FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

A ces prix, si un des modèles vous plait vraiment, seriez vous un potentiel acheteur? Ou pas?
1495€ TTC: Acier
17%
 17% [ 52 ]
1675€ TTC : Bronze
3%
 3% [ 10 ]
1800€ TTC : Argent
3%
 3% [ 10 ]
1850€ TTC : Titane
5%
 5% [ 16 ]
2150€ TTC : Titane DLC
1%
 1% [ 3 ]
2275€ TTC : Carbone
3%
 3% [ 9 ]
2275€ TTC : Céramique
3%
 3% [ 10 ]
Non, même si un modèle me plait, rien de tout ça : trop cher pour une marque sans histoire, fabriquée en France ou pas...
24%
 24% [ 73 ]
Non, je n'aime pas les coussins, ou autre raison suffisante.
6%
 6% [ 20 ]
Avec un cadran "De Ville" noir, date entre 4 et 5, avec index, ou :
4%
 4% [ 11 ]
"De Ville" noir sans date, avec index
3%
 3% [ 10 ]
"De Ville" noir, date entre 4 et 5, avec chiffres
5%
 5% [ 16 ]
"De Ville" noir sans date, avec chiffres
1%
 1% [ 4 ]
"De Ville" clair, date entre 4 et 5, avec index
3%
 3% [ 10 ]
"De Ville" clair sans date, avec index
2%
 2% [ 5 ]
"De Ville" clair, date entre 4 et 5, avec chiffres
3%
 3% [ 8 ]
"De Ville" clair sans date, avec chiffres
1%
 1% [ 3 ]
"Pilote moderne" noir avec date
6%
 6% [ 20 ]
"Pilote moderne" noir sans date
6%
 6% [ 18 ]
Total des votes : 308

AuteurMessage
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Lun 2 Sep - 22:09

Leopal a écrit:
Oui, je pense que le bronze gagne à être connu. :)Avec les surfaces très planes de la montre, ce sera(it) facile à entretenir.
Et pourquoi pas ne pas imaginer une version brossée, ça pourrait donner un joli résultat.
justement, l'entretien du bronze ne risque pas de faire partir le brossage ?

si il est poli un coup de mirror suffit, si il est brossé ????
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Mar 3 Sep - 0:55

Parlant d'entretien,  je parlais d'oxydation. Un bronze brossé sera(it) plus sujet à évoluer, bouger, qu'un acier poli, c'est sûr. L'oxydation donc, (que l'on pourra facilement empêcher) mais aussi à cause des coups possibles sur la montre.
Un choix à faire en toute connaissance, au moment venu*. Reste d'un bronze brossé sera, je pense, très beau.

*N'oublions pas qu'il va me rester de l'argent à trouver, une fois de design terminé et la boite montée. D’où les conditionnels (it) qui émaillent mes messages. Ce sera de loin la partie la plus compliquée...

ChristopheH a écrit:
Leopal,
je trouve que la version bronze vire davantage vers le cuivre.
C'est la version que je préfère.
Est il possible de placer le cadran à longs index dans ta 3D ?
Dernier point : le "coussin" ne parait pas s'affiner vers les coins. Est ce voulu ?
Ca devient pointu. Smile

Edit modo, pb de droit d'auteur...

Du bronze :  

Du cuivre :

Crédits : Bronmetal

Ne pas oublier que ce n'est que de la 3D. Wink

Pas possible pour le moment, hélas. Je suis en quête d'une autre personne qui maitrise cet aspect pour continuer et finir le boulot, je pense avoir des nouvelles d'ici quelques jours.

Il s’arrondit, mais assez peu :

Possible que ce la évolue encore, à la marge.
jaeger92
Modérateur

Localisation : c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Mer 4 Sep - 20:10

à la demande d'une personne impliquée dans le projet, j'ai retiré des visuels dont tu n'aurais pas les droits. je n'ai aucune vision sur l'historique, les tenants et aboutissants, dans le doute, j'ai supprimé..

mais s'il y a baleine sous gravillon ou grain de poivre dans le pédalier, mettez vous d'accord avant de lancer ce projet sur un espace public tel que FAM. ça aura le mérite d'être clair, transparent et réglo, pour commencer un business, c'est pas mal je crois Smile

Merci donc de régler ceci entre vous, de clarifier les choses et excellente réussite dans ce projet..Chinois 

j92 le modo fou

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Mer 4 Sep - 22:02

Ah! Oui je l'ai viré hier, parce qu'il n'a bossé que deux jours en quatre mois... il n’apprécie pas on dirait. Peu importe.
Ces visuels étaient très largement modifié par moi comme je le précisais ici...

Leopal a écrit:
J'ai fait mes retouches avec Photoshop, je vous épargne donc les grandes tailles ou l'on voit trop les défauts de mon boulot, n'étant pas - hélas - infographiste du tout.
...mais ce n'est pas très important. L'important est que je vais cesser de perdre du temps vainement. Smile

On peut fermer, rendez-vous pour le tome 3 d'ici quelques semaines.

Zoltar1572
Animateur

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Mer 4 Sep - 22:22

C'est beau de cracher ainsi sur les compétences de quelqu'un dont tout le monde connait le nom. Le problème c'est que tu ne peux plus rien faire avec ce concept. Bein oui, t'auras beau dire "que tu as eu l'idée", c'est lui qui a les fichiers, c'est lui dont c'est le travail. Donc, on recommence tout. Va falloir en trouver un autre, après ton dernier post cela va être laborieux.

L'as-tu payé pour ces deux jours? Certainement en promesses vaines et creuses...

Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Mer 4 Sep - 22:30

Non, je lui ai proposé 800€.

Je ne crache pas sur ses compétences, il est surement compétent. Quand il bosse...

Tel que je le vois, on aurait du en être la ou on en était hier, fin mai. Quatre mois pour sortir une montre sans cadran définitif, sans dos, sans boucle, ça te parait normal, toi qui est du métier? C’était deux jours de boulot.
Je ne peux pas me permettre de perdre autant de temps, même avec un bon. La conclusion s'est imposée d'elle-même, désolé si c'est ton pote. Mais j'ai été plus que patient.

Merci aux modos de fermer avant que ça ne dégénère plus avant. Chinois

Dernière édition par Leopal le Mer 4 Sep - 22:36, édité 1 fois
Zoltar1572
Animateur

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Mer 4 Sep - 22:36

Je trouve simplement que les propos que tu as tenu ici sont déplacés.

Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Jeu 5 Sep - 0:13

Ce n'est pas moi qui ai transporté notre querelle ici. Après, à l'évidence, je dois me justifier sur le problème qui surgit aux yeux de tous.

Pour finir, il est toujours délicat de se mêler, et de prendre parti, dans une querelle dont on ne sait rien, et personne ne t'a demandé de t'en occuper. Pas moi, quoiqu'il en soit. Chinois

Manitou
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Jeu 5 Sep - 0:21

Si on en revenait au business ?

Pas au mouvement, au design etc...

Mais tiens, si on parlait du client que l'on cible ? je n'ai pas lu beaucoup de commentaires sur le client, celui qui achète, qui dans 80 % des cas ne connaît rien aux thèmes qui sont abordés ici ?

Ce n'est pas de la provoc, c'est juste pour savoir à qui l'on va vendre, du moins qui va acheter et où ?

Chinois 
dragons
Animateur

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Jeu 5 Sep - 0:22

Ca va être quoi le modèle puisque les fichiers du modèle proposé sont protègés?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Jeu 5 Sep - 0:28

dragons a écrit:
Une question pertinente ça. Du coup ça te fait revenir au point de départ...
Zoltar1572
Animateur

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Jeu 5 Sep - 0:46

Leopal a écrit:
Ce n'est pas moi qui ai transporté notre querelle ici. Après, à l'évidence, je dois me justifier sur le problème qui surgit aux yeux de tous.

Pour finir, il est toujours délicat de se mêler, et de prendre parti, dans une querelle dont on ne sait rien, et personne ne t'a demandé de t'en occuper. Pas moi, quoiqu'il en soit. Chinois

Il n'a transposé aucune querelle ici, il défend simplement ses droits.

D'ailleurs, tu n'as rien viré du tout: faudrait d'abord engager avant de virer.

Cela a un nom: la calomnie.

Et il est bien clair que je n'ai rien à te demander, surtout pas la permission Chinois

Lorsque l'on amène le conflit sur la place publique, ce conflit devient public.
Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Jeu 5 Sep - 1:03

dragons a écrit:
adrien86 a écrit:
Une question pertinente ça. Du coup ça te fait revenir au point de départ...
Le point de départ étant à deux jours de travail grand max, ça ne pose de problème.
Ce qui est "protégé", admettons, ce sont les images sorties de son ordinateur. Ca n'a pas d'importance, et je ne vais pas perdre de temps à contester ça: j'en ai déjà perdu assez.

Pour le reste, le coussin en 41mm, l'absence de lunette, la largeur du bracelet, la couronne semi-rentrante, les variantes de métaux, le cadran à index longs, etc... sont mes idées. Tout ce qui ont suivis le topic le savent, et j'ai assez de mails pour le prouver le cas échéant. J'attends de pied ferme l'avocat qui voudra contester ça.

Bref, je vais recommencer avec un nouvel infographiste/designer, ce n'est pas un souci. Le recrutement est en cours, il faut juste que je trouve quelqu'un qui soit motivé ayant un peu de temps, pour finir le tout: le coussin complet, et ses trois cadrans, comme prévu à la base.

Manitou a écrit:
Mais tiens, si on parlait du client que l'on cible ? je n'ai pas lu beaucoup de commentaires sur le client, celui qui achète, qui dans 80 % des cas ne connaît rien aux thèmes qui sont abordés ici ?
Sisi, j'en ai parlé. Le client que je cible est le fan de montre, qui va être intéressé par un cousin au dessin original, qui sera peu répandu , et au prix pas abusif, ET fabriqué en France. N'oublions pas que ça reste au cœur du projet.

Si je réussi, ce sera une marque qui restera confidentielle, j'en ai bien conscience et ça me convient tout à fait. Smile
ft1000mp
Modérateur

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Jeu 5 Sep - 1:03

Leopal a écrit:

Merci aux modos de fermer avant que ça ne dégénère plus avant. Chinois
Ces derniers propos pouvant porter atteinte à une (ou des) personne(s) ne sont pas tolérables sur le forum. S'il y a des comptes à régler veuillez svp les régler hors forum.

Rendez-vous pour un éventuel tome III en espérant qu'il reste dans la ligne initiale du sujet. Chinois 

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10