FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II

Aller en bas 
+92
DC82
Buckethead
Eric67
redpiplow
quentininho
Zouzou77
tartine.74
seb57
DrManu
gdp.rolex
MonoSpoke
shockbass
sensay07
gégérs
borntodunk
WK666
hom1n3s
Asfrag
Lomaing
fredpariz
Josh Homme
Aélion
yayou56
ChristopheH
keanu666
Jonathan11
Nicodas
Patrick2b
julien12
wind35
Fazmaster
Doconwheels
Hugowatchs
fiat500bleue
guiguit
olaz
Kèyz
fdm44
stezzo
neuf75
dref
Marion Cobretti
mg4805
iblieve
Deb700
loiclux
titan
gasteropode
Ada74
rilus
fefen
Olistoo
seb1969
Loe
Rom1902
HarJac
Cedric92
sisco
1464olivier
M'Rick
oliveka
moose9144
MaximeG
Phil10
Charles.
Zorba06
L&S
Garo58
totoc
Xzf
speepo
falky
Ced77
Basyl177
D.Molina
remy#3
Shanks
guillaume140
cro
Merguez11
broncos
duf666
Fikk
jeanedern69
bentralala
Taeadr
francois77
MONTEMONT
laphroaig007
JackMontréal
anthony-13
voxduc25
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty15/9/2014, 1:11 pm

Bon elle est partie chez Vulcain aujourd'hui, je vous tiendrais au courant de la suite.
J'espère qu'elle ne sera pas partie trop longtemps, ça me gonfle un peu.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty15/9/2014, 1:12 pm

Courage pour l'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty15/9/2014, 1:23 pm

J'espère que ça ne sera pas long... Mon AD m'a dit que Vulcain était plutôt réactif.
Je suis un peu déçu. J'ai revendu ma Speed entre autre parce que j'ai du mal avec les montres à l'étanchéité incertaine. Je n'imaginais pas trop que ce genre de tuile pouvait arriver sur une montre neuve, étanche à 300m. Bref, elle me reviendra sans doute nickel mais j'aurais toujours un doute. Et ça m'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty15/9/2014, 2:01 pm

Rom1902 a écrit:
J'espère que ça ne sera pas long... Mon AD m'a dit que Vulcain était plutôt réactif.
Je suis un peu déçu. J'ai revendu ma Speed entre autre parce que j'ai du mal avec les montres à l'étanchéité incertaine. Je n'imaginais pas trop que ce genre de tuile pouvait arriver sur une montre neuve, étanche à 300m. Bref, elle me reviendra sans doute nickel mais j'aurais toujours un doute. Et ça m'ennuie.

Elle est entre les mains d'un excellent SAV (vulcain France) et très réactif, elle reviendra étanche et assez rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty21/9/2014, 6:10 am

Des nouvelles Rom1902?

Pour ma part, pour ne pas polluer ce fil avec mes aventures, je vous invite ici car Vulcain m'étonne chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty21/9/2014, 7:25 am

J'ai eu moi même un problème d'étanchéité et de couronne sur ma Diver Xtrem qui est partie chez Vulcain mi juillet. J'attends toujours un devis. Il y a eu la pause du mois d'août, j'espère que ça ne va plus être trop long Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty21/9/2014, 8:10 am

Euuhhh... Pas de nouvelles depuis juillet???? affraid
La mienne est partie lundi en SAV, pas de news mais j'étais confiant sur les délais... Je suis un peu inquiet du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty21/9/2014, 12:17 pm

Le problème est qu'il y a plusieurs intermédiaires entre Vulcain et moi : l'artisan horloger à qui j'ai apporté la montre puis le dépositaire Vulcain à qui l'artisan a refilé la montre après avoir constaté qu'il n'avait pas les pièces pour réparer.

Le dépositaire a renvoyé la Diver au SAV Vulcain en Juillet, depuis plus de nouvelles malgré mes relances presque chaque semaine. J'ai récemment demandé a l'artisan de récupérer ma montre pour gérer moi-même la réparation et il m'a confirmé  qu'elle était chez Vulcain et qu'ils attendaient un retour...

Donc je vais encore un peu patienter et après je demanderai le nom du dépositaire pour aller les embêter et leur demander de faire rapatrier ma montre, même si elle n'est pas réparée.

Donc je ne sais pas si le problème vient de Vulcain ou des deux autres sur Paris. Cela dit, le service commercial de Vulcain avait mis plus d'un mois à répondre à ma demande de tarifs de réparation pour finalement me dire qu'ils ne pouvaient rien me dire et qu'il fallait que je leur envoie ma montre. C'était ce qui m'avait initialement motivé pour aller apporter ma Diver chez un horloger de Paris car il y avait juste une étanchéité à refaire ainsi qu'une couronne à changer. Chose très basique normalement !  Rolling Eyes

Tout ceci dure depuis le mois de Juin, et me fait penser qu'acheter une Vulcain d'occasion à un particulier comme je l'ai fait c'est prendre le risque d'une énorme galère en cas de réparation : personne ne connaît ces boîtes et ces mouvements et les pièces ne sont pas dispos en dehors de Vulcain qui paraît ne pas avoir la surface nécessaire pour gérer son SAV...

La prochaine montre que j'achèterai fera partie d'une des "grandes" marques qui ont pignon sur rue afin de ne plus vivre ca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty21/9/2014, 1:43 pm

Le SAV Vulcain France est géré par SM25 à Besançon qui fait entre autre le SAV de pas mal d'autres grandes marques : SM25, il est aussi possible de passer directement en tant que particulier, j'y ai fait passer en SAV ma Herbie pour un problème de condensation sous le verre quand il faisait froid et j'ai eu un service irréprochable, mais c'est sur que quand on passe par des circuits parallèles, c'est plus long surtout quand ça repasse par la maison mère à en Suisse si c'est ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty22/9/2014, 12:48 pm

Bon, j'ai eu mon devis cet après-midi bravohap

Ca pique un peu, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty22/9/2014, 1:36 pm

C est quoi "ca pique" ?

Defaut d etancheite est un vice caché non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty22/9/2014, 1:42 pm

Blackeyed a écrit:
C est quoi "ca pique" ?

Defaut d etancheite est un vice caché non ?

+1 Qu'est ce qui pique? C'est pris en charge non??!!

Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty22/9/2014, 7:05 pm

Non, pas pris en charge car c'est une montre d'occasion et qui a été visiblement manipulée et ouverte par le précédent propriétaire... Le fond était abimé et la couronne à 9h également.

That is Life. L'important est que je vais récupérer ma Diver 100% opérationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty23/9/2014, 5:29 am

Cedric92 a écrit:
Non, pas pris en charge car c'est une montre d'occasion et qui a été visiblement manipulée et ouverte par le précédent propriétaire... Le fond était abimé et la couronne à 9h également.

Ah, ces précisions changent un peu la donne (mais j'imagine que tu ignorais qu'elle ait été ouverte), ce n'est plus un défaut à la sortie d'usine, mais les conséquences d'un mésusage... du vendeur.

Cedric92 a écrit:
That is Life. L'important est que je vais récupérer ma Diver 100% opérationnelle.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty23/9/2014, 6:29 am

Xzf a écrit:


Ah, ces précisions changent un peu la donne (mais j'imagine que tu ignorais qu'elle ait été ouverte), ce n'est plus un défaut à la sortie d'usine, mais les conséquences d'un mésusage... du vendeur.


Chinois

Ca remet les choses en place car on peut se dire que le contrôle qualité avait été fait mais si quelqu'un derrière ouvre le boitier forcement l'étanchéité n'est plus au rendez vous, ce serait pareil pour n'importe quelle marque
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty23/9/2014, 1:43 pm

Bon, de mon côté y'a du nouveau aussi: elle n'a visiblement pas pris l'eau... Mais je n'ai du coup pas trop compris d'où venait la buée...? (bon j'ai juste eu un message de mon AD, j'irai le voir pour plus de détails). En tous les cas elle a été démontée, remontée, et je la récupère nickel d'ici une semaine a priori.

Bref, rien à reprocher au SAV Vulcain de mon côté. Je me demande malgré tout si je vais garder ma Nautical, car depuis le souci j'ai une CHI lancinante qui a fait son retour... Incompréhensible compress

Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty23/9/2014, 3:00 pm

Après j'avais employé le terme de "récurrent" car c'était le deuxième témoignage de propriétaire de Nautical neuve qui présente un problème d'étanchéité sur FAM. Avec moi ça faisait trois mais en effet la donne a changé me concernant clown
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty23/9/2014, 4:38 pm

Rom1902 a écrit:
Bon, de mon côté y'a du nouveau aussi: elle n'a visiblement pas pris l'eau... Mais je n'ai du coup pas trop compris d'où venait la buée...? (bon j'ai juste eu un message de mon AD, j'irai le voir pour plus de détails). En tous les cas elle a été démontée, remontée, et je la récupère nickel d'ici une semaine  a priori.

Bref, rien à reprocher au SAV Vulcain de mon côté. Je me demande malgré tout si je vais garder ma Nautical, car depuis le souci j'ai une CHI lancinante qui a fait son retour... Incompréhensible  compress


humidité enfermée dedans lors de l'emboitage et qui condense en présence de l'eau froide la piscine... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty23/9/2014, 4:44 pm

Oui, c'est exactement ce qu'ils m'ont dit ce soir. Du coup elle a été démontée, séchée et remontée. Testée à jusqu'à 400m (!) avec succès. Rassurant!
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty23/9/2014, 5:29 pm

C'est quand même agréable les bonnes nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty25/9/2014, 3:03 pm

Pour remonter le fil et pour faire partie du club.
A nouveau, une photo sans prétention, faite au travail avec mon téléphone et j'ai joué avec une application... Rolling Eyes

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Img_2310
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty25/9/2014, 6:43 pm

Déjà vue quelque part cette nautical clown

Bienvenue au club Bulles
Revenir en haut Aller en bas
seb1969
Membre très actif



Nombre de messages : 275
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 06/04/2013

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty27/9/2014, 4:20 pm

MONTEMONT a écrit:


Non, seconde centrale exclusivement, le calibre cricket 401 n'a pas été reproduit depuis la renaissance de vulcain, mais contrairement à toi je trouve que le déplacement de la trotteuse à 18000 a/h et le bruit qui va avec lui donne un petit côté vintage qui lui va bien finalement...

Finalement tu n'as pas tort. Quand j'ai essayé cette "classic 1951" en 38mm par 12mm d'épaisseur et sans les canelures, j'ai trouvé qu'elle allait bien sur mon
petit poignet!
Me voici donc "du club"...
Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 P1010016

Et c'est vrai, le "bruit" est agréable... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty28/9/2014, 6:10 am

seb1969 a écrit:



Me voici donc "du club"...
Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 P1010016

Et c'est vrai, le "bruit" est agréable... Chinois

Belle arrivée au club bravohap
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 23 Empty28/9/2014, 8:51 pm

Très chouette. Bienvenue au club.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II
Revenir en haut 
Page 23 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. III
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: