FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 révision Speedmaster 321 et questions suplementaires

Aller en bas 
+2
jean-michel
charloug
6 participants
AuteurMessage
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

révision Speedmaster 321 et questions suplementaires Empty
MessageSujet: révision Speedmaster 321 et questions suplementaires   révision Speedmaster 321 et questions suplementaires EmptyJeu 8 Mar 2007 - 16:39

Cher tous,
pouvez vous me dire ce qu il m en coutera de faire réviser (restaurer?) une speed à calibre 321 chez Omega?
vous parlez tous de Bienne, et du travail magnifique réalisé la bas, mais si je dépose ma Speed à la boutique de Cannes qui possède un centre de réparation, ma montre partira t elle a Bienne? dois je le demander expressement?

question subsidiaire : imaginons que je trouve une speed a calibre 321, combien dois je compter en surcout si je veux : l envoyer a Bienne pour la remettre en super etat et adapter ensuite un fond saphir pour admirer le calibre tout beau tout propre?

Merci beaucoup de vos réponses, toujours très instructives!

Charles
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

révision Speedmaster 321 et questions suplementaires Empty
MessageSujet: Re: révision Speedmaster 321 et questions suplementaires   révision Speedmaster 321 et questions suplementaires EmptyJeu 8 Mar 2007 - 16:59

Revision : entre 350 et 500 euros en fonction du boulot : ceci comprend les pieces eventuellement a changer et une restauration "a neuf" du boitier

oui il faut preciser au dépositaire Omega que l'on veut envoyer la montre chez Omega a Bienne, il est souhaitable de joindre a la montre un descriptif PRECIS du travail a effectuer

la remettre en super etat comme je te l'ai dis entre 350 et 500 euros , compter + 100 euros environ pour jeu d'aiguille neuf + cadran

Bienne refusera de te monter un fond transparent, a toi de la faire comme la mienne ici

révision Speedmaster 321 et questions suplementaires 105012bienne1

révision Speedmaster 321 et questions suplementaires 105012biene2

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




révision Speedmaster 321 et questions suplementaires Empty
MessageSujet: Re: révision Speedmaster 321 et questions suplementaires   révision Speedmaster 321 et questions suplementaires EmptyJeu 8 Mar 2007 - 17:02

Demander sur bon de réparation pour le travail à Bienne.

Préciser le niveau de remise en état souhaité: boite, aiguilles, cadran (préciser cadran à logo appliqué), lunette, etc.... plexi, couronne et poussoirs seront changés de toute façon.

Délai: compter 3 à 4 mois, devis compris.

Coût: environ 600€ ttc pour un gros boulot.

Fond saphir: à acheter + un joint torique de 30mm. fond ici par exemple: http://www.watchco.com.au/A_index.htm

Les pièces sont rendues. Garantie deux ans.

En profiter pour demander un certificat d'authenticité.

Å
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

révision Speedmaster 321 et questions suplementaires Empty
MessageSujet: Re: révision Speedmaster 321 et questions suplementaires   révision Speedmaster 321 et questions suplementaires EmptyJeu 8 Mar 2007 - 17:17

Merci a vous.
Pour le fond saphir, j'avais compris que je devais le faire moi meme, mais je pensais qu il etait possible d'adapter un fond de speed moderne (donc Omega made). Est ce possible d'acheter cette piece directement en boutique? ils acceptent de vendre aux particuliers des pieces authentiques au detail? j'ajoute combien alors aux 600 euros de la restauration?...
Ca risque de faire saler... c'est ce que je craignais... mais c est tellement tentant...

merci encore a vous!

Charles
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

révision Speedmaster 321 et questions suplementaires Empty
MessageSujet: Jean Michel...   révision Speedmaster 321 et questions suplementaires EmptyJeu 8 Mar 2007 - 17:21

Ta montre est vraiment superbe... C'est vraiment une comme celle la dont je reve...
Le bracelet croco lui va vraiment tres bien, c est une piece magnifique.
Dommage que la photo sur-accentuée fasse perdre des details, mais je suis vraiment en train de tomber raide dingue amoureux de cette speed...
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

révision Speedmaster 321 et questions suplementaires Empty
MessageSujet: Re: révision Speedmaster 321 et questions suplementaires   révision Speedmaster 321 et questions suplementaires EmptyJeu 8 Mar 2007 - 17:23

charloug a écrit:
.................Dommage que la photo sur-accentuée fasse perdre des details, mais je suis vraiment en train de tomber raide dingue amoureux de cette speed...

Dans le coin des P.A., je vends un casque lourd et un gilet pare-balles.......Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




révision Speedmaster 321 et questions suplementaires Empty
MessageSujet: Re: révision Speedmaster 321 et questions suplementaires   révision Speedmaster 321 et questions suplementaires EmptyJeu 8 Mar 2007 - 17:33

charloug a écrit:
Dommage que la photo sur-accentuée fasse perdre des details...

A l'affût sous les arbres, il aurait eu sa chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

révision Speedmaster 321 et questions suplementaires Empty
MessageSujet: Re: révision Speedmaster 321 et questions suplementaires   révision Speedmaster 321 et questions suplementaires EmptyJeu 8 Mar 2007 - 17:42

Ouais, n'empêche qu'à la retraite de Russie, c'est les mecs qu'étaient à la traîne qu'ont été repassés...
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

révision Speedmaster 321 et questions suplementaires Empty
MessageSujet: Re: révision Speedmaster 321 et questions suplementaires   révision Speedmaster 321 et questions suplementaires EmptyJeu 8 Mar 2007 - 17:44

charloug a écrit:

Dommage que la photo sur-accentuée fasse perdre des details, ...

Une envie suicidaire fugace ?
Une fin d'aprés-midi difficile ?
Une dépression tenace ?

Ou juste l'inconscience du débutant ? Mr.Red

Allez je fais un petit geste : Le smiley que tu vas devoir utiliser , c'est celui-là :

révision Speedmaster 321 et questions suplementaires Kap2si


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

révision Speedmaster 321 et questions suplementaires Empty
MessageSujet: Re: révision Speedmaster 321 et questions suplementaires   révision Speedmaster 321 et questions suplementaires EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:00

Je comprends pas ce que vous avez tous avec Bienne par çi Bienne par là ??? Ici à Bruxelles il y a des horlogers parfaitement capable de restaurer un 321, certes souvent les pièces viennent de...mais bon, biène qwa Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

révision Speedmaster 321 et questions suplementaires Empty
MessageSujet: Re: révision Speedmaster 321 et questions suplementaires   révision Speedmaster 321 et questions suplementaires EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:18

Ratkiller a écrit:
Ouais, n'empêche qu'à la retraite de Russie, c'est les mecs qu'étaient à la traîne qu'ont été repassés...

mais non messieurs : pour commencer il a raison , elle est trop accentuée cette photo et a souffert et puis :

révision Speedmaster 321 et questions suplementaires Th_Default-1

pour me faire pardonner une photo :

révision Speedmaster 321 et questions suplementaires Blackandwhite

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

révision Speedmaster 321 et questions suplementaires Empty
MessageSujet: Re: révision Speedmaster 321 et questions suplementaires   révision Speedmaster 321 et questions suplementaires EmptyJeu 8 Mar 2007 - 18:51

désolé désolé désolé...
révision Speedmaster 321 et questions suplementaires Kap2si révision Speedmaster 321 et questions suplementaires Kap2si révision Speedmaster 321 et questions suplementaires Kap2si
Boulet
bon, mon intention n etais pas d etre désagréable... je suis toujours admiratif du travail photographique de Jean Michel.
La preuve sur la derniere photo!
Désolé si je t'ai froissé, telle n etait pas mon intention, loin de la! je suis admiratif de ta collection.
Je ne suis pas Teddy de Montréal, je ne suis pas fondu et non, je ne travaille pas qu'a la dynamite...

Charles
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

révision Speedmaster 321 et questions suplementaires Empty
MessageSujet: Re: révision Speedmaster 321 et questions suplementaires   révision Speedmaster 321 et questions suplementaires EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:33

charloug a écrit:
désolé désolé désolé...
révision Speedmaster 321 et questions suplementaires Kap2si révision Speedmaster 321 et questions suplementaires Kap2si révision Speedmaster 321 et questions suplementaires Kap2si
Boulet
bon, mon intention n etais pas d etre désagréable... je suis toujours admiratif du travail photographique de Jean Michel.
La preuve sur la derniere photo!
Désolé si je t'ai froissé, telle n etait pas mon intention, loin de la! je suis admiratif de ta collection.
Je ne suis pas Teddy de Montréal, je ne suis pas fondu et non, je ne travaille pas qu'a la dynamite...

Charles

pas de quoi Mr.Red

et puis comme je l'ai dis SERIEUSEMENT tu as raison ! les deux premières photos sont trop accentués j'avais fait l'accentuation sur un ecran de portable , et cata ! il faut que je remette le site a jour et ça m'a appris a ne jamais faire de retouche sur un écran pourave

bon repos et n'y revenez pas ou :

révision Speedmaster 321 et questions suplementaires Th_Default_2

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

révision Speedmaster 321 et questions suplementaires Empty
MessageSujet: Re: révision Speedmaster 321 et questions suplementaires   révision Speedmaster 321 et questions suplementaires EmptyVen 9 Mar 2007 - 8:09

Citation :
oui il faut preciser au dépositaire Omega que l'on veut envoyer la montre chez Omega a Bienne, il est souhaitable de joindre a la montre un descriptif PRECIS du travail a effectuer

je me demandais pour que la montre parte a bienne, s'il etait necessaire de la porter à la boutique omega, ou si mon detaillant local etait en mesure de l'acheminer à bon port.
je me fais un peu de souci pour le transport, mais si je dois faire 2 allers-retour a cannes ça me fait 1000 kms
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
 
révision Speedmaster 321 et questions suplementaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question technique Omega Speedmaster 125
» TAG Heuer Link Chrono Auto : questions sur retard et opportunité révision
» Questions Speedmaster
» Questions speedmaster 105-012 contra 145-012
» Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: