FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 et maintenant...?

Aller en bas 
+25
Alecsendri
broncos
Taeadr
whatsyourname
Matthieu92
balibalo
lotiste
captain windsor
fredpariz
gdp.rolex
Le Jules
-Laurent-
fan
Shanks
TheShadow
anthony-13
Loe
il_drago
oliver83
voxduc25
Basyl177
guillaume140
Kerangaro
MONTEMONT
francois77
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel scénario selon vous?
Plongeuse - Breitling superocean II
et maintenant...? Vote_lcap23%et maintenant...? Vote_rcap
 23% [ 19 ]
Plongeuse - Vulcain Nautical
et maintenant...? Vote_lcap40%et maintenant...? Vote_rcap
 40% [ 33 ]
Chrono - Zenith Retrotimer
et maintenant...? Vote_lcap13%et maintenant...? Vote_rcap
 13% [ 11 ]
Chrono - Zenith Big Date
et maintenant...? Vote_lcap11%et maintenant...? Vote_rcap
 11% [ 9 ]
Espada
et maintenant...? Vote_lcap13%et maintenant...? Vote_rcap
 13% [ 11 ]
Total des votes : 83
 

AuteurMessage
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

et maintenant...? Empty
MessageSujet: et maintenant...?   et maintenant...? EmptySam 08 Juin 2013, 18:06

Bonjour à tous,


Suite à un petit bilan horloger, je suis en période "d'évolution et de réflexion". Afin de ne pas m'éterniser dans de long discours, j'ai fait de petites illustrations:


Le parcours depuis 2010 (avant mieux vaut ne pas en parler Rolling Eyes ) et je vous passe les achats qui ont tenu entre 2 minutes et deux jours confiused


et maintenant...? Fz-watches003_zpsb59d9a82

Donc voici la situation actuelle:

et maintenant...? Fz-watchesall005_zpsc48c966c


Plusieurs constats:

- 95% ont un cadran noir
- que des 3 aiguilles (si je ne comptabilise pas l'aiguille d'alarme sur certain Cricket)
- pas de chrono
- pas de "plongeuse" (ou plutôt de bonne Waterproof)
- au-delà du 42 - 43 mm c'est trop grand
- une préférence pour une certaine sobriété
- une manufacture bien présente (Vulcain)
- une intérêt important en ce moment pour Zenith
- une nette préférence pour les bracelets en cuir
- très peu de complications (la douloureuse des entretiens me calme)


D'où 4 scénarios possibles:

1. une plongeuse
2. un chrono
3. dans la continuité
4. ?


1. La plongeuse (même si je ne plonge pas mais je vis en Belgique... clown )

Deux montres ont retenu mon attention:

et maintenant...? Fz-watches005_zps5c37768b

Breitling: très bonne surprise à l'essayage, j'allais pour la version héritage mais l'alchimie n'a pas prise et la vendeuse a sorti la II et là I love you . MAIS l'ETA me dérange...

Vulcain: familier, très très gros Chi avec le cadran gris et pour le coup c'est une plongeuse MAIS j'ai déjà du criquet et le verre est très proéminent.


Celles que j'ai essayé mais pas de coup de coeur:

et maintenant...? Fz-watchesplong009_zps44969970


2. Les chronos:

et maintenant...? Fz-watches007_zps630580b1

La Retrotimer: un chrono qui offre un cadran sobre I love you I love you I love you . Le cadran est gris, donc ca change. C'est un El Priméro et maintenant...? Blunt_gi MAIS elle n'est pas évidente à trouver (vu le budget c'est pas pour demain).

La Big Date: El Primero également, Big date I love you MAIS cadran noir et relativement massive.


Celles que j'ai essayé mais pas de coup de coeur:


et maintenant...? Fz-watchesChrono010_zps7ce07ab5


3. La continuïté

et maintenant...? Fz-watches006_zps11c20cbb

L'Espada: j'ai hésité longtemps entre la Captain et l'Espada. J'ai finalement pris la Captain pour sa sobriété et j'en suis ravi. L'Espada amènerait une touche plutôt "sport-chic" (si ca veut dire quelque chose Incompréhensible ). A nouveau un El Priméro, donc complémentaire au mouvement Elite...la boucle est "presque bouclée.


4. ?


Donc si vous deviez choisir un scénario, lequel serait-ce? Et si aucun ne vous parle, que proposeriez-vous?

Merci Chinois Chinois


Francois

(Et si je peux me permettre: pas de Rolex merci confiused )




Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10599
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? EmptySam 08 Juin 2013, 18:12

Vu que tu as tendance à ne garder que les vulcain, je vais t'éviter une revente en votant pour la nautical, mais je la verrai plus en version Heritage !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? EmptySam 08 Juin 2013, 18:13

Pourquoi pas une Rolex ? clown
sinon, je prendrais la Zenith Nautical, ou la PO si besoin d'une plus costaude.

Ou Alors, une belle plongeuse type Seiko Shogun voire marinemaster 300
Ou alors : un Spring Drive type SBGE001 gmt thumleft

ps : sympa ta présentation
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? EmptySam 08 Juin 2013, 18:20

Et pourquoi pas une AP DIVER ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? EmptySam 08 Juin 2013, 18:24

MONTEMONT a écrit:
Vu que tu as tendance à ne garder que les vulcain, je vais t'éviter une revente en votant pour la nautical, mais je la verrai plus en version Heritage !!! Wink

Idem, pour l'avoir essayée... L'Héritage est vraiment magnifique avec son plexi "proéminent" ! Wink

J'ai répondu avant de voter... Et en voyant à posteriori le résultat du vote, je constate que le choix pour la Nautical s'impose de lui-même !!! et maintenant...? Blunt_gi


Dernière édition par Basyl177 le Sam 08 Juin 2013, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? EmptySam 08 Juin 2013, 18:25

Ca tombe bien je viens de vendre ma Breitling Super Océan II orange au profit d'une Vulcain Nautical Héritage donc tu te doute de la réponse Mr. Green

La SO est une excellente montre avec un ETA réglè au petits oignons a +1s/j, un saphir traité anti reflet qui fait croire quelque fois qu'il n'y a rien sur la montre, une belle présence au poignet et malgré tout cela elle est remplacée par une Vulcain avec son super dome et son criquet magique, comme tu a tendance a garder les Vulcains de ta collection n'hésite pas a reprendre une de leur production thumleft
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? EmptySam 08 Juin 2013, 18:33

Bravo pour la préparation de ton message, très agréable.

À te lire je dirai Espada, et rajouterai en variante Omega Aqua terra. Elle apporterait de la diversité dans ta collection : bracelet acier, un cadran différent en gris, bleu ou blanc, et une nouvelle marque.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? EmptySam 08 Juin 2013, 18:36

MONTEMONT a écrit:
Vu que tu as tendance à ne garder que les vulcain, je vais t'éviter une revente en votant pour la nautical, mais je la verrai plus en version Heritage !!! Wink

Tiens ca ne m'étonne pas de ta part Mr. Green. En revanche, ce qui m'étonne c'est que tu as le temps d'être sur Fam...t'as pas les yeux plongés dans une lagon bleu? bravohap

Kerangaro a écrit:
Pourquoi pas une Rolex ? clown
sinon, je prendrais la Zenith Nautical, ou la PO si besoin d'une plus costaude.

Ou Alors, une belle plongeuse type Seiko Shogun voire marinemaster 300
Ou alors : un Spring Drive type SBGE001 gmt thumleft

ps : sympa ta présentation


Seiko (GS), j'adore I love you ...mais

La shogun je n'accroche pas et j'aurai peur de me lasser de la SBGE001 à cause des chiffres et de l'aiguille GMT qui associés à ceux de la lunette alourdissent l'ensemble.


guillaume140 a écrit:
Et pourquoi pas une AP DIVER ? Mr. Green

Hors budget et trop grand diamètre mais elle est très très belle. Chinois

voxduc25 a écrit:
Ca tombe bien je viens de vendre ma Breitling Super Océan II orange au profit d'une Vulcain Nautical Héritage donc tu te doute de la réponse Mr. Green

La SO est une excellente montre avec un ETA réglè au petits oignons a +1s/j, un saphir traité anti reflet qui fait croire quelque fois qu'il n'y a rien sur la montre, une belle présence au poignet et malgré tout cela elle est remplacée par une Vulcain avec son super dome et son criquet magique, comme tu a tendance a garder les Vulcains de ta collection n'hésite pas a reprendre une de leur production thumleft

+1 et la lunette en "caoutchouc" a un rendu incroyable...bel équilibre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? EmptySam 08 Juin 2013, 18:42

Étant donné la direction que prends ta (très belle) collection j'aurais tendance à voter pour la Vulcain Cricket Nautical (plusieurs versions possibles).
Et pour l'avenir, comme joker, la Vulcain President Watch...
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? EmptySam 08 Juin 2013, 18:48

La breitling pour donner un peu de peps et de couleur a ta chouette collection thumright

A propos, très chouette illustration Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Loe
Membre super actif
Loe


Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : Ouest 92
Date d'inscription : 08/01/2013

et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? EmptySam 08 Juin 2013, 18:49

A la vue de cet exposé, la Vulcain Nautical sort du lot.

1. Continuité avec ta collection
2. Dans les mêmes tons
3. Correspond au "cahier des charges"
4. C'est une plongeuse avec une alarme
5. A un charme fou.
6. Seules les Vulcains résistent à la revente au vu de l'exposé ou presque Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? EmptySam 08 Juin 2013, 18:56

oliver83 a écrit:
Bravo pour la préparation de ton message, très agréable.

À te lire je dirai Espada, et rajouterai en variante Omega Aqua terra. Elle apporterait de la diversité dans ta collection : bracelet acier, un cadran différent en gris, bleu ou blanc, et une nouvelle marque.

Merci Chinois

L'AT ne passe pas à cause des aiguilles... Pleure 2

freddy.lombard a écrit:
Étant donné la direction que prends ta (très belle) collection j'aurais tendance à voter pour la Vulcain Cricket Nautical (plusieurs versions possibles).
Et pour l'avenir, comme joker, la Vulcain President Watch...

En version cadran bleu...j'ADORE mais si je ne l'ai pas (encore) c'est parce que je l'aurai tellement préférée en 39 ou 40mm.


il_drago a écrit:
La breitling pour donner un peu de peps et de couleur a ta chouette collection thumright

A propos, très chouette illustration Chinois

Je trouve aussi parfois que ca manque un peu de variations mais face aux choix je vais presque toujours vers le noir...je comprend pas Incompréhensible



Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? EmptySam 08 Juin 2013, 19:14

Vu ton penchant pour la marque apparemment je dis Vulcain Nautical, déjà j'adore cette pièce et puis elle résiste à la revente effectivement chez toi Mr. Green donc tu ne fera pas d'erreur je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? EmptySam 08 Juin 2013, 19:37

Très orienté Vulcain, avec un archétype très net: le choix de la raison pour la Nautical, plus originale et séduisante dans sa version Heritage...

Ceci étant la Breit' te permettrait de t'éloigner (un peu) du schéma que tu reproduis à chaque montre. Et je t'avoue qu'à titre personnel la Zenith "Big Date" ne me laisse pas insensible du tout!

Wink

Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10599
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? EmptySam 08 Juin 2013, 20:08

francois77 a écrit:


Merci Chinois

L'AT ne passe pas à cause des aiguilles... Pleure 2



En version cadran bleu...j'ADORE mais si je ne l'ai pas (encore) c'est parce que je l'aurai tellement préférée en 39 ou 40mm.





Je trouve aussi parfois que ca manque un peu de variations mais face aux choix je vais presque toujours vers le noir...je comprend pas Incompréhensible




Elle va sortir dans la gamme 50s president watch heritage en 39mm à moins de 4000 €

et maintenant...? 8987957941_afa44baba5_o

On en parle là :
https://forumamontres.forumactif.com/t147565-recherche-info-sur-un-modele-vulcain
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? EmptySam 08 Juin 2013, 20:22

La Nautical pour moi !
Sinon la HH de Montémont est juste une merveille !

Tu as une collection qui me fait rêver, bien plus que bien d'autres plus onéreuses.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? EmptySam 08 Juin 2013, 22:02

Je choisirais la Nautical:

La Pilot est vraiment imposante,
La Retrotimer a un beau cadran clair, mais l'allure générale est particulière, (juste 2 poussoirs, et j'aime pas leur emplacement),
Une Nautical rejoindrait tout naturellement ta collec', c'est une beau modèle qu'on a rarement l'occasion de voir.


Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? EmptySam 08 Juin 2013, 23:14

Espada cadran silver?
et maintenant...? Montre10


Sinon la RétroTimer (vu que l'ETA de la SO te dérange Wink ) thumright
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? EmptySam 08 Juin 2013, 23:15

Le sondage dit Vulcain pour le moment !

J'aurai tendance dans le choix à aller aussi dans se sens Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? EmptyDim 09 Juin 2013, 10:04

MONTEMONT a écrit:


Elle va sortir dans la gamme 50s president watch heritage en 39mm à moins de 4000 €


On en parle là :
https://forumamontres.forumactif.com/t147565-recherche-info-sur-un-modele-vulcain

Effectivement je ne l'avais pas vue... confiused I love you I love you dommage qu'il n'y ai pas de dateur... manuelle ou automatique? (préférence pour une version manuelle parce que l'épaisseur est moindre).


Shanks a écrit:
La Nautical pour moi !
Sinon la HH de Montémont est juste une merveille !

Tu as une collection qui me fait rêver, bien plus que bien d'autres plus onéreuses.

Oui, une merveille Chinois

Merci pour ton compliment Chinois

guillaume140 a écrit:
Le sondage dit Vulcain pour le moment !

J'aurai tendance dans le choix à aller aussi dans se sens Mr. Green

Est-il bon de mettre tous ses oeufs dans le même panier? Si la manufacture devait un jour fermer je serais bien embêté (même si j'espère que ca n'arrivera pas) et du point de vue de la "culture-collection horlogère" le concept est limité par la tendance mono-marque... l'acquisition de la Zenith m'a emmenée sur l'histoire et la découverte des mouvements et du design de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10599
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? EmptyDim 09 Juin 2013, 10:06

LA 50s President heritage c'est un calibre V10, donc manuel :

et maintenant...? Vulcain405_1

Moi, quand j'ai acheté la Herbie, j'ai longuement hésité avec une pequignet, mais ça faisait trop longtemps que j'avais la HH dans le coin de la tête, cependant, je trouve que pequignet est une manufacture dans le même esprit que Vulcain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? EmptyDim 09 Juin 2013, 11:04

Peux rien dire. Nos goûts sont vraiment trop éloignés... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? EmptyDim 09 Juin 2013, 11:12

MONTEMONT a écrit:

Moi, quand j'ai acheté la Herbie, j'ai longuement hésité avec une pequignet, mais ça faisait trop longtemps que j'avais la HH dans le coin de la tête, cependant, je trouve que pequignet est une manufacture dans le même esprit que Vulcain. Wink

Je ne voyais pas trop Péquignet en concurrence avec Vulcain jusqu'a la sortie de leur nouvelle gamme "décompliquée" de leur calibre royal, maintenant oui certaines Vulcain comme la 50's Président ou la HH seront en balance avec cette nouvelle gamme, le choix s'étend dans cette gamme de prix et finalement entre aider une manufacture indépendante ou continuer a enrichir les grands groupes horlogers je préfère aider les petits indépendants Wink
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? EmptyDim 09 Juin 2013, 11:39

Salut cher compatriote Wink

tu as une belle collection, mais ne lui manquerait-il pas un peu de couleur? J'aime bien la Breit' SO II dans les choix que tu proposes. Mais as-tu pensé à aller voir du côté d'une Omega Aqua Terra, la golf, par exemple, ou une bleue? Elles ont vraiment une très belle présence au poignet.

C'est vrai qu'un chrono serait bien dans ta collection... mais lequel? J'avoue que je n'accroche à aucune de tes propositions. Quel est ton budget pour cette prochaine? Je te proposerais bien d'aller voir chez JLC Deep Sea Chronograph, mais ça risque d'être hors de ton budget, si j'ai bien compris. Mais ce chrono est vraiment une vraie merveille.

Et il y a aussi la nouvelle Avenger II qui est superbe, mais ce n'est pas un mouvement manufacture. Ce qui est bon pour le prix... La revue a été faite par Hervé sur le sous-forum Breit': https://forumamontres.forumactif.com/t147567-avenger-ii-la-revue

Voilà, quelques idées en plus pour ton point 4 plus ouvert à discussion Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

et maintenant...? Empty
MessageSujet: Re: et maintenant...?   et maintenant...? EmptyDim 09 Juin 2013, 11:43

voxduc25 a écrit:


Je ne voyais pas trop Péquignet en concurrence avec Vulcain jusqu'a la sortie de leur nouvelle gamme "décompliquée" de leur calibre royal, maintenant oui certaines Vulcain comme la 50's Président ou la HH seront en balance avec cette nouvelle gamme, le choix s'étend dans cette gamme de prix et finalement entre aider une manufacture indépendante ou continuer a enrichir les grands groupes horlogers je préfère aider les petits indépendants Wink


Je suis sensible à cet argument. Dans cette logique exit Breitling mais comment considérer Zenith? Un entre-deux? En même temps Vulcain appartient à un groupe qatari non?
Revenir en haut Aller en bas
 
et maintenant...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et maintenant qu'est-ce qu'on dit ?
» Et Maintenant ?
» Interro surprise : Et là tout de suite ? Vous portez quoi ?
» Et maintenant?
» Achats aux US, c'est maintenant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: