FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Je peux la garder cette Eterna Matic Fast Beat ?!

AuteurMessage
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac

Je peux la garder cette Eterna Matic Fast Beat ?! Empty
MessageSujet: Je peux la garder cette Eterna Matic Fast Beat ?!   Je peux la garder cette Eterna Matic Fast Beat ?! EmptyJeu 20 Juin - 11:54

Chinois à tous !
Je viens de recevoir cette Eterna trouvée chez l'abbé :

Je peux la garder cette Eterna Matic Fast Beat ?! MmROk3YYpPGyNivfEsDo2zg
Je sais qu'il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise, mais j'ai quand-même enchéri en manquant de renseignements... Avant de vous poser mes questions, je vous donne quand-même deux circonstances atténuantes : je cherchais une 36000 (abordable...) et Eterna me fait rêver (même si je rentre là par la petite porte ! ). Oui, en fait je suis raisonnable : deux montres en une voilà de belles économies ! clown

Voici l'annonce complète avec toutes les photos. La montre à l'arrivée est conforme ; le cadran n'est pas noir comme indiqué mais chocolat, ça va ça me plaît. Encore un peu de lumi sur les aiguilles, les points derrière les index manquent à l'exception de trois...

Au niveau fonctionnement, rotor inaudible ça fait drôle quand on vient de chez Seiko (avec des mouvements basiques) ! Par contre la montre perd environ 50 secondes par jour...

Mes questions : pourrai-je la régler, ou ce retard doit m'inquiéter ? Ce calibre K1522 est-il fiable, trouve t-on des pièces en cas de besoin ? Enfin, d'une façon générale si vous voyez quelque chose que je n'ai pas vu sur les photos et qui aurait dû me freiner...

Je termine en précisant que ma démarche n'est pas vaine ; j'avais malgré tout conscience d'acheter sans connaissance de cause, mais je l'ai fait aussi car le vendeur accepte les retours. Merci de m'avoir lu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.

MessageSujet: Re: Je peux la garder cette Eterna Matic Fast Beat ?!   Je peux la garder cette Eterna Matic Fast Beat ?! EmptyJeu 20 Juin - 12:01

Citation :

Portée ?, a plat ? sur la tranche ? couronne vers le bas ?
https://lacentraledesmontres.com
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac

MessageSujet: Re: Je peux la garder cette Eterna Matic Fast Beat ?!   Je peux la garder cette Eterna Matic Fast Beat ?! EmptyJeu 20 Juin - 20:55

Ah oui c'est vrai... Avant-hier, portée la journée, assez actif, et posée à plat la nuit. Hier, portée la demi-journée à plat la nuit et... à l'arrêt ce matin. Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Sujet: Je peux la garder cette Eterna Matic Fast Beat ?!    Je peux la garder cette Eterna Matic Fast Beat ?! EmptyVen 21 Juin - 0:08

.

Perso , j'ai une Eterna 1422 ,
les billes de la masse oscillante h.s ! ( trop de jeu , la masse frotte.... )
Donc je m'en sers que avec le remontage manuel .
Ou trouver les pièces ?
Fais régler la raquette  sur le plus ...
Sinon questions amplitudes , cela doit pas être au top ...
Donc il se peut que après le réglage de la montre ... cela redéc....
A moins d'un rhabillage complet ....

.
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac

MessageSujet: Re: Je peux la garder cette Eterna Matic Fast Beat ?!   Je peux la garder cette Eterna Matic Fast Beat ?! EmptyVen 21 Juin - 11:40

cortebert2 a écrit:
Sinon questions amplitudes , cela doit pas être au top....
Que veux-tu dire ?
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Je peux la garder cette Eterna Matic Fast Beat ?!   Je peux la garder cette Eterna Matic Fast Beat ?! EmptyDim 23 Juin - 4:43

Elle dévie beaucoup, elle s'arrête = révision

Ça me semble incontournable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je peux la garder cette Eterna Matic Fast Beat ?!   Je peux la garder cette Eterna Matic Fast Beat ?! EmptyVen 5 Juil - 20:59

@Petit Ktac a écrit:

Que veux-tu dire ?

Les différents rouages tournent moins vite , vu que les huiles et graisses sont sèches , donc moins de
force qui arrive sur l'échappement , du coup l'angle en degrés ( amplitude)du balancier diminue , ce qui influe sur l'avance retard de la montre.
Donc remise en état du mouvement ( rhabillage complet ).
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Je peux la garder cette Eterna Matic Fast Beat ?!   Je peux la garder cette Eterna Matic Fast Beat ?! EmptySam 6 Juil - 10:34

Le mouvement , c'est un ETA , 36000, utilisé par d'autres marques aussi. Pas manufacture , donc, l'Eterna, mais pas péjoratif non plus, cet usage d'un mouvement d'Ebauches SA.

Ces fréquences élevées sont caractérisées en ce qu'elles nécessitent un soin particulier à accorder à l'échappement; tourne trés vite, la roue d'ancre, en ce cas, avec une fâcheuse propension à disperser le précieux lubrifiant.

Un graissage spécifique, molybdène en pulvérisation, a bien été conçu spécifiquement, à l'origine, mais peu probable que les rhabilleurs l'aient beaucoup utilisé ; d'où, peut-être les problèmes relatés.

Plus clairement, simplement, cette piéce nécessite une révision.

Si correctement effectué, c'est alors du réglage chronométrique.
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac

MessageSujet: Re: Je peux la garder cette Eterna Matic Fast Beat ?!   Je peux la garder cette Eterna Matic Fast Beat ?! EmptySam 6 Juil - 11:40

Un grand merci pour vos précisions ! J'ai bien décidé de la garder, et m'en occuperai dans les mois qui viennent...
Carlgustav, ce molybdène en pulvérisation est-il facilement trouvable ?
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Je peux la garder cette Eterna Matic Fast Beat ?!   Je peux la garder cette Eterna Matic Fast Beat ?! EmptySam 6 Juil - 11:58

@Petit Ktac a écrit:
Un grand merci pour vos précisions ! J'ai bien décidé de la garder, et m'en occuperai dans les mois qui viennent...
Carlgustav, ce molybdène en pulvérisation est-il facilement trouvable ?

Il l'était, il y a une trentaine d'années, je ne sais pas actuellement ce qu'il en est. Système complexe, mettant en oeuvre  un posage de roue d'ancre, face à un pulvériseur type spray. Déja onéreux à l'époque, et peu concevable hors utilisation pro.

Pas absolument nécessaire; tout au plus, utiliser de la graisse à échappement, plutôt que l'huile habituelle. Un bon horloger connait la différence, et l'opportunité de l'emploi.

Je peux la garder cette Eterna Matic Fast Beat ?!
Page 1 sur 1