FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Peut-on encore acheter une ZENITH neuve ?

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 56528
Date d'inscription : 05/05/2005

Peut-on encore acheter une ZENITH neuve ? Empty
MessageSujet: Peut-on encore acheter une ZENITH neuve ?   Peut-on encore acheter une ZENITH neuve ? EmptyVen 19 Aoû - 11:05

Bon, je me lance car avec mon pseudo, je reçois beaucoup de mails qui me posent cette question sous cette forme ou d'autres d'ailleurs...

Parler de Zenith d'aujourd'hui, c'est souvenir quoiqu'on veuille en dire que la marque a tenu pendant des années notamment dans les années 80 par sa notoriété acquise depuis des décennies et par un calibre révolutionnaire, le El Primero.

Parler de Zénith de 2005 c'est aussi se souvenir que le dernier calibre totalement original date de 1994 et s'apelle Elite.

1999 a connu le rachat par LVMH de la marque qui reste Suisse, au Locle avec sa culture et son savoir faire.

Le groupe LVMH a injecté dans ZENITH des capitaux sans lesquels la relance et le positionnement de ZENITH seraient certainement différents.

En 1998, les ingénieurs de ZENITH avaient procédé à une modification sustantielle de l'échappement du El Primero, modification qui faisait ajouter aux calibres la lettre Z après la référence.

Cette modification demeure d'actualité et les nouvelles variantes du El Primero en bénéficient.

Date rétrograde, tourbillon, rattrapante et répétition minutes sont les principales modifications apportées par ZENITH sur le El Primero.

Le Quantième perpétuel résulte d'un plateau développé par Dubois Dépraz initialement pour Ebel, il y a une dizaine d'années. Pour ce qui est de la répétition minutes, il apparait qu'il est probable que Zenith ait eu recours à des développeurs extérieurs .

Pas mal de maisons aujourd'hui font développer à l'extèrieur des complications et outre les "habituellement cités" l'école polytechnique de Lausanne et les anciens de Franck Muller sont de véritables mines d'or pour leur savoir faire.

J'ignore si et à quel degré si tel est le cas , le concours extérieur a contribué au développement de cette répétition mais le système apparait comme totalement génial.

Pour revenir à la question du "Peut -on acheter? " la réponse est oui. D'abord parce que les entrées de gammes sont encore mieux qu'avant avec un certificat COSC et ensuite parce que ceux qui franchissent le pas me comprendront, ce calibre est exceptionnel, rapide, fougueux, doux , précis, fiable ...

Il offre autre chose ...Comme une 806, une Speed 321, un valjoux 22 ...Le EL primero est un "vrai" calibre de chrono conçu comme tel et avec aujourd'hui 36 ans d'expérience.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
monsieur
Membre super actif


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 01/08/2005

Peut-on encore acheter une ZENITH neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore acheter une ZENITH neuve ?   Peut-on encore acheter une ZENITH neuve ? EmptySam 20 Aoû - 1:12

Je suis loin d'être un spécialiste, mais je trouve les Zenith actuelles et la démarche engagée par la marque depuis son rachat très séduisants.

On trouve dans leur gamme des pièces d'un classicisme de bon aloi aussi bien que des montres type fashion haute-couture chez les femmes.
Outre quelques cas particuliers, l'ensemble des modèles est élégant, et savoir que la mécanique est belle, pouvoir la regarder vivre... Mmmh quel plaisir.

Espérons que cette renaissance va se poursuivre et donner naissance à d'autres petites merveilles.

Comme quoi la présence d'un gros groupe est très positive auprès de certains.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 56528
Date d'inscription : 05/05/2005

Peut-on encore acheter une ZENITH neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore acheter une ZENITH neuve ?   Peut-on encore acheter une ZENITH neuve ? EmptySam 20 Aoû - 2:27

Je ne suis pas loin de penserque pour ZENITH ce rachart fut salutaire car la jungle de l'horlogerie ne laisse plus de place aux petits. Zenith racheté par Breitling ( il en fut question parmi les rumeurs) eut été une cata, on voit ce qu'il reste de KELEK ...

Zenith ne pouvait être réduit au rang de fournisseur de calibres pour autrui et LVMH a l'intelligence de ne pas obliger la marque à fournir TAG ou Vuitton, ce qui finalement conforte à Zenith le statut de manufacture indépendante haut de gamme.

Evidemment, les prix ont suivi mais les montres ZENITH n'étaient-elles pas bradées avant...Il fallait en profiter pour les amateurs que nous sommes.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Peut-on encore acheter une ZENITH neuve ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30000000 d'amis ca peut peut aider..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: