FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reverso . Le petit modèle ... le doute

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Reverso . Le petit modèle ... le doute Empty
MessageSujet: Reverso . Le petit modèle ... le doute   Reverso . Le petit modèle ... le doute EmptyJeu 08 Mar 2007, 14:50

J'ai passé une vieille Reverso au poignet et donc un petit modèle des années 40. Séduit à fond sur la photo, idem en la voyant j'ai reculé au poignet car elle me semble de taille dame.

Habitude des grosses montres mais je porte souvent des 36 mm, ou simplement pas du tout de pratique des montres rectangulaires ? je suis resté démotivé malgré un prix attractif et un intérêt du modèle en staybright.

Qui a une habitude de cette montre et peut me donner son ressenti après quelques semaines? Vaut-il mieux aller vers une plus récente plus grande ( j'ai essayé et ça m'irait mais ça n'a pas le même intérêt qu'une ancienne.)

La différence de prix neuve ancienne est limitée , les calibres sont-ils fiables sur le réglage à la seconde dans les anciennes ?

Je découvre , me tâte et hésite ....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Reverso . Le petit modèle ... le doute Empty
MessageSujet: Re: Reverso . Le petit modèle ... le doute   Reverso . Le petit modèle ... le doute EmptyJeu 08 Mar 2007, 15:22

La question est en effet légitime.

Bien que n'étant pas fan des grandes tailles (ce n'est pas un scoop), je posséde une reverso 'moderne' en taille GT et c'est la taille qui me semble aujourd'hui la plus naturelle (la XGT, outre le fait qu'elle est trop grande pour moi, pêche à mon sens plus par sa trop forte épaisseur qui rompt l'équilibre du boitier reverso).

Toutefois, j'ai également 2 reverso anciennes et une reverso moderne qui sont toutes 3 au format 'standard' (taille dite 'classique'). Je les porte tres rarement, mais quand je le fais, la taille modeste ne me dérange pas pour autant.

Autre élément: j'ai offert une reverso à ma moitié, et j'ai choisi pour elle la taille classique (jadis considérée comme le modele 'homme'). Je comprend donc qu'on puisse l'assimiler à une montre femme.

Mais pour revenir à la question initiale, tu évoques des budgets similaires pour une ancienne et une moderne (neuve).
Il convient de garder en tete que si tu achetes l'ancienne et qu'au porté elle ne te satisfait pas, tu ne cours aucun risque financier en cas de revente. En revanche, si tu acquiers une reverso contemporaine 'simple', la premiere décote est assez conséquente.

Bref, je n'ai pas de réponse à ta question, juste des éléments pour t'embrouiller un peu plus

(Quant à la question sur la précision de réglage, je botte en touche, c'est un parametre auquel je ne m'intéresse pas)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Reverso . Le petit modèle ... le doute Empty
MessageSujet: Re: Reverso . Le petit modèle ... le doute   Reverso . Le petit modèle ... le doute EmptyJeu 08 Mar 2007, 15:34

Justement ...
En mm, c'est quoi les tailles dites :
Dame.
Classique.
Homme
Largeur sans couronne
Et de anses à anses.
N'ayant que peu, voir aucune accroche sur les Reverso, je ne m'y suis jamais intéréssé ......
Mais là, on commence à me gonfler sérieusement sur la Baie avec les tailles, si c'est de l'acier taillé machine ou à la main.
Si il y de l'émail au dos.
Si c'est moi qui a attrappé et plumé l'autruche.
La vendeuse qui a vendue la montre, blonde, brune?? Culotte propre, ou string de pig ??
Je sens que cette Reverso ne vas pas moisir sur la Baie, et je vais la balancer sur le tas avec le reste ....
spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman
Reverso . Le petit modèle ... le doute Bomb3
PS : c'est pas une relance déguisée, cette Reverso etait sur le coin des annonces avant de se trouver sur la Baie, comme la plupart de mes trucs, d'ailleurs.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Reverso . Le petit modèle ... le doute Empty
MessageSujet: Re: Reverso . Le petit modèle ... le doute   Reverso . Le petit modèle ... le doute EmptyJeu 08 Mar 2007, 15:57

Merci de vos réponses. Je crois que je ne suis pas mûr. Le vendeur n'est pas pressé alors je vais faire des essayages mais effectivement le risque est limité sur les anciennes. Ca peut aider à commencer ... Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Reverso . Le petit modèle ... le doute Empty
MessageSujet: Re: Reverso . Le petit modèle ... le doute   Reverso . Le petit modèle ... le doute EmptyJeu 08 Mar 2007, 16:33

Arno a écrit:
Justement ...
En mm, c'est quoi les tailles dites :
Dame.
Classique.
Homme
Largeur sans couronne
Et de anses à anses.
N'ayant que peu, voir aucune accroche sur les Reverso, je ne m'y suis jamais intéréssé ......
Mais là, on commence à me gonfler sérieusement sur la Baie avec les tailles, si c'est de l'acier taillé machine ou à la main.
Si il y de l'émail au dos.
Si c'est moi qui a attrappé et plumé l'autruche.
La vendeuse qui a vendue la montre, blonde, brune?? Culotte propre, ou string de pig ??
Je sens que cette Reverso ne vas pas moisir sur la Baie, et je vais la balancer sur le tas avec le reste ....
spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman
Reverso . Le petit modèle ... le doute Bomb3
PS : c'est pas une relance déguisée, cette Reverso etait sur le coin des annonces avant de se trouver sur la Baie, comme la plupart de mes trucs, d'ailleurs.

Arno tu me fais bien rire Laughing parce que j'ai eu les mêmes questions pour une reverso memory revendue sur la baie l'année dernière.

Il fallait presque que je donne la taille au 10ème de mm...On me demandait des comparaisons délirantes avec d'autres modèles de la gamme.

Et j'avais aussi des questions sur l'épaisseur : Plus épaisse que.... , moins épaisse que....

Vraiment couper les cheveux en quatre.

Pour répondre à Zen , je trouve vraiment que la montre est trop petite pour un homme.La mienne , en plus , était bicolore (or et acier) ce qui accentuait le côté féminin.

Mon père a aussi revendu la sienne il y a quelques années (une réverso classique).Il s'agissait de son cadeau de départ en retraite pourtant.

Mais il la trouvait vraiment trop petite et il a racheté une JLC automatique , phase de lune , calendrier complet.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reverso . Le petit modèle ... le doute Empty
MessageSujet: Re: Reverso . Le petit modèle ... le doute   Reverso . Le petit modèle ... le doute EmptyJeu 08 Mar 2007, 20:59

J'ai, il y a quelques années, offert une Reverso dame à madame.
Pourquoi pas une pour moi?
Le modèle standard me tentait bien, mais je le trouvais trop petit.
J'ai donc essayé la grande taille.
Je l'ai trouvée trop petite aussi.
Puis, mr JLC a sorti la ligne des grandes (grande date, grande réserve etc...).
Séduit, j'ai craqué pour une "grande réserve".
A l'usage, la grande dimension et le fond plat la rendent inconfortable pour mon poignet. (gros modèle ou modèle gros, c'est selon).
Je l'ai revendue.
Finalement, la grande taille serait peut-être adaptée?
Une montre rectangulaire me semble difficile à choisir;le confort est aléatoire.
J'adore la Reverso, dans presque toutes ses déclinaisons, mais je n'en possède pas.


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Reverso . Le petit modèle ... le doute Empty
MessageSujet: Re: Reverso . Le petit modèle ... le doute   Reverso . Le petit modèle ... le doute EmptyVen 09 Mar 2007, 09:02

Autant j'ai l'habitude des differents diamètres des boitiers ronds, autant je suis complètement perdu avec les reverso, j'ai failli en acheter plusieurs, mais j'ai renoncé à chaque fois, n'étant pas sur de la taille à prendre.

Donc pour un poignet de taille moyenne c'est une GT (et pas XGT)??
Combien existe t il de tailles différentes?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
 
Reverso . Le petit modèle ... le doute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: