FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 profondimètre la spirotechnique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dilinky
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/07/2013

profondimètre la spirotechnique Empty
MessageSujet: profondimètre la spirotechnique   profondimètre la spirotechnique EmptyJeu 4 Juil - 18:52

Bonjour tout le monde.

Au détour une brocante, j'ai acheté ce profondimètre pour une poignée de moules. Etant moi même plongeur, j'aurais voulu avant de l'essayer en mer de lui faire un petit nettoyage. Elle n'à plus plongée depuis des années d'après l'ancien propriétaire et ne me certifiait pas son état; (d'où le prix).

J'aurais savoir quel serais le matériel que je dois acquérir pour entretenir la bête et la manière dont je peux l'ouvrir.Smile

Est-ce normal que l'aiguille de profondeur ne soit pas tout à fait à zéro et quoi faire pour y remédier?

Je précise que je ne connais pas du tout le milieux de l'horlogerie mais je suis pas un manchot de mes 10 doigts Fier 2 

Merci beaucoup
profondimètre la spirotechnique 2013-010
Revenir en haut Aller en bas
dilinky
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/07/2013

profondimètre la spirotechnique Empty
MessageSujet: Re: profondimètre la spirotechnique   profondimètre la spirotechnique EmptyDim 7 Juil - 8:56

bon des nouvelles et des bonnes Wink je suis parti plonger avec la belle sans grand espoir qu'elle fonctionne. et là miracle. dans l'eau, l'aiguille c'est calibrée tout seule sur le zéro. Smile Smile du coup j'ai effectué quelques belles descentes avec elle et un autre profondimètre en comparaison et j'ai été vraiment surpris de la précision... je trouve ça génial. du coup je suis encore plus motivé pour la resaurée un peu. j'attends beaucoup vos conseil !
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

profondimètre la spirotechnique Empty
MessageSujet: Re: profondimètre la spirotechnique   profondimètre la spirotechnique EmptyDim 7 Juil - 11:43

Hello et bienvenue

aucune idée pour le démontage, je ne toucherais à rien : c'est sympa en expo statique (et plus sur)

A droite la boussole de la même enseigne!


profondimètre la spirotechnique Lot10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be En ligne
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

profondimètre la spirotechnique Empty
MessageSujet: Re: profondimètre la spirotechnique   profondimètre la spirotechnique EmptyLun 8 Juil - 8:47

salut

pour démonter c'est par la lunette....oui c'est un monobloc.

bonne chance par contre, moi j'ai essayé de demonter le mien, la lunette vissée ne veut pas se dévisser ni à la main, ni à la pince, je lui ai mis du lubrifiant par la jointure entre la lunette et le boitier, rien n'y fait, j'ai chauffé la lunette au décapeur thermique, apparemment pas assez puisque toujours pas réussi..

ba en fait c'est l'eau de mer qui a "soudé" la lunette au boitier Crying or Very sad 

après je ne connais pas la tête du système mais ça doit pas être extraordinaire à nettoyer.

A+

@Landeron : c'est une Silvana celle en haut de ta photo sur la pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
 
profondimètre la spirotechnique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profondimètre La Spirotechnique Z30 80m
» Eterna 1973 vintage
» Profondimètre
» profondimetre + altimetre
» Profondimétre suite : profondeur sur les cadrans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: