FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.

Aller en bas 
+45
moose9144
arnaudpl
tovaritch
Eric67
rawl1973
piemfo
LIPNOTIC
HB38
Symsym518
Ada74
Denis la malice
loupe à l'oeil
trinita
TheShadow
rogerw650
hitmanflo
tomducat
vince007
alex.p.7477
Nouch30
ludix
Kerangaro
ft1000mp
Arno
subsy
Mister N
laphroaig007
watchconcept
schtunks
Milannimes
plibou
Ange_Noir
Lassiwala
broncos
Zoltar1572
dragons
jamonserrano
SylSS
ChristopheH
Etarcos
guillaume140
Maset
Le Güi
BlD'S
Leopal
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

A ces prix, si un des modèles vous plait vraiment, seriez vous un potentiel acheteur? Ou pas?
1495€ TTC: Acier
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_lcap17%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_rcap
 17% [ 52 ]
1675€ TTC : Bronze
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
1800€ TTC : Argent
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
1850€ TTC : Titane
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_lcap5%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_rcap
 5% [ 16 ]
2150€ TTC : Titane DLC
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_lcap1%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
2275€ TTC : Carbone
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 9 ]
2275€ TTC : Céramique
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Non, même si un modèle me plait, rien de tout ça : trop cher pour une marque sans histoire, fabriquée en France ou pas...
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_lcap24%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_rcap
 24% [ 73 ]
Non, je n'aime pas les coussins, ou autre raison suffisante.
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_lcap6%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_rcap
 6% [ 20 ]
Avec un cadran "De Ville" noir, date entre 4 et 5, avec index, ou :
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_lcap4%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_rcap
 4% [ 11 ]
"De Ville" noir sans date, avec index
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
"De Ville" noir, date entre 4 et 5, avec chiffres
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_lcap5%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_rcap
 5% [ 16 ]
"De Ville" noir sans date, avec chiffres
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_lcap1%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
"De Ville" clair, date entre 4 et 5, avec index
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
"De Ville" clair sans date, avec index
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_lcap2%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
"De Ville" clair, date entre 4 et 5, avec chiffres
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
"De Ville" clair sans date, avec chiffres
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_lcap1%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
"Pilote moderne" noir avec date
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_lcap6%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_rcap
 6% [ 20 ]
"Pilote moderne" noir sans date
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_lcap6%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Vote_rcap
 6% [ 18 ]
Total des votes : 308
 
Sondage clos

AuteurMessage
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 EmptySam 6 Juil 2013 - 1:03

Leopal a écrit:
Merci. Smile
La question qui se pose alors, en tant que possesseur de montres, que préférez-vous dedans : suisse entrée de gamme, ou chinois haut-de-gamme?
Seagull n'étant pas n'importe quel chinois, est-ce que ça vaudrait le cout d'offrir en option le mouvement +++ ?

Création d'une marque fabriquée en France ? Est-ce bien toujours le sujet de ce fil ? What the fuck ?!? 
Perso. .... j'en doute ! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 EmptySam 6 Juil 2013 - 1:14

Tour est français, sauf le mouvement dont je n'ai jamais dit qu'il le serait... Rolling Eyes 
Il sera suisse.
Ou pourrait être Chinois très bien fini pour ceux qui le veulent, et pour un peu moins cher. Pourquoi pas un bon Seagull? Ca n'a rien de déshonorant en soi...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 EmptySam 6 Juil 2013 - 1:19

Leopal a écrit:

Pourquoi pas un bon Seagull? Ca n'a rien de déshonorant en soi...


Ben voyons ... une montre Franco-Chinoise ....
Ca tourne ridicule, tout doucement cet exercice ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 EmptySam 6 Juil 2013 - 7:46

Arno a écrit:
Ben voyons ... une montre Franco-Chinoise ....
Ca tourne ridicule, tout doucement cet exercice ...

Pas toujours d'accord avec Arno, mais là ! cyclops  Rolling Eyes 
J'en suis sur le cul qu'on en arrive à ces prix et maintenant avec du chinois officiel... quid 2 
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 EmptySam 6 Juil 2013 - 10:05

Il n'y a pas d'ébauche de montre fabriquée en France ?

Personnellement, je préférerais même un mouvement fabriqué en France de grade moindre à une mouvement suisse ou chinois...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 EmptySam 6 Juil 2013 - 10:10

Prochaine étape : et un quartz ça vous branche ?

clown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 EmptySam 6 Juil 2013 - 10:16

tomducat a écrit:
Prochaine étape : et un quartz ça vous branche ?

clown 

Une marque francaise avec du quartz chinois ... y a déja du monde sur le coup clown 
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 EmptySam 6 Juil 2013 - 10:34

Aceman a écrit:


Une marque francaise avec du quartz chinois ... y a déja du monde sur le coup clown 

A 1500 Euros,pas sûr.Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 EmptySam 6 Juil 2013 - 12:07

Milannimes a écrit:


Pas toujours d'accord avec Arno, mais là ! cyclops  Rolling Eyes 
J'en suis sur le cul qu'on en arrive à ces prix et maintenant avec du chinois officiel... quid 2 

Parce que ce serait chinois, ce ne serait pas bien a priori? Seagull est pourtant une fabrique ancienne, plus légitime que certaines marques suisses "Since 1777" relancée il y a une paire d'année. Je caricature à peine. Mr. Green 

Après, c'était juste une idée pour une option possible, pas de quoi s'emballer.
Peut-être qu'un bon chinois grade +++ la la place d'une suisse standard pourrait être une alternative, pour certains.

schtunks a écrit:
Il n'y a pas d'ébauche de montre fabriquée en France ?

Personnellement, je préférerais même un mouvement fabriqué en France de grade moindre à une mouvement suisse ou chinois...

Moi aussi. Smile Hélas, il n'y a rien d'accessible en matière de mouvement, en France.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 EmptySam 6 Juil 2013 - 12:24

Juste un truc , tes idées et réflexions partagées sur FAM c'est bien mais je trouve que ça fait pas très pro .
Tu testes , tu sondes mais au final n'est ce pas a toi de proposer quelque chose , qui plaira ou pas au final mais une création qui sera le reflet de tes goûts et de ta vision de l'horlogerie.

Parce que commencer a nous demander si on est OK pour un mouvement chinois la tu pars un peu n'importe ou j'ai l'impression .Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 EmptySam 6 Juil 2013 - 12:40

Ce sera le reflet de mon goût et de ma vision, si tu ne l'a pas encore compris, c'est que tu as raté bien des choses sur ce fil et sur le précédent. Wink

Ou je demande si c'est ok pour un mouvement chinois? Tu devrais me relire. Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 EmptySam 6 Juil 2013 - 12:41

Arno a écrit:
Ben voyons ... une montre Franco-Chinoise ....
Ca tourne ridicule, tout doucement cet exercice ...
Ben...Prononce rapidement au milieu d'une sortie de métro parisien, ça fait 'montre Francom..toise'! clown
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 EmptySam 6 Juil 2013 - 13:12

Leopal a écrit:
...Parce que ce serait chinois, ce ne serait pas bien a priori? Seagull est pourtant une fabrique ancienne, plus légitime que certaines marques suisses "Since 1777" relancée il y a une paire d'année. Je caricature à peine. Mr. Green


C'est marrant comme t'interprètes à ta façon ! mock 

J'ai des montres chinoises que j'ai achetées en tant que tel et ça ne me pose aucun problème mais quand on annonce une montre "française" à prix contenu et que quelques semaines plus tard on a triplé le prix prévisionnel et qu'en plus on imagine y mettre un mouvement chinois, je pense qu'il va falloir que tu attérisses en douceur avant de t'exploser grave... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 EmptySam 6 Juil 2013 - 13:49

Leopal a écrit:
Ou je demande si c'est ok pour un mouvement chinois? Tu devrais me relire. Mr. Green 

tu crois qu'ici les gens vont acheter une montre suisse avec un mouvement miyota au prix d'une montre suisse ?

tu pars sur un concept déjà tres occupé par les allemands, ca va etre difficile de convaincre d'acheter ton produit
rien que sur l'image du boitier et assemblé en france, sans valeur ajoutée particuliere tu ne vendras pas 50 montres,

on se moque des steinharts pour leur collection d'hommages, mais tu peux choper une flieger ou une marine avec
un mouvement a priori nettement supérieur a ce que tu proposes pour moins de 1k
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Steinhart_nav.b_premium_st1_movements

DOnc déjà, et a condition que le design plaise, mettre 1.5k dans une montre qui n'a pas un eta en grade cosc le client va pas etre facile a trouver,
tu n'as pa sle budget marketing de panerai ou de B&R pour les faire rever...

alors en plus si tu degrade l'image de ta nouvelle marque en proposant du chinois, c'est n'importe quoi !

C'est pas d'ailleurs pour rien que de petit emboiteurs utilisent pour leur entrée de gamme des mouvements japonais et non chinois,
aupres du concommateur c'est pas du tout pareil...

Si je veux du chinois je vais directement chez eux, bien qu'a 880e je prefere encore du suisse allemand
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 M190S-trans
http://www.seagullwatch.eu/chrono/M190S.php


Bref je trouve tres bien que tu te lances, mais ton buisness a 400 montres par an c'est un marché de niche,
et il te faut pour cela proposer qq chose de different des autres, et surtout ne pas juste proposer une montre,
ce n'est pas parcequ'il s'en vend des millions tous les mois que toi tu trouveras 40 acheteurs....

Tu pourrrais commencer par proposé un bon mouvement que l'on ne voit pas partout,
t'es tu renseigné sur un 8810 par exemple ?
une belle montre avec un tel mouvement a 1500e ca peut interesser des amateurs
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3128
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 EmptySam 6 Juil 2013 - 14:20

Leopal a écrit:
Ce sera le reflet de mon goût et de ma vision, si tu ne l'a pas encore compris, c'est que tu as raté bien des choses sur ce fil et sur le précédent. Wink

Ou je demande si c'est ok pour un mouvement chinois? Tu devrais me relire. Mr. Green 

On est tous des cons moi le premier
On ne comprends rien on sait pas lire
Ça tient pas la route 2 seconde ton truc
Aucune valeur ajoutée hors mis peu être le design
aucune périnité quant au sav garantie etc
Et la cerise sur le cake le mouvement chinois ...

Quant on focalise sur le prix on arrive a ça ...
Le made in France n a de valeur que si il y a valeur ajoutée
Le fourre tout équitable fabrique en France
T aurai pu ajouter écolos et la tu as le grand chelem !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 EmptySam 6 Juil 2013 - 16:09

Ton propos est nuancé, intelligent, il fait mouche.

Ou pas. clown

Milannimes a écrit:


C'est marrant comme t'interprètes à ta façon ! mock 

J'ai des montres chinoises que j'ai achetées en tant que tel et ça ne me pose aucun problème mais quand on annonce une montre "française" à prix contenu et que quelques semaines plus tard on a triplé le prix prévisionnel et qu'en plus on imagine y mettre un mouvement chinois, je pense qu'il va falloir que tu attérisses en douceur avant de t'exploser grave... Incompréhensible

Je parle d'horlogerie, vous me répondez... quoi d'ailleurs? Snobisme? Il ne faut pas tout mélanger, la réputation justifiée de la Chine dans certains domaines, et le sérieux d'une marque horlogère chinoise par ailleurs.

Les Seagull sont tout à fait valable, et je me dis que certains préféraient peut-être avoir un ST2130 dans sa finition la plus belle, en option et pour un peu moins cher qu'un Sellita standard. Pour moi ça ne change rien, je ne gagne pas plus...
D'un pur point de vue horloger, la question peut se poser je trouve.

Par exemple, Seagull ST 19. (chronographe) C'est moche?

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Seagull%20ST19
©️gjolly

Non, hein? Pourtant ca vaut le prix d'un Sellita 200. Wink

trinita a écrit:
tu crois qu'ici les gens vont acheter une montre suisse avec un mouvement miyota au prix d'une montre suisse ?

tu pars sur un concept déjà tres occupé par les allemands, ca va etre difficile de convaincre d'acheter ton produit
rien que sur l'image du boitier et assemblé en france, sans valeur ajoutée particuliere tu ne vendras pas 50 montres,

on se moque des steinharts pour leur collection d'hommages, mais tu peux choper une flieger ou une marine avec
un mouvement a priori nettement supérieur a ce que tu proposes pour moins de 1k
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Steinhart_nav.b_premium_st1_movements

DOnc déjà, et a condition que le design plaise, mettre 1.5k dans une montre qui n'a pas un eta en grade cosc le client va pas etre facile a trouver,
tu n'as pa sle budget marketing de panerai ou de B&R pour les faire rever...

alors en plus si tu degrade l'image de ta nouvelle marque en proposant du chinois, c'est n'importe quoi !

C'est pas d'ailleurs pour rien que de petit emboiteurs utilisent pour leur entrée de gamme des mouvements japonais et non chinois,
aupres du concommateur c'est pas du tout pareil...

Bref je trouve tres bien que tu te lances, mais ton buisness a 400 montres par an c'est un marché de niche,
et il te faut pour cela proposer qq chose de different des autres, et surtout ne pas juste proposer une montre,
ce n'est pas parcequ'il s'en vend des millions tous les mois que toi tu trouveras 40 acheteurs....

Tu pourrrais commencer par proposé un bon mouvement que l'on ne voit pas partout,
t'es tu renseigné sur un 8810 par exemple ?
une belle montre avec un tel mouvement a 1500e ca peut interesser des amateurs

Déjà Miyota c'est japonais. Mr. Green

Et j'aime bien quelques modèles de Steinhart, malheureusement tout ou presque est en 44+, pas pour moi. Mais nous ne sommes clairement pas dans le même registre.
Comme les autres allemands, notre design est différent. Notre positionnement aussi, on ne fera jamais de Marine ou de Flieger "traditionnelles".

Je n'ai jamais vu aucun lot de 8810 passer à la vente, mais si tu as une idée je jette un oeil. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 EmptySam 6 Juil 2013 - 16:24

Leopal a écrit:

Par exemple, Seagull ST 19. (chronographe) C'est moche?

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Seagull%20ST19
©️gjolly

Non, hein? Pourtant ca vaut le prix d'un Sellita 200. Wink

Désolé, mais c'est moche. Pas le calibre en lui-même, copie de Venus 175, mais les finitions... Les vis bleues partout que ça donne la gerbe, les "côtes de Pékin" toutes crades, la platine dégueulasse... Franchement, vaut mieux pas de déco du tout que ça.
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 EmptySam 6 Juil 2013 - 16:37

dis donc, y'a de la joie par ici !

Montes ta marque, mets un petit suisse dedans et envoies un design sans faire ''en fonction'' des FAMistes
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 EmptySam 6 Juil 2013 - 17:46

Leopal a écrit:
Déjà Miyota c'est japonais. Mr. Green
c'est bien ce que j'ai dis, pas de client pour du miyota dans montre suisse,
alors du chinois dans montre francaise...

Leopal a écrit:
Comme les autres allemands, notre design est différent. Notre positionnement aussi, on ne fera jamais de Marine ou de Flieger "traditionnelles".
j'entends bien,
je te dis juste que tu ne sembles pas en etat de proposer aussi bien, bien que 50% plus cher
stowa arrive a mettre un unitas dans une boite de 41,
si steinhart s'y met avec son mouvement ca peut faire mal car ils sont pas obligé de rester sur du cadran flieger ou marine...

Vous avez intérêt a vous surpasser en terme de cadran / aguilles / boite et surtout mettre un fond plein

NB: comme etarcos pour le ST19, c'est vraiment tres tres moche d'aspect, faut pas mettre ca derrière un fond transparent
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 EmptySam 6 Juil 2013 - 18:12

Sans vouloir en rajouter dans le bashing excessif de certains, le seagull présenté est effectivement épouvantable...
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 EmptySam 6 Juil 2013 - 19:04

Arno a écrit:

Ca tourne ridicule, tout doucement cet exercice ...

Tout doucement???

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 EmptySam 6 Juil 2013 - 19:28

Etarcos a écrit:
Désolé, mais c'est moche. Pas le calibre en lui-même, copie de Venus 175, mais les finitions... Les vis bleues partout que ça donne la gerbe, les "côtes de Pékin" toutes crades, la platine dégueulasse... Franchement, vaut mieux pas de déco du tout que ça.

Les ponts ne sont pas terrible d'accord, je parlais plutôt du rendu général par rapport à un ETA ou Sellita standard, la mécanique est quand même plaisante à voir.


trinita a écrit:
c'est bien ce que j'ai dis, pas de client pour du miyota dans montre suisse,
alors du chinois dans montre francaise...


j'entends bien,
je te dis juste que tu ne sembles pas en etat de proposer aussi bien, bien que 50% plus cher
stowa arrive a mettre un unitas dans une boite de 41,
si steinhart s'y met avec son mouvement ca peut faire mal car ils sont pas obligé de rester sur du cadran flieger ou marine...

Vous avez intérêt a vous surpasser en terme de cadran / aguilles / boite et surtout mettre un fond plein

NB: comme etarcos pour le ST19, c'est vraiment tres tres moche d'aspect, faut pas mettre ca derrière un fond transparent

Aussi bien ce n'est pas le but, différent est le but. Ce que Steinhart fait trop peu, et ce n'est pas un problème de mouvements, mais de parti pris : "on fait comme les autres, ça marche bien".
Je veux faire différent, il n'y a pas d'issue à vouloir battre les allemands ou les suisses sur leur terrain, ils y sont bien sûr plus forts que moi.

J'ai le même sentiment pour l'ETA ou le Sellita standard, ce ne sont pas pour moi des mouvements destinés à être vus, or maintenant on montre tout.

Il y a du Miyota dans Laco par exemple, ils ne sont pas déshonorés pour autant, si?

piemfo a écrit:
Sans vouloir en rajouter dans le bashing excessif de certains, le seagull présenté est effectivement épouvantable...

Ou ça du bashing? Pas vu. Mr. Green 

Epouvantable par rapport à quoi, par rapport à du PP? Je suis d'accord. Mr. Green Mais on ne trouve rien d'équivalent en Europe pour ce prix...

Bref, je retiens que l'option du Seagull ST 2130 dans sa belle finition ne vaut pas un Sellita standard, dans vos esprits. Chinois

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 EmptySam 6 Juil 2013 - 19:45

Non, épouvantable en soi - parcequ'il singe les motifs décoratifs et les finitions de modèles plus huppés, sans s'en donner les réels moyens...

Et du coup ça se voit comme le nez au milieu de la figure...

(et cela sans mentionner les découpes hideuses de certaines pièces)
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 EmptySam 6 Juil 2013 - 20:36

plibou a écrit:

Le fourre tout équitable fabrique en France

Ca mérite quand même une réponse. Tu préfères une marque ou on va te plumer? Libre à toi, ce n'est pas ça qui manque. En Allemagne et au Japon pas trop, il faut les saluer, mais en Suisse... ils sont aussi bons en horlogerie qu'en banque et gestion, c'est dire.

Tu veux du Swiss Made? Ca tombien bien, il y en a. Plein. Et du 100% pur Swiss dès les prix d'attaque, n'en doutons pas. clown 

Non, tu préfères du haut-de-gamme? Il y a aussi.
Une petite R par exemple? Très bon choix te dit l'AD, qui sait que tu achètes plus de sponsoring F1, nautique, et autres, que de... montre. Ce qui est un problème pour moi. Pas pour toi? Alors c'est parfait. (se dit l'industrie horlogère Suisse)
Le jour ou R mettra 1.5K€ dans sa montre vendue 6 en boutique, je serai peut-être client. A 90% de marge et de TVA, sans moi.

Sinon, une petite O alors? Vous avez raison monsieur se dit l'AD, en valeur constante, ce modèle n'a augmenté que de 1000% depuis les années 70. En valeur constante... une vraie affaire. Aussi bonne que R, c'est vous dire.

Vive les marges hypertrophiées, le commerce "équitable" (gagner sa vie sans plumer les autres en résumé) c'est moins bien. N'est-ce pas?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 7 EmptySam 6 Juil 2013 - 20:52

Oh grand Leopal farao , merci de nous instruire de tes connaissances, merci de nous montrer la voie.
Une montre revival 70s avec un sellita/seagull à 1500e, l' horlogerie avait besoin de ça pour renaitre et faire table rase de ses pêchés passés, la révolution est en marche albino


Maudits soient ceux qui n' entrevoient pas (encore) le génie de ta démarche.


Dernière édition par SylSS le Sam 6 Juil 2013 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.
» Aide partenaires création marque de montre
» Création d'une marque de montres
» Création de ma marque: Black Goose
» L'histoire vraie de la création de la marque ZENITH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: