FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Le Club des Heureux Propriétaires de SevenFriday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
plop
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de SevenFriday   Mer 9 Déc - 2:30

gerald007007 a écrit:

Qu est ce qu il peut se dire comme aneries!!?? c est en plus la 2nde fois

la premiere 7friday fut la Riviera , très prisée et qasi introuvable en BOIS du Canada !!!

J aimerais bien savoir ce que tu as dans ton coffre garçon ???

Un peu plus d'humour et de dérision que certains par ici. Rolling Eyes
Aller je vous laisse cirer vos montres ...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de SevenFriday   Mer 9 Déc - 3:02

gerald007007 a écrit:
Certains Francais se regardent trop le Nombril !!!!

Sous pretexte d un Moteur Japonais ils pensent que c est de la Merde !!!
C est vrai ils ne portent que de la HH tous les jours

Pour memoire j ai une Hamilton X wing avec un 7750 ETA vendu a l époque 1500 e et a cette époque les Breitling avaient le meme MVT pour 4 fois plus cher MAIS Breitling était bien mieux en qualité selon eux ??!!

On n achete pas des montres QUE pour les MVT  ca se saurait!!!

Combien de proprio de Navitimer savent utiliser la règle a calcul ???!!!

De plus Sevenfriday fait le buzz dans LE MONDE ENTIER depuis 3 ans
Rares sont les marques Horlogeres qui ont explose comme ca

Il y a quand meme une raison AUTRE que le buzz

Elles plaisent ces montres
Elles sont très fun et robustes

Et oui les SL certains les achèteront pour faire la culbute et d autre pour l exclu
7 friday reste une marque a part entière

450 ex pour le Monde , il est normal que la France n en ai que 10 après tout

J ai réservée la mienne et l ai eu car j ai acheter 3 7Friday a mon dealer aux Emirats mais j ai surtout suivi les info sur le net des sorties a Venir
Comme la serie de 71 ex sortie pour les 44 ans des Emirats arabes et l ouverture de la Boutique unique du pays

Bonne journée

Il est bien que tu essayes de promouvoir cette marque qui crée à mon sens réellement des montres originales mais faut pas non plus écrire tout et n'importe quoi...
En France je n'ai jamais entendu parler de cette marque autre part que sur FAM, le seul revendeur que j'ai croisé pour l'heure l'a été durant mes vacances estivales au Liban (je ne dis pas qu'il n'y en a pas en France mais j'en ai jamais vu au hasard de mes visites d'horlogers parisiens). Alors oui peut être qu'elles sont très appréciées au Moyen Orient mais en France je pense que cette marque reste encore très confidentielle. Pour preuve la dernière P2-1 vendue ici l'a été avec une remise de près de 60% par rapport au prix du neuf donc lorsque tu parles de culbute financière je ne suis pas certain que tous les acheteurs français soient du même avis que toi...

Personnellement j’apprécie ce qu'ils produisent bien que je trouve tout de même leur modèles relativement gros et n'exclue pas d'en posséder une un jour, d'ailleurs cette woody me fait de l’œil mais je ne pense pas claquer 1500€ pour une telle montre.
Je la classe un peu comme la Stuckxx Bullhead que j'ai pu acheter récemment dans la catégorie montres plaisir/causual pour lesquelles un budget de 5-600€ est à mon sens suffisant. Je ne me vois pas trop aller taffer avec ce type de montre pour le coup...
gerald007007
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de SevenFriday   Mer 9 Déc - 3:07

Faut sortir l ami !!!!
COLETTE rue Saint Honore le plus HYPE store de France , dispose de 7 Friday depuis le debut ,,, entre autre
WK666
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de SevenFriday   Mer 9 Déc - 3:18

gerald007007 a écrit:
Faut sortir l ami !!!!
COLETTE rue Saint Honore le plus HYPE store de France , dispose de 7 Friday depuis le debut ,,, entre autre

Tu parles bien de la boutique de fringues là??? Perso quand je veux acheter du pain je vais chez mon boulanger pas chez le maraîcher et il en va de même pour les montres...

Mais bon comme le mot HYPE ne fait pas partie de mon vocabulaire il est certain que je ne risque pas de côtoyer ce magasin...

EDIT: au passage c'est typiquement le type de commentaires qui va faire fuir la plupart des FAMeurs de ce post mais bon nous les français nous devons vraiment être trop Hasbeen
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de SevenFriday   Mer 9 Déc - 3:26

C'est sur que si c'est chez Colette, on est sauvé... clown
plop
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de SevenFriday   Mer 9 Déc - 3:31

On frise le comique d'un billet de ce brave Mosbilo ... Wink
Comme quoi un bon marketing peut encore ferrer de jolis poissons et les rendre heureux.
indienlife
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de SevenFriday   Mer 9 Déc - 4:08

Bonjour,

sérieusement c'est pas mon style de montre mais le mécanisme a l'air super sympas et puis on voit tellement de ressemblance que sa change un modèle comme sa et comme moi on aime bien changer régulièrement de modèle c'est utile dans une collection de montre

Chinois thumleft
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de SevenFriday   Mer 9 Déc - 5:27

J'en ai deux qui fonctionnent très bien mais je reconnais que ce ne sont pas celles que je porte le plus.

Elles sont très bien assemblées et sont constituées de pièces de qualité, il n'y a aucun doute là-dessus mais je ne les compare pas à mes autres montres, je considère mes 7F comme des montres amusantes, pas comme de "vraies" montres si vous voyez ce que je veux dire.

Ceci dit, elles valent bien le K€ que j'ai mis pour me les offrir, leur tarif est certes un peu cher pour du Miyota et un verre minéral mais leur originalité et le sérieux de leur fabrication sont bien au rendez-vous thumright

gerald007007
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de SevenFriday   Mer 9 Déc - 6:38

oui fdm c est exactement ca !!!
Elle valent leurs prix car , innovation du design, robustesse du mvt, qualité des finition !!!

Montres a considerer comme leur nom l indique Friday wear !!!

PS COLETTE est ce qu on appelle un CONCEPT STRORE !!
ils ont beaucoup de produits en exclu
Musique, livre, bijou, vêtement montres hightech !!! Avant de critiquer il faut aller voir !!!

Ils ont aussi le concept de mixer des marques et des créateurs pour créer des produits (parfois des montres en série limitée juste pour leur mag)

Voila !!!!

Ex la dernière expo en avant premiere mondiale était pour voir les montres OMEGA et les speedmaster !!!!

Encore une fois il faut se renseigner avant de critiquer

http://www.montres-de-luxe.com/Colette-Omega-et-Snoopy-le-13-juillet-prochain_a10484.html
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de SevenFriday   Mer 9 Déc - 6:45

gerald007007 a écrit:
Avant de critiquer il faut aller voir !!!

Encore une fois il faut se renseigner avant de critiquer

Hum, c'est pas parce que tu vis chez les émirs que les autres sont des truffes. Y'en a pleins ici qui vivent ou passent par Paris. Et donc qui connaissent ton soi-disant concept STRORE ( clown )... Incompréhensible

Alors, t'es content de ta montre en bois? Super, nous aussi sommes contents pour toi... Rolling Eyes

Mais si tu pouvais nous lâcher un peu avec ton contreplaqué, nous t'en serions quand même gré... Chinois
Josh Homme
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de SevenFriday   Mer 9 Déc - 6:49

Autant j'aime beaucoup 7F, autant Colette je fais pipi dessus.
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
WK666
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de SevenFriday   Mer 9 Déc - 7:12

@ Gerald > c'est peut être ton trip d'aller acheter tes montres dans un concept store mais perso j'aime bien avoir un vendeur qui sait un minimum de quoi on parle lorsque je prononce le mot calibre et pas un vendeur qui te vendra un coup des chaussures, un coup des disque et de temps en temps des montres.
Mais bon encore une fois chacun voit midi à sa porte. Et pour en revenir au sujet de base je n'ai pour ma part jamais dénigré cette marque, juste que je la trouve un peu chère pour un port très occasionnel mais je ne dis pas que je ne craquerais pas un jour sur une occasion
maqueueflaye
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de SevenFriday   Mer 9 Déc - 7:30

Vous avez quel âge messieurs ? Vous avez la quarantaine (bien bien flower ) tassée pour la plupart d'entre vous et pourtant à vous lire on dirait un combat d'arrière cour d'école... je dis ça j'ai 29 ans. Comme je me plais à le rappeler régulièrement à mes parents (sur le ton de la rigolade, oeuf corse), plus on prend de l'âge, plus on devient c** clown Mr. Green

Non mais plus sérieusement, qu'est-ce qu'on en à foutre que la marque soit présente ou non chez Colette ? 2 pages que vous débattez là-dessus... ok Colette ne vend pas QUE des montres, il n'empêche, c'est un distributeur de la marque, et des milliers de personnes y passent chaque jour. Mais le constat (erroné), la question et la réponse (erronée) de départ étaient : "7F est une marque très confidentielle. Où peut-on la trouver sur Paris ? Nulle part".

En vérité, rien que sur Paris, 7F est distribué chez : Colette (on l'aura compris), Forges, Ochrono, Galeries Lafayette, Didier Guérin, Barrier & Fils. 6 distributeurs donc. Elle est également présente dans toutes les grandes villes de France (même sur Aix en Provence où j'habite, qui n'est pourtant pas une très grande ville). Bref c'est plutôt pas mal pour une marque soit-disant très confidentielle dont personne n'a entendu parler à part sur FAM clown

Ensuite, concernant la qualité des montres en question. Comparer 7F à Stuckx comme je l'ai vu un peu plus haut, c'est ne jamais avoir tenu une 7F entre ses mains. Je ne m'amuserai pas à comparer Steinhart à Rolex, par exemple, même si j'apprécie beaucoup Steinhart.... ce qui a fait la "renommée" et le buzz des modèles 7F, à la base, c'est la qualité absolument bluffante des finitions au regard du prix demandé. L'impression d'avoir une montre à 4K alors qu'on l'a payé 1K... je n'invente rien, je reprends le discours des premiers acheteurs. La marque est très populaire auprès des amateurs de Rolex notamment, qui voient en 7F des montres fun, achetables sur un coup de tête (oui parce que quand on a les moyens d'avoir 2/3 montres à 6K, on peut lâcher 1K sur un coup de tête) sans renier sur les finitions.

Concernant l'édition limitée "Woody", si je reprends le communiqué :

"L'Animation Ring, sorte d’anneaux enserrant le boitier en acier inoxydable est ici réalisé en bois massif composé de plusieurs essences : noyer américain, hêtre et merisier. Ces bois ont été individuellement usinés, laqués, superposés puis collés par les maîtres artisans de la menuiserie italienne Watschinger qui travaille luxueusement le bois depuis une soixantaine d’années !"

Avouez quand même que ça a une autre gueule qu'un énième boitier chinois vendu à prix d'or par une marque Suisse. Couplé à un design original (que ça plaise ou que ça ne plaise pas d'ailleurs, osef, c'est original, point) et à des finitions irréprochables, et je ne parle même pas des 450 exemplaires monde, le prix n'est amha absolument pas déconnant.

Après je ne dis pas que 7F fait de la HH hein, en même temps à 1 -1,5K, on s'en doute un peu non ? Captain Obvious ! batman Il n'empêche...

Essayez de faire preuve d'un peu de mesure, la vérité comme toujours ne se trouve pas dans les extrêmes.
WK666
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de SevenFriday   Mer 9 Déc - 8:00

Cher Maqueue "fly", avant de vouloir jouer au vengeur masqué peut être faudrait il relire les propos ayant été avancés auparavant.
Quand j'écris certaines chose je ne prétends pas détenir la vérité universelle mais quand je prétends ne jamais avoir entendu parler de cette marque avant de venir sur FAM c'est la réalité. Peut être que tu vas me dire qu'il y a eu une méga super mortelle campagne publicitaire sur les réseaux sociaux (que je ne fréquente pas) ou ailleurs, en tout état de cause je n'ai jamais vu quelque pub que ce soit la concernant.
Je n'ai pas non plus écrit qu'il n'y avait pas de revendeurs à Paris juste que je n'avais jamais vu d'AD lors de mes ballades (d'ailleurs tu cites les galeries où je suis passé récemment mais je n'ai pas vu cette marque parmi les stands de montres mais peut être sont ils parqués ailleurs...)

Maintenant j'ai effectivement comparé Sevenfriday à Stuckxx d'un point de vue montre causual. Mais d'une part je doute que tu aies déjà eu une montre de la marque Stuckxx entre les mains pour pouvoir en juger de la qualité moindre ou non comparé à Sevenfriday et d'autre part Sevenfriday mise tout sur un design très spécifique qu'ils se contentent finalement de décliner en différentes teintes pour la série P notamment. Pour en avoir déjà essayé la montre est loin d'être mal réalisée mais je n'ai pas non plus été "bluffé" par la qualité des finitions tel que tu l'écris. Maintenant ils sont sur un segment bien spécifique et si ma foi ils trouvent une clientèle à 4k€ qu'ils foncent. Maintenant s'ils pratiquent ces prix il y a certainement de très bonne raison (j'imagine qu'ils ont fait les études de marché adéquates) et la seule chose que je faisais remarqué est que la dernière montre de la marque ayant été vendue sur le forum a mis d'une part beaucoup de temps à l'être et son prix est tombé à 40% du neuf. Étrange pour une montre dont les qualités sont telles qu'elle équivaut des montres à 4k€.
Mais la plupart des membres de FAM ne doivent effectivement rien comprendre aux montres pour passer à coté d'une telle merveille...

Et sinon certaines commentaires ont été fait en réponse au ton employé par Gerald et son fameux coté HYPE!!! Après tu qualifieras cela de cour de récrée, à ta guise, mais rendons à Cesar ce qui appartient à César...
plop
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de SevenFriday   Mer 9 Déc - 8:15

Originales et bien finies, personne ne l'a jamais contesté,
Cependant, ne vous en déplaise, on a tout de même le droit de s'exprimer sur plusieurs points:

- qu'on est clairement pas la cible principale
- qu'on trouve les montres trop grotesques pour les porter au quotidien, libre à chacun de se faire plaisir en laissant ses tocantes au fond d'une boite
- que communication et distribution de pseudo SL, bien que très "hype" (et qui semble flatter l'ego de certains amateurs/connaisseurs/visionnaires), me semble à chier

Citation :
La marque est très populaire auprès des amateurs de Rolex notamment,
Ca c'est le best-of de ta belle tirade . Mr. Green

maqueueflaye
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de SevenFriday   Mer 9 Déc - 8:35

plop a écrit:
Originales et bien finies, personne ne l'a jamais contesté,
Cependant, ne vous en déplaise, on a tout de même le droit de s'exprimer sur plusieurs points:

- qu'on est clairement pas la cible principale
- qu'on trouve les montres trop grotesques pour les porter au quotidien, libre à chacun de se faire plaisir en laissant ses tocantes au fond d'une boite
- que communication et distribution de pseudo SL, bien que très "hype" (et qui semble flatter l'ego de certains amateurs/connaisseurs/visionnaires), me semble à chier

Ca c'est le best-of de ta belle tirade .  Mr. Green

Tu t'exprimes sur des points totalement subjectifs donc non, je ne vois pas l'utilité ni l'intérêt de s'exprimer puisque par définition du subjectif, ça ne fera pas avancer le débat...

-Que tu ne sois pas la cible principale : ok, et ? En quoi est-ce un handicap pour la marque ? Je ne suis pas la cible de Rolex et encore moins de PP, personnellement. Ca ne les transforme pas en marques de merdes.
-Que tu trouves les montres grotesques ? Cool story bro clown Rien à rajouter à cette phrase au combien utile et réfléchie...
-Que la communication te semble à chier ? Là c'est 7F qui se fend la poire en te lisant...

Quand à mon best-of, je te suggère d'en discuter avec les Fameurs possesseurs de Rolos et de 7F, ils sont quelques-uns Chinois
WK666
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de SevenFriday   Mer 9 Déc - 8:39

maqueueflaye a écrit:
.

Quand à mon best-of, je te suggère d'en discuter avec les Fameurs possesseurs de Rolos et de 7F, ils sont quelques-uns Chinois

Suffit de comptabiliser le % de FAMeurs possédant une Rolex, nous sommes un certains nombre donc forcément parmi la quantité certains possèdent également une 7friday mais de la à dire que cette marque est particulièrement apprécié des Rolexboy tu vas un peu loin en conjonture à mon avis...
plop
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de SevenFriday   Mer 9 Déc - 8:53

Simple besoin de se réconforter et de justifier son achat coup de coeur .
maqueueflaye
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de SevenFriday   Mer 9 Déc - 8:54

Un post qui fait plop clown
JiB
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de SevenFriday   Mer 9 Déc - 20:33

Zennnnnnnnnnnnnnnnnnnn les mecs.
Allez pour revenir au sujet:

franked
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de SevenFriday   Jeu 10 Déc - 1:10

maqueueflaye a écrit:

Essayez de faire preuve d'un peu de mesure, la vérité comme toujours ne se trouve pas dans les extrêmes.

thumleft
WK666
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de SevenFriday   Jeu 10 Déc - 1:46

Comme quoi je ne suis pas réfractaire à cette marque (essai réalisé dans la banlieue de Beyrouth)

J'aime bien le concept bien que le boitier soit un peu gros mais je n'ai pas non plus été scotché par la qualité de réalisation. Le cadran se constitue au final d'un assemblage mécanique de différentes piéces...
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de SevenFriday   Jeu 10 Déc - 2:06

Les finitions, la qualité d'assemblage et l'aspect des matériaux sont excellents, pour ce qui me concerne, au delà de bien des montres jusqu'à 3-4 fois plus chères.

maqueueflaye
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de SevenFriday   Jeu 10 Déc - 4:49

JiB a écrit:
Zennnnnnnnnnnnnnnnnnnn les mecs.
Allez pour revenir au sujet:

Superbe cette P1B, je ne quitte pas la mienne (ou le temps d'une photo Mr. Green )

Ludovic B.
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de SevenFriday   Dim 27 Déc - 2:22

Moi aussi j'ai craqué bravohap

J'ai opté pour un des modèles les plus classiques, mais venant de SevenFriday, ça reste atypique !

Le Club des Heureux Propriétaires de SevenFriday
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant