FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko : Pourquoi pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko : Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Seiko : Pourquoi pas ?   Seiko : Pourquoi pas ? Empty2005-08-20, 12:56

De Seiko j'apprécie beaucoup la gamme "Grand Seiko" qui supporte la comparaison avec le plus haut de gamme de ce que la Suisse produit.
Les gammes automatiques distribuées en Europe sont des gammes de ville avec des calibres bruts de forge sans décoration.
Leur précision est aléaotoire et d'un modèle à l'autre peut être parfaite comme dépasser les 30 secondes par jour.

Ces calibres Cheap sans remontage manuel possible par souci déconomie sont basés sur des formules hyper économiques.

Les formules de base des calibres ETA 2824 en tête sont à des prix comparables pour une qualité tout de même supérieure.

La maintenance des Seiko est quasi inexistante ( on se situe pratiquement dans le jetable) mais il faut reconnaitre leur solidité sur la durée.

Reste les modèles dit "Divers". Leur prix les rend très attractifs et si ils remplissent pleinement leur mission pour la centaine d'euros qu'ils coutent . C'est donc un bon achat.

Enfin, trouvable en France, il existe un modéle sur cuir à boucle déployante en version cadran noir ou champagne. Le rotor a une petite déco mais le reste est brut comme les autres. Je posséde ce modèle ( acheté en soldes) avec verre saphir et j'avoue qu'il est assez précis et agréable à porter, pas une grande montre mais une montre correcte garantie 3 ans.

Seiko est une marque qui bénéficie d'une certaine sympathie chez les amateurs débutants voire confirmés qui ne veulent pas "barouder" avec un haut de gamme et pour ça Seiko est très bien.

Sans aucun doute , on ne les comparera pas avec une montre de grande marque mais le service offert par ces montres à prix bas est à la hauteur de l'attente.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko : Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko : Pourquoi pas ?   Seiko : Pourquoi pas ? Empty2005-08-20, 13:27

Le pronlème de Seiko c''est un constructeur généraliste alors que les autre groupe horloger sont en segmenation de marque : c'est la même chose entre renault et PSA façe a VAG- Volkwagen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seiko : Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko : Pourquoi pas ?   Seiko : Pourquoi pas ? Empty2005-08-20, 14:30

j'aime pas le design de cette marque, c'est comme les voitures Jap, ce sont de bonnes montres (dans ces prix), mais il manque LE DETAIL qui rend ces montres belles...
A+
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Seiko : Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko : Pourquoi pas ?   Seiko : Pourquoi pas ? Empty2005-08-20, 16:19

subaqua a écrit:
j'aime pas le design de cette marque, c'est comme les voitures Jap, ce sont de bonnes montres (dans ces prix), mais il manque LE DETAIL qui rend ces montres belles...
A+
Tout à fait d'accord, c'est ce qui fait que je n'en ai pas encore. Bon rapport qualité/prix mais il manque le petit quelque chose qui me ferait acheter.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko : Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko : Pourquoi pas ?   Seiko : Pourquoi pas ? Empty2005-08-20, 16:36

Celle-là n'est pas complètement Seiko mais Pulsar ( la sous- marque ) et je la trouve amusante ...

Seiko : Pourquoi pas ? Pulsarblanche3

Les aiguilles sont un peu moins bleues que sur la photo...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Seiko : Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko : Pourquoi pas ?   Seiko : Pourquoi pas ? Empty2005-08-20, 16:40

La je comprends, tu as raison elle est plus sympa...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko : Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko : Pourquoi pas ?   Seiko : Pourquoi pas ? Empty2005-08-20, 16:48

Elle existe aussi en noir

Seiko : Pourquoi pas ? Pulsarnoire

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

Seiko : Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko : Pourquoi pas ?   Seiko : Pourquoi pas ? Empty2005-08-20, 18:12

Les vintages Seiko en bon état sont plutôt rares, celle-ci est de 1958. Il y en a eu des versions chronomètres à la Japonaise, pour concurrencer les produits Suisses.

Notez le bataillon d'antichocs du calibre!



Seiko : Pourquoi pas ? F17744fm


Seiko : Pourquoi pas ? M17709ag
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko : Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko : Pourquoi pas ?   Seiko : Pourquoi pas ? Empty2005-08-20, 18:44

Marrant c'est quais du grand Seiko avant l'heure...

Seiko : Pourquoi pas ? SEIKOBasecalibre

Les Chinois me semblent avoir copié cette architecture de calibre ...



Seiko : Pourquoi pas ? Omegafaussecalibre

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Seiko : Pourquoi pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: