FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Commence à reflechir à une Richard Mille "abordable"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Une RM à 20k€ ça vous tente ?
Oui
27%
 27% [ 54 ]
Non
59%
 59% [ 117 ]
Seiko superior
14%
 14% [ 29 ]
Total des votes : 200

AuteurMessage
SylSS
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Commence à reflechir à une Richard Mille "abordable"   Dim 23 Juin - 4:52

Ce sont certainement les modèles dont l' élément passion est le plus absent de l' acte d' achat que je connaisse.
Celui ci est quasiment à chaque fois poussé par les éléments mode/spéculation/placement.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif

MessageSujet: Re: Commence à reflechir à une Richard Mille "abordable"   Dim 23 Juin - 5:41

Absolument d'accord...
thumright
Boréale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Commence à reflechir à une Richard Mille "abordable"   Dim 23 Juin - 9:13

SylSS a écrit:
Ce sont certainement les modèles dont l' élément passion est le plus absent de l' acte d' achat que je connaisse.
Celui ci est quasiment à chaque fois poussé par les éléments mode/spéculation/placement.

SylSS, ce n'est pas une remarque très sympa pour l'initiateur de ce post, de plus on voit clairement que, dans son cas, c'est justement l'amour du modèle qui le motive et non ce dont tu parles.

Ensuite quand tu dis "à chaque fois", je doute que tu aies pu voir tant d'exemples que ça où on parle d'un achat de RM vue l'importance du budget, et donc sa rareté.

On peut le dire de beaucoup de marques mais ça ne veut pas dire que c'est systématique.

D'ailleurs, je dirais vue la décote de certains modèles que ce n'est certainement pas pour la "spéculation/placement", contrairement à des Patek par exemple quand on voit la vitesse à laquelle je les vois terminer dans les PA sur des forums étrangers et dont la cote est plus stable.

Je ne dis pas ça méchamment mais tu avoueras que la remarque n'apporte pas grand chose à la question posée ici.
SylSS
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Commence à reflechir à une Richard Mille "abordable"   Dim 23 Juin - 9:17

C' est très exact mais ma remarque concernait les 6263, 6239 sus cités, non le RM Wink
Boréale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Commence à reflechir à une Richard Mille "abordable"   Dim 23 Juin - 11:01

SylSS a écrit:
C' est très exact mais ma remarque concernait les 6263, 6239 sus cités, non le RM Wink
Ah, autant pour moi ...
Bender
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Commence à reflechir à une Richard Mille "abordable"   Dim 23 Juin - 11:19

Pour moi, RM c'est le top de la montre typée sport. Que ce soit une de base ou celle portée par Nadal.

Et il faut noter que pour 50 k€, dépendemment de l'âge de la personne je suppose, on préferera une RM, une Jaeger tourbillon ou un QP de Lange.

Honnetement, actuellement, je me verais plus avec une RM au poignet d'un QP classique Patek.

Si cette RM te plaît, alors fonce ! Et quant à la comparaison comme étant la Seiko 5 de RM, je trouve ça aussi absurde que de dire que l'Aquanaut est la Seiko 5 de PP ...
Hd13
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Commence à reflechir à une Richard Mille "abordable"   Lun 24 Juin - 0:32

undefined a écrit:

Je pense plutôt qu'il a eu la chance de voir la quasi tonalité des modeles RM dint un particulièrement que peu ou pas de personnes ont eus en main.
Le ticket d'entrée chez RM au environ de 65000 euros.
Il est vrai que la RM 05 est dépassé par rapport aux autres plus récents. 
Pour repondre a notre ami achat montres je te deconseillerai la 05 et attendre d'avoir réunis les fonds pour un autre modèle.  
Je suis très fan de RM.
Achat Montres
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Commence à reflechir à une Richard Mille "abordable"   Lun 24 Juin - 4:19

Pour le moment aucun achat n'est prévu à court terme (moins d'un mois), je suis en phase de recherche, d'essayage et de "coffrage" surtout clown
Dans tout les cas, un essayage sera obligatoire, et j'ai quelques modèles bien précis en tete.

La 010 ne me plait pas plus que la 05 à première vue, une essai IRL finira de me convaincre, ou pas...
Mr OP
Membre référent

MessageSujet: Re: Commence à reflechir à une Richard Mille "abordable"   Lun 24 Juin - 5:52

c'est vraiment des modèles à essayer pour apprécier le travail fait sur chaque modèle

j'ai eu la chance d'en essayer quelques unes à Genève chez Denis Asch, un vrai passionné sympathique, dont des modèles avec beaucoup de zeros

malheureusement hors budget pour moi Pleure 2
Ari #1
Animateur Chevronné

MessageSujet:  Re: Commence à reflechir à une Richard Mille "abordable"   Lun 24 Juin - 7:56

Mr OP a écrit:
c'est vraiment des modèles à essayer pour apprécier le travail fait sur chaque modèle

j'ai eu la chance d'en essayer quelques unes à Genève chez Denis Asch, un vrai passionné sympathique, dont des modèles avec beaucoup de zeros

malheureusement hors budget pour moi Pleure 2

Pareil pour moi pour les essayages! D'ailleurs cet horloger a arreté de distribuer RM, le stock neuf s'est retrouvé à 1 vente aux enchères à des prix..."dérisoires"! On m'a dit (dixit source interne à RM) qu'une (ou plusieurs) rm010 sont parties à moins de 20 kchf ...
dems
Animateur

MessageSujet: Re: Commence à reflechir à une Richard Mille "abordable"   Mar 25 Juin - 23:32

hipkiss a écrit:

"Il y aura toujours ceux qui détestent RM, presque par principe mais dont l'objectivité (et parfois les goûts) est au niveau du zero absolu de l'ouverture d'esprit".
de ce coté là je suis 1000x d'accord avec Boreale, et c'est d'ailleurs bien dommage. Mais au-delà de l'ouverture d'esprit, il y a aussi une sorte de mépris aussi au travers de certains et de certaines marques. Je m'inclue bien volontiers dans cette liste ayant un esprit tres critique sur la manufacture couronnée...dont je reconnais volontier l'extraordinaire machine de guerre...

Complètement d accord avec ça...
On ne lit ce genre de remarque que trop souvent je trouve et c est bien dommage m'enfin bon...moi j'les trouve chouette les RM..
okrai
Membre très actif

MessageSujet: Re: Commence à reflechir à une Richard Mille "abordable"   Mer 26 Juin - 5:08

Il y'a effectivement chez RM une image que je n'apprécie pas forcément, mais j'ai envie de dire chacun ses plaisirs! c'est justement l'aspect positif d'une maison horlogère je trouve que d'avoir son identité.

Si tu as envie d'une RM est qu'une 05 est accessible je ne vois pas le mal.

D'autant que j'ignore si tu pourras disposer du budget nécessaire pour aller au-delà.

Par ailleurs je la trouve bien dans l'esprit de la marque certes pas à la pointe mais pour qui aime une RM ça me semble un bon choix.
jefparis
Membre très actif

MessageSujet: Re: Commence à reflechir à une Richard Mille "abordable"   Ven 28 Juin - 4:59

Et bien je vais peut-être me sentir moins seul sur ce forum:mrgreen: 

Cela fait 3ans que j'ai ma RM011 et toujours aussi content de la porter de temps en temps.

Attention quand même car les révisions sont très chères à partir de 2,5k€, ainsi que les bracelets.

La RM005 est discrète, je l'ai essayé au dernier diner organisé par Richard Mille, un couple à ma table avait chacun la sienne, un peu comme une alliance.Mr. Green 

Il faut se faire plaisir dans la vie.Chinois 

trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Commence à reflechir à une Richard Mille "abordable"   Ven 28 Juin - 5:15

jefparis a écrit:
Attention quand même car les révisions sont très chères à partir de 2,5k€, ainsi que les bracelets.

affraid 
jefparis
Membre très actif

MessageSujet: Re: Commence à reflechir à une Richard Mille "abordable"   Ven 28 Juin - 6:28

trinita a écrit:

affraid 

Quant on est propriétaire d'une montre entre 50 et 100k€, qui sont les premiers prix chez RM, ce prix de la révision est en rapport avec le prix de la montre. A mon avis la révision d'une RM tourbillon doit valoir largement le prix d'un Dayto.Mr. Green 

Pour exemple, je viens de payer 1,3k€ pour la révision d'une de mes Bréguet, sans le polissage car c'était +300€.
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Commence à reflechir à une Richard Mille "abordable"   Sam 29 Juin - 0:48

sur le principe je suis d'accord, mais quand meme, le cout d'une revsion est essentiellemnt liée au facteur humain pour la gestion du retour de la montre,
le temps passé a demonter/remonter le mouvment, et je ne pense pas que les salaires suivent a ce point la courbe des prix...
dems
Animateur

MessageSujet: Re: Commence à reflechir à une Richard Mille "abordable"   Sam 29 Juin - 0:53

voici l antre du diable Twisted Evil   
clown 

Je dois avouer que cette boutique est loin de laisser insensible I love you
LoupeSystem
Nouveau

MessageSujet: Re: Commence à reflechir à une Richard Mille "abordable"   Dim 30 Juin - 1:14

Perso, j'ai une RM005 en Ti, que je porte toujours avec grand plaisir lorsque je l'ai au poignet.  Elle est super légère avec le bracelet en caoutchouc, et finalement, de par sa taille, même discrète.  De plus, elle ne craint rien! Il n’y a pas encore eu une rayure sur le boitier que je n'aie pas réussi à faire disparaître avec un "stylo" Bergeon en fibre de verre.
minosman
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Commence à reflechir à une Richard Mille "abordable"   Lun 19 Aoû - 8:51

Bon je deterre un peu .....

L'a trouvé sa RM 05 ......Incompréhensible 

Mr. Green 
Achat Montres
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Commence à reflechir à une Richard Mille "abordable"   Mer 22 Mar - 8:41

En me relisant 3 ans plus tard, le tarif a tout simplement doublé, rien a moins de 40k€...
J'aurais dû craquer pale
Waltwhitman
Membre super actif

MessageSujet: Re: Commence à reflechir à une Richard Mille "abordable"   Mer 22 Mar - 8:55

Ne rien regretter... Rolling Eyes Incompréhensible

Tu as fait de belles acquisitions depuis ? Wink
marken
Membre Actif

MessageSujet: Re: Commence à reflechir à une Richard Mille "abordable"   Mer 22 Mar - 9:19

Parmigiani produit 95% des calibres pour RM, donc achète toi plutot une belle parmigiani.
Achat Montres
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Commence à reflechir à une Richard Mille "abordable"   Mer 22 Mar - 9:45

Oui je n'ai pas chômé et je ne regrette rien, l'achat à l'époque aurait été un peu fou question finance.

Mon seul regret, est qu'aujourd'hui alors que mon budget le permettrait, plus rien ne soit accessible.
Quand je pense que certains se plaignent de la hausse du tarifs des subs clown
Belsunce
Membre Actif

MessageSujet: Re: Commence à reflechir à une Richard Mille "abordable"   Mer 22 Mar - 11:54

Belle réponse de boréale..

Personnellement çà me rappelle un peu la folie Frank Muller à l'époque, où il fallait attendre je ne sais combien de temps pour une Casablanca.. Sa forme bousculait un peu le monde et du coup créait l'émoi.
Aujourd'hui pour le 1/4 du prix tu en as une.

C'est à bien méditer ce type d'achat (car "original") , c'est un peu comme quand tu te dis je vais prendre une Ferrari jaune, après faut l'assumer everyday.. même 10 ans après.

Enfin c'est mon point de vue, ne connaissant pas la marque, je n'ai pas d'apriori.
Poitou2
Animateur

MessageSujet: Re: Commence à reflechir à une Richard Mille "abordable"   Mer 22 Mar - 20:53

marken, Parmigiani fournirait 95% des calibres pour RM ? Bon à savoir.
Mais est-ce Parmigiani ou bien Vaucher Manufacture Fleurier qui est une manufacture de Parmigiani Fleurier ?
Juste pour savoir.
Comme vous dites d'acheter une Parmigiani, en effet, elles sont beaucoup moins chères.
Mais doubler le prix en 3 ans ! ! ! Tout de même, il ne doivent pas exagérer. Désolé pour Achat Montres.
Il est vrai qu'il est difficile de s'imaginer de telles augmentations.
Amicalement.

Commence à reflechir à une Richard Mille "abordable"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant