FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 est-ce que toutes les PANERAI ...............

Aller en bas 
+2
valable
simplicity
6 participants
AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

panerai - est-ce que toutes les PANERAI  ............... Empty
MessageSujet: est-ce que toutes les PANERAI ...............   panerai - est-ce que toutes les PANERAI  ............... EmptyMer 7 Mar - 2:15

sont fabriquées en séries limitées ? ( 1000, 1500, 3000 ...... 25000 )

J'ai remarqué, en tout cas , que sur toutes celles que j'ai vues, au dos du boitier, il y a :
une numérotation , ex :342 / 2000;

s'agit il d'un nombre limité, ou du nombre de fabrications dans l'année , ou d'une référence nomenclaturée, ou un numéro pour participer à un tirage, ou, ou , ............ ?
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

panerai - est-ce que toutes les PANERAI  ............... Empty
MessageSujet: Re: est-ce que toutes les PANERAI ...............   panerai - est-ce que toutes les PANERAI  ............... EmptyMer 7 Mar - 2:22

Salut.
C'est en fait le nombre produit chaque année.
Quand tu as A254/1000, ça signifie que la montre est un millésime 1998 (donc B=1999, C=2000, etc... jusqu'à J pour 2007), que la montre est la n° 254 des 1000 produites cette année là.
Après il y a aussi des séries + limitées, qui sont appelées "Special Editions".
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - est-ce que toutes les PANERAI  ............... Empty
MessageSujet: Re: est-ce que toutes les PANERAI ...............   panerai - est-ce que toutes les PANERAI  ............... EmptyMer 7 Mar - 2:39

valable a donné la bonne réponse ,mais,pour certains modéles,comme les chronos 72,74,121 et 122,la réalité est plus complexe,personne,à part panerai(et encore....),ne sait combien il y en a réellement eu,car,ces modéles ,avec calibre el priméro,ont été produits sur +ou -2 ans,sans certitudes sur le nombre produit de chacun des 4 modéles(qui en fait sont 2,un cadran noir,un cadran gris,avec bracelet cuir ou acier/titane).

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

panerai - est-ce que toutes les PANERAI  ............... Empty
MessageSujet: Re: est-ce que toutes les PANERAI ...............   panerai - est-ce que toutes les PANERAI  ............... EmptyMer 7 Mar - 3:41

Salut Manu.
Pour la PAM127 aussi, j'ai pu lire qu'il y a des doutes quant au nombre produit. Il y aurait eu 2 séries au lieu d'une...
C'est certain qu'une montre peut mentionner xxx/500 et il n'y a pu y avoir que 400 exemplaires produits, qui peut vérifier ? Personne.
@+
Revenir en haut Aller en bas
GAZZZ
Membre Actif
GAZZZ


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/02/2007

panerai - est-ce que toutes les PANERAI  ............... Empty
MessageSujet: Re: est-ce que toutes les PANERAI ...............   panerai - est-ce que toutes les PANERAI  ............... EmptyMer 7 Mar - 4:06

valable a écrit:
Salut.
C'est en fait le nombre produit chaque année.
Quand tu as A254/1000, ça signifie que la montre est un millésime 1998 (donc B=1999, C=2000, etc... jusqu'à J pour 2007), que la montre est la n° 254 des 1000 produites cette année là.
Après il y a aussi des séries + limitées, qui sont appelées "Special Editions".
@+
Merci... je ne savais pas que ma montre était de l'année dernière. Je me suis fait enfler.... j'aurais du demander une ristourne. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

panerai - est-ce que toutes les PANERAI  ............... Empty
MessageSujet: Re: est-ce que toutes les PANERAI ...............   panerai - est-ce que toutes les PANERAI  ............... EmptyMer 7 Mar - 4:13

GAZZZ a écrit:
valable a écrit:
Salut.
C'est en fait le nombre produit chaque année.
Quand tu as A254/1000, ça signifie que la montre est un millésime 1998 (donc B=1999, C=2000, etc... jusqu'à J pour 2007), que la montre est la n° 254 des 1000 produites cette année là.
Après il y a aussi des séries + limitées, qui sont appelées "Special Editions".
@+
Merci... je ne savais pas que ma montre était de l'année dernière. Je me suis fait enfler.... j'aurais du demander une ristourne. Twisted Evil

Sauf que si tu as une "i", c'est normal car le "J" ce sera pour après avril et le SIHH Mr.Red
Si tu as une "J" c'est que tu t'es vraiment fait enfler... c'est une fausse Non Non
Revenir en haut Aller en bas
GAZZZ
Membre Actif
GAZZZ


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/02/2007

panerai - est-ce que toutes les PANERAI  ............... Empty
MessageSujet: Re: est-ce que toutes les PANERAI ...............   panerai - est-ce que toutes les PANERAI  ............... EmptyMer 7 Mar - 4:21

C'est bien un "I".... mon rythme cardiaque a atteint les 200 pulsations par minute l'espace d'un instant... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

panerai - est-ce que toutes les PANERAI  ............... Empty
MessageSujet: Re: est-ce que toutes les PANERAI ...............   panerai - est-ce que toutes les PANERAI  ............... EmptyMer 7 Mar - 4:54

Je lis dans le livre de Gisbert L. Brunner & Christian Pfeiffer-Belli "Wristwaches-Armbanduhren-Montres-bracelets" que les Officine Panerai n'ont jamais produit plus de trois cent exemplaires de leurs modèles anciens.

On peut imaginer que ler marotte des séries limitées viendrait de là ?
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

panerai - est-ce que toutes les PANERAI  ............... Empty
MessageSujet: Re: est-ce que toutes les PANERAI ...............   panerai - est-ce que toutes les PANERAI  ............... EmptyMer 7 Mar - 5:10

Non, c'est une volonté de créer l'envie par la rareté. Je pense qu'il ne faut pas chercher + loin.
Revenir en haut Aller en bas
GAZZZ
Membre Actif
GAZZZ


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/02/2007

panerai - est-ce que toutes les PANERAI  ............... Empty
MessageSujet: Re: est-ce que toutes les PANERAI ...............   panerai - est-ce que toutes les PANERAI  ............... EmptyMer 7 Mar - 5:42

valable a écrit:
Non, c'est une volonté de créer l'envie par la rareté. Je pense qu'il ne faut pas chercher + loin.

Je pense qu'il y a des critères de contrôle et de qualité, mais surtout une bonne dose de marketing... Hermès fait pareil en donnant des délais de commande de 4 mois sur ses sacs... ils augmentent ainsi l'engouement et le coté exclusif de leurs produits...
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

panerai - est-ce que toutes les PANERAI  ............... Empty
MessageSujet: Re: est-ce que toutes les PANERAI ...............   panerai - est-ce que toutes les PANERAI  ............... EmptyMer 7 Mar - 5:48

Ils savent donc par avance le nombre maximum de pièces qu'ils vont produire dans l'année. Si une reference à beaucoup de succés, il faut s'attendre à une pénurie rapide yeux ou alors ils reeditent quelques exemplaires avec des N) déjà utilisés, ca s'est déjà vu ailleurs affraid
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

panerai - est-ce que toutes les PANERAI  ............... Empty
MessageSujet: Re: est-ce que toutes les PANERAI ...............   panerai - est-ce que toutes les PANERAI  ............... EmptyMer 7 Mar - 6:03

allo la terre a écrit:
Ils savent donc par avance le nombre maximum de pièces qu'ils vont produire dans l'année. Si une reference à beaucoup de succés, il faut s'attendre à une pénurie rapide yeux ou alors ils reeditent quelques exemplaires avec des N) déjà utilisés, ca s'est déjà vu ailleurs affraid

A priori non.
par contre ils pratiquent la technique des OOR (out of range) qui permet de produire des quantités additionnelles en dehors de la série. Mais plutôt sur certaines série limitées.
Je ne connais pas le principe exact, mais je sais que cela fait hurler à la mort pas mal de fans. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - est-ce que toutes les PANERAI  ............... Empty
MessageSujet: Re: est-ce que toutes les PANERAI ...............   panerai - est-ce que toutes les PANERAI  ............... EmptyMer 7 Mar - 7:41

Bah deja le mec qui se paye une serie limité bien hors de prix car c est une serie limité de chez Panerai...pi 6 mois apres on lui dit ta serie limité de 100 pieces pour les collectionneur ultra privilégié qui la payé bien chere bah on va en refaire 1000 de plus...et la ta serie limité c est une montre de grande serie ....et ta plus value latente tu te la colle au c*l...(et l esclusivité si ca interesse quelque paneristi)...
Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce que toutes les PANERAI ...............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes les Stowa, toutes les versions
» Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?
» Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?
» PANERAI - Volée en 2006 - PANERAI 162 - 869/1500
» panerai 1936 et panerai 8 jours 233 : aie aie aie!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: