FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

BELL & ROSS br01 grande complication

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marvel
Membre super actif
marvel

BELL & ROSS br01 grande complication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELL & ROSS br01 grande complication   BELL & ROSS br01 grande complication - Page 2 Empty2007-03-07, 20:26

@simplicity a écrit:
hEY, Marvel ,

Et Audemars Piguet ? c'est dela m.... ?

Pourtant s'y mettent aussi à ce design TENDANCE avec la RO Alinghi Polaris ( sujet de mon post: tendance,tendance )

Qu'en penses tu ?

J'en pense pas grand chose, je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit à Zen.
Pour être plus clair, les Defy ont été critiquées pour leur design et non pour leur qualité (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre). Je pense que le virage de Zénith niveau design à dû en surprendre plus d'un...
Pour revenir à B&R je trouve ça moins frapant. Il suivent une ligne logique.
En ce qui concerne Audemars et les RO et ROO elles sont superbes (ama) mais je ne vois tjrs pas le rapport.... Je n'ai jamais dit que quoi que ce soit étais de la merde.....
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: BELL & ROSS br01 grande complication   BELL & ROSS br01 grande complication - Page 2 Empty2007-03-07, 20:38

@ZEN a écrit:
Pour ce qui est de la montre, que dire à part que je constate à son égard moins de virulence qu'à l'égard de ZENITH comme quoi le parti pris est partout. Mr.Red

Mwais, disons qu'au contraire de Zenith, Bell & Ross nous surpend quand la marque fait quelque chose de bien... C'est-à-dire rarement, voire jamais... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Nic Boulet las
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BELL & ROSS br01 grande complication   BELL & ROSS br01 grande complication - Page 2 Empty2007-03-07, 22:20

Que de beautés depuis quelques semaines ! Je suis heureux de voir tout l'argent que je suis en train d'économiser !
Fr@d
Pilier du forum

MessageSujet: Re: BELL & ROSS br01 grande complication   BELL & ROSS br01 grande complication - Page 2 Empty2007-03-07, 23:03

Moi je m'imagine dans un aéroplane en train d'essayer de lire le cadran de cette merveille et c'est le crash assuré.... Mr. Green

Vrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaoooooooooooooooouuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmm
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: BELL & ROSS br01 grande complication   BELL & ROSS br01 grande complication - Page 2 Empty2007-03-07, 23:41

Je suis pas tres B&R mais je trouve le cadran absolument superbe affraid
Original & bien organisé thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BELL & ROSS br01 grande complication   BELL & ROSS br01 grande complication - Page 2 Empty2007-03-08, 06:38

@Nogaro a écrit:
extrait:

Trust est un groupe rock français, créé en 1977.

Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale,
Tu masques ton visage en lisant ton journal,
Tu marches tel un robot dans les couloirs du metro,
Les gens ne te touchent pas, il faut faire le premier pas,
Tu voudrais dialoguer sans renvoyer la balle,
.....
BELL & ROSS br01 grande complication - Page 2 Trust

les sac us, les gilets en jean éfrangés, les stan smith...

H3
monsieur
Membre super actif

MessageSujet: Re: BELL & ROSS br01 grande complication   BELL & ROSS br01 grande complication - Page 2 Empty2007-03-08, 11:26

@Ratkiller a écrit:
J'imagine assez bien un "indicateur de confiance", dans le sens "précision", en fonction du couple restant dans le barillet, ou un truc du genre ?

Mon idée est que tant que ça ne va pas dans le jaune (moins précis) ou le rouge (beaucoup moins précis), tout va bien Very Happy

Ca serait bien la première montre que je vois, si mon idée est la bonne, qui explique à son propriétaire : "attention, je vais déconner" ou "je vais déconner grave !" Mr.Red

Disons que c'est à peu près ça (la montre ne va pas se mettre à déconner...) : c'est un indicateur de couple de marche du tourbillon. La zone centrale de cette "jauge" indique le couple idéal et lorsque l'aiguille entre dans les zones orange et rouge, le tourbillon fonctionne sur une valeur de couple trop / pas assez élevée pour être optimale. Incompréhensible

Donc oui : c'est un indicateur de "confiance", "d'optimalité" si vous me passez l'abus de lagage. Razz

Ce calibre vient de chez BnB Concept. On peut voir une même base dans les De Witt et les Hublot.

Je ne vais pas rentrer dans l'éternel débat sur la légitimité d'un tourbillon chez un emboiteur, mais je souligne tout de même que ce tourbillon doit être le seul qui puisse se retrouver dans cette configuration à l'heure actuelle :

BELL & ROSS br01 grande complication - Page 2 BR01%20bureau
(source TZ)

Autrement dit, un tourbillon qui sert à quelque chose dans une montre...
Chaque exemplaire devrait être vendu avec son support de pendule de bureau.

Quant au cadran, la difficulté est ici de garder un cadran des heures le plus grand possible pour conserver une certaine lisibilité des heures (les régulateurs sur une montre de poignet n'ont jamais été très intuitifs). L'axe de la réserve de marche et de l'indicateur de couple étant très proches de ce cadran, les aiguilles ont été "coudées" pour permettre de déplacer ces "jauges" vers le bas afin d'équilibrer l'ensemble du cadran.

Cette image n'est pas la version totalement définitive. La boite sera dans l'ensemble plus "technique" que les BR actuelles.

Cordialement,

Zdric
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: BELL & ROSS br01 grande complication   BELL & ROSS br01 grande complication - Page 2 Empty2007-03-08, 11:31

@kaptainkarott a écrit:
une pelle et brosse c'est jm qui va être content Mr.Red

entre la montre "titanic" et la pelle et brosse tourbillon, je vois que le ridicule ne tue plus ...
http://www.lesmala.net/jean-michel/

BELL & ROSS br01 grande complication
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2