jours...

Connaissez vous des montres "chargées" et équipées d'un 7751 (ou de calibres présentant les mêmes fonctions) à des prix en dessous de 500€, voire en dessous?
Je ne souhaite pas d'Invicta, ni de Renato (comprenne qui pourra Col1 ), ni de montre "no name"...
Homologation chronomètre non nécessaire

Mon cahier des charges :
Chronographe et calendrier perpétuel impératifs, le moins de guichets possibles (des aiguilles à la place)
étanche à 10 ATM, bracelet acier ou synthétique.
phases de lune, réserve de marche, fond transparent (si automatique...), ce ne sera que mieux!

Est ce de l'ordre du rêve ou pas? clown
Merci ,)




[edit modo : sujets sur recherche 7751 fusionnés]

Là il faut sérieusement revoir tes exigences ou ton budget: un quantième perpetuel avec chronographe c'est plusieurs dizaines de milliers d'euros...
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?   ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 23:13

Alors je m'exprime certainement mal... yeux
j'entendais calendrier perpétuel juste un calendrier qui ne fasse pas que l'on ait toujours des mois à 31 jours...
(si on parle là des corrections sur années bissextiles... je me suis trompé)
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?   ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 23:13

Merci! Wink
700, c'est bien au dessus de mon budget malheureusement Pleure 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?   ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 23:17

Thomasq. a écrit:
Alors je m'exprime certainement mal... yeux
j'entendais calendrier perpétuel juste un calendrier qui ne fasse pas que l'on ait toujours des mois à 31 jours...
(si on parle là des corrections sur années bissextiles... je me suis trompé)

Ça n'est pas un quantième perpetuel dans ce cas c'est un quantième annuel
Ça reste quand même une belle complication qui coute plusieurs dizaines de fois ton budget Wink
Tu vas devoir faire comme la plupart d'entre nous et ajuster ta montre un mois sur 2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?   ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 23:23

quid 2
Là, je me prends une claque...
un ETA ou un Valjoux 7751 n'a "même" pas un quantième annuel?
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?   ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 23:29

Et non...

Comme je disais un quantième annuel c'est déjà une belle complication, réservée a du très très haut de gamme
Si tu veux en voir quelques-uns il faut plutôt trainer sur le sous-forum Haute Horlogerie

Tu peux en trouver chez Breitling, Omega ou IWC, mais sur des modèles qui vont dépasser allègrement les 10 000€
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?   ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 23:34

à la base, je viens de chez Breitling, des montbrillant datora, alors évidemment...on se fait vite au luxe! Chinois

Je débarque!
J'avais vu la complication correspondante, c'est pas "évident" mais je réalise avec stupeur que toutes les automatiques qui ne sont pas très très haut de gamme demandent à être réglées au minimum tous les 2 mois????
Je me trompe quelque part, ce n'est pas possible... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?   ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 23:38

Thomasq. a écrit:
à la base, je viens de chez Breitling, des montbrillant datora, alors évidemment...on se fait vite au luxe! Chinois

Je débarque!
J'avais vu la complication correspondante, c'est pas "évident" mais je réalise avec stupeur que toutes les automatiques qui ne sont pas très très haut de gamme demandent à être réglées au minimum tous les 2 mois????
Je me trompe quelque part, ce n'est pas possible... Evil or Very Mad

Elles demandent même à être réglées plus souvent que ça pour être remises à l'heure à cause de la dérive quotidienne.
Une automatique que tu ne remets à l'heure qu'une fois par mois c'est déjà bien. Par contre ça c'est possible sur un ETA très bien réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?   ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 23:46

Crying or Very sad
Je vais me coucher malheureux ce soir!

Je vais finir avec un quartz avec toutes ces ##$£$e§§!!
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?   ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 23:52

Malheureusement c'est une vérité universelle: la savoir est plus souvent source de malheur que de bonheur
Courage, tu finiras bien par en trouver une qui te plait... Puis deux, puis trois, puis... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?   ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 0:05

bon...
en laissant tomber les automatiques, il reste quoi?
les ronda 5040.f ne sont même pas en quantième annuel apparemment malgré son électrique embarquée...

Je vais revoir mon cahier des charges et je sens que je vais me retrouver une casio LCD...
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?   ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 0:07

Dans les quartz analogiques tu trouveras des quantièmes annuels et même perpetuels chez Seiko
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?   ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 0:12

calendrier perpétuels... cela devient doucement du luxe...

je vais bientôt regretter d'avoir vendu ma dernière citizen si cela continue :
ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ? - Page 2 Citize11

Cela va se terminer en quartz analogique en effet...
Revenir en haut Aller en bas
 
ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chrono avec 7751 pour moins de 2000€
» Quel vernis (commun) pour relumer aiguilles ?
» Juste pour vous faire partager...un chrono pas commun
» Besoin de votre avis pour la rénovation d'un mouvement hors du commun.
» Poignet de poulet: Objectif Grossir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: