FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

A ces prix, si un des modèles vous plait vraiment, seriez vous un potentiel acheteur? Ou pas?
1495€ TTC: Acier
17%
 17% [ 52 ]
1675€ TTC : Bronze
3%
 3% [ 10 ]
1800€ TTC : Argent
3%
 3% [ 10 ]
1850€ TTC : Titane
5%
 5% [ 16 ]
2150€ TTC : Titane DLC
1%
 1% [ 3 ]
2275€ TTC : Carbone
3%
 3% [ 9 ]
2275€ TTC : Céramique
3%
 3% [ 10 ]
Non, même si un modèle me plait, rien de tout ça : trop cher pour une marque sans histoire, fabriquée en France ou pas...
24%
 24% [ 73 ]
Non, je n'aime pas les coussins, ou autre raison suffisante.
6%
 6% [ 20 ]
Avec un cadran "De Ville" noir, date entre 4 et 5, avec index, ou :
4%
 4% [ 11 ]
"De Ville" noir sans date, avec index
3%
 3% [ 10 ]
"De Ville" noir, date entre 4 et 5, avec chiffres
5%
 5% [ 16 ]
"De Ville" noir sans date, avec chiffres
1%
 1% [ 4 ]
"De Ville" clair, date entre 4 et 5, avec index
3%
 3% [ 10 ]
"De Ville" clair sans date, avec index
2%
 2% [ 5 ]
"De Ville" clair, date entre 4 et 5, avec chiffres
3%
 3% [ 8 ]
"De Ville" clair sans date, avec chiffres
1%
 1% [ 3 ]
"Pilote moderne" noir avec date
6%
 6% [ 20 ]
"Pilote moderne" noir sans date
6%
 6% [ 18 ]
Total des votes : 308

AuteurMessage
Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Mer 26 Juin - 19:29

Oui c'est plutôt la police pour le site ou la doc, il faudra affiner, retravailler pour un cadran.

Marge abusive par rapport au reste de l'industrie, Suisse particulièrement. On va faire un tiers, la plupart des grandes marques, c'est du 300%, 500%, et bien plus parfois, entre cout réel/pièce et prix de vente AD.
Non, on vise 400 ventes la première année, 800 la seconde, etc...
Mon coût à moi rentre dans la marge brute. Environ 10% du prix HT, pour être précis. Smile

Par rapport à Oris, un autre design, le fabriqué en France, une rareté.

plibou a écrit:
comment vous faites pour vous positionner sans voir
juste avec quelques indications et un prix ?
je suis admiratif

Un petit tease... c'est une capture de notre premier jet 3D, d'il y a quelques semaines. Sans le rendu des matières, sans cadran définitif et... floutée. Désolé. Mr. Green

Mais ça permet de se faire une idée des proportions, qui vont encore un peu évoluer.  

Vous en savez (un peu) plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Mer 26 Juin - 19:49

Salut Leopal,

je salue ton initiative, c'est un très bon projet, après les gouts les couleurs je t'avoue chacun ses trucs.

essaye de faire des visuels, même s'ils ne sont que des essais, c'est toujours mieux thumleft

en te souhaitant de réussir dans cette aventure thumright

A+
Thomas
laphroaig007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Mer 26 Juin - 21:14

Voté.
J'aime bien le nom et la police d'écriture. Juste un reproche, ce type de police vieillira vite, AMHA.
Bon courage pour la suite.
Chinois
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Mer 26 Juin - 21:24

Génial le vote ! euh elles sont où les photos des montres ?

Parce que demander un vote sur des montres dont on ne sait rien c'est un peu comme l'histoire de Miroska...

- Si vous étiez intelligent, dites-moi donc qu'est-ce que je dois vous demander à présent? Votre Sérénité, pouvez-vous me dire, c'est très important, concentrez-vous, pouvez-vous me dire quel est le numéro du compte en banque de monsieur ?
- Oui.
- Vous pouvez le dire?
- Oui!!
- Vous pouvez le dire ?
- Oui!!
- Il peut le dire!!! Bravo! Il est extraordinaire, il est vraiment sensationnel
.
Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Mer 26 Juin - 21:50

Tu as de quoi te faire une idée, non?

Leopal a écrit:
Notre premier modèle serait donc un coussin; pour imaginer quelque chose d'approchant, essayez de visualiser un contour de boite Radiomir en 41mm, sans lunette, (à surface plane donc) et sans cornes.
Leopal a écrit:
Un petit tease... c'est une capture de notre premier jet 3D, d'il y a quelques semaines. Sans le rendu des matières, sans cadran définitif et... floutée. Désolé. Mr. Green

Mais ça permet de se faire une idée des proportions, qui vont encore un peu évoluer.  

Et la, on ne vote que pour la préférence de la matière d'un boitier, rapporté au prix.

watchconcept a écrit:
en te souhaitant de réussir dans cette aventure thumright

laphroaig007 a écrit:
Voté.
J'aime bien le nom et la police d'écriture. Juste un reproche, ce type de police vieillira vite, AMHA.
Bon courage pour la suite.
Chinois

Merci pour les encouragements. Smile
Oui c'est aussi une réflexion que je me suis fait, il va falloir la retravailler un peu, et y réfléchir encore.
Ange_Noir
Animateur

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Mer 26 Juin - 23:25

J'aime pas le nom beaulieu, ca sonne comme banlieue..... donc, je crois que tu ferais de trouver une autre marque. Sinon, pas convaincu par les autres noms... Incompréhensible
Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Mer 26 Juin - 23:49

Oui le nom, c'est une prise de tête, je confirme.

Beaulieu une ancienne maison de famille, celle de ma grand-mère. C'est la voiture de mon arrière qu'on voit sur la photo, d'ailleurs; qui était vigneron et négociant en Cognac, et autres bonnes boissons.

Si la marque n'existe plus, on trouve du Jobit dans le Martell d'aujourd'hui, qui achète la production.
Pas trop le genre "banlieue", si?  clown

Bref, maintenant Beaulieu deviendrait une marque de montres... à défaut d'un autre nom qui sortirait miraculeusement.
Ange_Noir
Animateur

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Jeu 27 Juin - 1:21

Je te propose d'inventer un nom comme Laurent Beaulieu? une L.B. c'est pas mal non?
subsy
Membre très actif

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Jeu 27 Juin - 5:46

La police est sympa, mais je trouve que:
 - Le S est illisible
 - Le li minuscule a l'air de ne pas être dans la même police que le reste du texte (et me fait penser à Lip)
 - Seul le mot automatique a l'air d'être bien proportionné, tous les autres textes on l'air un peu "obèse" et du coup perdent en lisibilité

Mais bon ce n'est que mon avis, bon courage, de toutes façon, la police qui plait à tout le monde n'existe pas. Mais amha, une police se doit d'être clairement lisible, sinon ce n'est plus une police, c'est juste un élément graphique.
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Jeu 27 Juin - 7:20

Le nom, le cadran, la typo, le mouvement, acier, titane, or ( bientôt ... bientôt ... il est à 29K€ en 24K, et en 14K, idéal pour les boitiers il tombe à 17K€ ).
Je m'incline devant tant d'optimisme et d’opiniâtreté ...
50 000 membres ....
Dans qqs temps il y aura autant de micro manufs de montres, fabricants de bracelets, de goudizes, de boites de transport ...
Cela étant, juste en passant et sans souci .... http://forumamontres.forumactif.com/t148504-une-montre-made-in-pyrenees
Histoire de voir qu'il y a aussi qqs costauds qui ce sont penchés sur le problème.
Ont ils réussis, avons nous des infos, un quelconque feedback ??
Il y a aussi un éminent membre de ce forum qui s'est attelé à la création d'une montre .... y compris le mouvement et le cadran.

Permanent passionné

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Jeu 27 Juin - 7:28

Citation :
Il y a aussi un éminent membre de ce forum qui s'est attelé à la création d'une montre .... y compris le mouvement et le cadran.
si on pense à la même chose , il y a un monde entre ce qui est présenté ici et la montre de l'éminent membre
Par contre j'ai pas trouvé les différents "tome " ou il nous demande notre avis Incompréhensible

Une question me vient qui assure la garantie ?
un sav ça coûte un peu d'argent aussi
http://www.atelier-romane.com
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Jeu 27 Juin - 7:45

L'Os aux watch est une démarche qui consiste à faire croire à qqs pigeons que la montre (qui n'est qu'un énième chrono 7750, fort laid en plus) est une montre française, crée en France, fabriquée en France et qu'en plus c'est de l'horlogerie de luxe... Je doute très clairement que la notoriété de cette merveille du luxe a la française ait dépasser les limites du département, jusqu'à preuve du contraire aucun des 50.000 membres de ce forum hautement représentatif du monde horloger n'en a acheter une.

Quand à la montre de notre ami Pascal je pense qu'on ne joue pas dans la même cour.

Pascal est avant tout un horloger et il a créer une montre originale d'un niveau de finition qui mérite qu'on s'y attarde, sa démarche est courageuse et hautement professionnelle ce qui, je l'espère, lui permettra d'avoir le succès qu'il mérite et dans son cas je pense qu'on pourra parler sans rougir de "montre française"

Dernière édition par Mister N le Jeu 27 Juin - 8:02, édité 1 fois
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Jeu 27 Juin - 7:46

plibou a écrit:

si on pense à la même chose , il y a un monde entre ce qui est présenté ici et la montre de l'éminent membre
Par contre j'ai pas trouvé les différents "tome " ou il nous demande notre avis Incompréhensible

Il a effectivement fait l'impasse sur le sondage ...
En fait, il a fait tout le contraire.
Il n'a rien divulgué ( hormis une poignée de gens proches de son entourage ) et un jour il a présenté l'ébauche.
Au jour d'aujourd'hui, il a bien avancé.

Membre éminent.

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Jeu 27 Juin - 8:05

Ben oui il y en a qui créent une "marque" et d'autres qui créent une Montre

Smile
ft1000mp
Modérateur

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Jeu 27 Juin - 8:15

Mister N a écrit:
Ben oui il y en a qui créent une "marque" et d'autres qui créent une Montre

Smile

Mouais.... dans tous les cas je salue le courage des protagonistes, bien le projet de ce sujet me laisse plus que dubitatif, n'y connaissant pas grand chose je me garderai bien de donner un avis... je suis quand même surpris et ravi devant tant d'enthousiasme et je ne peux qu’espérer la réussite pour leurs auteurs. Chinois

Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Jeu 27 Juin - 8:30

je croyais pouvoir échapper à certains commentaires en étant sur FAM et pas sur le bar d'en face, mais non c'est vrai Dieu Tout Puissant est partout...clown
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Jeu 27 Juin - 8:34

watchconcept a écrit:

je croyais pouvoir échapper à certains en étant sur FAM et pas sur le bar d'en face, mais non c'est vrai Dieu Tout Puissant est partout...clown

Ah mon Dieu j'ai osé contrarier "Watchconcept"

J'ai honte ! Je me retire sur la pointe des pieds, désolé d'avoir dérangé ...
plibou
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Jeu 27 Juin - 8:41

watchconcept a écrit:

je croyais pouvoir échapper à certains commentaires en étant sur FAM et pas sur le bar d'en face, mais non c'est vrai Dieu Tout Puissant est partout...clown

si il faut juste des M2#bravohap ou des BullesBulles
je vois pas bien l’intérêt mais si c'est l'exercice alors

BullesBulles et M2#bravohap
http://www.atelier-romane.com
freddy.lombard
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Jeu 27 Juin - 9:33

Arno a écrit:
Je m'incline devant tant d'optimisme et d’opiniâtreté ...
50 000 membres ....
Dans qqs temps il y aura autant de micro manufs de montres, fabricants de bracelets, de goudizes, de boites de transport ...
Maintenant que tu le dis, ça donne des idées... clown

Après, comme ft1000mp, j'aurais tendance à ne pas décourager tant d'enthousiasme et d'optimisme, en espérant que les désillusions ne seront pas trop cruelles...
Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Jeu 27 Juin - 9:44

Mister N a écrit:
Parce que demander un vote sur des montres dont on ne sait rien c'est un peu comme l'histoire de Miroska...

C'est marrant ta façon de ne pas répondre... Tu le fais exprès ou tu es de mauvaise foi? Incompréhensible

Leopal a écrit:
Notre premier modèle serait donc un coussin; pour imaginer quelque chose d'approchant, essayez de visualiser un contour de boite Radiomir en 41mm, sans lunette, (à surface plane donc) et sans cornes.
Leopal a écrit:

Ca ne suffit pas pour commencer à se faire une idée?

subsy a écrit:
La police est sympa, mais je trouve que:
 - Le S est illisible
 - Le li minuscule a l'air de ne pas être dans la même police que le reste du texte (et me fait penser à Lip)
 - Seul le mot automatique a l'air d'être bien proportionné, tous les autres textes on l'air un peu "obèse" et du coup perdent en lisibilité

Mais bon ce n'est que mon avis, bon courage, de toutes façon, la police qui plait à tout le monde n'existe pas. Mais amha, une police se doit d'être clairement lisible, sinon ce n'est plus une police, c'est juste un élément graphique.

Il n'y a pas de S, tu dois parler du B?
Ce n'est pas le li le problème, je trouve, plutôt le manque d'espace entre le point du i et sa barre.
Mais je suis d'accord, il faut faire maigrir la police en général, et particulièrement pour le cadran.

Arno a écrit:
Cela étant, juste en passant et sans souci .... http://forumamontres.forumactif.com/t148504-une-montre-made-in-pyrenees
Histoire de voir qu'il y a aussi qqs costauds qui ce sont penchés sur le problème.

Et ont un peu oublié le design en cours de route... amha. Smile L'une des rares choses sur laquelle une jeune marque peut jouer.
Je ne parle même pas du prix... c'est plus cher qu'une Péquignet avec son beau calibre. Entre les deux je n'hésite pas une seconde.

Si un jour on propose un chrono et c'est prévu en hypothétique année 3, ce sera 3K€ max, et dans une boite en carbone ou céramique. (ou 2.2K€ pour de l'acier)

Bref, pas grand-chose à voir avec nous. Même si je leur souhaite le succès, d'autant plus sincèrement que l'on est pas en compétition, tant sur le prix que sur les concept et design.

Etarcos
Membre référent

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Jeu 27 Juin - 11:17

Arno a écrit:

Il a effectivement fait l'impasse sur le sondage ...
En fait, il a fait tout le contraire.
Il n'a rien divulgué ( hormis une poignée de gens proches de son entourage ) et un jour il a présenté l'ébauche.
Au jour d'aujourd'hui, il a bien avancé.

Arno ! "Au jour d'aujourd'hui" sous ta plume ! Evil or Very Mad

Pour le reste, absolument d'accord. La démarche de Pascal est radicalement différente... De l'horlogerie quoi...
Je le suis depuis plus d'un an sur face de book (pas fan de ce truc, mais la preuve que ça peut être pratique).
Son projet est français, certes, mais surtout extrêmement intéressant Chinois
Pour le coup, je pourrais être client, j'ai pourtant pas donné mon avis sur le cadran... clown
Kerangaro
Membre référent

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Jeu 27 Juin - 11:18

ChristopheH a écrit:
Farfelu : Ainsi était qualifié Albert Santos-Dumont !

est-ce de bon augure d'évoquer Santos Dumont ?
=>
"Il fut atteint de sclérose en plaques en 1928 [...] mais il finit par se suicider dans une chambre du Grand hôtel de Guarujá le 23 juillet 1932."
source : wikipedia

Blackeyed a écrit:
si le mot ''farfelu'' au sujet de votre projet est choquant je me propose de le retirer. En revanche, permettez moi de penser que : prendre les membres d'un forum à témoin dans le cadre de son projet industriel et de son business plan, me parait une démarche plutôt farfelue.Chinois

plibou a écrit:

c'est ça la modernité réseau sociaux et tout le toutim ...
Présente au moins des esquisses bref un peu de concret c'est plus facile de se positionner .

J'aurai pu répondre oui a toutes les questions et après? si tu te bases la dessus tu te bases sur du sable (AMHA)

+1
Depuis le début, ce projet me semble "zarb" comme disent les jeunes.

Dernière édition par Kerangaro le Jeu 27 Juin - 11:35, édité 1 fois
ludix
Membre super actif

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Jeu 27 Juin - 11:28

Maset a écrit:

Il y a un logo Oris ? Mr. Green

Completement HS et très en retard ,mais effectivement ORIS  n'a pas de LOGO  !

J'aime pas que l'on critique ORIS .

Monsieur (Le Güi ) pense sûrement à ORIENT .
Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Jeu 27 Juin - 11:48

Etarcos a écrit:

Certes... Mr.Red dans le même registre, je suis de ceux qui pensent que c'est une vraie expression à combattre.
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Jeu 27 Juin - 11:55

Etarcos a écrit:

Tautologie, certes ... et ??????
http://fr.wiktionary.org/wiki/Discussion:au_jour_d%E2%80%99aujourd%E2%80%99hui
http://fr.wiktionary.org/wiki/au_jour_d%E2%80%99aujourd%E2%80%99hui
Encore un grand débat ...
Un peu comme celui de changer une ampoule ...

Dernière édition par Arno le Jeu 27 Juin - 11:59, édité 1 fois

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant