FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions

Aller en bas 
+7
Sn8p
CLAGODEN
guillaume140
glatozen
Kronofred
fatboy1340
hpfx
11 participants
AuteurMessage
hpfx
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2011

Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions Empty
MessageSujet: Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions   Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:17

Bonjour,
je suis nouveau ici, je viens de m'offrir ma premiere vraie montre, la BR03-94 (comando) j'en susi tres content mais j'ai plein plein de questions. (un peu dans le desordre)


Alors voilà,
Est-ce qu'il y a des pratiques qui sont déconseillé avec une telle montre ? a cause des vibrations (moto, velo, vtt, passage de tondeuse, course à pied) a cause d'acceleration (tennis, badminton, ping-pong, sprint..) parmis ces pratiques citées quelles sont celles qui sont a proscrire ?

Concernant l'etancheité : il y a marqué 100M, mais ca ne veus pas vraiment dire que je peux faire un tour à 100...
puis-je prendre une douche avec ? un bain ? nager a la piscine (une heure) ? à la mer ?

Justement cet été je vais à la mer, est-ce que le verre peu se rayer avec le sable ?

le aiguilles phosphorescentes sont bien visiblse le soir au couché, mais le matin, elles ne le sont plus du tout (du coups je demande l'heure à ma femme qui a une quartz, c'est ballot!) est-ce que ca vous semble normal ?


Concernant l'annotation "military spec" je suppose que c'est un aspect marketing (bien qu'inscrit au dos de la montre) mais je me demande quand même si la montre integre un mecanisme "anti-choc", je trouve cette information dans les spec de quelques montres, mais il n'en n'est pas fait mention chez bell&ross... d'un autre coté comme ils n'indique pas grands choses non plus (même le nom du calibre ne figure pas) ca ne veux pas forcement dire qu'il n'y en a pas ? l'un d'entre vous est-il au courant ?


Question un peu idiote : jusqu'a present je pronoçais "bell-and-ross", j'ai croisé qqun qui m'a dit, "ho joli, aussi j'ai une bell-et-ross" ça ma fait tout bizard, je sais que c'est français, mais doit t-on prononcer le nom à la français ou à l'anglaise ?

Comme il n'y a pas de reserve de marche j'ai peur d'être à court d'energie, est-ce qu'il vous arrive de la remonter manuellement ? et si oui, comment savez-vous quand vous arreter ?

Le vendeur m'a dit que pour regler la date, il fallait que les deux aiguilles soient dans la partie basse du cadrant (les marques 3 à 9).
Or dans le manuel il est présicé qu'on ne pouvais pas regler la date entre 21h et 3h (de memoire)... ce qui n'est pas tout a fait pareil : en suivant les recommandations du vendeur je ne pourrait pas regler la date à 8h00 (obligé d'attendre 8h15) ni même à 10h20 (attendre 15h15)...
Qu'en est-il ?

Pendant que le chornometre tourne, est-ce que la montre est plus vulnerable aux vibration ?

Voilà, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions   Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:48

Bonjour et bienvenue au sein du BROG

félicitations pour cet achat : PHOTOS ASAP

&&&&&&&&&&

hpfx a écrit:
Bonjour,
je suis nouveau ici, je viens de m'offrir ma premiere vraie montre, la BR03-94 (comando) j'en susi tres content mais j'ai plein plein de questions. (un peu dans le desordre)


Alors voilà,
Est-ce qu'il y a des pratiques qui sont déconseillé avec une telle montre ? a cause des vibrations (moto, velo, vtt, passage de tondeuse, course à pied) a cause d'acceleration (tennis, badminton, ping-pong, sprint..)  parmis ces pratiques citées quelles sont celles qui sont a proscrire ?

tu peux pratiquer toutes les disciplines que tu cites

Concernant l'etancheité : il y a marqué 100M, mais ca ne veus pas vraiment dire que je peux faire un tour à 100...
puis-je prendre une douche avec ? un bain ? nager a la piscine (une heure) ? à la mer ?

douche et bain OK pour la mer, rince en rentrant à l'eau douce

Justement cet été je vais à la mer,  est-ce que le verre peu se rayer avec le sable ?

utilisation normale NON, maintenant si tu insiste....

le aiguilles phosphorescentes sont bien visiblse le soir au couché, mais le matin, elles ne le sont plus du tout (du coups je demande l'heure à ma femme qui a une quartz, c'est ballot!) est-ce que ca vous semble normal ?

Oui sur la commando, le lume est pas optimal (voir avis des BROGers équipés "commando")


Concernant l'annotation "military spec" je suppose que c'est un aspect marketing (bien qu'inscrit au dos de la montre) mais je me demande quand même si la montre integre un mecanisme "anti-choc", je trouve cette information dans les spec de quelques montres, mais il n'en n'est pas fait mention chez bell&ross... d'un autre coté comme ils n'indique pas grands choses non plus (même le nom du calibre ne figure pas) ca ne veux pas forcement dire qu'il n'y en a pas ? l'un d'entre vous est-il au courant ?

mouvement ETA, robuste et fiable cependant pas de mécanisme anti-choc

Question un peu idiote : jusqu'a present je pronoçais "bell-and-ross", j'ai croisé qqun qui m'a dit, "ho joli, aussi j'ai une bell-et-ross" ça ma fait tout bizard, je sais que c'est français, mais doit t-on prononcer le nom à la français ou à l'anglaise ?

en anglais

Comme il n'y a pas de reserve de marche j'ai peur d'être à court d'energie, est-ce qu'il vous arrive de la remonter manuellement ? et si oui, comment savez-vous quand vous arreter ?

ça m'arrive...40 remontage...

Le vendeur m'a dit que pour regler la date, il fallait que les deux aiguilles soient dans la partie basse du cadrant (les marques 3 à 9).
Or dans le manuel il est présicé qu'on ne pouvais pas regler la date entre 21h et 3h (de memoire)... ce qui n'est pas tout a fait pareil : en suivant les recommandations du vendeur je ne pourrait pas regler la date à 8h00 (obligé d'attendre 8h15) ni même à 10h20 (attendre 15h15)...
Qu'en est-il ?

Pendant que le chornometre tourne, est-ce que la montre est plus vulnerable aux vibration ?

Non
Voilà, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions   Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:03

hpfx a écrit:
Est-ce qu'il y a des pratiques qui sont déconseillé avec une telle montre ?

Non, tu peux même faire du parachutisme !

hpfx a écrit:
Concernant l’étanchéité : il y a marqué 100M, mais ça ne veux pas vraiment dire que je peux faire un tour à 100...puis-je prendre une douche avec ? un bain ? nager a la piscine (une heure) ? à la mer ?

100m : non.
Par contre, tu peux sans souci te baigner, faire des activités nautiques, du snorkelling..
Un ami descend régulièrement à 30m avec la sienne. Ne surtout pas toucher aux boutons du chrono (et encore moins la couronne) quand elle est sous l'eau.

hpfx a écrit:
est-ce que le verre peu se rayer avec le sable ?

Le saphir ne se raye qu'avec le diamant. Donc méfiance aux bagues de madame !
Le PVD peut éventuellement se rayer, bien penser à la rincer à l'eau douce avant de frotter avec un chiffon sec

hpfx a écrit:
Concernant le aiguilles phosphorescentes sont bien visiblse le soir au couché, mais le matin, elles ne le sont plus du tout (du coups je demande l'heure à ma femme qui a une quartz, c'est ballot!) est-ce que ca vous semble normal ?

Oui, tu as acheté une Commando. Son revêtement luminescent est le plus faible de tous.
Mais bon... quand on est dans les commandos, on ne cherche pas à se faire voir hein ? Wink


hpfx a écrit:
je me demande quand même si la montre integre un mecanisme "anti-choc" ? l'un d'entre vous est-il au courant ?

Voici le lien vers le site ETA : http://www.eta.ch/index.php?id=75&L=1

hpfx a écrit:
Question un peu idiote : jusqu'a present je pronoçais "bell-and-ross", j'ai croisé qqun qui m'a dit, "ho joli, aussi j'ai une bell-et-ross" ça ma fait tout bizard, je sais que c'est français, mais doit t-on prononcer le nom à la français ou à l'anglaise ?

Il y a deux écoles... Perso, je préfère "à la française". Mais saches que les Boss (Mister Bell et Mister Ross) le prononcent "à l'anglaise"

hpfx a écrit:
Comme il n'y a pas de réserve de marche j'ai peur d'être à court d’énergie, est-ce qu'il vous arrive de la remonter manuellement ? et si oui, comment savez-vous quand vous arrêter ?
Elle dispose de 40h de RdM quand elle est remontée à bloc.
Si elle est "vide", remonte la avec 40 tours de couronne. Aucun risque si tu vas un peu plus loin, le mécanisme dispose d'une sécurité.
Je te conseille de ne pas la remonter toutes les heures, mais plutôt d'attendre qu'elle soit vide pour la remonter à bloc. (sauf si la gardes au poignet pour dormir...)

hpfx a écrit:
Le vendeur m'a dit que pour regler la date, il fallait que les deux aiguilles soient dans la partie basse du cadrant (les marques 3 à 9).
Or dans le manuel il est précisé qu'on ne pouvais pas régler la date entre 21h et 3h (de mémoire)... ce qui n'est pas tout a fait pareil ! Qu'en est-il ?
Comme le dit le manuel, la dead-zone est entre 21h et 3h

Bienvenue au BROG !!! Bulles


edit : grillé par Fatboy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
glatozen
Animateur
glatozen


Nombre de messages : 829
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2012

Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions   Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:34

Salut et bienvenue au BROG Bulles

Rien à ajouter sur ce qui vient d'être dit thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glatozen.org
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions   Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:09

Welcome au Brog ! Tout est dit Mr.Red

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
CLAGODEN
Membre super actif
CLAGODEN


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/05/2013

Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions   Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:43

J ai toujours prononcé à la française Incompréhensible

Sinon bienvenu hpfx .. Et profites bien de cette belle commando ( veinard ) sans te soucier de tout ça . Mon ex 0392 m à suivi dans toutes mes activités sans jamais broncher:salut:
Revenir en haut Aller en bas
hpfx
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2011

Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions   Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:01

Bonjour,
Merci a tous,

Kronofred a écrit:

Un ami descend régulièrement à 30m avec la sienne. Ne surtout pas toucher aux boutons du chrono (et encore moins la couronne) quand elle est sous l'eau.
Bon a savoir!

Kronofred a écrit:

Oui, tu as acheté une Commando. Son revêtement luminescent est le plus faible de tous.
Mais bon... quand on est dans les commandos, on ne cherche pas à se faire voir hein ? Wink
Oui oui d'accord, que le revetement luminescent soit faible, ok.
Mais c'est qu'il est variable : il ne tient pas la longeur, à 6h du mat il est totalement nul. Apparement, c'est ainsi.

Kronofred a écrit:

Voici le lien vers le site ETA : http://www.eta.ch/index.php?id=75&L=1
Excellent, nickel !
je vois "Compteur traînant 30 minutes et 12 heures" donc le calibre donnait la possibilité d'avoir un 3eme cadrant pour le compteur des heures... ca ne me gene pas qu'ils ne l'ai pas fait, avec deux cadrants ca fait plus sobre, j'aime bien.
C'est ca que j'aime avec cette montre elle est ultra sobre, mais tous les connaisseurs identifient une B&R à 3km à la ronde Smile

Kronofred a écrit:

Elle dispose de 40h de RdM quand elle est remontée à bloc.
Si elle est "vide", remonte la avec 40 tours de couronne. Aucun risque si tu vas un peu plus loin, le mécanisme dispose d'une sécurité.
Je te conseille de ne pas la remonter toutes les heures, mais plutôt d'attendre qu'elle soit vide pour la remonter à bloc. (sauf si la gardes au poignet pour dormir...)
non non elle n'est pas vide (et oui je la garde pour dormir) pour l'instant je ne l'ai jamais remonté je l'ai depuis 3 semaines. mais je me dis que j'aurait peut être besoi nde la remonter de temps en temps : les vancances arrivent... plus de sieste... moins de mouvement Razz

encore merci, j'adore ma montre Smile
a bientot !


Dernière édition par hpfx le Mer 26 Juin 2013 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions   Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:02

Photos photos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions   Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:08

guillaume140 a écrit:
Photos photos Mr. Green
En prévision de la question suivante... Photobucket est un excellent hébergeur d'images... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions   Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:19

Le miens à exploser en bande passante je suis dégoûter Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Sn8p
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 22/12/2012

Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions   Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:15

Les potos ont déjà répondus à tout, précision sur le changement de date et la Dead Zone.

En fait pour que la date "saute" à minuit elle a besoin d'emmagasiner de l'énergie. Du coup de 21h à 3h du mat', tu ne peux pas faire sauter la date au risque (quasi certain) de bloquer ta montre.

Certain disent que si tu veux changer la date pendant ce créneau, il faut tirer la couronne a fond (2eme cran) et faire défiler le temps et donc la date manuellement. Mais surtout pas la faire sauter au premier cran. A vérifier, moi je tente pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ed974
Membre très actif
Ed974


Nombre de messages : 177
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/05/2013

Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions   Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:18

Pour info, après des avis pris localement depuis des années  sur la profondeur autorisée en plongée pour les montres, tu prends la profondeur max autorisée par la notice , ici 100m et du divises par 2, soit 50 m et tu as la profondeur de sécurité totale sur une montre utilisée en plongée pour ne pas la tuer.
J'ai toujours fait ainsi lors de mes plongées et zéro problème.
Par contre interdiction de douche ou de bain avec eau tiède ou chaude, ça dilate les joints d'étanchéité et l'eau s'infiltre...j'ai abimé +++ ma Tag aquaracer ainsi pourtant étanche à 300m en me douchant avec  !!
Mais bon, j'ai la tête à l'envers par rapport à vous ici à la Réunion, ce n'est peut être pas la norme UE...Mr. GreenMr. GreenMr. Green
Bienvenue chez les fadas de B&R
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions   Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:23

Une bonne douche froide, y'a que ça de vrai... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions   Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:08

Bienvenue au BROG et felicitations bravohap

Toutes ces questions...et rien sur les straps?!Incompréhensible


@sn8p: c'est des betises...j'ai teste sur ta titane! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
Sn8p
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 22/12/2012

Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions   Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:33

tatuaje a écrit:

@sn8p: c'est des betises...j'ai teste sur ta titane! Mr. Green

Smile
Punaise je ne m'en lasse pas de la Titane en tout cas......
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions   Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:09

Le coup de la douche qui dilate les joints je suis plus que septique , et je connais peu de gens qui résistent a de l'eau bouillante donc pour moi c'est une légende horlogère , ceci dit je ne me douche jamais ........avec ma montre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions   Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:13

Welcome au BROG Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
CLAGODEN
Membre super actif
CLAGODEN


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/05/2013

Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions   Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:16

tomducat a écrit:
Le coup de la douche qui dilate les joints je suis plus que septique , et je connais peu de gens qui résistent a de l'eau bouillante donc pour moi c'est une légende horlogère , ceci dit je ne me douche jamais ........avec ma montre Mr. Green

Je me douche avec mes montres et aucun soucis ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hpfx
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2011

Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions   Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:26

tatuaje a écrit:

Toutes ces questions...et rien sur les straps?!Incompréhensible
non pas de question sur les straps, j'aime bien le bracelet caoutchouc, j'ai pas envis d'en changer.
Il m'a l'air d'assez bonne qualité, j'espere qu'il va durer longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions   Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions EmptyVen 28 Juin 2013 - 17:02

hpfx a écrit:
non pas de question sur les straps,..., j'ai pas envie d'en changer.
Ça ne va pas durer... la folie des straps nous a tous gagné un jour ou l'autre ! mock 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
 
Nouveau proprietaire BR03-94 pleins de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau et pleins de questions
» Nouveau propriétaire d'une BR03-92
» Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER
» Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I
» Feu de Patek Philippe Calatrava

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: