FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.

Aller en bas 
+45
moose9144
arnaudpl
tovaritch
Eric67
rawl1973
piemfo
LIPNOTIC
HB38
Symsym518
Ada74
Denis la malice
loupe à l'oeil
trinita
TheShadow
rogerw650
hitmanflo
tomducat
vince007
alex.p.7477
Nouch30
ludix
Kerangaro
ft1000mp
Arno
subsy
Mister N
laphroaig007
watchconcept
schtunks
Milannimes
plibou
Ange_Noir
Lassiwala
broncos
Zoltar1572
dragons
jamonserrano
SylSS
ChristopheH
Etarcos
guillaume140
Maset
Le Güi
BlD'S
Leopal
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

A ces prix, si un des modèles vous plait vraiment, seriez vous un potentiel acheteur? Ou pas?
1495€ TTC: Acier
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_lcap17%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_rcap
 17% [ 52 ]
1675€ TTC : Bronze
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
1800€ TTC : Argent
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
1850€ TTC : Titane
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_lcap5%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 16 ]
2150€ TTC : Titane DLC
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_lcap1%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
2275€ TTC : Carbone
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 9 ]
2275€ TTC : Céramique
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Non, même si un modèle me plait, rien de tout ça : trop cher pour une marque sans histoire, fabriquée en France ou pas...
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_lcap24%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 73 ]
Non, je n'aime pas les coussins, ou autre raison suffisante.
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_lcap6%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 20 ]
Avec un cadran "De Ville" noir, date entre 4 et 5, avec index, ou :
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_lcap4%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 11 ]
"De Ville" noir sans date, avec index
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
"De Ville" noir, date entre 4 et 5, avec chiffres
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_lcap5%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 16 ]
"De Ville" noir sans date, avec chiffres
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_lcap1%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
"De Ville" clair, date entre 4 et 5, avec index
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
"De Ville" clair sans date, avec index
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_lcap2%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
"De Ville" clair, date entre 4 et 5, avec chiffres
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_lcap3%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
"De Ville" clair sans date, avec chiffres
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_lcap1%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
"Pilote moderne" noir avec date
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_lcap6%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 20 ]
"Pilote moderne" noir sans date
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_lcap6%Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 18 ]
Total des votes : 308
 
Sondage clos

AuteurMessage
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 11:58

Arno a écrit:


Tautologie, certes ... et ??????
http://fr.wiktionary.org/wiki/Discussion:au_jour_d%E2%80%99aujourd%E2%80%99hui



Je ne suis juste pas fan Mr. Green
Ton style est habituellement plus brillant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:00

Etarcos a écrit:


Je ne suis juste pas fan Mr. Green
Ton style est habituellement plus brillant Wink

Je suis à des années lumières d'avoir soutenu une thèse en Français, et encore moins en grammaire ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:03

Socrate non plus clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:05

ft1000mp a écrit:
Socrate non plus clown
Socrate c'est surtout avec le français qu'il avait du mal Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:23

Bon, pour revenir au sujet, pas de commentaire(s) à faire sur...

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 BeaulieuCoussinFlou

Je suis surpris. Question



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3128
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:26

Leopal a écrit:
Bon, pour revenir au sujet, pas de commentaire(s) à faire sur...

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 BeaulieuCoussinFlou

Je suis surpris. Question



c'est du second degrés dis hein ?

mock

Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:35

Leopal a écrit:


Je suis surpris. Question


Moi pas, tous ces messages finissent par lasser. C'est pour cela, comme suggéré x fois, avance sans te préoccuper de l'avis de personnes qui de toutes les façons ne sont pas impliquées et qui feront nettement la différence entre coupes de champagne, connard sautillant et messages d'encouragement d'un côté et sortir le portefeuille de l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:38

J'avance sans me préoccuper, mais les retours m’intéressent, et sont utiles dans la réflexion. Ca n’empêche que j'ai une idée précise de ce que je veux, depuis plus d'un mois. Wink

plibou a écrit:
c'est du second degrés dis hein ?

Pas vraiment. On devine la forme, l'absence de cornes, une intégration différente de la couronne... (dont on ne sait pas encore si on pourra la conserver, à suivre...)
Bref, de quoi se faire une idée plus précise qu'avant, non?

Ou c'est moi qui ai trop d'imagination? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:40

Leopal a écrit:
Bon, pour revenir au sujet, pas de commentaire(s) à faire sur...



Je suis surpris. Question




Disons qu'on ne voit pas grand chose...

Pour toi qui connait le dessin original, ça te cause peut-être, mais à moi, non.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:42

Bon, désolé si le tease est raté. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:53

Arno a écrit:


Je suis à des années lumières d'avoir soutenu une thèse en Français, et encore moins en grammaire ...

Pas une question de thèse, moi non plus j'suis pas irréprochable... Audiard n'est pas docteur es lettres, Céline non plus, et pourtant, le style dépote Twisted Evil Enfin bref Mr. Green

ft1000mp a écrit:
Socrate non plus clown

Non, certes Mr. Green Il gérait mieux le grec, parait-il... clown

Leopal a écrit:
Bon, pour revenir au sujet, pas de commentaire(s) à faire sur...

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 BeaulieuCoussinFlou

Je suis surpris. Question




Bein, on voit pas grand-chose... clown

Leopal a écrit:

Pas vraiment. On devine la forme, l'absence de cornes, une intégration différente de la couronne... (dont on ne sait pas encore si on pourra la conserver, à suivre...)
Bref, de quoi se faire une idée plus précise qu'avant, non?

Ou c'est moi qui ai trop d'imagination? Very Happy


Elle est où ?
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3128
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:02

comme dit plus haut avancé sur le projet
et présenté du concret (après avoir dépose vos enveloppe solo etc )
si ça plait c'est gagné sinon faut y retourner , c'est de l'investissement en développement et prototypage ...

Mais je vois pas bien d'autre façon d'avancer trop de teasing tue le projet à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:06

Oui, le tease est fini, la prochaine fois qu'on montre quelque chose, c'est la montre figée. Smile

Etarcos a écrit:
Elle est où ?

Pour le moment on privilégie deux solutions : ou semi-rentrante à mi hauteur du profil, il faudrait la dévisser pour la sortir et l'actionner, ou plus proche du poignet et rentrante sous la boite, mais il faudrait enlever la montre pour y accéder.
Ca c'est l'idéal, après viendra la possibilité de choisir l'une ou l'autre option, ou revenir à la solution traditionnelle si ça ne rentre pas dans l'enveloppe de couts.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
alex.p.7477
Membre Actif
alex.p.7477


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/02/2013

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:17

moi je n ai rien contre la nouveauté il faut juste un coup de foudre entre la belle et moi!!
et je suis plutot comme st thomas!! alors faut voir...
en tout cas bonne chance pour ce beau projet!!thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:40

Leopal a écrit:
Oui, le tease est fini, la prochaine fois qu'on montre quelque chose, c'est la montre figée. Smile

La photo floue fait vaguement penser à une vintage 70's type tissot autolub rien de folichon somme toute, que veux-tu que l'on te dise ?
envoie les vraies photos !

sinon, que tires-tu comme conclusion du "sondage" ?

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 113472d1214800484-tissot-autolub-actualis-trash-treasure-tissot-001
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:00

C'est bien plus un contour de Radiomir 42mm que de Tissot. Smile

Le sondage a été très utile, ne serait-ce que pour les matériaux : Vincent et moi pensions vraiment que le carbone et la céramique auraient vos faveurs, on se trompait.
Donc il y aura 75% de boites acier dans les - encore hypothétique - premières 200, on verra si on réussi à intégrer un ou deux autres matériaux, comme Titane ou Argent, sans surcout abusif.

L'autre enseignement c'est que l'on a potentiellement quelques acheteurs ici, si la montre plait. Smile Ce que j'imaginais, mais voulait confirmer. Merci aux votants. Chinois

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 16:34

A 1500 boules, pour une marque inconnue avec un emboitage Sellita, tu as de l'espoir...

Tu sais que tu vends dans les tarifs de Longines, soit deux fois plus cher que Stowa, une référence en terme de rapport finitions-prix parmi les marques qui ne se dénichent que sur internet? Incompréhensible

Es-tu vraiment certain qu'un forum est le bon endroit pour affiner son ''business plan'' ?

En ce qui me concerne, j'ai déjà fait à de multiples reprises des chèques à 4 chiffres pour des montres, mais seulement pour des valeurs sûres (cf mon avatar par exemple). J'espère ne pas être représentatif de la clientèle...Mr. Green

Bonne chance à toi quand même. Au moins, tu as des tripes c'est incontestable. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
subsy
Membre très actif
subsy


Nombre de messages : 168
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/01/2013

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 16:59

Leopal a écrit:




Il n'y a pas de S, tu dois parler du B?
Ce n'est pas le li le problème, je trouve, plutôt le manque d'espace entre le point du i et sa barre.
Mais je suis d'accord, il faut faire maigrir la police en général, et particulièrement pour le cadran.



Si si y a un s a Paris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:41

Exact ce s n'est pas terrible non plus. Smile

nizaras a écrit:
A 1500 boules, pour une marque inconnue avec un emboitage Sellita, tu as de l'espoir...

Tu sais que tu vends dans les tarifs de Longines, soit deux fois plus cher que Stowa, une référence en terme de rapport finitions-prix parmi les marques qui ne se dénichent que sur internet? Incompréhensible

Bah, certains arrivent bien à vendre un emboitage ETA à 5K€... Mr.Red

Sérieusement, j'ai conscience que la concurrence sera rude, mais on s'adressera à une clientèle particulière.
De la même manière ce certains préfèrent les objets design, de créateur au même prix qu'une grande marque, je pense qu'une minorité (suffisante, j'espère) pourra être tentée par une montre design, française, de qualité , et peu répandue, face aux marques "classiques".

L'avenir dira si j'ai raison, ou tort. A partir de 600 ventes/an, tout le monde sera content, nous comme les investisseurs. Ce n'est pas un objectif inatteignable. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:06

Leopal a écrit:
Bon, pour revenir au sujet, pas de commentaire(s) à faire sur...

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 BeaulieuCoussinFlou

Je suis surpris. Question




Moi j'aime bien...

Voici la mienne :
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Square

clown

En fait, j'aime bien les "coussins" et je désespère des Pam trop grosse (44mm et plus) et trop chères (pour de l'unitas, pas pour les calibres manuf s'entend...)... J'attends d'en voir plus avec impatience... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2013 - 8:28

Bonjour à tous,

Je vois bien certain qui disent, un Unitas, un sellita, c'est cheap, j'en vois d'autres qui disent, 1000€ pour une boite acier c'est trop cher.
Finalement tout est toujours trop cher, et je le comprends, j'aimerai bien me payer les montres que j'ai pu dessiner, mais elles sont trop cheres... :-)

Je voulais vous montrer ou j'en étais, mais, le choix, les recherches, et les orientations est en cours.

Lionel a quelques demandes particulières, été moi, j'ai bien quelques idées très particulières.

Je ne suis pas très réactif en ce moment, débordé de travail, auxquels se sont ajoutés 2 décès en simultané.
Enfin bref.

Voilà une idée sur laquelle je suis en train de travailler.
J'aimerai essayer de proposer 1 montre 3 en 1. le problème c'est le coût de revient, et voir si c'est raccord... ou pas, savoir si l'on est capable de susciter l'acte d'achat, pour une montre qui arriverai entre 2 et 3k€.
Pour ce prix là, vous auriez une montre qui différente selon vos envies.
Un jour, une montre en carbone, très contemporaine, le lendemain, une version Titane ou acier, et enfin un autre jour, une version céramique, lisse comme un galet.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:34

Leopal a écrit:

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 BeaulieuCoussinFlou

Ca correspond exactement à ce que j'imaginais d'après ta description.

Pour ce qui est de l'intégration de la couronne, je suis sceptique, j'aime le fait de pouvoir régler ma montre n'importe où n'importe quand sans devoir la retirer ni faire de manoeuvre compliquée (à part si elle est suffisamment précise pour ne pas avoir besoin de la remettre à l'heure entre deux changements de date, c'est à dire tous les 2 mois en gros)...

Après pour en revenir aux questions de base, oui je serais prêt à mettre 1500€ dans une montre en acier équipée d'un Sellita à condition d'avoir un gros coup de coeur. Ce coup de coeur ne peut pas arriver sur la base d'une photo (même du modèle final), et je ne peux absolument pas me prononcer sur une intention d'achat avant de l'avoir eue au poignet (j'ai eu tellement de surprises, de montre qui me plaisent en photo mais qui me laissent froid au poignet, ou l'inverse).
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:42

Ah, je pensais bien qu'avec un peu d'imagination visuelle il y avait une possibilité de me comprendre. Wink

Pour la couronne à laquelle je pense, pas besoin d'opération compliquée : elle serait juste semi-rentrante au repos, 3mm crantée sur la partie sortante pour faciliter la préhension. On dévisse, on tire, la couronne sort complétement à 6mm, et on règle.
Puis on pousse, on visse, et le couronne reprend sa position rentrée.

Pour l'achat, je comprends ton point de vue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:46

schtunks a écrit:

Moi j'aime bien...

Voici la mienne :

clown

En fait, j'aime bien les "coussins" et je désespère des Pam trop grosse (44mm et plus) et trop chères (pour de l'unitas, pas pour les calibres manuf s'entend...)... J'attends d'en voir plus avec impatience... thumleft

Jolie. clown 
Et merci pour ton impatiece. Smile

Justement une autre floue. Désolé, la ce n'est pas pour garder un secret mais pour cacher la laideur d'un bricolage perso.

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 BeaulieuCoussinCadran18

Avant-goût de la version acier sur bracelet noir, avec le cadran "De Ville n°1" : noir, index appliqués et sans date, et peut-être trotteuse en option, ou sans.
A affiner, cadran légèrement plus petit, et coins sans doute un peu plus arrondis. Et que Vincent saura rendre bien mieux que moi, vous la verrez nette d'ici quelques temps. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.   Création d'une marque fabriquée en France, Tome II. - Page 4 EmptySam 29 Juin 2013 - 7:22

Perso je me sauve tout de suite pour le coup désolé .Shit 
Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une marque fabriquée en France, Tome II.
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hypothèse : création d'une nouvelle marque accessible, fabriquée en France.
» Aide partenaires création marque de montre
» Création d'une marque de montres
» Création de ma marque: Black Goose
» L'histoire vraie de la création de la marque ZENITH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: