FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Loupe system

Aller en bas 
+10
gmal
Tele 52'
challenger_fr
Renard
ced993
Lassiwala
LoupeSystem
Mister_K
Alecsendri
Dunkan
14 participants
AuteurMessage
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Loupe system Empty
MessageSujet: Loupe system   Loupe system EmptyDim 30 Juin 2013 - 9:29

A la recherche d'une loupe depuis un moment je viens de découvrir le Loupe System

Un petit test sur Hodinkee, je serais vraiment curieux d'en avoir une entre les mains

Cerise sur le gâteau le système s'adapte sur l'appareil photo de l'iPhone, de quoi réaliser des iMacros
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Loupe system Empty
MessageSujet: Re: Loupe system   Loupe system EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:24

Techniquement intéressant mais de là à mettre 375$...Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Loupe system Empty
MessageSujet: Re: Loupe system   Loupe system EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:26

Alecsendri a écrit:
Techniquement intéressant mais de là à mettre 375$...Incompréhensible 

+1

Ca fait cher la loupe...
Revenir en haut Aller en bas
LoupeSystem
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2013

Loupe system Empty
MessageSujet: Re: Loupe system   Loupe system EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:35

Bonjour tout le monde.

Je suis le concepteur et producteur des loupes Loupe System.  Ayant été collectionneur de montres depuis 30 ans désormais (j'ai commencé très jeune!), j'ai toujours été frustré par les loupes que je me faisais offrir par les marques lors des salons, des dîners, des visites, etc.  Du coup, ayant fait des nombreuses recherches infructueuses pour trouver une loupe digne de ce nom, il y a plusieurs années j'avais fini par m'en fabriquer une avec une vieille optique Nikon des années '80.  J'ai fait des nombreux salons avec, et au fil du temps de plus en plus d'amis et de connaissances - bluffés par ses qualités optiques -  m'ont demandé de leur en fabriquer une également.  C'est comme ça qu'avant le salons de Bâle 2012, je me suis retrouvé à écumer eBay pour lesdites optiques, et a les retravailler sur la table de ma cuisine!

Lorsque je me suis rendu à Bâle en 2012 avec 30 de mes loupes en poche, j'étais persuadé que j'allais vendre les 4 ou 5 qui m'avaient été commandées par avance, et rentrer avec le reste dans mon sac.  Or, lorsque je me suis rendu sur le stand de la AHCI à mon arrivée, dans l'espace de quelques heures je les avais toutes vendues, y compris à des clients comme Philippe Dufour,  Laurent Ferrier,  Romain Gauthier,  Bart & Tim Grönefeld,  Stepan Sarpaneva,  Roger Smith,  Andreas Strehler,  Kari Voutilainen...  C'est là que je me suis dit qu'il y avait un marché pour des loupes portatives de très grande qualité optique, et que Loupe System est naît.

J'ai donc développé un design optique - plus performant encore - qui nous est propre, et qui est désormais en mesure de fournir la même qualité optique qu'un binoculaire de table, mais dans un loupe qui tient dans la main.  En réalité, dans sa conception notre loupe est beaucoup plus proche d'un objectif d'appareil photo que d'une loupe - elle est constituée de 5 grands verres optiques disposés en trois groupes, tous traités multicouches, et offre une résolution plus que 3 fois supérieure à celle de l’œil humain (30 lp/mm à MTF 0.8 en bord d'image, pour ceux qui connaissent l'optique).

Honnêtement, je pourrai vous parler de la clarté de son image, du piqué, du champ de vision de 40mm ou 50mm, de l'absence totale d'aberration chromatique, du contrôle très précis des distorsions géométriques, des 100g de verre optique sur les 125g de la loupe... mais finalement on ne peut l’apprécier à sa juste valeur qu'en regardant à travers!

Étant donc justement en ce moment sur Paris, je vous propose donc de se retrouver quelque part pour un verre, si vous le souhaitez, afin de parler de montres tout en les regardant avec nos loupes.  Je suis persuadé qu'en utilisant la loupe, vous finirez par la trouver bon marché... :-)

Faites moi signe si cela vous intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Loupe system Empty
MessageSujet: Re: Loupe system   Loupe system EmptyDim 30 Juin 2013 - 13:01

l'adaptateur iphone est en rupture de stock...
Revenir en haut Aller en bas
LoupeSystem
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2013

Loupe system Empty
MessageSujet: Re: Loupe system   Loupe system EmptyDim 30 Juin 2013 - 13:12

En réalité il n'est pas encore en vente... ils vont être imprimés en 3D à l'unité, et nous attendons de recevoir l'imprimante cet été pour commencer la production. Nous prévoyons de pouvoir les mettre en vente à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Loupe system Empty
MessageSujet: Re: Loupe system   Loupe system EmptyDim 7 Jan 2018 - 14:00

D'autres retours de détenteurs de Loupe System? Je commence à m'y intéresser sérieusement.
Qu'en est-il de l'anneau lumineux adaptable?
Merci  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Loupe system Empty
MessageSujet: Re: Loupe system   Loupe system EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:51

Je pense que les acheteurs sont rares quand je vois les tarifs sur leur site... Le concepteur a dû se rendre compte que nous n'étions pas la cible; il a rendu les armes sur fam après trois messages et n'a pas remis les pieds ici depuis 2013 Smile

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Loupe system Empty
MessageSujet: Re: Loupe system   Loupe system EmptyDim 7 Jan 2018 - 17:28

Alecsendri a écrit:
Techniquement intéressant mais de là à mettre 375$...Incompréhensible 

Maintenant c'est plutôt du 525.00 USD
Modèle de "base" : 3x, 6x or 10x Loupe - Black Silicone Rubber

Quelle inflation depuis 2013 pour des loupes imprimées en 3D, dixit son concepteur...

Des adaptateurs que pour iPhone Evil or Very Mad Et le monde Android alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Loupe system Empty
MessageSujet: Re: Loupe system   Loupe system EmptyDim 7 Jan 2018 - 20:15

ced993 a écrit:
D'autres retours de détenteurs de Loupe System? Je commence à m'y intéresser sérieusement.
Qu'en est-il de l'anneau lumineux adaptable?
Merci  Chinois

Un Fameur en possède une que j’ai eu l’occasion de manipuler, c’est bluffant. L’objet observé n’est pas déformé, c’est parfait.

Je pense en acquérir une, mais plutôt pour bosser sur des calibres (en amateur) et pas pour zieuter systématiquement les montres que je croise car cette loupe est sans pitié, de quoi être déçu de la plupart des calibres. Bon, avec KV ça devrait passer  Mr. Green

Et au passage, c’est gros, compliqué à la trimballer dans la poche d’un jeans.
Revenir en haut Aller en bas
LoupeSystem
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2013

Loupe system Empty
MessageSujet: Re: Loupe system   Loupe system EmptyDim 7 Jan 2018 - 20:49

challenger_fr a écrit:


Maintenant c'est plutôt du 525.00   USD
Modèle de "base" : 3x, 6x or 10x Loupe - Black Silicone Rubber

Quelle inflation depuis 2013 pour des loupes imprimées en 3D, dixit son concepteur...

Des adaptateurs que pour iPhone Evil or Very Mad  Et le monde Android alors ?

Lorsque nous avons lancé les loupes, nous n’avions aucune experience dans la gestion d'un business.  Du coup, nous avions très mal calculé nos coûts, et une fois les comptes faits nous avons constaté que nous avions fonctionné sans marges les premiers temps.  Du coup, nous avons révisé nos prix l'année suivante, et avons tout fait pour ne pas devoir les augmenter de nouveau depuis.

Au passage, ce qui fait la force de nos loupes, c'est qu'elles cont construites comme des objectifs d'appareil photo, avec 5 éléments optiques taillés dans du verre optique de premier choix et avec des tolérances et des traitements de surface multi-couche parfois supérieures à ceux de certaines optiques photo!  Malheureusement, les fabriquer ainsi a un coût de revient très élevé (elles ne sont pas imprimés en 3D, mais fabriquées en aluminium, verre et silicone...).

En ce qui concerne les montures pour les telephones (qui, elles, sont bien imprimés à l'unité en 3D par un sous traitant qui emploie des machines à 400,000 EUR pour ce faire), nous travaillons toujours au clip universel pour tout ce qui n'est pas Apple.  Nous en sommes là à la 3e version des moules à injection pour celui-ci, car les deux premieres approches pour réaliser notre flange de montage n'ont pas abouti.  Mais nous allons y arriver, tout comme nous sommes arrivés à faire la loupe qu'on nous disait "impossible" à faire...
Revenir en haut Aller en bas
LoupeSystem
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2013

Loupe system Empty
MessageSujet: Re: Loupe system   Loupe system EmptyDim 7 Jan 2018 - 20:53

Renard a écrit:
Je pense que les acheteurs sont rares quand je vois les tarifs sur leur site... Le concepteur a dû se rendre compte que nous n'étions pas la cible; il a rendu les armes sur fam après trois messages et n'a pas remis les pieds ici depuis 2013 Smile

Sorry, c'est surtout qu'avec mon travail "alimentaire" la journée, et la gestion de Loupe System le reste du temps, je n'ai tout simplement plus le temps de parcourir les forums, quels qu'ils soient.  Considérez que j'ai modéré longtemps des forums sur ThePuristS, et que je n'y vais plus non plus, et vous imaginerez facilement que ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque... mais le temps!  Sigh...

Cela dit, pour ceux qui seront au SIHH dans 10 jours et qui souhaiteraient faire connaissance, envoyez-moi un mail via notre site web!
Revenir en haut Aller en bas
LoupeSystem
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2013

Loupe system Empty
MessageSujet: Re: Loupe system   Loupe system EmptyDim 7 Jan 2018 - 20:58

Tele 52' a écrit:

Un Fameur en possède une que j’ai eu l’occasion de manipuler, c’est bluffant. L’objet observé n’est pas déformé, c’est parfait.

Merci - c'était justement l'objectif (pun intended) de la creation de Loupe System.  Arriver à faire une loupe avec des qualités optiques proches de celles des binoculaires de table.  C'est ce que j'avais cherché longtemps en tant que collectionneur de montres, et que je n'avais jamais pu trouver...
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Loupe system Empty
MessageSujet: Re: Loupe system   Loupe system EmptyDim 7 Jan 2018 - 21:22

LoupeSystem a écrit:

Cela dit, pour ceux qui seront au SIHH dans 10 jours et qui souhaiteraient faire connaissance, envoyez-moi un mail via notre site web!

Je serais au SIHH le mardi et je serai heureux de vous y rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Loupe system Empty
MessageSujet: Re: Loupe system   Loupe system EmptyDim 7 Jan 2018 - 22:19

5 ans après, une réaction via une alerte de réponse de LoupeSystem, bravo Mr. Green

Une idée, est-ce qu'un essai lors d'un diner de FAM par exemple à Paris serait-il envisageable ?
Afin de voir ce qu'il en est exactement de cette Loupe System en vrai ?
Fameuses rencontres

Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1780
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Loupe system Empty
MessageSujet: Re: Loupe system   Loupe system EmptyDim 7 Jan 2018 - 22:33

challenger_fr a écrit:
5 ans après, une réaction via une alerte de réponse de LoupeSystem, bravo Mr. Green

Une idée, est-ce qu'un essai lors d'un diner de FAM par exemple à Paris serait-il envisageable ?
Afin de voir ce qu'il en est exactement de cette Loupe System en vrai ?
Fameuses rencontres

Si tel etait le cas, j en serai. Ce serait aussi l occasion de se recroiser Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Loupe system Empty
MessageSujet: Re: Loupe system   Loupe system EmptyDim 7 Jan 2018 - 22:45

Tele 52' a écrit:

Je pense en acquérir une, mais plutôt pour bosser sur des calibres (en amateur) et pas pour zieuter systématiquement les montres que je croise car cette loupe est sans pitié, de quoi être déçu de la plupart des calibres. Bon, avec KV ça devrait passer  Mr. Green

Cette loupe est certainement vu la qualité optique annoncée, parfaite pour observer montres,
cadrans et mouvements, mais pas pour bosser. Dans ce cas la loupe doit être à l’œil avec
les deux mains libres et ça n'est pas possible.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Loupe system Empty
MessageSujet: Re: Loupe system   Loupe system EmptyDim 7 Jan 2018 - 23:04

Disons que c'est un objet très particulier, qui a tendance à dégoûter le possesseur de tout-venant, et à flatter le porteur de montre bien finie.
Ce ne serait pas un problème si cet objet ne faisait pas passer PP, AP, et d'autres dans la catégorie "tout-venant" aussi facilement Wink

Bref on sort nos LoupeSystème quand il faut argumenter ou éduquer, ou effectuer un contrôle qualité général et précis. Pas un outil indispensable pour qui veut continuer à se voiler la face quant au marché horloger, mais qui peut faire économiser des sommes folles à l'amateur éclairé (d'où l'achat par les gens qui font du bon boulot).
Je ne connais pas le prix exact mais à 500chf c'est très raisonnable pour le contenu. Une achromatique Bergeon ou Asco de travail, avec une ouverture microscopique et deux lentilles traitées est déjà dans les 100 - 150chf.

La mienne est visible sur Lausanne ou Genève si on se fait une petite fondue.
Et sur KV ça passe nickel oui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Loupe system Empty
MessageSujet: Re: Loupe system   Loupe system EmptyDim 7 Jan 2018 - 23:36

Je me demandais justement si c'était celle que nous avait amenée à Genève ....
Pour la fondue...on refait quand tu veux thumleft
Amicalement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LoupeSystem
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2013

Loupe system Empty
MessageSujet: Re: Loupe system   Loupe system EmptyLun 8 Jan 2018 - 16:34

isosta a écrit:
Dans ce cas la loupe doit être à l’œil avec les deux mains libres et ça n'est pas possible.
Isosta

Nous avons deux solutions à cela...

La première est une monture de style "couvre-oeil de pirate", avec une bande élastique, qui la garde la loupe devant un oeil en passant derrière la tête.  Cela fonctionne très bien sur des courtes durées (20-30 min, par ex. pliage de courbe terminale de spiral, travail sur palettes d'ancre, etc.), mais pas à longueur de journée à cause du poids des optiques (125g environ).

L'autre est un monture pour trépied, qui, associée à un petit pied, permet de poser la loupe sur le plan de travail, et regarder à travers en approchant l'oeil de celle-ci.

Les deux ne sont à prendre en consideration que pour des travaux ponctuels, qui se feraient autrement sous un binoculaire.  Nos loupes n'ont pas vocation à remplacer la loupe traditionnelle des horlogers.


Dernière édition par LoupeSystem le Lun 8 Jan 2018 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoupeSystem
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2013

Loupe system Empty
MessageSujet: Re: Loupe system   Loupe system EmptyLun 8 Jan 2018 - 16:35

challenger_fr a écrit:
Une idée, est-ce qu'un essai lors d'un diner de FAM par exemple à Paris serait-il envisageable ?

Avec grand plaisir, si nous organisons cela a un moment où j'y suis!


Dernière édition par LoupeSystem le Lun 8 Jan 2018 - 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoupeSystem
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2013

Loupe system Empty
MessageSujet: Re: Loupe system   Loupe system EmptyLun 8 Jan 2018 - 16:38

Fulgurochat a écrit:
Et sur KV ça passe nickel oui

Sur du Kari, du Groenefeld, du MB&F, du Gauthier, du Journe, du Dufour, et plein d'autres... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Loupe system Empty
MessageSujet: Re: Loupe system   Loupe system EmptyLun 8 Jan 2018 - 17:03

reznor6969 a écrit:

Pour la fondue...on refait quand tu veux  thumleft

Pense qu'à bouffer ce Vincent... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Loupe system
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baselworld 2015 : loupe horlogère !
» Swatch System 51
» Nomos swing system
» Benrus DTU-2A/P Hacking System
» Le loupé de LIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: