FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Le club des heureux propriétaires de Junghans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Mr X
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Mer 1 Avr - 8:20

adrienf a écrit:

Cliff of Moher

Ah, Malraux, tu ne changeras jamais !... Il reste qu'il n'y a pas à dire, elle est belle cette Max Bill, y compris à flanc de falaise !
bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Mer 1 Avr - 8:24

Chinois

Allez une autre au bord du gouffre
Mr X
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Mer 1 Avr - 8:30

"Entre iciiiii... Max Bill !..."

Wink
adrienf
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Mer 1 Avr - 8:35

Avec ton terrible cortège!
Un grand texte Chinois
Mr X
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Mer 1 Avr - 8:37

Un peu ampoulé, mais il y a du fond et de la forme, et ça tient le coup, il n'y a pas à dire...
Chinois
adrienf
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Mer 1 Avr - 8:41

Ampoulé, ampoulé mais ça va bien! Mr. Green
J’en ai des frissons de ce discours!

ampoulé frites Rolling Eyes Arrow

Mr X
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Mer 1 Avr - 8:48

Le problème de Malraux, dirais-je pour résumer, c'est que Beckett est passé par là...
Malgré cela, il restera, parce qu'il y a du fond - c'est le moins que l'on puisse dire -, et que sa rhétorique, même ridicule, est parfaite dans son genre...
adrienf
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Mer 1 Avr - 9:03

Désolé pour le hs mais:
Je n’ai pas le bagage culturel pour commenter les oeuvres, mais le choix de l’avatar s’est plus fait en fonction de la passion pour l’entre deux guerre, et de ses auteurs amis/ennemis, Céline, Aragon, La Rochelle, et d’autres incitables... Ajoutons à cela le grand bandit (contrefaçons de Derain et Picasso et vol d’antiquités sur site) qu’était Malraux et sa mythomanie patente, son amour du général... Un cas passionnant Mr. Green

Dernière édition par adrienf le Mer 1 Avr - 9:16, édité 1 fois
Mr X
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Mer 1 Avr - 9:08

... sans parler de ses nombreuses maîtresses...

Allez - peut-être - fin du HS

Chinois
LIPNOTIC
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Mer 1 Avr - 10:43

adrienf a écrit:

Allez une autre au bord du gouffre

Ca me rappelle de bons souvenirs ce cliché!  Smile  Tu as fais Slieve League aussi (Donegal)?
adrienf
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Mer 1 Avr - 10:50

Chinois
Non j’ai fait en 9 jours Dublin, Galway, le Burren et le Connemara.
Mais je vais y retourner ça c’est sûr! Quel beau pays!
LIPNOTIC
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Mer 1 Avr - 10:59

adrienf a écrit:
Chinois
Non j’ai fait en 9 jours Dublin, Galway, le Burren et le Connemara.
Mais je vais y retourner ça c’est sûr! Quel beau pays!

En effet. J'y ai vécu 14 ans. Wink
adrienf
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Mer 1 Avr - 11:02

Ah tout de suite Mr. Green
Hors catégorie Chinois
LIPNOTIC
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Mer 1 Avr - 11:19

adrienf a écrit:
Ah tout de suite Mr. Green
Hors catégorie Chinois

Oui mais moi, j'ai pas de Junghans. Wink
(Et depuis le temps que je me dis qu'il me faut un chronoscope...)
adrienf
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Mer 1 Avr - 11:28

Aie avec le nouveau cadran en plus affraid
adrienf
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Sam 11 Avr - 10:52

Je lorgne un peu sur un changement de bracelet pour la mienne (max bill 38 blanche), en effet je vais rentrer en juin en France, récupérer mon explo restée au coffre, du coup je vais moins porter la Maxbill si elle reste sur mesh. Je pensais donc à lui offrir un cuir et une bd, pour avoir deux montres totalement différentes et complémentaires. Pour le cuir j’ai bien vu toutes vos propositions, j’aime bien l’autruche, définitivement, par contre je me demandais si sur un boitier acier poli et un cadran blanc un cuir d’autruche gold/miel serait pas un peu bof, j’en ai trouvé un chocolat, et je l’imagine peut être en solution? Incompréhensible http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p12232h275s284-Watch-band-Lima-20mm.html

Qu’en pensez-vous?

A vous lire Chinois

L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Sam 11 Avr - 11:01

Oui ça peut être sympa, ou un beau téju noir ou un shell cordovan Nomos thumright
adrienf
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Sam 11 Avr - 12:34

L&S a écrit:
Oui ça peut être sympa, ou un beau téju noir ou un shell cordovan Nomos thumright

Le ténu ça va être compliqué...  Shocked
Les cordovan nomos sont cools  thumleft  mais ils sont assez plats non? j’aurai bien aimé un strap un peu bombé pour la réveiller un peu cette Maxbill...
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Sam 11 Avr - 16:40

Pourquoi compliqué le téju ? quid 2
Aélion
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Sam 11 Avr - 17:41

Je trouve qu'un bracelet autruche gold rend très bien sur les Junghans cadran blanc.
Un exemple sur mon ancien Chronoscope :

Sur BD Junghans :

Mr X
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Sam 11 Avr - 20:44

J'ai moi aussi une Max Bill 38 mm blanche sans chiffres, et j'ai conservé le bracelet cuir noir d'origine. Si je devais le changer, je crois que je lui mettrais un shell cordovan noir Nomos : une manière de rester au plus près de l'esprit Bauhaus de cette montre au minimalisme impeccable tout en améliorant sensiblement la qualité du cuir. Le shell cordovan est certes plat, mais avec une belle épaisseur, et sans lourdeur...
Mais on peut aussi chercher un peu de fantaisie, alors là tout est possible !
adrienf
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Sam 11 Avr - 23:44

merci pour vos réponses  thumleft

L&S a écrit:
Pourquoi compliqué le téju ? quid 2

J’aime pas bien...  confiused

Aélion a écrit:
Je trouve qu'un bracelet autruche gold rend très bien sur les Junghans cadran blanc.
Un exemple sur mon ancien Chronoscope :

En effet c’est pas mal, mais j’arrive pas à me rendre compte sur la maxbill, j’ai un ami qui a un  bracelet autruche miel, je l’essaye sur la max bill dès que je rentre en France... (dans 1 mois et demi  Pleure 2 ). Mais je suis bien tenté par le chocolat, moins commun en plus...  Incompréhensible

Mr X a écrit:
J'ai moi aussi une Max Bill 38 mm blanche sans chiffres, et j'ai conservé le bracelet cuir noir d'origine. Si je devais le changer, je crois que je lui mettrais un shell cordovan noir Nomos : une manière de rester au plus près de l'esprit Bauhaus de cette montre au minimalisme impeccable tout en améliorant sensiblement la qualité du cuir. Le shell cordovan est certes plat, mais avec une belle épaisseur, et sans lourdeur...
Mais on peut aussi chercher un peu de fantaisie, alors là tout est possible !

Je la porte alternativement avec le mesh et le cuir d’origine, il est toujours impécable et souligne son coté minimaliste qui t’es si cher Mr. Green
Donc je voudrais vraiment la changer, je trouve dommage d’acheter un bracelet du même esprit, secondement sur le cuir d’origine elle ne me tombe pas très bien au poignet, j’espérais la centrer un peu mieux avec un bracelet plus bombé... Incompréhensible

A voir, en tout cas merci  Chinois
adrienf
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Mar 14 Avr - 6:28

Allez un peu de nouveau!
Mr X
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Mar 14 Avr - 6:34

Même après avoir goûté à Nomos, je continue à penser que cette Max Bill est un chef d'œuvre dans son genre ! Belle photo !
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Mar 14 Avr - 6:39

Bien d'accord avec toi thumright

Le club des heureux propriétaires de Junghans.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant