FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problèmes avec ma Junghans Max Bill ?

Aller en bas 
+7
Manivel
remy#3
_DAVID_
moumoune31
Imperfection
Min.s
captain windsor
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? Empty
MessageSujet: Problèmes avec ma Junghans Max Bill ?   Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? EmptyVen 21 Juin - 12:23

Chers Fameurs!

J'ai besoin de vos lumières au sujet de ma junghans Max Bill. 

Je pense qu'elle a un problème, je vous explique. Quand la montre est arrêtée je ne sais pas la faire redémarrer en tournant la couronne, j'ai l'impression que ça tourne dans le vide. Le seul moyen de la relancer c'est de faire tourner la masse oscillante...

De plus, quand je fais bouger la montre elle fait un bruit très étrange, comme si une pièce (ressort) se balader dans la boîte...Col1

Dernier point, je l'ai portée ce mercredi, pas jeudi et ce matin en la prenant elle était déjà arrêtée...soit environs 36h, c'est peu non??

Alors est-ce que c'est normal ou bien ma junghans a bel et bien un problème??

Merci pour votre réponse rapide  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma Junghans Max Bill ?   Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? EmptyVen 21 Juin - 12:26

Bonjour, de quel modèle s'agit-il exactement? es-tu certain qu'elle a un remontage manuel?
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma Junghans Max Bill ?   Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? EmptyVen 21 Juin - 12:36

Bonjour, 

C'est la Junghans Max Bill automatique 38mm 027/3501.00. Mouvement ÉTA 2824-2

Non c'est une automatique j'en suis certain mais malgré tout on doit pouvoir la remonter à l'aide de la couronne ?? C'est le cas de ma Longines HC qui a le même mouvement. 

J'oubliais, quand je tourne la couronne pour la remonter je n'ai aucune résistance contrairement à la HC
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2012

Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma Junghans Max Bill ?   Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? EmptyVen 21 Juin - 12:41

Un 2824-2 offre un remontage manuel normalement.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma Junghans Max Bill ?   Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? EmptyVen 21 Juin - 12:44

Imperfection a écrit:
Un 2824-2 offre un remontage manuel normalement.

Je confirme oui... et 36h de réserve ca fait un peu juste si elle est remontée à fond!
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma Junghans Max Bill ?   Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? EmptyVen 21 Juin - 12:47

Imperfection a écrit:
Un 2824-2 offre un remontage manuel normalement.


moumoune31 a écrit:


Je confirme oui... et 36h de réserve ca fait un peu juste si elle est remontée à fond!

+1
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Invité
Invité




Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? Empty
MessageSujet: Sujet: Problèmes avec ma Junghans Max Bill??    Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? EmptyVen 21 Juin - 12:48

.

Peut-être roue de couronne ...

Si garantie : S.A.V


Sinon 36 h c'est bien , vu que tu peut plus la remonter manuellement ,

et apparemment le système de remontage automatique marche bien ....


.
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma Junghans Max Bill ?   Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? EmptyVen 21 Juin - 12:49

J'ai le même modèle que toi et je confirme la couronne permet bien le remontage (et aucune sensation qu'elle tourne dans le vide) 

Je peux laisser la mienne 2 jours sans la porter et elle fonctionne toujours

Désolé pour toi, direction SAV confiused
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma Junghans Max Bill ?   Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? EmptyVen 21 Juin - 12:49

C'est bien ce qui me semblait... Je dis pas de bêtise c'est bien un 2824-2 dans la Junghans??

J'ai beau tourner la couronne je n'arrive jamais à une résistance....

Ça sent le retour chez l'AD!!!!Pleure 2

Et c'est normal ce bruit de quincaillerie??

Merci pour vos réponses rapides Chinois
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma Junghans Max Bill ?   Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? EmptyVen 21 Juin - 12:51

C'est bien ce qu'il me semblait! J'avais jamais rien lu de ce genre sur ces Junghans...je me trompe?

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma Junghans Max Bill ?   Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? EmptyVen 21 Juin - 12:54

captain windsor a écrit:
Je dis pas de bêtise c'est bien un 2824-2 dans la Junghans??


Oui
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma Junghans Max Bill ?   Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? EmptyVen 21 Juin - 12:55

captain windsor a écrit:

Et c'est normal ce bruit de quincaillerie??

Je ne pense pas. en bougeant la mienne on attend bien la masse oscillante bouger, mais ca ne fait pas un bruit de quincaillerie
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma Junghans Max Bill ?   Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? EmptyVen 21 Juin - 13:00

Ici c'est clairement pas le bruit de la masse oscillante (comparé à la HC)

Je l'ai acheté samedi passé!! Vous pensez que je peux exiger l'échange??
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma Junghans Max Bill ?   Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? EmptyVen 21 Juin - 13:24

Tout dépend de ton AD et de la marque.

Mais bon la montre a été portée alors ça risque d'être chaud, elle va sûrement partir en SAV
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma Junghans Max Bill ?   Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? EmptyVen 21 Juin - 13:26

de l'avis de tous : sav. Désolé pour toi.

petite précision au passage, sauf si je n'ai pas bien compris ton deuxieme message:  une automatique n'est pas forcément pourvue d'un remontage manuel, d'oú ma première question Wink
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma Junghans Max Bill ?   Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? EmptyVen 21 Juin - 13:31

...dommage pour le sav.Crying or Very sad

Une idée de la vitesse du sav Junghans?

Min.s merci pour l'info je ne le savais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma Junghans Max Bill ?   Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? EmptyVen 21 Juin - 14:12

Comme c'est la il y a une pièce qui se promène dans le mouvement, une vis probablement, ça arrive.
N'importe quel horloger pourra te le réparer en deux coups de cuillère a pot si c'est bien cela.

Maintenant si elle est sous garantie, il faut passer par le réseau, de préférence dans une boutique ayant un horloger pour te régler ça sur place vite fait bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma Junghans Max Bill ?   Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? EmptyVen 21 Juin - 14:13

Je viens d'avoir l'AD en ligne. Il le confirme pour le retour au sav (4 semaines). 

Mais plus j'y repense plus je ne peux pas être d'accord pour ce retour je m'explique, la montre était déjà défectueuse lors de l'achat, ce n'est pas une détérioration progressive. Ce qui voudrait dire qu'ils m'ont vendu, sans le savoir, une montre défectueuse. En tant que commerçant n'ont ils pas l'obligation de me vendre un produit en bon état de marche?

Désole de vous ennuyer avec ça mais cette montre est un cadeau d'anniversaire, un anniversaire qui a lieu dans 6 jours...
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma Junghans Max Bill ?   Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? EmptyVen 21 Juin - 14:19

Qu'avait-elle de défectueuse à l'achat?

En mm temps tu as accepté cet achat, l'AD ne t'as pas forcé la main???

Je ne pense pas donc que tu ai un recours pour ça.

Après c'est sûr que la confiance envers lui va être difficile, mm pour un retour en SAV.

N'y a-t-il pas d'autres revendeurs junghans vers chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma Junghans Max Bill ?   Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? EmptyVen 21 Juin - 14:20

Je confirme quand je tourne la couronne de la mienne ça fait un bruit de frottement... Donc tu dois avoir une coquille là dessus, pour la masse oscillante je la trouve assez bruyante sur ma montre donc peut être qu'aucune pièce ne se promène sur la tienne.. 
Tu ne devrais pas avoir de soucis pour l'échange standard ou un retour en Sav.. étant donné qu'elle vient d'être achetée, l'horloger ne l'a pas lancé manuellement devant toi avant la mise à l'heure? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma Junghans Max Bill ?   Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? EmptyVen 21 Juin - 14:33

Je comprend aussi vos reactions mais comme vous le verrez dans le post que j'ai édité lors de l'achat de la montre, je disais que le service chez l'AD n'était pas top. 

La vente s'est réalisée debout au comptoir avec des personnes qui attendaient leur tour et discutaient entres elles d'où l'atmosphère très bruyante. J'ai pas eu bcp de temps de l'observer. 

En plus la montre était dans un petit sac plastique dans une caisse avec plusieurs autres et je suppose que les manipulations pour la sortir du sac, lui frotter ses quelques traces et autres ont faites que la montre a démarrée toute seule, certainement avec la masse oscillante. 

Pour finir, j'étais tellement heureux de la recevoir qu'elle me semblait parfaite! C'est humain non?confiused

Quand je dis qu'elle a été défectueuse lors de l'achat je veux parler des soucis que je rencontre maintenant. J'ai du mal à croire qu'en la portant 2,5 jours elle se soit à ce point déréglée. Au départ j'essayais de me convaincre que c'était normal mais là force est de constater qu'il y a un souci. 

Je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un client ch***t mais j'estime normal d'acheter une montre qui fonctionne normalement.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma Junghans Max Bill ?   Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? EmptyVen 21 Juin - 14:41

Euh tu l'as achaté aux puces? Incompréhensible
Les montres dans une caisses c'est juste incroyable... confiused Il les vendait au poids? clown
T'as peut être contracté un peu vite non? confiused
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma Junghans Max Bill ?   Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? EmptyVen 21 Juin - 14:43

captain windsor a écrit:

Pour finir, j'étais tellement heureux de la recevoir qu'elle me semblait parfaite! C'est humain non?confiused


Totalement humain Chinois, mais acheter ce type de montre sur un coin de comptoir...
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma Junghans Max Bill ?   Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? EmptyVen 21 Juin - 14:53

Je comprends ton agacement et ta déception.

Par contre rien ne garanti que l'AD te fasse un échange, la montre à été portée.

Quand tu expliques de quelle manière tu as été reçu, je doute qu'il soit conciliant et efficace.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec ma Junghans Max Bill ?   Problèmes avec ma Junghans Max Bill ? EmptyVen 21 Juin - 14:58

c'est un AD historique! Il existe depuis près de 100 ans je crois...avec pignon sur rue dans le centre de Bruxelles à deux pas de la grand place. 

Il n'y avait apparemment pas de place où s'assoir dans la boutique. C'est un AD officiel pour TAg Heuer, Longines, Hamilton,...les marques ne laissent pas n'importe qui les représenter, je me trompe?

Attention, je les ai simplement eu au telelphone, si ça se trouve quand j'irai sur place lundi, ils me proposeront l'échange standard sans souci. Je ne voudrais pas non plus leur jeter la pierre avant d'en avoir parlé sérieusement (pas au tel quoi...) avec eux. 

J'avoue que par rapport à d'autres AD que j'ai eu la chance de visiter, le service m'a paru assez rudimentaire pour des montres de ce type, même si on n'est pas dans la HH.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec ma Junghans Max Bill ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!!
» Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister
» Ma Junghans Max Bill est arrivée
» Junghans Max Bill
» Junghans Max Bill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: