FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Presentation et recherche montres classic

Aller en bas 
+12
manu33
proto*bruno
trident
Valentin13
Mithrandir
Dunkan
Etarcos
planbis
doudou34
Jony Smith
Bender
Williamguerin
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Williamguerin
Nouveau
Williamguerin


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/06/2013

Presentation et recherche montres classic Empty
MessageSujet: Presentation et recherche montres classic   Presentation et recherche montres classic EmptyVen 7 Juin - 13:43

Bonjour à Tous,

Voila, tout nouveau ici donc une petite présentation s'impose.
Je me prénomme William, déja 32 ans, gérant d'un restaurant et habitant Cannes (06).
Passionné de voitures/motos anciennes et bien sûr de montres.
Pour l'instant les budgets étant plutôt limité, je possède:
1 festina quartz F16235
1 Ingersoll automatique Bison n°15
et 1 TW STEEL "Grandeur Tech" TW 134

Ce ne sont pas des montres extraordinaires mais déjà du plaisir à les porter.

Voila pour la petite présentation.

Pour mes recherches,
Aujourd'hui je suis à la recherche d'une montres "classic" boitier metal et bracelet métal idéalement le tout inox 316L. Un boitier compris entre 38 et 42 mm.
Mouvement automatique et idéalement un cadran avec réserve de marche.

Mon budget n'excede pas les 400€ pour l'instant.

A ce jour je lorgne sur les TISSOT avec les PRC 200, la Couturier ou la T-One qui tournent autour des 450€ (aucune n'a de cadran de reserve de marche).
Je découvre aussi les Seiko série 5 qui ont l'air d'avoir un rapport qualité/prix imparable...
J'ai vu notamment la SNZH 61 au prix de 270€ !!!!!!!!!!!


Donc je viens vers vous pour avoir des idées de montres dans ce type la....

Je vous précise que je n'ai pas de "marques" favorites

Merci pour votre aides trés précieuses....

Will
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restaurant-auxanges.com/restaurant-cannes-aux-anges.p
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Presentation et recherche montres classic Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche montres classic   Presentation et recherche montres classic EmptyVen 7 Juin - 13:55

Citation :
le tout inox 316L

Je t'aurais bien proposé une Rolex mais pas de bol, c'est du 904L.

Tant pis clown
Revenir en haut Aller en bas
Jony Smith
Membre très actif
Jony Smith


Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/02/2013

Presentation et recherche montres classic Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche montres classic   Presentation et recherche montres classic EmptyVen 7 Juin - 14:01

Salut à toi et bienvenu, effectivement chez Seiko tu as de très belles montres dans ce budget notamment la SARB033, beaucoup d'avis sont disponibles sur le forum
par contre je ne connais pas de modèle indiquant la RDM dans ces prix la...
Tu trouveras aussi quelques modèles chez Hamilton notamment la Khaki field

Je pense que d'autres FAMeurs pourront te donner quelques idées voici également un lien qui pourra te donner des pistes :
https://forumamontres.forumactif.com/t137530-montre-suisse-si-possible-avec-un-budget-de-400-500-euros?highlight=budget

Revenir en haut Aller en bas
doudou34
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 13/04/2013

Presentation et recherche montres classic Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche montres classic   Presentation et recherche montres classic EmptyVen 7 Juin - 14:12

Salut il y a chez Orient CFM00001B a moins de 200 euros avec reserve de marche tachymetre et date.
Revenir en haut Aller en bas
Williamguerin
Nouveau
Williamguerin


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/06/2013

Presentation et recherche montres classic Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche montres classic   Presentation et recherche montres classic EmptyVen 7 Juin - 22:55

Ola,

merci pour vos réponses....

doudou34: j'ai vu cette Orient mais Ou peux t on l'acheter??? Je ne l'ai pas vu en dessous de 200€!!!!! Est ce que le mécanisme est fiable pour ce prix???

Jony Smith: J'ai vu la Seiko SARB033: mais à ce prix (450), je préferes acheter Suisse chez Tissot... Les Seiko sont interessante si et seulement si le rapport qualité/prix est plus interessant....

Bender: je ne suis pas chauvin, je suis preneur d'une rolex en 904L si tu en as une dans ma gamme de prix;!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restaurant-auxanges.com/restaurant-cannes-aux-anges.p
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Presentation et recherche montres classic Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche montres classic   Presentation et recherche montres classic EmptyVen 7 Juin - 23:02

Pour Orient et Seiko, il suffit de chercher un peu...

Orient trouvée à 200 $ sur amazon

Pour Seiko, un petit tour à Pithiviers s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Presentation et recherche montres classic Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche montres classic   Presentation et recherche montres classic EmptySam 8 Juin - 0:28

Williamguerin a écrit:
J'ai vu la Seiko SARB033: mais à ce prix (450), je préferes acheter Suisse chez Tissot... Les Seiko sont interessante si et seulement si le rapport qualité/prix est plus interessant....

Erreur mon ami !

Kolossale erreur même. Non seulement le rapport qualité/prix est encore très interessant sur les Sarb mais pour le même prix, la japonaise sera plus qualitative que la suisse.

L'équivalent suisse d'une Sumo ou d'une Sarb te couterait au moins le double ...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Presentation et recherche montres classic Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche montres classic   Presentation et recherche montres classic EmptySam 8 Juin - 0:43

Bender a écrit:


Erreur mon ami !

Kolossale erreur même. Non seulement le rapport qualité/prix est encore très interessant sur les Sarb mais pour le même prix, la japonaise sera plus qualitative que la suisse.

L'équivalent suisse d'une Sumo ou d'une Sarb te couterait au moins le double ...

Chinois

Dans ces tarifs, Seiko est imbattable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Williamguerin
Nouveau
Williamguerin


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/06/2013

Presentation et recherche montres classic Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche montres classic   Presentation et recherche montres classic EmptySam 8 Juin - 5:50

Bender a écrit:
Erreur mon ami !

Kolossale erreur même. Non seulement le rapport qualité/prix est encore très interessant sur les Sarb mais pour le même prix, la japonaise sera plus qualitative que la suisse.

L'équivalent suisse d'une Sumo ou d'une Sarb te couterait au moins le double ...
Donc une Seiko serait plus "qualitative" qu'une Tissot???
Pourtant j'ai l'impression qu'une suisse serait plus reconnue qu'une japonaise!!!


planbis a écrit:
Pour Orient et Seiko, il suffit de chercher un peu...

Orient trouvée à 200 $ sur amazon

Ok mais vous n'avez pas un "site de prédilection???"

Pour Seiko, un petit tour à Pithiviers s'impose.
La je ne comprend pas (mais je sais ou est pithiviers!!!! ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restaurant-auxanges.com/restaurant-cannes-aux-anges.p
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Presentation et recherche montres classic Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche montres classic   Presentation et recherche montres classic EmptySam 8 Juin - 6:06

Williamguerin a écrit:
Donc une Seiko serait plus "qualitative" qu'une Tissot???
Pourtant j'ai l'impression qu'une suisse serait plus reconnue qu'une japonaise!!!
Plus reconnue ne veut pas dire de meilleure qualité
Seiko est une manufacture des plus respectables et qui fournit à mon avis ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix
Un petit tour sur le sous-forum Seiko t'en convaincra
Tu y trouveras les meilleures adresses pour acheter ta montre, que ce soit sur internet... ou à Pithiviers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Williamguerin
Nouveau
Williamguerin


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/06/2013

Presentation et recherche montres classic Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche montres classic   Presentation et recherche montres classic EmptySam 8 Juin - 6:20

Dunkan a écrit:

Plus reconnue ne veut pas dire de meilleure qualité
Seiko est une manufacture des plus respectables et qui fournit à mon avis ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix
Un petit tour sur le sous-forum Seiko t'en convaincra
Tu y trouveras les meilleures adresses pour acheter ta montre, que ce soit sur internet... ou à Pithiviers Wink

Oui je comprend, il est vrai que débutant dans ce domaine, je penche plus vers des marques "connues" en horlogerie... c'est à cause de ma non-connaissance....

Seiko est connu bien sûr mais parait comme une marque plus "populaire" (qui n'enleve en rien ses qualités de fabrication!!)

Avez vous un bon site net pour trouver une jolie Seiko??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restaurant-auxanges.com/restaurant-cannes-aux-anges.p
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Presentation et recherche montres classic Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche montres classic   Presentation et recherche montres classic EmptySam 8 Juin - 6:33

Va faire un tour sur chronograph.com, le site de Mr Lee
Tu ne seras pas déçu niveau choix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Williamguerin
Nouveau
Williamguerin


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/06/2013

Presentation et recherche montres classic Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche montres classic   Presentation et recherche montres classic EmptySam 8 Juin - 7:24

Dunkan a écrit:
Va faire un tour sur chronograph.com, le site de Mr Lee
Tu ne seras pas déçu niveau choix thumleft

Merci pour le lien !!!!
Les choix se font de plus en plus entre Seiko et orient!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restaurant-auxanges.com/restaurant-cannes-aux-anges.p
Jony Smith
Membre très actif
Jony Smith


Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/02/2013

Presentation et recherche montres classic Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche montres classic   Presentation et recherche montres classic EmptySam 8 Juin - 9:25

Williamguerin a écrit:
Jony Smith: J'ai vu la Seiko SARB033: mais à ce prix (450), je préferes acheter Suisse chez Tissot... Les Seiko sont interessante si et seulement si le rapport qualité/prix est plus interessant....

Bon tout le monde t'a déjà répondu avant moi, effectivement Seiko fait ses propres mouvements, ca aujourd'hui c'est rare et la qualité de leur montre est largement reconnue.
Je ne te jette pas la pierre car j'ai fait les mêmes erreurs d'appréciation que toi au départ, ceci dit je pense malgré tout qu'il ne faut pas exclure les marques comme Tissot, Hamilton ou Certina dans cette gamme de prix, car ils font aussi de belles montres, le but est que tu trouves vraiment quelque chose qui te plait !

Orient si c'est ce que tu retiens , je n'ai pas de recul mais beaucoup de FAMeurs en ont et en parle en bien

Bon courage ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 12/03/2013

Presentation et recherche montres classic Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche montres classic   Presentation et recherche montres classic EmptySam 8 Juin - 9:40

Salut William

https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-experiences-conseils-faq
Ca te permettra de te forger ta propre opinion. Sur pas mal de modèles, Mr Lee est plus cher que la concurrence. Par contre, il délivre une carte de garantie internationale Presentation et recherche montres classic 915324
Revenir en haut Aller en bas
Valentin13
Membre Actif
Valentin13


Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2013

Presentation et recherche montres classic Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche montres classic   Presentation et recherche montres classic EmptySam 8 Juin - 9:57

Salut, je n'ai pas assez de connaissance pour te parler ou t'orienter vers Tissot ou Seiko par rapport à la qualité,
mais je peux juste te dire que je possède une Tissot PRC200 cuir marron et fond boitier gris, et j'en suis vraiment très content !!!
La finition est très belle et le fait qu'on en voit moins que des Seiko me séduit d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Presentation et recherche montres classic Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche montres classic   Presentation et recherche montres classic EmptySam 8 Juin - 11:41

Williamguerin a écrit:


Donc une Seiko serait plus "qualitative" qu'une Tissot???
Pourtant j'ai l'impression qu'une suisse serait plus reconnue qu'une japonaise!!!

T'as tout compris, plus reconnue oui, plus qualitative non. Wink

Pour les Seiko, Mr Lee est bien, pour les modèles supérieurs (sarb, GS), tu as Seiya. Y en a d'autres, suffit d'aller faire un tour sur le forum Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Williamguerin
Nouveau
Williamguerin


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/06/2013

Presentation et recherche montres classic Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche montres classic   Presentation et recherche montres classic EmptySam 8 Juin - 13:09

Jony Smith a écrit:


Bon tout le monde t'a déjà répondu avant moi, effectivement Seiko fait ses propres mouvements, ca aujourd'hui c'est rare et la qualité de leur montre est largement reconnue.
Je ne te jette pas la pierre car j'ai fait les mêmes erreurs d'appréciation que toi au départ, ceci dit je pense malgré tout qu'il ne faut pas exclure les marques comme Tissot, Hamilton ou Certina dans cette gamme de prix, car ils font aussi de belles montres, le but est que tu trouves vraiment quelque chose qui te plait !

Orient si c'est ce que tu retiens , je n'ai pas de recul mais beaucoup de FAMeurs en ont et en parle en bien

Bon courage ! thumright

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour ce qui est de Seiko..... Neanmoins je ne cache pas que le coté un peu "swiss made" me plait énormément et puis comme lorsque j'ai déterminé mon budget, je suis allé faire un tour sur les sites de marques que je connaissais, je reviens souvent vers Tissot.....
Pour les Orient, j'aimerais bien en voir "en vrai" pour la "tester", la porter, bref la tenir en mains..... je enses que pour seiko, je devrais trouver un revendeur par chez moi mais pour les Orient????? Si certains peuvent m'en parler plus précisement, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restaurant-auxanges.com/restaurant-cannes-aux-anges.p
Williamguerin
Nouveau
Williamguerin


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/06/2013

Presentation et recherche montres classic Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche montres classic   Presentation et recherche montres classic EmptySam 8 Juin - 13:16

Jony Smith a écrit:


Bon tout le monde t'a déjà répondu avant moi, effectivement Seiko fait ses propres mouvements, ca aujourd'hui c'est rare et la qualité de leur montre est largement reconnue.
Je ne te jette pas la pierre car j'ai fait les mêmes erreurs d'appréciation que toi au départ, ceci dit je pense malgré tout qu'il ne faut pas exclure les marques comme Tissot, Hamilton ou Certina dans cette gamme de prix, car ils font aussi de belles montres, le but est que tu trouves vraiment quelque chose qui te plait !

Orient si c'est ce que tu retiens , je n'ai pas de recul mais beaucoup de FAMeurs en ont et en parle en bien

Bon courage ! thumright

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour ce qui est de Seiko..... Neanmoins je ne cache pas que le coté un peu "swiss made" me plait énormément et puis comme lorsque j'ai déterminé mon budget, je suis allé faire un tour sur les sites de marques que je connaissais, je reviens souvent vers Tissot.....
Pour les Orient, j'aimerais bien en voir "en vrai" pour la "tester", la porter, bref la tenir en mains..... je enses que pour seiko, je devrais trouver un revendeur par chez moi mais pour les Orient????? Si certains peuvent m'en parler plus précisement, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restaurant-auxanges.com/restaurant-cannes-aux-anges.p
Williamguerin
Nouveau
Williamguerin


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/06/2013

Presentation et recherche montres classic Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche montres classic   Presentation et recherche montres classic EmptySam 8 Juin - 13:18

SDJ02002B

cette orient SDJ02002B me plait enormement...


Presentation et recherche montres classic SDJ02002B

desolé, je n'arrive pas à inserer l'image...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restaurant-auxanges.com/restaurant-cannes-aux-anges.p
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

Presentation et recherche montres classic Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche montres classic   Presentation et recherche montres classic EmptySam 8 Juin - 13:40

Salut,

moi je te conseille la gamme SARB de chez Seiko,
tu peux en voir ici:

http://www.seiyajapan.com/

http://www.creationwatches.com/

si intéressé un petit mail à stef (membre du forum) c'est du sérieux thumleft


Sinon en Suisse tu as dans ton prix la Certina DS1, classique ou sport selon le bracelet que tu mets.

http://www.horademoda.com/

Revenir en haut Aller en bas
Williamguerin
Nouveau
Williamguerin


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/06/2013

Presentation et recherche montres classic Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche montres classic   Presentation et recherche montres classic EmptySam 8 Juin - 14:55

je "craque" beaucoup sur celle ci:

monytres Orient SDJ02002

(je suis nouveau donc peux pas mettre de lien externe...)

Je l'a trouve à 376$ sur le site "the-watch-store".


Quelqu'un peux t il me parler de ce revendeur fiabilité???? Car en termes de prix, c'est tout bon pour moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restaurant-auxanges.com/restaurant-cannes-aux-anges.p
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

Presentation et recherche montres classic Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche montres classic   Presentation et recherche montres classic EmptySam 8 Juin - 15:06

(chipée sur le net)
Presentation et recherche montres classic 971r.th
Revenir en haut Aller en bas
Williamguerin
Nouveau
Williamguerin


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/06/2013

Presentation et recherche montres classic Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche montres classic   Presentation et recherche montres classic EmptySam 8 Juin - 15:10


Oui c'est celle ci....
C'est exactement ce que je recherche.... Boitier et bracelet métal, diametre +/- 40, automatique, et reserve de marche.....


Qui peux me parler de la Marque Orient???? du revendeur???
Comment cela se passe t-il pour "l'entretien" de la montre??? (je ne connais pas de distributeur officiel chez moi)!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restaurant-auxanges.com/restaurant-cannes-aux-anges.p
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

Presentation et recherche montres classic Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche montres classic   Presentation et recherche montres classic EmptySam 8 Juin - 15:16

Orient fait partie de Seiko,
beaucoup en on sur le forum,
j'en connais 4 dans mon entourage et aucun soucis mais en cas de problème ou l'entretien il te faudra passer par "l'horloger du coin"

les liens ci-dessus sont ok.


(as tu regardé la Certina DS1 ?)

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation et recherche montres classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (5) ...
» Présentation de ma nouvelle Moscow Classic
» [Presentation] Classic Pilot 10th Anniversary
» Recherche Classic / Fond Blanc / Sans numéros
» Choix entre 4 montres: Citizen, Tissot ou Moscow classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: