FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Royal Oak contre Big Bang

Aller en bas 
+6
boblinux31
valable
lobergen
simplicity
ZEN
Time to Time
10 participants
AuteurMessage
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

Royal Oak contre Big Bang Empty
MessageSujet: Royal Oak contre Big Bang   Royal Oak contre Big Bang EmptyJeu 8 Mar - 13:19

J'ai un peu de mal à comprendre la querelle que les fanatiques de la Royal Oak d'Audemars Piguet font à la Big Bang de Hublot, accusée d'être un simple démarquage marketing de l'Offshore.

D'une part, il suffit de les avoir en main pour voir la différence entre ces deux montres, qui obéissent visiblement à deux logiques différentes : ce n'est pas parce que la chauve-souris vole qu'elle est un oiseau...

D'autre part, il faut se souvenir que la RO Offshore a été lancée en 2002, soit trois ans avant la Big Bang (certes), mais aussi trois ans après les Blancpain Concept 2000, mises sur le marché en 1999, avec leur grosse lunette à chiffres oversized, lunette caoutchouc, bracelet caoutchouc et fibre de verre, poussoirs caoutchouc.
Pour mémoire, à l'époque, c'est un certain Jean-Claude Biver qui s'occupait de Blancpain et qui avait lancé une "Trilogie" (FF, Air Command, GMT) dans ce Concept 2000.
On pourrait d'ailleurs trouver plus de similitudes entre ces Concept 2000 et les Big Bang qu'entre cette dernière et la RO...
Mais, dans le style "sandwich", il y avait également eu en 1999 la montre de plongée platine/caoutchouc lancée par Harry Winston...

On peut donc se demander qui s'est inspiré de qui, l'horlogerie n'étant qu'un éternel recommencement et un brassage perpétuel de concepts réinventés en permanence...

Image, si ça marche :

https://servimg.com/view/11098308/7
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Royal Oak contre Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak contre Big Bang   Royal Oak contre Big Bang EmptyJeu 8 Mar - 13:39

L'intérêt d'un forum est de brasser les idées, de défendre et de donner ses points de vue. Ce débat est intéressant car il ne nuit certainement ni au marques ni à la construction de nos avis. Je sais qu'il est suivi de près par les marques.
Jean Claude Biver fur aussi avant Blancpain quelqu'un qui a énormément compté chez Omega et c'est à lui qu'on doit la négociation des dRoits avec les producteurs de James Bond entre autres choses.

Il a repris Hublot quia avit déjà à l'époque des caractéristiques qui ne sont pas sans rappeler la Royale Oak. il a développé à partir d'une base propre à Hublot même si les 2 marques sont aujourd'hui dans un segment très proche avec le calibre comme différence et ce n'est pas rien.

Tout l'art d'Hublot est de rapprocher les prix de ses montres de celle d'AP avec autre chose dedans. Pour ça je dis chapeau bas...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Royal Oak contre Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak contre Big Bang   Royal Oak contre Big Bang EmptyJeu 8 Mar - 14:12

la Royal oak c est 1972
la Royal oak offshore c est 1993
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Royal Oak contre Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak contre Big Bang   Royal Oak contre Big Bang EmptyJeu 8 Mar - 14:20

pour moi , HOUBAH , ya pas HOUBAH ! photo :

Audemars houbah ! Piguet ! (une manufacture qui SAIT faire des montres, mème si j'aime pas cette marque sauf qques eXcePtions )

Houbah ! hOP HOUbah ! , HOUBAH ! hOP ! houbah !houbah ! hop, hop, hop !
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Royal Oak contre Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak contre Big Bang   Royal Oak contre Big Bang EmptyJeu 8 Mar - 15:16

Colonia a écrit:
la Royal oak c est 1972
la Royal oak offshore c est 1993

+ 1 Mr. Green
je ne suis pas le plus grand fan de la RO Offshore mais, il y a 14 ans, c'était un pavé dans la mare.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Royal Oak contre Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak contre Big Bang   Royal Oak contre Big Bang EmptyJeu 8 Mar - 15:20

J'ai toujours aimé l'Offshore, mais + ça va et plus je la trouve un poil vieillissante. A choisir, j'ai toujours préféré la Kasparov. Pour moi, la seule ROO qui ait de l'intérêt est la Rubberclad, nettement moins lourde avec son bracelet caoutchouc qu'une ROO sur bracelet acier.
Et rien n'empêche ensuite de jouer avec les bracelets comme avec une Pannie.
Pour la Big Bang, je suis circonspect parce que je n'en ai jamais essayé, mais en photo je ne les trouve pas déplaisantes. J'aime bien les modèles avec la lunette noire comme sur la Rubberclad justement.
@+
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Royal Oak contre Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak contre Big Bang   Royal Oak contre Big Bang EmptyJeu 8 Mar - 15:44

En terme de look pur (je ne parle pas d'histoire de la marque, ni de mouvement...) je préfère les Hublots, je les trouve assez désirables!


Royal Oak contre Big Bang Hublot-all_black



credit photo: http://www.horlogerie-suisse.com
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Royal Oak contre Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak contre Big Bang   Royal Oak contre Big Bang EmptyJeu 8 Mar - 16:54

Même si je les positionne naturellement dans le même "segment" de montre, je ne les sens pas opposées mais plutôt complémentaires. Les deux ont leur identité propre à mes yeux mais la proximité des concepts peut poser question en effet. De toute façon, j'imagine que la ROO va évoluer : au niveau du mouvement c'est sur (on parle encore d'un modulaire mais sur base du 3120) et j'espère que le look de l'Alinghi va faire des émules.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

Royal Oak contre Big Bang Empty
MessageSujet: RO Offshore caoutchouc   Royal Oak contre Big Bang EmptyJeu 8 Mar - 19:11

Je parlais de la ROO caoutchouc, évidemment (celle de 2002), puisque la critique de la Big Bang porte sur la stylistique multi-matières, pas sur le design de la montre.

La ROO est restée sans caoutchouc, hormis les poussoirs, pendant près de dix ans, et elle n'a donc joué sur le multi-matière que trois ans après les Blancpain Concept 2000 de Jean-Claude Biver, qui ont même lancé dès 1999, si ma mémoire et bonne, une association caoutchouc/or rose appelée à être reprise par tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royal Oak contre Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak contre Big Bang   Royal Oak contre Big Bang EmptySam 10 Mar - 8:42

evidemment...
C est la Rubberclad alors.
Les critiques faites sur la big bang ne sont majoritairement pas sur le multimatiere mais bien sur le design (oversize ; lunette ; forme du boitié au depart du bracelet ; vis sur la lunette ; etc...). La big bang acier sur acier est d ailleurs tres ressemblante de la kaspa. I existe sur le forum une frise de l evolution du design de la BB et sur cette frise ne figure que le design pas les matières.
Pour le caoutchouc c est vrai qu aussi loin que je puisse me souvenir j ai toujours vu ce type de bracelert sur les Hublot (avant AP).

Apres les critiques sont je trouvent beaucoup trop vives. Elle se ressemble c est sur...mais les critiques sont souvent faites par des aigris qui ne sont ni client chez AP ni client chez Hublot alors..
Vous vous en doutez j aime les 2


Dernière édition par le Sam 10 Mar - 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Royal Oak contre Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak contre Big Bang   Royal Oak contre Big Bang EmptySam 10 Mar - 8:58

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royal Oak contre Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak contre Big Bang   Royal Oak contre Big Bang EmptySam 10 Mar - 11:02

pas grave Yala des sujets sur la seiko de mes 2 sont refait tout les jours Mr. Green
J histoire est un eternel ....
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Royal Oak contre Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak contre Big Bang   Royal Oak contre Big Bang EmptySam 10 Mar - 12:33

j ai eu une offshore et j ai teste les big bang en 41 et 44 mm ,l offshore est beaucoup plus confortable au poignet ,le bracelet est meilleur et tombe mieux

la big bang en 44 ne passe que sur des poignets énormes ,ils parlent d une nouvelle en 48 ,je ne sais pas qui va porter cette taille
la taille adequate est 41

la big bang est trés épaisse ,ne ressemble pas autant que ça à l AP mais biver qui a commence sa carriere chez audemars veut tracer dans le succes de la royal oak et offshore avec declinaison de toutes les formes couleurs ,complications de sa big bang

je vote AP apres avoir etudie les 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Royal Oak contre Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak contre Big Bang   Royal Oak contre Big Bang EmptySam 10 Mar - 13:13

je ne suis pas sur que la comparaison soit judicieuse sachant qu'une rubberclad coute le double d une big bang acier sur caoutchouc.....

Col1
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Royal Oak contre Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak contre Big Bang   Royal Oak contre Big Bang EmptyLun 19 Mar - 11:56

Time to Time a écrit:
J'ai un peu de mal à comprendre la querelle que les fanatiques de la Royal Oak d'Audemars Piguet font à la Big Bang de Hublot, accusée d'être un simple démarquage marketing de l'Offshore.

D'une part, il suffit de les avoir en main pour voir la différence entre ces deux montres, qui obéissent visiblement à deux logiques différentes : ce n'est pas parce que la chauve-souris vole qu'elle est un oiseau...

D'autre part, il faut se souvenir que la RO Offshore a été lancée en 2002, soit trois ans avant la Big Bang (certes), mais aussi trois ans après les Blancpain Concept 2000, mises sur le marché en 1999, avec leur grosse lunette à chiffres oversized, lunette caoutchouc, bracelet caoutchouc et fibre de verre, poussoirs caoutchouc.
Pour mémoire, à l'époque, c'est un certain Jean-Claude Biver qui s'occupait de Blancpain et qui avait lancé une "Trilogie" (FF, Air Command, GMT) dans ce Concept 2000.
On pourrait d'ailleurs trouver plus de similitudes entre ces Concept 2000 et les Big Bang qu'entre cette dernière et la RO...
Mais, dans le style "sandwich", il y avait également eu en 1999 la montre de plongée platine/caoutchouc lancée par Harry Winston...

On peut donc se demander qui s'est inspiré de qui, l'horlogerie n'étant qu'un éternel recommencement et un brassage perpétuel de concepts réinventés en permanence...

Image, si ça marche :

https://servimg.com/view/11098308/7

Merci de votre recherche qui confirme ce que j'ai toujours dis. Que Hublot était la suite, la continuation de mes idées et de ma carrière. Je l'ai aussi exprimé en déclarant que Hublot étais mon futur.
Le développement de la Concept 2000 en 1999 était précurseurs de mes idées de fusion. Une idée qui me passionne. Fusionner 400 à 500 ans d'histoires avec les techniques, outils, méthodes et matériaux du futur. Et c'est ainsi qu'est née la Big Bang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
Invité
Invité




Royal Oak contre Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak contre Big Bang   Royal Oak contre Big Bang EmptyLun 19 Mar - 12:06

bonjour jean claude cette big bang contrairement à d'autres pièce ne déclenche pas un tolet général,il y a les admirateurs et ceux pour qui c'est une piece de plus dans le faschion.
je fais parti des non acheteur tout en ayant pu toucher,voir et admire la bête en or rose ceramique et carbone (dans le sandwiche) et que de visus j'ai trouver sympa mais pour moi elle reste en dessous de la ROO.

bravo pour pour votre oeuvre en general. Impec
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Royal Oak contre Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak contre Big Bang   Royal Oak contre Big Bang EmptyLun 19 Mar - 12:31

Bonjour monsieur Biver et bienvenue sur Forumamontres


Effectivement la Big Bang séduit par rapport à d'autres modèles plus contestés mais peut-être y a-t-il aussi une qualité de communication que vous maîtrisez parfaitement et votre présence en est la preuve.
J'ai une question à vous poser si vous m'y autorisez c'est pourquoi ne pas développer un calibre en interne. Je sais que vous avez déjà répondu à cette question en indiquant que vous recherchiez la fiabilité avant tout mais ne pensez-vous pas quun moteur in house soit un plus ?

Par ailleurs peut-être pouvez-vous nous expliquer les modifications que vous apportez aux calibres ETA. L'allégement des ponts par le recours au titane si j'ai bien compris fait partie des avancées que vous proposez.

Enfin une question subsidiaire, serez vous touché par l'arrêt des livraisons des ébauches non terminées par Swatch Group ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Royal Oak contre Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak contre Big Bang   Royal Oak contre Big Bang EmptyMar 20 Mar - 6:25

Time to Time a écrit:
J'ai un peu de mal à comprendre la querelle que les fanatiques de la Royal Oak d'Audemars Piguet font à la Big Bang de Hublot, accusée d'être un simple démarquage marketing de l'Offshore.

D'une part, il suffit de les avoir en main pour voir la différence entre ces deux montres, qui obéissent visiblement à deux logiques différentes : ce n'est pas parce que la chauve-souris vole qu'elle est un oiseau...

D'autre part, il faut se souvenir que la RO Offshore a été lancée en 2002, soit trois ans avant la Big Bang (certes), mais aussi trois ans après les Blancpain Concept 2000, mises sur le marché en 1999, avec leur grosse lunette à chiffres oversized, lunette caoutchouc, bracelet caoutchouc et fibre de verre, poussoirs caoutchouc.
Pour mémoire, à l'époque, c'est un certain Jean-Claude Biver qui s'occupait de Blancpain et qui avait lancé une "Trilogie" (FF, Air Command, GMT) dans ce Concept 2000.
On pourrait d'ailleurs trouver plus de similitudes entre ces Concept 2000 et les Big Bang qu'entre cette dernière et la RO...
Mais, dans le style "sandwich", il y avait également eu en 1999 la montre de plongée platine/caoutchouc lancée par Harry Winston...

On peut donc se demander qui s'est inspiré de qui, l'horlogerie n'étant qu'un éternel recommencement et un brassage perpétuel de concepts réinventés en permanence...

Image, si ça marche :

[url=https://servimg.com/view/11098308/7
https://servimg.com/view/11098308/7[/quote[/url]]



Beau travail de recherche. Merci, j'apprécie la précision de vos recherches et son objectivité. Je n'y avais pas vraiment pensé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
 
Royal Oak contre Big Bang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hublot Big Bang ou AP Royal Oak Off Shore
» Vidéo Chrono24: Nautilus contre Royal Oak
» recherche comparatif royal oak jumbo vs royal oak st15....
» Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix
» Nouvelle Hublot AERO BANG et BIG BANG "Orange Carat"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: