FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II

Aller en bas 
+92
DC82
Buckethead
Eric67
redpiplow
quentininho
Zouzou77
tartine.74
seb57
DrManu
gdp.rolex
MonoSpoke
shockbass
sensay07
gégérs
borntodunk
WK666
hom1n3s
Asfrag
Lomaing
fredpariz
Josh Homme
Aélion
yayou56
ChristopheH
keanu666
Jonathan11
Nicodas
Patrick2b
julien12
wind35
Fazmaster
Doconwheels
Hugowatchs
fiat500bleue
guiguit
olaz
Kèyz
fdm44
stezzo
neuf75
dref
Marion Cobretti
mg4805
iblieve
Deb700
loiclux
titan
gasteropode
Ada74
rilus
fefen
Olistoo
seb1969
Loe
Rom1902
HarJac
Cedric92
sisco
1464olivier
M'Rick
oliveka
moose9144
MaximeG
Phil10
Charles.
Zorba06
L&S
Garo58
totoc
Xzf
speepo
falky
Ced77
Basyl177
D.Molina
remy#3
Shanks
guillaume140
cro
Merguez11
broncos
duf666
Fikk
jeanedern69
bentralala
Taeadr
francois77
MONTEMONT
laphroaig007
JackMontréal
anthony-13
voxduc25
96 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
AuteurMessage
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Empty
MessageSujet: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II EmptySam 15 Juin 2013, 7:55 pm

Une photo tirée de la revue pour contribuer au club bravohap

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Dsc02121
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II EmptySam 15 Juin 2013, 8:37 pm

Magnifique cette Vulcain Nautical, j'adore. Bravo pour ce très bon choix bravohap Impec
Revenir en haut Aller en bas
JackMontréal
Nouveau
JackMontréal


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/04/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Empty
MessageSujet: Visite manufacture Vulcain   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II EmptyLun 17 Juin 2013, 4:07 pm

La boutique Forges, AD Vulcain à Paris, avenue de wagram, organise une visite de Vulcain  le 8 juillet 2013.
Il faut se rendre à Neûchatel le 7 juillet au soir et prendre son retour le 8 juillet l'après midi.
Il faut aussi réserver son hôtel.
Mais quand on aime...
Si un heureux propriétaire de Vulcain est disponible et à le budget voyage, il reste 3 places.
Contactez Romain par mail: contact@forgesboutique.fr
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II EmptyLun 17 Juin 2013, 4:17 pm

Damned What a Face juste avant mes vacances, j'aurais bien aimé mais une autre fois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II EmptyLun 17 Juin 2013, 9:09 pm

Pour mémoire, pour ceux qui ne pourraient pas profiter de cette date, nous allons probablement prévoir une visite en octobre ou novembre...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II EmptyLun 17 Juin 2013, 9:19 pm

laphroaig007 a écrit:
Pour mémoire, pour ceux qui ne pourraient pas profiter de cette date, nous allons probablement prévoir une visite en octobre ou novembre...
Wink

Si je suis dispo, j'en serai pour la deuxième session !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II EmptyMar 18 Juin 2013, 7:57 am

MONTEMONT a écrit:


Non, peut être juste une précision V56 = soprod A10 finition Top et V57 Valjoux 7753 modifié mono poussoir, sinon, très bon récapitulatif, une petite photo du mouvement pourrait être plus visuel, mais je ne crois pas que tous les mouvements soient en photo sur le net...

Il suffit de demander Chinois
Il faudrait rajouter les versions H2 des mouvements mais je n'ai pas d'indications. Si quelqu'un en a...MP, et je les intègre. Ou si vous avez des photos de meilleure qualité.

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Calibresvulcainsynthegravese_zps5833f89d
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II EmptyMar 18 Juin 2013, 8:01 am

Pour schématiser un peu on peut dire que chez Vulcain tous les mouvements commençants par 1 sont manuels et ceux qui commencent par 2 sont automatiques, a l'exception bien sur du 402 (et pourquoi 402 d'ailleurs Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
Taeadr
Membre super actif
Taeadr


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 03/11/2008

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II EmptyMar 18 Juin 2013, 9:27 am

présentation de la Vulcain 50′s Presidents’ Chronograph Heritage ici : http://www.unjourunemontre.com/lundi-vulcain-50s-presidents-chrono-heritage/
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II EmptyMar 18 Juin 2013, 9:49 am

voxduc25 a écrit:
Pour schématiser un peu on peut dire que chez Vulcain tous les mouvements commençants par 1 sont manuels et ceux qui commencent par 2 sont automatiques, a l'exception bien sur du 402 (et pourquoi 402 d'ailleurs Incompréhensible)

Pour le nom, seul les concepteurs le savent, mais surement car il est très différent du 120 : un seul barillet pour les deux fonctions alarme et mécanisme horaire, la fonction réveil ne dure ici que 15 secondes, sinon, petite seconde à 6h et quantième à 3h, ça reste quand même un 12'" comme le 120.

Il y a aussi le 406 qui a équipé les golden voice lady qui fait 8,75'" pour 5,25 mm, un chef d’œuvre de miniaturisation pour une montre réveil, ou l'or a été utilisé pour confectionner la membrane, d’où le nom initial de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II EmptyMar 18 Juin 2013, 4:49 pm

MONTEMONT a écrit:
.

Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
bentralala
Nouveau
bentralala


Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II EmptyJeu 20 Juin 2013, 12:17 pm

Salut à tous,

Voilà déjà longtemps que je parcours ce très sympathique forum sans avoir jamais posté... je vais essayer d'y remédier.
je suis depuis bientôt 2 ans l'heureux possesseur d'une Anniversary Heart Steel manuel. Je la porte quasiment tous les jours, et j'en suis toujours raide dingue.

A coté d'elle, j'ai une Tag Heuer S/EL acheté en 1998... c'est une série limitée (3999ex) West Mclaren Mercredes en l'honneur du titre de champion du monde de F1. Les signatures de Mika Hakkinen, David Coulthard et Ron Dennis sont gravée au dos.

J'ai jamais été très doué pour la photo... et à chaque fois que j'essaie de prendre mes montres, le résultat est toujours décevant. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II EmptyJeu 20 Juin 2013, 12:27 pm

bentralala a écrit:
Salut à tous,

Voilà déjà longtemps que je parcours ce très sympathique forum sans avoir jamais posté... je vais essayer d'y remédier.
je suis depuis bientôt 2 ans l'heureux possesseur d'une Anniversary Heart Steel manuel. Je la porte quasiment tous les jours, et j'en suis toujours raide dingue.

A coté d'elle, j'ai une Tag Heuer S/EL acheté en 1998... c'est une série limitée (3999ex) West Mclaren Mercredes en l'honneur du titre de champion du monde de F1. Les signatures de Mika Hakkinen, David Coulthard et Ron Dennis sont gravée au dos.

J'ai jamais été très doué pour la photo... et à chaque fois que j'essaie de prendre mes montres, le résultat est toujours décevant. Crying or Very sad

Bienvenue au club, en quelle couleur l'anniversary ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
bentralala
Nouveau
bentralala


Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II EmptyJeu 20 Juin 2013, 12:33 pm

Merci Wink

C'est une black, la numéro 56.
c'est exactement la même que Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II T136466-revue-vulcain-anniversary-heart-2012celle ci. Ces photos sont incroyables ! Shocked
Elle ne fait pas partie de la série limitée initiale, mais de la série numérotée qui a suivit. Enfin c'est que j'en avait compris quand je l'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II EmptyJeu 20 Juin 2013, 12:49 pm

bentralala a écrit:
Merci Wink

C'est une black, la numéro 56.
c'est exactement la même que Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II T136466-revue-vulcain-anniversary-heart-2012celle ci. Ces photos sont incroyables ! Shocked
Elle ne fait pas partie de la série limitée initiale, mais de la série numérotée qui a suivit. Enfin c'est que j'en avait compris quand je l'ai acheté.

Oui, avec le cadran 3, 6, 9,12. Il y a eu deux séries limitées pour le modèle black, la première dont est issue celle d'Obama est numéroté 150 exemplaires et suite au succès de celle ci, une deuxième série de 150 exemplaires non numéroté a été faite, vient ensuite ton modèle qui diffère un peu avec les 4 chiffres sur le cadran au lieu de seulement le 12 sur le modèle limité, les côtes de Genève linéaire au lieu de courbé sur le modèle limité et les aiguilles squelettées du nouveau modèle.

pour illustrer :

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II 06-vul10
source : skeleton18
Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II 7784613142_6c275a9da6_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
bentralala
Nouveau
bentralala


Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II EmptyJeu 20 Juin 2013, 12:56 pm

Tout à fait ! Wink
C'était d'ailleurs une volonté de ma part de trouver un de ces modèles avec le nouveau cadran (celui des automatiques). Je trouve l'ensemble plus joli et équilibré.
Habitant en Suisse, je vais essayé d'aller visite la fabrique Vulcain dans un avenir proche... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bentralala
Nouveau
bentralala


Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II EmptyVen 28 Juin 2013, 4:33 pm

Voici une photo...

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II 20130628_075257
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II EmptyVen 28 Juin 2013, 4:34 pm

thumright 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
jeanedern69
Membre très actif
jeanedern69


Nombre de messages : 200
Age : 54
Date d'inscription : 12/11/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II EmptyVen 28 Juin 2013, 4:35 pm

bentralala a écrit:
Voici une photo...

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II 20130628_075257


jolie!!!
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II EmptyVen 28 Juin 2013, 9:55 pm

Magnifique ! J'aime bien l'auto également...
Mr. Green  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II EmptySam 06 Juil 2013, 4:17 pm

Ca fait un moment que je sais que ce sujet allait un jour être également pour moi mais je ne pensais pas si vite confiused 

Une petite cricket calendar waterproof animée par un cal. 401 I love you 

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II P1000614

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II P1000615

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II P1000616
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II EmptySam 06 Juil 2013, 4:28 pm

sympa...Bulles Bulles Bulles 

Je rappelle qu'il existe un petit sondage sur les Vulcains...vu les dernières entrées:

https://forumamontres.forumactif.com/t128299-vos-vulcain?highlight=vos+vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II EmptySam 06 Juil 2013, 4:31 pm

francois77 a écrit:

Je rappelle qu'il existe un petit sondage sur les Vulcains...vu les dernières entrées:

https://forumamontres.forumactif.com/t128299-vos-vulcain?highlight=vos+vulcain

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II EmptySam 06 Juil 2013, 7:09 pm

Fikk a écrit:
Ca fait un moment que je sais que ce sujet allait un jour être également pour moi mais je ne pensais pas si vite confiused 

Une petite cricket calendar waterproof animée par un cal. 401 I love you 

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II P1000614

]

Vraiment jolie avec cette petite seconde et ce strap autruche thumleft  bienvenue au club Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II EmptySam 06 Juil 2013, 7:31 pm

voxduc25 a écrit:
Vraiment jolie avec cette petite seconde et ce strap autruche thumleft  bienvenue au club Vulcain

Merci Bulles 

Je l'ai depuis jeudi mais je ne pouvais pas vous la montrer toute nue donc je suis allé lui chercher un bracelet cet après-midi. J'ai hésité entre celui-ci et un croco miel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II
Revenir en haut 
Page 1 sur 43Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. III
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: