FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche montre contre bon soin :)

Aller en bas 
+10
-Laurent-
Symsym518
Patriarch
Kgérard
Etarcos
Corwin31
planbis
Alecsendri
laphroaig007
sk8andmetal
14 participants
AuteurMessage
sk8andmetal
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2013

Cherche montre contre bon soin :) Empty
MessageSujet: Cherche montre contre bon soin :)   Cherche montre contre bon soin :) EmptyMer 26 Juin - 9:39

Hello les FAMeurs et FAMeuses,

cela fait quelques semaines que je sous marine sur le forum.
Pour ma dizaine supplémentaire je souhaite passer le pas côté montre après de nombreuses tentatives infructueuses avec des marques que je ne citerais pas ici (genre qui a donné un coup de main a Virenque) ...
Bref , je cherche une montre plutôt habillé , si elle est un tantinet sportive ça me va.
J'ai budget de 300 à 500€ .
Idéalement je serais bien parti sur une automatique parce que j'aime la mécanique et la précision MAIS je joue au golf et visiblement les 2 ne sont pas trop compatible.
et pour finir je n'ai pas un gros poignet (19cms)


Donc je m'adresse à vous, grands sachant de l'habillage du poignet utile pour me guider vers le mécanisme qui va bien (sans que j'ai a enlever ma montre toutes les 10 mins) et accessoirement quelques modèles bien que j'ai déjà un semblant d'idée (indépendamment du budget : Hamilton Khaki Pilot,  Tissot Couturier Chrono, Tissot PRC2000, Tissot V8, Seiko sportura,Yonger & Bresson YBH8352-17).

Merci de vos lumières et de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Cherche montre contre bon soin :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre contre bon soin :)   Cherche montre contre bon soin :) EmptyMer 26 Juin - 9:41

https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Tu devrais avoir de quoi lire et découvrir pour 3-4 jours... Cherche montre contre bon soin :) Blunt_gi

thumright Chinois


Dernière édition par laphroaig007 le Mer 26 Juin - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
sk8andmetal
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2013

Cherche montre contre bon soin :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre contre bon soin :)   Cherche montre contre bon soin :) EmptyMer 26 Juin - 9:49

@laphroaig007: merci, j'accompagnerais ça d'un bon Whisky, ça tombe bien j'ai une préférence sur les Whiskey d'Islay Smile,
Plus sérieusement, j'ai déjà lu une bonne partie et je n'arrive pas a trouver beaucoup d'information très précises sur le risque de choc notamment, du coup je n'arrive pas a prendre la première décision qui est Quartz ou Auto.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Cherche montre contre bon soin :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre contre bon soin :)   Cherche montre contre bon soin :) EmptyMer 26 Juin - 9:52

Hormis pour jouer au golf (encore que...) ou faire du moto-cross, la plupart des automatiques te donneront satisfaction.
A ta place, je partirai de suite sur l'automatique, sinon, tu le regretteras plus tard... A moins de déserter FAM à l'avenir.
Cherche montre contre bon soin :) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Cherche montre contre bon soin :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre contre bon soin :)   Cherche montre contre bon soin :) EmptyMer 26 Juin - 10:17

laphroaig007 a écrit:
Hormis pour jouer au golf (encore que...) ou faire du moto-cross, la plupart des automatiques te donneront satisfaction.
A ta place, je partirai de suite sur l'automatique, sinon, tu le regretteras plus tard... A moins de déserter FAM à l'avenir.
Cherche montre contre bon soin :) Blunt_gi

Tout est dit...

Pour fêter une transition de dizaine, je resterai sur Tissot ou Hamilton... Pour moi Seiko (ce n'est que mon avis, mais il y a des grands fans de Seiko par ici) et Yonger et Bresson (plus surement) sont en dessous.

Si tu as moyen de pousser un peu le budget, ORIS n'est pas loin: Big Crown Original Pointer Date...
Cf
- https://forumamontres.forumactif.com/t148415-oris-big-crown-pointer-date
et
- http://www.oris.ch/fr/watches/oris-big-crown-original-pointer-date/01-754-7543-4064-07-5-20-53

850€ neuf prix conseillé, existe en cadran blanc ou noir, bracelet cuir ou acier.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Cherche montre contre bon soin :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre contre bon soin :)   Cherche montre contre bon soin :) EmptyMer 26 Juin - 10:18

+1 avec le conseil d'alecsandri, Oris, c'est franchement un excellent RQP et parfois aussi le bon compromis.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 08/01/2013

Cherche montre contre bon soin :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre contre bon soin :)   Cherche montre contre bon soin :) EmptyMer 26 Juin - 12:05

sk8andmetal a écrit:
@laphroaig007: merci, j'accompagnerais ça d'un bon Whisky, ça tombe bien j'ai une préférence sur les Whiskey d'Islay Smile,
Plus sérieusement, j'ai déjà lu une bonne partie et je n'arrive pas a trouver beaucoup d'information très précises sur le risque de choc notamment, du coup je n'arrive pas a prendre la première décision qui est Quartz ou Auto.

Hum, un connaisseur ! (mais ce sont des whiskies)

Alecsendri a écrit:
...

Tout est dit...

Pour fêter une transition de dizaine, je resterai sur Tissot ou Hamilton... Pour moi Seiko (ce n'est que mon avis, mais il y a des grands fans de Seiko par ici) et Yonger et Bresson (plus surement) sont en dessous.


Ah bon, je ne savais pas Mr. Greenon veut des noms, on veut les noms !
Revenir en haut Aller en bas
Corwin31
Membre très actif
Corwin31


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2013

Cherche montre contre bon soin :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre contre bon soin :)   Cherche montre contre bon soin :) EmptyJeu 27 Juin - 12:30

Ah les automatique et le golf...
J'ai voulu acheter une Tissot PRC200 quartz pour pouvoir aller jouer avec et finalement j'ai quand même pris une auto Cherche montre contre bon soin :) Blunt_gi
Une tissot PRC200 auto...Mr. Green

J'ai une vieille festina quartz qui va très bien pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Corwin31
Membre très actif
Corwin31


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2013

Cherche montre contre bon soin :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre contre bon soin :)   Cherche montre contre bon soin :) EmptyJeu 27 Juin - 12:32

Regarde chez Orient aussi dans ces prix c'est un très bon RQP Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Cherche montre contre bon soin :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre contre bon soin :)   Cherche montre contre bon soin :) EmptyJeu 27 Juin - 13:48

Alecsendri a écrit:

Pour fêter une transition de dizaine, je resterai sur Tissot ou Hamilton... Pour moi Seiko (ce n'est que mon avis, mais il y a des grands fans de Seiko par ici) et Yonger et Bresson (plus surement) sont en dessous.

Seiko en dessous Tissot et Hamilton ? Mr. Green
A budget équivalent, c'est clairement une grosse, une énorme connerie.
Tissot et Hamilton sont plus chinois que suisse, Seiko est une vraie manuf', japonaise, d'excellente qualité, d'autant plus dans ces tarifs.

Y&B, j'en parle même pas clown
Revenir en haut Aller en bas
Corwin31
Membre très actif
Corwin31


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2013

Cherche montre contre bon soin :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre contre bon soin :)   Cherche montre contre bon soin :) EmptyMar 2 Juil - 11:47

Etarcos a écrit:

Tissot et Hamilton sont plus chinois que suisse, Seiko est une vraie manuf', japonaise, d'excellente qualité, d'autant plus dans ces tarifs.

+1 pour Seiko
Après tu peux regarder du côté des russes aussi dans ces budgets du vostok europe ou poljot...

Bulova fait des modèles attrayants aussi (côté mouvement je ne suis pas sûr à priori du Myota mais...)

Certina propose aussi des automatiques dans ces budgets...

Bonne recherche !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche montre contre bon soin :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre contre bon soin :)   Cherche montre contre bon soin :) EmptyVen 5 Juil - 9:12

Je plussoie Seiko.
Si tu veux un tracteur presque indestructible, prends un modèle à base de 7S26 (une SKX par exemple ou une Seiko 5 avec à peu près tous les designs possibles).
Il y a aussi les nouveaux modèles en 4R16 (par exemple SRP017...).
Et enfin pour un budget plus élevé les modèles basé sur le 6R15 (Sumo par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Cherche montre contre bon soin :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre contre bon soin :)   Cherche montre contre bon soin :) EmptyVen 5 Juil - 9:50

Etarcos a écrit:


Tissot et Hamilton sont plus chinois que suisse,

Il y a que Tissot et Hamilton ?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Cherche montre contre bon soin :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre contre bon soin :)   Cherche montre contre bon soin :) EmptyVen 5 Juil - 11:06

Kgérard a écrit:


Il y a que Tissot et Hamilton ?

Non, mais ce sont ceux cités par le membre auquel je réponds...
Revenir en haut Aller en bas
sk8andmetal
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2013

Cherche montre contre bon soin :) Empty
MessageSujet: Finalement ce sera ...   Cherche montre contre bon soin :) EmptyLun 26 Aoû - 6:58

une Seiko,

je reviens d'une après midi de shopping avec Madame et j'ai littéralement craqué sur cette seiko SSA023 , verre saphir et mouvement 4R39 24 saphirs.
Cherche montre contre bon soin :) Image12
Cherche montre contre bon soin :) Image211
Revenir en haut Aller en bas
Patriarch
Membre super actif
Patriarch


Nombre de messages : 359
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2012

Cherche montre contre bon soin :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre contre bon soin :)   Cherche montre contre bon soin :) EmptyLun 26 Aoû - 7:43

Coupette ! Bulles Elle fait est très élégante, et me fait penser à des montres d'un tout autre budget, bravo pour ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
sk8andmetal
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2013

Cherche montre contre bon soin :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre contre bon soin :)   Cherche montre contre bon soin :) EmptyLun 26 Aoû - 7:49

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Cherche montre contre bon soin :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre contre bon soin :)   Cherche montre contre bon soin :) EmptyLun 26 Aoû - 7:53

Oui très bon choix, n écoute pas ceux qui disent que seiko est en dessous de Tissot ou Hamilton. C est une immense stupidité !

C est très simple pour le même budget Seiko met une raclée aux suisses et avec une aiguille Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Cherche montre contre bon soin :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre contre bon soin :)   Cherche montre contre bon soin :) EmptyLun 26 Aoû - 8:12

Félicitations Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Cherche montre contre bon soin :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre contre bon soin :)   Cherche montre contre bon soin :) EmptyLun 26 Aoû - 9:28

Félicitation pour ta première montre thumright 

Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Stan567
Membre Actif
Stan567


Nombre de messages : 138
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2011

Cherche montre contre bon soin :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre contre bon soin :)   Cherche montre contre bon soin :) EmptyLun 26 Aoû - 9:55

Très bon choix ! bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Cherche montre contre bon soin :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre contre bon soin :)   Cherche montre contre bon soin :) EmptyLun 26 Aoû - 10:43

En lisant le topic (je n'avais pas fait gaffe aux dates anciennes), j'allais conseiller une Seiko Premier SSA 021/023, j'aurais dû être medium Mr. Green 

Excellent choix, j'attends la mienne qui devrait arriver mercredi, en cadran blanc.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec !
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Cherche montre contre bon soin :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre contre bon soin :)   Cherche montre contre bon soin :) EmptyMar 27 Aoû - 4:09

Objectivement Seoko est un très bon choix! Ce que je voulais dire dans mes interventions, c'est que c'est souvent estimé un peu en dessous du Swiss Made (surement à tort) et que pour un évenement à marquer ca pouvait rebuter.

Notre ami a su passer par dessus ces préjugés, qu'il en soit doublement félicité!

YAPUKA profiter!

Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Cherche montre contre bon soin :) Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre contre bon soin :)   Cherche montre contre bon soin :) EmptyMar 27 Aoû - 18:48

Félicitations Bulles Bulles Bulles 

Seiko offre un choix très très large...alors, c'est toujours compliqué de positionner cette marque par rapport aux Suisses...
Après, le nom peut rebuter car le marketing n'est pas leur fort.
Il y a deux ans, je ne pensais vraiment pas acheter une Seiko...J'étais un ignorant...
Depuis novembre dernier, 5 achats et bientôt un 6ème pour couronner le tout Wink

Il y a un nouveau converti sur le forum d'ailleurs...il s'appelle Zen Wink  
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche montre contre bon soin :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontoir de montre automatique, pour ou contre ?
» La course contre la montre - Billet
» Actualité : Le contre-la-montre de Tag Heuer
» Besançon joue contre la montre !
» Montre Mécanique contre Quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: