FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?

Aller en bas 
+51
54gasp
fred-tictac
Mister_K
Alecsendri
nanthiat
G&N
Apia
janvaljan
francoisb
Le Phénix
benmarie
Fabrice84
-Laurent-
valentino
chocala
isosta
julien laurent
Aiolia
gdp.rolex
balibalo
guillaume140
plibou
lolofurax55
sc@l
Bender
trinita
Kerangaro
Calinoux
Choukry
dacha
ft1000mp
luimeme
seioz
Manivel
27rezeew
kazerone
FURET
lotiste
BLM
danlam
Maset
Passionné de nature
Shanks
planbis
Did666
Le Güi
tirus 1007
CLAGODEN
voodoo69
voxduc25
oliver83
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? Empty
MessageSujet: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? EmptyMer 12 Juin - 19:53

Hello

Cette question de tout revendre pour avoir un modèle tant convoité, c'est une question qui s'est souvent posée sur le forum. 
Mais qui est allé au bout, et comment s'est passé la suite : frustration ou conviction d'avoir fait le bon choix. 

Aujourd'hui j'ai ça :
Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? 3c1ded9598e2873b3506903b2b7dfa84_zpsdcf4910c

Et je me pose la question de tout vendre pour une Rolex GMT 5 ou 6 chiffres Incompréhensible

Mais :
La Panerai est ma première montre, offerte par la femme ( même si elle ne se formaliserait pas si je la vendais ), ma préférée en jean, j'adore jouer en changeant de bracelet, blabla la....

La speedmaster, son Plexi m'enivre. Je l'ai vendu, et ai fini par en racheter une tellement elle me manquait

La PO, est superbement fini et redoutablement précise mais j'ai compris quelle ne resterait pas

Alors plusieurs équations : 
Vendre la PO et prendre une GMT = impossible, mais ça aurait été l'idéal
Ou tout vendre = 116710
Ou vendre PAnerai et PO = 16710

Alors évidemment personne ne décidera pour moi, mais le témoignage de ceux qui ont connu le même questionnement m'intéresse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? EmptyMer 12 Juin - 20:10

Je l'ai fait mais je n'avais que des vintages dans ma petite collection, des montres a moins de 500€, le vente de toutes ces montres m'a permis de m'offrir d'abord une Breitling Super Océan puis aussi grace a sa  revente quelques mois plus tard a l'occasion d' une superbe opportunité une Vulcain Nautical Héritage , je n'aime pas posséder plusieurs montres en même temps donc cela me correspond bien et pas de regrets.

Montres vendues
- Lip Nautic-Ski
- Strella blanche
- Chrono Lejour Broad Arrow
- Seiko KS
- Vostok Radio Room

Pas des montres de grande valeur mais attachantes , malgrè tout je ne regrette pas de les avoir vendues
Revenir en haut Aller en bas
voodoo69
Animateur
voodoo69


Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? EmptyMer 12 Juin - 20:15

Bonjour,
Au vu de ta collection actuelle et de ce que tu veux, je ne vendrais pas.
Je serais plus partisan de tout revendre pour une hh mais pas pour une GMT tu vas le regretter amha.
Revenir en haut Aller en bas
CLAGODEN
Membre super actif
CLAGODEN


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/05/2013

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? EmptyMer 12 Juin - 20:25

Salut , je dirais frustration car je suis passe par la ! Pas pour une GMT mais pour une date just à l époque .. Je la voulais quitte à revendre toutes mes autres montres ( LLD , seamaster,BR0392 et aquaracer ) . Depuis revendue et d autres envies ont remplacées celle la .. À mon avis il n existe pas" la montre unique " qui pourrait nous faire oublier toutes les autres . C est ça la dure condition de fameur :une chi , comment faire pour l assouvir ? Et une
fois ce besoin satisfait une autre chi pointe le bout de son nez ...affraid 


sinon vends la panerai et la Po pour la 16710 comme ça tu gardes la Speed pour alterner un peu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tirus 1007
Membre super actif



Nombre de messages : 337
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2009

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? EmptyMer 12 Juin - 20:27

Bonjour Mr oliver83 Chinois

Une bonne question

Idem pour moi J'ai + ou - 35 montres quid 2   
J'ai en vie de tout revendre mais a quel prix What the fuck ?!? , pour une seul -   Longines 30 CH ou 13 ZN bounce   


A+ le petit Belge
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? EmptyMer 12 Juin - 20:29

voxduc25 a écrit:
Je l'ai fait mais je n'avais que des vintages dans ma petite collection, des montres a moins de 500€, le vente de toutes ces montres m'a permis de m'offrir d'abord une Breitling Super Océan puis aussi grace a sa  revente quelques mois plus tard a l'occasion d' une superbe opportunité une Vulcain Nautical Héritage , je n'aime pas posséder plusieurs montres en même temps donc cela me correspond bien et pas de regrets.

Montres vendues
- Lip Nautic-Ski
- Strella blanche
- Chrono Lejour Broad Arrow
- Seiko KS
- Vostok Radio Room

Pas des montres de grande valeur mais attachantes , malgrè tout je ne regrette pas de les avoir vendues
Merci pour ton retour, pas évident de passer de 5 a 1 montres, et ce juste par rapport au plaisir d'alterner, indépendamment de la valeur des pièces. 


voodoo69 a écrit:
Bonjour,
Au vu de ta collection actuelle et de ce que tu veux, je ne vendrais pas.
Je serais plus partisan de tout revendre pour une hh mais pas pour une GMT tu vas le regretter amha.
Intéressant et tu penses a un modèle particulier? En tout cas ce n'est pas prévu, toujours pour des raisons budgétaires. 
Ce qu'il me plaît chez la GMT : intemporelle, mouvement de manufacture, polyvalente à la plage comme au bureau, complication pratique, bonne revente, archi fiable ...
Revenir en haut Aller en bas
voodoo69
Animateur
voodoo69


Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? EmptyMer 12 Juin - 20:36

J ai pas de modèle en tête car comme toi je ne regarde pas du côté hh faute de budget...
Récemment j ai revendu une breitling aerospace de 88 et une b&r ww1 military pour une Tudor bb héritage. Qui complète bien mon explo 2. A un moment je voulais tout revendre pour une blancpain ff. Mais je préfère mettre de côté et l acheter un jour.
Sinon c est vrai que la GMT est imtemporel mais ta collection est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? EmptyMer 12 Juin - 20:39

olivier83 a écrit:

La speedmaster, son Plexi m'enivre. Je l'ai vendu, et ai fini par en racheter une tellement elle me manquait


Bah voila, je crois qu'en fait, tout est dit dans ton premier message... Tout revendre, c'est risquer de connaitre de nouveau ce manque... (surtout pour une GMT...)
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? EmptyMer 12 Juin - 20:42

Tout revendre pour une Rolex GMT, je vois pas trop l'interêt, tu es dans la même gamme de montre que les trois modèles que tu possèdes déjà.
 
Aprés si c'est histoire d'avoir une Rolex, suffit juste de l'acheter et ça te fera 4 montres.
 
Perso j'ai déjà revendu plusieurs fois la totalité, pour en reprendre par la suite, ça tourne et aujourd'hui je n'ai plus rien, mise a part des montres de famille et je t'avoue ne pas savoir quoi faire, quoi choisir.
Ce qui me tenterait aujourd'hui c'est une AP 15202 ou une Patek Aquanaut, deux montres qui n'ont rien a voire mais typé sport ou tout à fait l'opposé, du style Jaeger Duomètre chrono, mais bon bof ! Soit c'est trop, soit pas assez, un juste milieu a trouver. On verra bien, ne jamais être pressé.
 
Puis je n'ai plus envie d'avoir plein de montres a regarder et être invité le mercredi soir au restaurant.
 
C'est compliqué la vie clown
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 08/01/2013

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? EmptyMer 12 Juin - 20:47

Tu écris :
....
Intéressant et tu penses a un modèle particulier? En tout cas ce n'est pas prévu, toujours pour des raisons budgétaires. 
Ce qu'il me plaît chez la GMT : intemporelle, mouvement de manufacture, polyvalente à la plage comme au bureau, complication pratique, bonne revente, archi fiable ...
--------------------------------------------------------------------

Là, quelque chose m'échappe...


Dernière édition par planbis le Mer 12 Juin - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? EmptyMer 12 Juin - 20:49

Revendre celles-ci pour une Rolex ça n'a aucun intérêt. 

Quitte à revendre ta jolie collection autant prendre un modèle qui soit supérieur à ce que tu as.

L'avantage est d'avoir une montre très haut de gamme et/ou HH.
L'inconvénient est qu'on y perd quand même en variété et en praticité. Rares sont les montres à l'aise dans toutes les conditions et avec toutes les tenues...

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? EmptyMer 12 Juin - 20:52

Tout est relatif...

On peut avoir 3,4,5 ou 20 montres, et ne pas savoir laquelle porter...
Ou bien n'en avoir qu'une pour peut-être un jour se lasser...

Je préfère avoir 3 ou 4 montres résolument différentes et les alterner selon les situations (sport, bureau, soirée) ; plutôt que d'avoir un modèle même si il serait un Graal et la regarder tous les jours , car j'ai une certitude les goûts et les couleurs change selon notre âge et tôt ou tard il y aura l'envie d'autre chose et comme cité : Tout revendre, c'est risquer de connaitre de nouveau ce manque.


Et puis, si tu es sur FAM c'est que tu est toujours en quête d'une CHI Mr. Green... Sinon, il te faudra te désabonner clown
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? EmptyMer 12 Juin - 20:54

Shanks a écrit:
Rares sont les montres à l'aise dans toutes les conditions et avec toutes les tenues...

Pour avoir essayé samedi dernier un duometre, en jean basket p(r)olo, bah celle-ci fait partie de ces quelques montres tout terrains! cyclops

Mais bon, faut le budget quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? EmptyMer 12 Juin - 20:55

Je constate que tu as 2 Omega, revends la PO (puisque la Speed te convient) et passe sur une autre marque...
Si tu es patient, conserve ce pactole et puis tu économises et tu t'offriras la Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? EmptyMer 12 Juin - 20:59

Pour ma part, j'ai pour principe de ne jamais revendre mes montres
(exception confiused Mr. Green ) car j'aurais peur de les regretter. Si je les ai achetées, c'est qu'elles me plaisaient, et si certaines me lassent, je les laisse de côté quelques mois avant de les reporter et d'y retrouver du plaisir.

Donc mon conseil: garde tes montres, qui sont très bien choisies, attends un peu et achète-toi ta GMT dans quelques mois (ou années ?)
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2010

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? EmptyMer 12 Juin - 21:00

Maset a écrit:
Donc mon conseil: garde tes montres, qui sont très bien choisies, attends un peu et achète-toi ta GMT dans quelques mois (ou années ?)
Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 30/05/2012

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? EmptyMer 12 Juin - 21:00

Le mieux c'est de consulter, car au vu de ce que tu possèdes déjà, tu ne seras jamais satisfait. Tu auras toujours une case bleue, et dans celle-ci il y aura toujours un point d'interrogation. Je te comprends, on a tous une petite case vide.....
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 15/07/2010

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? EmptyMer 12 Juin - 21:01

Cruel dilemme... 

De toute façon il faut savoir à l'avance qu'un autre modèle te manquera ensuite. Nous sommes de grands enfants et en plus jamais satisfaits. Smile

Au regard de ta collection je ne laisserais vraiment pas repartir ta speed. Comme tu l'as très justement dit son plexi est juste envoûtant, magique. Une montre que j'ai depuis quelques temps comme tu le sais et dont à aucun moment encore je n'ai eu le moindre doute. Chose assez rare chez moi. Après la vie est faite d'opportunités... 

Passer de trois montres à une unique, sans vraiment monter en gamme (je nuance mes propos car la 116710 est un gros cran au-dessus). Après serais-tu à l'aise avec cette céramique dans toutes les circonstances ? Pas certain. 


Au regard de ce que tu écris on sent clairement que la PO est sur le départ. Tu l'aimes bien mais il lui manque quelque chose. Ca arrive, c'est comme ça et à partir de là tu peux déjà projeter de t'en séparer. 
La question est de savoir comment tu te situes par rapport à ta Panerai. Certes, c'est un cadeau mais est-ce un cadeau que tu portes souvent ? C'est la seule question à se poser. A la rigueur si tu la portes de moins en moins, je suis persuadé que ta femme préféreras savoir qu'une partie de cette Panerai est dans une GMT que tu porterais très régulièrement et qu'elle aussi va beaucoup aimer en plus... 

Mon conseil complètement subjectif donc:
- Garde ta speed. 
- Revends ta Panerai et ta PO et fonce vers une 16710 (voir une 16570 ou même une 14060m malgré tes réticences tu y REviendras clown ). 

Blague à part seule ta speed semble être devenue légitime à tes yeux dans ta collection et passer de trois à deux montres c'est pas pareil que de n'en avoir plus qu'une seule. Chinois

EDIT: clown


Dernière édition par BLM le Mer 12 Juin - 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? EmptyMer 12 Juin - 21:02

Passionné de nature a écrit:
Je constate que tu as 2 Omega, revends la PO (puisque la Speed te convient) et passe sur une autre marque...
Si tu es patient, conserve ce pactole et puis tu économises et tu t'offriras la Rolex...


+1.
Revends la PO, garde cet apport et économise encore pour la GMT.
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? EmptyMer 12 Juin - 21:17

Tu as regretté la vente de la Speed et tu l'as rachetée.

Dis-toi bien qu'il en sera de même pour les 3 que tu comptes revendre pour l'achat d'une seule qui de plus n'offre pas des complications extraordinaires susceptibles de t'aider à oublier ton geste...

Pour ma part, je garderai les 3 et m'offrirais la quatrième dès que possible pour compléter ma collection!

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? EmptyMer 12 Juin - 21:28

Merci a tous pour vos réponses, c'est actif FAM le matin Laughing
 
Quelques remarques en vrac : 
L'objectif n'est pas de posséder une Rolex coûte que coûte, j'ai eu une Sub,, revendue depuis. 
 
Acheter une quatrième, n'est pas possible en tout cas avant plusieurs mois ou années. 
 
Ce qui m'amuse c'est de voir que vous êtes plutôt d'accord sur un point : revendre aurait du sens pour vous  mais pour de la HH. Eh messieurs, indépendamment de son calibre, on parle d'une montre à 6000 boules , pour moi, ça passerait aujourd'hui inévitablement par une revente sévère ou totale. Evil or Very Mad
 
Mais ce qui me touche le plus c'est que vous pointez du doigt cette fameuse case bleue! Toujours en quête de plus. 
Je ne suis pas encore en adéquation avec mon pote st Augustin. Chinois
 
Bref, je crois que la PO finira par chercher un autre poignet, et sera remplacée par çette GMT. 
 
...


planbis a écrit:
Tu écris :
....
Intéressant et tu penses a un modèle particulier? En tout cas ce n'est pas prévu, toujours pour des raisons budgétaires.
Ce qu'il me plaît chez la GMT : intemporelle, mouvement de manufacture, polyvalente à la plage comme au bureau, complication pratique, bonne revente, archi fiable ...
--------------------------------------------------------------------

Là, quelque chose m'échappe...

Ben en fait c'est assez simple : je pourrais regretter de tout vendre pour acheter une Rolex, avec une BRM par exemple, en plus de regrets je perdrais sans doute un max. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kazerone
Membre super actif
kazerone


Nombre de messages : 420
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2010

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? EmptyMer 12 Juin - 21:33

Tu peux revendre les 3 et acheter une GMT, mais dans moins d'un an tu seras de retour sur FAM avec le sujet inverse Mr. Green
Honnêtement, seul toi sais de quelles montres tu pourrais te passer, et dans ton discours, il semblerait qu'effectivement, comme cela a été dit plus haut, la PO et peut-être éventuellement la PAM pourraient être de celles-ci.

Donc, il te reste deux possibilités :

- Soit tu vends la PO seule, et tu économises
- Soit tu vends les deux pré-citées, et tu économises, ou alors tu pars sur de l'occasion, il peut-être possible de trouver une 5 chiffres pour un tarif avoisinant la valeur de tes deux montres, sur FAM, le bar d'en face, ou aux adresses citées dans le post les bonnes adresses.

pour ma part (selon mes goûts), je revendrais la speed et la PAM et me mettrais en quête d'une 6 chiffres, en me disant qu'il sera plus facile de racheter une speed plus tard car : 
1) on en voit souvent dans les petites annonces, 
2) le budget à trouver est moins conséquent et donc plus rapide à atteindre.

J'aime beaucoup la PO avec les chiffres orange donc je la garderais comme tool watch.

My 2 cts Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kazerone
Membre super actif
kazerone


Nombre de messages : 420
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2010

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? EmptyMer 12 Juin - 21:37

oliver83 a écrit:



Ben en fait c'est assez simple : je pourrais regretter de tout vendre pour acheter une Rolex, avec une BRM par exemple, en plus de regrets je perdrais sans doute un max.

Certains considèrent que lorsque tu achètes, c'est que tu es sûr de ton achat et que tu ne revendra jamais...ce n'est pas mon point de vue, car comme dis plus haut, nous en CHIons régulièrement et certains n'ont pas toujours les moyens d'acheter sans revendre ce qui semble être ton cas.... Donc tu fais bien de garder ça à l'esprit Wink
Revenir en haut Aller en bas
27rezeew
Membre Actif
27rezeew


Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : L'est du grand Ouest
Date d'inscription : 20/07/2012

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? EmptyMer 12 Juin - 21:38

Bonjour à tous,
Je me sens un peu concerné par cette question, ayant eu une hésitation similaire il y a quelque temps.
Ayant une collec avec une partie entrée de gamme (Victorinox, Hamilton, Oris, Seiko 5, Raketa) et une partie milieu de gamme (112, PO 45 et 03-92), j'ai pensé un moment me séparer de la PO et de la BR pour une 14060M.

Le résultat de ma réflexion : La PO me fait trop d'effet pour m'en séparer. A chaque retour sur le poignet c'est un vrai bonheur. Autant la BR partira un jour, mais pas la PO. J'attendrai les 40 piges et/ou les finances qui vont bien. Mais la PO reste. Et la Pannie ne bouge pas !!
C'est mon retour d'expérience, bon courage pour la réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? Empty
MessageSujet: Re: Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?   Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette? EmptyMer 12 Juin - 21:44

J'y pense de plus en plus, dans la mesure ou bon nombre de mes montres prennent la poussière.
Pas pour un achat, mais depuis un achat... clown

Bien sur il y en a 5 que je ne revendrais jamais par attachement sentimental (la première belle montre, celle que ma fille aimerai plus tard, une pure beauté, un ovni, et celle qui les a récemment toutes confinées au coffre).

Le reste va repartir en annonces, ça me fera un peu de trésorerie après une bonne période de dépense dans des travaux pour la maison.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ?
» Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?
» Presque tout revendre pour une...
» Tout larguer pour une seule ?
» Tout vendre pour une seule montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: