FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avec l'acier du Titanic

Aller en bas 
+50
chrmuller
montecristo
stilgarna
job
Poissounet76
pam63
MORPHEUS
bigorneau
fdm44
PP3940
MT
LUTEC'S
allo la terre
PIFPAF
Alain Proviste
idargos
totof
Scarb
Sha're
titof70
Fred925
chiouahouah
cisco
titi 94
officionista
phg
Olive
Fr@d
Janus
gabriel
Shaikh Huggy al Rolex
martin_radikal
jean-michel
Tic&Tac22
P@ul
le plombier
Tokage
L0r@N
Pascal S
OSS117
ZEN
Xaipe
Mosbilo
Eric
thesurfer17
loupe à l'oeil
Ratkiller
brecottier
GAZZZ
marvel
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
P@ul
Membre super actif
P@ul


Nombre de messages : 395
Age : 67
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/07/2005

Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec l'acier du Titanic   Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty8/3/2007, 08:55

marvel a écrit:
Hello,
en flânant sûr la toile, je suis tombé sûr ça....

Avec l'acier du Titanic - Page 2 Titani10

Je vous laisse lire la description sûr le blog ou je l'ai vue et dites nous ce que vous en pensez.....
http://leblogdesmontres.wordpress.com/2007/03/07/romain-jerome-titanic-dna/

Perso, je trouve ça halucinant! Comment ose t'ils poussez le marketing aussi loin dans le mauvais goût?
Qui osera acheter et porter un morceau de tombe au poignet?

yeux L'utilisation de l'Acier du Titanic pour faire une montre me parait être une énorme c*nn¤rie de très mauvais goût.

En deux mots, les bras m'en tombent de d'autant de c*nn¤ries Non Non.

Pour moi, l'acier du Titanic doit rester au fonds de l'océan. Et les morceaux remontés ont leur place dans des musées. A commencer par la ville de Belfast.

Cordialement,
P@ul
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec l'acier du Titanic   Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty8/3/2007, 09:06

Citation :
Lunette en acier oxydée...

bravohap Ca ca me plait beaucoup, en voila une matière innovante, j'adore... Quoi ? Qu'est ce qu'on me dit ? Ce serait de la rouille ? Ah benh non alors... Mr.Red

Qu'est ce qu'on se marre, merci pour cette news.
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec l'acier du Titanic   Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty8/3/2007, 09:37

Ces montres sont cons fondantes.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec l'acier du Titanic   Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty8/3/2007, 09:42

comment ! vous vous offusquez ? je ne comprend pas .... moi qui avait été le premier a hurler quand IWC avait sorti leur chrono avec un morceau de coque de la Calypso : ce n'etait que le démarage d'une série

allez messieurs les fabricants soyez fous : une montre en veritable pierre tombale d'une célébrité, une montre avec un aliage fait a partir de fil barbellé du mur d' l'atlantique (voir pire) , et pourquoi pas d'ailleurs une serie 9/11 avec des vrais fers a béton du WTC ?

la connerie n'a définitivement pas de fond, a croire que l'épave du Titanic n'etait, quand a elle, pas assez profond pour la protèger de ce genre d'outrage

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec l'acier du Titanic   Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty8/3/2007, 09:44

jean-michel a écrit:

la connerie n'a définitivement pas de fond, a croire que l'épave du Titanic n'etait, quand a elle, pas assez profond pour la protèger de ce genre d'outrage

JM

C'est vrai ça, ils auraient pu avoir la décence de couler dans la fosse des Mariannes pour nous éviter cette montre Exclamation Boulet
Revenir en haut Aller en bas
martin_radikal
Membre Actif
martin_radikal


Nombre de messages : 116
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2007

Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec l'acier du Titanic   Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty8/3/2007, 10:07

J'ai contacté Romain Jerome hier et je peux vous assurer que ce n'est pas un canular!
Cette montre s'inscrit dans une collection qui va voir le jour cette année: «DNA of Famous Legends».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdesmontres.fr
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec l'acier du Titanic   Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty8/3/2007, 10:21

martin_radikal a écrit:
J'ai contacté Romain Jerome hier et je peux vous assurer que ce n'est pas un canular!
Cette montre s'inscrit dans une collection qui va voir le jour cette année: «DNA of Famous Legends».

bien sur on te croit, comme je le disais il y a déjà eu des précédents , quand il sagit de mauvais gout il n'y a plus de limite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec l'acier du Titanic   Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty8/3/2007, 10:26

Quel interet d acheter une montre en acier rouille et qui sent le poisson????

Manquerait plus qu elle soit vendue avec un bonnet rouge...

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec l'acier du Titanic   Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty8/3/2007, 10:29

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:


Manquerait plus qu elle soit vendue avec un bonnet rouge...

Huggy

pitié tu vas donner de mauvaises idées a IWC pour leur prochaine serie, pourquoi pas un bracelet en caoutchouc d'un détendeur de l'équipe Cousteau non plus ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
gabriel
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2006

Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec l'acier du Titanic   Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty8/3/2007, 11:31

En tout cas, un bon fou rire à lire ce post.

Je trouve la montre très jolie : originale, mais sans excès.
Design de très bon gout, contrairement au concept.
Domage.
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec l'acier du Titanic   Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty9/3/2007, 12:26

la p'tite annick étant une amie de la famille, serait-il possible aux modo de verrouiller??? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
martin_radikal
Membre Actif
martin_radikal


Nombre de messages : 116
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2007

Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec l'acier du Titanic   Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty9/3/2007, 15:55

Janus a écrit:
la p'tite annick

j'viens de comprendre!!! je suis un Boulet bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdesmontres.fr
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec l'acier du Titanic   Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty9/3/2007, 17:57

Mosbilo a écrit:
Avec les os des victimes ils auraient pu livrer de superbes cures dents. Le mauvais goût est sans limite.

C'est presque je j'allais écrire.. Je pense qu'il ne faut pas en parler, c'est leur faire déjà trop de pub. Le sens du marketing de certains me dégoute.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec l'acier du Titanic   Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty9/3/2007, 18:27

C'est d'une connerie sans fond Laughing ou insondable Incompréhensible .
Plus sérieusement, c'est pathétique, et le plus grave, des blaireaux l' achèteront.
Olive.
Revenir en haut Aller en bas
phg
Membre très actif
phg


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2006

Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec l'acier du Titanic   Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty9/3/2007, 18:49

attention !!! le titane nique !!! Mr.Red

trop tard je suis deja sorti ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec l'acier du Titanic   Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty9/3/2007, 18:52

Olive a écrit:
C'est d'une connerie sans fond Laughing ou insondable Incompréhensible .
Plus sérieusement, c'est pathétique, et le plus grave, des blaireaux l' achèteront.
Olive.

c'est abyssal on aurai du l'apeller Mariane (du nom de la fosse) et la rendre étanche 11.000 mètres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec l'acier du Titanic   Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty9/3/2007, 19:41

jean-michel a écrit:

c'est abyssal on aurai du l'apeller Mariane (du nom de la fosse) et la rendre étanche 11.000 mètres Mr. Green

Nouveau communiqué de presse:
"Pour émuler son inspirateur le Titanic il a été décidé de faire de cette montre la première montre de plongée NON ETANCHE. Elle prendra donc l'eau à chaque imersion grâce a la fissure spécialement amménagée sur le côté.

Nous pouvons également vous annoncer dès aujourd'hui que la vedette de notre Bâle 2008 sera une montre en ciment et plomb issue de la centrale de Tchernobyl."
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec l'acier du Titanic   Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty9/3/2007, 21:38

Un petit HS rapide, la substance alien qui a coulé du réacteur sera radioactive pendant:

ACCROCHEZ VOUS BIEN!


























450 000 ans
et oui... yeux yeux ctrlaltsuppr.


Avec l'acier du Titanic - Page 2 Xyxwave_


Ce qui fait que certaines montres genre marathon ou traser m'enervent un petit peu car le sigle radioactif est aussi la pour impressionner les gens..(ca fait sensation)

En fait je pense qu'on devrait en être + dégouté qu'autre chose, meme si on est bien content d'avoir de l'electricité chez soi..
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: L’acier englouti du Titanic recyclé en montre de luxe   Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty10/3/2007, 08:49

Citation :
L’acier englouti du Titanic recyclé en montre de luxe

HORLOGERIE
Un Genevois lance une marque forgée avec le métal provenant du mythique paquebot. Une première mondiale qui sera dévoilée à Bâle dans quelques semaines.

ÉLISABETH NICOUD
le 10 mars 2007



DR- NOUVELLE VIE: L’acier du Titanic, du fond des mers à votre poignet. Pour réaliser cette montre, Yvan Arpa a dû surmonter quelques soucis, comme le caractère morbide de la chose: 1500 passagers avaient tout de même péri dans le nauffrage de 1912.
«Titanic DNA» fera sans doute couler beaucoup d'encre. Signe particulier de cette montre concoctée par la firme horlogère RJ Watches (pour Romain Jerome), l'objet ne se contente pas de faire référence au célèbre navire ayant fait naufrage le 14 avril 1912; il est composé de matériaux – charbon et acier – prélevés sur l'épave du Titanic. Une idée folle née dans l'esprit d'Yvan Arpa, le patron de la jeune société genevoise créée il y a seulement deux ans.

L'homme est plutôt atypique dans le monde de l'horlogerie haut de gamme, même s'il connaît bien le domaine, ayant fait ses armes chez Sector (No Limits), dirigé la filiale suisse de Baume Mercier et le marketing de Hublot. L'été dernier, il est débauché par RJ Watches qui lui donne toute latitude pour défricher des concepts. «Dans la jungle des quelque 600 marques horlogères suisses, je me suis demandé ce que nous pouvions amener de différent, notamment face à des maisons dotées d'une longue tradition», explique Yvan Arpa.

«Même ma fille de 5 ans connaît»

L'histoire n'étant pas derrière la marque, c'est donc la marque qui est allée vers l'Histoire. Durant plusieurs semaines, le Genevois plonge dans les dédales des grands épisodes de l'humanité. De cette réflexion s'impose le Titanic. «Une évidence. Même ma fille de 5 ans connaît. Elle est mon instrument de mesure!»

A partir de là, tout s'enchaîne très vite. Yvan Arpa obtient les droits exclusifs, durant deux ans, d'utiliser une image de synthèse représentant le Titanic conçu par un collaborateur de James Cameron, le réalisateur du film sorti sur les écrans en 1997.

Rejoint par un ami également transfuge de chez Hublot, le directeur de RJ Watches commence par acheter du charbon extrait des cales du Titanic, seul élément de l'épave autorisé officiellement à la vente par la société américaine RMS Titanic Inc. (lire ci-contre), afin d'en saupoudrer le cadran. Mais surtout, il dégote un petit morceau d'acier de la coque du navire, rachetée à un plongeur ayant participé à l'une des expéditions sous-marines. «Nous avons tous les certificats d'authenticité, obtenus du plongeur même, et contresigné par un notaire suisse», assure Yvan Arpa.

2012 pièces

Reste à concevoir la montre. Et à surmonter les écueils. Techniquement, l'acier ancien ressurgi des profondeurs marines peut provoquer des allergies. Autre souci: le caractère morbide de la chose, 1500 passagers ayant péri dans le naufrage… Pour contourner cet obstacle psychologique, Yvan Arpa contacte Harland Wolff, à Belfast en Irlande, le chantier naval qui avait construit au début du siècle le Titanic et qui travaille sur de nombreux projets de commémoration du centenaire du naufrage, en 2012.

«Ils ont aimé ce concept rétro futuriste et nous avons décidé de fusionner l'acier ancien à celui des nouveaux paquebots de Harland Wolff.» La marque peut ainsi insuffler une touche de renouveau dans la montre et, détail non négligeable, élargir la fabrication. Douze modèles sont prévus, dont deux séries ultralimitées de 99 pièces chacune, pour un total de 2012 exemplaires. L'ensemble sera dévoilé au Salon de l'horlogerie, à Bâle, le 12 avril. Il faudra compter entre 8000 et 160 000 francs pour arborer à son poignet un fragment du Titanic

http://www.24heures.ch/vqhome/le_journal/economie/titanic_100307.edition=ls.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
officionista
Membre Actif
officionista


Nombre de messages : 67
Localisation : Nice / Monaco
Date d'inscription : 22/08/2006

Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Une seule pensée...   Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty11/3/2007, 09:37

ceci est une pure OBSCENITE !!!

j'en ai la nausée...

officionista
Revenir en haut Aller en bas
titi 94
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 24/12/2006

Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec l'acier du Titanic   Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty11/3/2007, 11:09

officionista a écrit:
ceci est une pure OBSCENITE !!!

j'en ai la nausée...

officionista
+1.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec l'acier du Titanic   Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty11/3/2007, 11:24

+2

Ils auraient pu faire le bracelet en galuchat avec un poisson qui trainait dans le coin, un requin si c'est possible. (arf déjà proposé par St Just)
Ou allons y carrément la peau d'un descendant d'une victime prise pendant une chirurgie esthétique, comme ça on est au plus porche de l'histoire. sad18

Omega devrait sortir des Speedmaster des missions ratées, c'est JM qui serait content Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec l'acier du Titanic   Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty11/3/2007, 11:41

+3,nullissime mais tant qu'il y aura des blaireaux gogos ce genre de connerie perdureraAvec l'acier du Titanic - Page 2 Pleure_g(larmes de sel).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec l'acier du Titanic   Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty11/3/2007, 11:44

Allez, on va pas faire des pages de posts sur une bouse pareille. Laissez-là sombrer dans les abîmes de l'oubli...
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec l'acier du Titanic   Avec l'acier du Titanic - Page 2 Empty22/3/2007, 21:11

Au risque de me faire tapper sur les doigts, j'ai pêché la page mise concernant le Basel2007 et cette fameuse montre sur le site de Romain Jérôme.
http://www.romainjerome.ch/rj/baselworld2007/index.htm
Promotion d'assez mauvais goût je trouve aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avec l'acier du Titanic
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» montre avec l'acier du Titanic
» On ne la présente plus...
» Actu: Le charbon des cales du Titanic
» Titanic DNA !!!
» Franchement les gars, vous n'y connaissez rien en marketing .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: