FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 qq chose d'interessant à Bangalore

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
haddock
Membre Hyper actif
haddock


Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière
Date d'inscription : 06/06/2009

qq chose d'interessant à Bangalore Empty
MessageSujet: qq chose d'interessant à Bangalore   qq chose d'interessant à Bangalore EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:37

Bonjour à tous,
la semaine prochaine, je suis de voyage d'affaire à Bangalore, inde évidemment.
et je suis donc à l'affut de conseils pratiques, de boutiques sympa ( montres bien sûr...) pour occuper "mon temps libre" après le travail.
je suis logé dans le quartier whitefield.
je m'y prends un peu tard, sait-on jamais...si quelqu'un connait le coin.

d'ailleurs, juste une suggestion aux modos: pourquoi ne pas créer une section voyage, style routard...
je me souviens du post de madri sur new-york qui a donné des envies de voyage à tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

qq chose d'interessant à Bangalore Empty
MessageSujet: Re: qq chose d'interessant à Bangalore   qq chose d'interessant à Bangalore EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:03

Je ne suis jamais allé à Bangalore mais en général en Inde pas grand chose d'intéressant (au niveau horloger hein Wink ).
Les Indiens sont moins attirés par les montres (comme symbole de statut social) que les chinois et les japonais.
En revanche ils sont friands d'or. C'est plus la matière, les métaux précieux, le travail sur la boîte et le cadran qui leur plaît. Donc proportionnellement beaucoup plus de modèles en or jaune ou rose, ou sertis. Après s'il y a du quartz dedans ça ne les gênera même pas...
Si tu veux quand même jeter un oeil on trouve quelques marques de luxe dans les centres commerciaux pour nouveaux riches (en tout cas c'est comme ça au nord et à l'ouest de l'Inde, j'imagine que c'est pareil au sud) mais les prix sont similaires à ce qu'on trouve en Europe et, malgré la tradition locale pour le marchandage, il n'y a pas plus de marge de manoeuvre qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
haddock
Membre Hyper actif
haddock


Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière
Date d'inscription : 06/06/2009

qq chose d'interessant à Bangalore Empty
MessageSujet: Re: qq chose d'interessant à Bangalore   qq chose d'interessant à Bangalore EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:56

merci pour ce retour, je tacherai d'ouvrir l'oeil et de faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Mat02
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Localisation : 54 - A coté de la cité du cristal
Date d'inscription : 05/01/2013

qq chose d'interessant à Bangalore Empty
MessageSujet: Re: qq chose d'interessant à Bangalore   qq chose d'interessant à Bangalore EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:26

Pour y être allé il y a quelques années, je te conseille, si tu as du temps, de visiter :
Le palace de Bangalore
Lahlbag Botanic garden : jardin botanique
Bull Temple

et bien sur de faire un tour sur la MG road, histoire de ramener quelques souvenirs...

Bon séjour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
haddock
Membre Hyper actif
haddock


Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière
Date d'inscription : 06/06/2009

qq chose d'interessant à Bangalore Empty
MessageSujet: Re: qq chose d'interessant à Bangalore   qq chose d'interessant à Bangalore EmptySam 15 Juin 2013 - 9:22

merci mat, bon pour le reluquage des montres, je me concentrerai dans les aeroports...
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

qq chose d'interessant à Bangalore Empty
MessageSujet: Re: qq chose d'interessant à Bangalore   qq chose d'interessant à Bangalore EmptyDim 16 Juin 2013 - 0:17

Bangalore et Goa, les 2 endroits les plus funs en Inde!!thumleft

Amène surtout un groupe électrogène, parce que coté montre l'Inde c'est bof bof!
Revenir en haut Aller en bas
haddock
Membre Hyper actif
haddock


Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière
Date d'inscription : 06/06/2009

qq chose d'interessant à Bangalore Empty
MessageSujet: Re: qq chose d'interessant à Bangalore   qq chose d'interessant à Bangalore EmptyDim 23 Juin 2013 - 10:19

Bpnjour à tous,

  bon de retour de Bangalore, effectivement rien de folichon, voire rien du tout, tout du moins où je suis aller car la ville est immense, des malls en constructions partout...des petites rues commerçantes sympathiques mais je n'ai pas trouver d'horlogerie à proprement parler, seulement des bijoutiers et apparemment au dire des mes collègues indiens, le cours de l'or est intéressant pour les occidentaux. donc pas de montres....

  Heureusement qu'il reste les aéroports, à celui de Bangalore, il y en a un AD pour omega, longines, louis erards, rado, quelques seiko...et du quartz.

  Et puis j'ai eu une plus longue escale à Francfort, où il y a qq boutiques, Montblanc et Christ que je vous recommande, multi marques ( omega, IWC, chopard, Tag hueur, glasshutte, rado, breitling..... j'y suis resté 30 min au moins, la vendeuse semblait très compétente, charmante et même si je lui ai dit que je n'avais pas les moyens d'acheter, que je ne voulais que regarder elle a insisté pour me faire essayer des modèles...  et ai pu essayer toute la gamme Breitling....étant déja conquis par la gamme transocean, au poignet c'est une telle évidence maintenant....mince alors j'ai la fièvre...Pleure 2

  Et dire que je n'ai pas fait de photos au poignet car j'étais pris dans la conversation, en anglais ( au fait j'ai appris plein de mots de vocabulaire horloger du coup...).
  Mes coup de cœur: les chronomat, avenger et transocean évidemment..
  un peu déçu par les superocean, un tout petit cadran du fait de la largeur de la lunette mais je n'ai essayé que le modele en 42.
et grosse déception, la superocean heritage, autant en photo je la trouvais sublime, autant sur mon poignet....profileleft
J'ai pu essayé aussi la unitime, mais il faut une patte d'ours comme Hervé, mais alors quelle montre!! une œuvre d'art, si j'avais les moyens. C'est la montre à exposer dans son salon comme une sculpture!!

  Voila, il faut maintenant que je me remette du léger décalage horaire et du voyage, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
haddock
Membre Hyper actif
haddock


Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière
Date d'inscription : 06/06/2009

qq chose d'interessant à Bangalore Empty
MessageSujet: Re: qq chose d'interessant à Bangalore   qq chose d'interessant à Bangalore EmptyDim 23 Juin 2013 - 10:25

@ DUF, je n'avais pas compris ton allusion aux groupes électrogènes...et j'en ai fait l’expérience...dans des restaurants, plusieurs coupures d’électricité pendant la soirée, c'est effectivement très courant.
Bon quand on voit les pylones électriques dans les rues...
certaines fils sont à hauteur de tête...Shocked
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

qq chose d'interessant à Bangalore Empty
MessageSujet: Re: qq chose d'interessant à Bangalore   qq chose d'interessant à Bangalore EmptyDim 23 Juin 2013 - 10:51

Sympa ce retour d'expérience haddock thumleft
J'ai beaucoup apprécié ainsi le coup des groupes électrogènes...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
haddock
Membre Hyper actif
haddock


Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière
Date d'inscription : 06/06/2009

qq chose d'interessant à Bangalore Empty
MessageSujet: Re: qq chose d'interessant à Bangalore   qq chose d'interessant à Bangalore EmptyDim 23 Juin 2013 - 11:53

merci laphroaig, au fait dans un restaurant , j'ai compris ton pseudo, du whisky!!
je ne connaissais....

2 restaurants à recommander:
likethatonly (quartier Whitefield) en un seul mot, cuisine asiatique au sens large, indienne, thai, indonesienne, japonaise dans un decor tres contemporain et ambiance lounge http://likethatonly.in/
Indijoe Slizzers, church street, décor "américain de années 60/70, musique de années 80!!
les slizzers, ce sont des plats traditionnels servis sur des plaques en métal bouillantes, excellent!!
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g297628-d788057-Reviews-Indijoe-Bangalore_Karnataka.html


un conseil de survie: demander des plats non ou sans épice, ne pas dire peu épicé, mes collègues et les serveurs d'indijoe doivent encore se taper sur le ventre....confiused
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

qq chose d'interessant à Bangalore Empty
MessageSujet: Re: qq chose d'interessant à Bangalore   qq chose d'interessant à Bangalore EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:06

haddock a écrit:
@ DUF, je n'avais pas compris ton allusion aux groupes électrogènes...et j'en ai fait l’expérience...dans des restaurants, plusieurs coupures d’électricité pendant la soirée, c'est effectivement très courant.
Bon quand on voit les pylones électriques dans les rues...
certaines fils sont à hauteur de tête...Shocked

Je vois que ça n'a pas vraiment changé, pour y être allé une dizaine de fois mais ça date de 5-6 ans!!thumright
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

qq chose d'interessant à Bangalore Empty
MessageSujet: Re: qq chose d'interessant à Bangalore   qq chose d'interessant à Bangalore EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:30

Merci pour les bons plans resto. Et oui, tu sais dorénavant d'où vient une partie de mon pseudo...
Mr. Green
Pour l'occasion, à la tienne Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
haddock
Membre Hyper actif
haddock


Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière
Date d'inscription : 06/06/2009

qq chose d'interessant à Bangalore Empty
MessageSujet: Re: qq chose d'interessant à Bangalore   qq chose d'interessant à Bangalore EmptyDim 23 Juin 2013 - 19:48

santé!!
Bulles

et quant à 007, pour ton pseudo, j'ai une petite idée, je me rappelle d'un de tes sujets sur le musée ou une expo james Bond....
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

qq chose d'interessant à Bangalore Empty
MessageSujet: Re: qq chose d'interessant à Bangalore   qq chose d'interessant à Bangalore EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:11

Wink thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
haddock
Membre Hyper actif
haddock


Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière
Date d'inscription : 06/06/2009

qq chose d'interessant à Bangalore Empty
MessageSujet: Re: qq chose d'interessant à Bangalore   qq chose d'interessant à Bangalore EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:23

bon il n'y avait rien d'interessant à bangalore, mais pourtant à l'aeroport cela commençait bien:

qq chose d'interessant à Bangalore Imag0011

désolé pour la qualité, j'ai fait vite, il était 1h du mat et elle etait rétro-éclairée, je ne maitrise pas mon smartphone...

il y en avait plusieurs évidemment, mais le charme et l'enthousiasme se sont arrêtés en sortant de l'aéroport...
je me rappelle aussi qu'aux aéroports de paris, francfort, olbia (sardaigne) ce sont des horloges Rolex...quelle banalité...
Revenir en haut Aller en bas
 
qq chose d'interessant à Bangalore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chose promise, chose....Adresse pour le replacage de vos montres
» chose promise chose due
» Chose vue
» drole de chose
» PANERAI ou ROLEX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: