FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Daytona vs Speedmaster.

Aller en bas 
+51
lape
Fabrice84
Eric67
hestia
fred-tictac
_DAVID_
protennis
chocala
PALUFLO
vroum1750
Fokker III
Lassiwala
PIERROT585
Bender
samir590000
lolofurax55
jp14
Zokyr44
piemfo
Zorba06
TheShadow
Mc
sylvaintheboss
Imperfection
Did666
ft1000mp
sandro06
Etarcos
Maset
yann_1976
Le Güi
loug
Le Jules
ghia94
jeanmichel
lastmohican
imy
Leopal
dragons
MOG-REVERSO
valentino
flazz
trinita
broncos
Haakon
Deky
Bloomberg
gmal
Mister_K
moumoune31
Capitaine Haddock
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Daytona vs Speedmaster.
Rolex Daytona.
Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 Vote_lcap36%Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 Vote_rcap
 36% [ 67 ]
Omega Speedmaster.
Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 Vote_lcap64%Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 Vote_rcap
 64% [ 121 ]
Total des votes : 188
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 13:11

Sinon, pour avoir la Speed de chez Rolex, y a ça :

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 Rospee10
Crédit photo : quelqu'un, ailleurs

Par contre, pour le tarif et la dispo...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 13:14

Pas "d'hommages" sur ce forum! clown Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 13:15

D'après ce que j'ai pu en lire ici, les histoires de la Speed et du Dayto sont assez liées...

Wink


Dernière édition par Fokker III le Mer 10 Juil 2013 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 13:43

Fokker III a écrit:
D'après ce que j'ai pu en lire ici, les histoires de la Speed et du Dayto sont assez liées...
Wink

l'histoire du dayto c'est quand meme de la franche rigolade,
comme si le 116520 avait le moindre rapport avec un 6263 Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 13:48

protennis a écrit:
Pour moi, sans hésiter ( si j'en avais les moyens Crying or Very sad ) , je choisirais la Dayto:  son histoire , sa fiabilité, son étanchéité, la beauté de la lunette , et des index "bullet " ..... elle est trop classe !!!!bravohap 

la lisibilité des minutes secondes est moins chargé du coté de la Rolex.  Ses aiguilles me semblent plus travaillées.

Effectivement , le seul hic d'une Dayto est son bracelet mais je pense que l'on peut s'en accomoder ou le changer pour un cuir.
ca par exemple je ne comprends pas, que tu préfère le Dayto pour l"étanchéité, la lunette, les index, aucun soucis.

par contre choisir le Dayto face a la Speed pour son histoire et sa fiabilité????

Le mouvement du Dayto date de 2004 (et il semble tres fiable)  face a un mouvement validé par la Nasa pour aller dans l'espace il y a plus de 40 ans...
Quand a l'histoire du daytona depuis 2004...nada...les premier modeles sont ''mythiques'' surtout a cause de leur cote et de leur rareté car a part avoir été portés dans un ou deux film, il y a pas grand chose a raconter.

Deky
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 13:55

et si on disait que la Speedmaster passait à 10.000 euros avec la prochaine augmentation, aurait-elle tant de succès qu'aujourd'hui?
Je pense qu'il se vendrait plus de Daytona que de Speed, si les deux étaient à 10.000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 13:56

L'inverse serait probablement vrai aussi.
A rapporter tout à l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
protennis
Membre très actif
protennis


Nombre de messages : 264
Localisation : Caen
Date d'inscription : 23/05/2011

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 13:57

Deky,

je suis d'accord avec toi et avec ceux qui attachent de l'importance à l'histoire spatiale de la Speed. C'est un fait majeur dans l'histoire de la marque Oméga.

J'aime aussi l'histoire de la Daytona , boudée à ses débuts, par les afficionnados de Rolex puis remis à la mode par un certain Agnelli et par les courses automobiles.

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 13:58

lolofurax55 a écrit:
Imaginons que l'on vous offre une montre et que ce choix se fait entre ces deux modéles , laquelle prenez-vous ? Incompréhensible 

La Daytona, pour la revendre direct, et m'acheter Speed + Péquignet, plus une petite Legend Diver. clown 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:02

Leopal a écrit:

La Daytona, pour la revendre direct, et m'acheter Speed + Péquignet, plus une petite Legend Diver. clown 

Pas une de tes créations ? clown 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:06

Ben je n'aurai pas à les acheter. clown Il y aura(it) quelques exemplaires/an dédié à la "représentation."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 648
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:10

Deky a écrit:

Le mouvement du Dayto date de 2004 (et il semble tres fiable)  face a un mouvement validé par la Nasa pour aller dans l'espace il y a plus de 40 ans...
Quand a l'histoire du daytona depuis 2004...nada...les premier modeles sont ''mythiques'' surtout a cause de leur cote et de leur rareté car a part avoir été portés dans un ou deux film, il y a pas grand chose a raconter.
Deky

Juste un apparté :
Si le mouvement "actuel" du Dayto date de 2004 (ah bon ? je vous crois volontiers, je n'en sais rien Chinois ), celui de la Speed "actuelle" n'est plus celui qui a été validé par la NASA pour aller dans l'espace ! Evil or Very Mad 

La Dayto est un peu plus ancienne que 2004 (1963 si je ne m'abuse ?), pour ce qui est de la "valeur" de son "histoire", chacun reste seul juge :

https://forumamontres.forumactif.com/t9319-historique-rolex-daytona

La Speed n'est pas toute jeune non plus (1957 pour le premier modèle, 1959 pour l'un des modèles qui est allé dans l'espace (en 1963 (Schirra et Cooper pour le programme Mercury))). Mais celles en boutique n'ont plus de Lemania 321 ...

Chinois 

PS : que les vrais experts m'étripent (et m'éduquent) si j'ai fait des erreurs historiques dans ce que je viens d’écrire ... je suis loin d'être un puits de connaissance en la matière ! Winolk 
Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:25

imy a écrit:
La Dayto est un peu plus ancienne que 2004 (1963 si je ne m'abuse ?), pour ce qui est de la "valeur" de son "histoire", chacun reste seul juge

La Speed n'est pas toute jeune non plus (1957 pour le premier modèle, 1959 pour l'un des modèles qui est allé dans l'espace (en 1963 (Schirra et Cooper pour le programme Mercury))). Mais celles en boutique n'ont plus de Lemania 321 ...

si il est vrai que la speed a perdu sa roue a coomme en passant de 321 a 861, il n'en reste pas moins que c'est meme depuis ce changment la seule montre portée par les astronautes lors de voyages dans l'espace et sortie extra vehiculaire,
et ce encore aujourd'hui.

ce que l'on essaye de dire c'est que la daytona a tellment evoluée depuis sa création chrono manuel valjoux,
puis mouvement auto el primero zenith dégradé puis enfin mouvement auto manufacture, que ce n'est plus la meme montre,
a chaque periode son histoire (bien que jamais remarquable en fait), en tout cas en achetant une 116520 tu es loin d'avoir
une montre qui peut se pretendre egale a celle des années 70-80 ou vice vera...

Donc au minimum deux daytona avec deux histoires distinctes alors que celle de la speed est continue.


protennis a écrit:
J'aime aussi l'histoire de la Daytona , boudée à ses débuts, par les afficionnados de Rolex puis remis à la mode par un certain Agnelli et par les courses automobiles.
et elle a aidé a gagner des courses ?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:35

imy a écrit:

Juste un apparté :
Si le mouvement "actuel" du Dayto date de 2004 (ah bon ? je vous crois volontiers, je n'en sais rien Chinois ), celui de la Speed "actuelle" n'est plus celui qui a été validé par la NASA pour aller dans l'espace ! Evil or Very Mad  

De mémoire, il y a eu deux séries de test en 1963 et en 1972, cette dernière ayant qualifié le 861, non ?
Il n'y a pas eu que le 321 qui ait été homologué.

Anthony, au secours !

Wink


Dernière édition par Fokker III le Mer 10 Juil 2013 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:37

imy a écrit:


Juste un apparté :
Si le mouvement "actuel" du Dayto date de 2004 (ah bon ? je vous crois volontiers, je n'en sais rien Chinois ), celui de la Speed "actuelle" n'est plus celui qui a été validé par la NASA pour aller dans l'espace ! Evil or Very Mad 

La Dayto est un peu plus ancienne que 2004 (1963 si je ne m'abuse ?), pour ce qui est de la "valeur" de son "histoire", chacun reste seul juge :

https://forumamontres.forumactif.com/t9319-historique-rolex-daytona

La Speed n'est pas toute jeune non plus (1957 pour le premier modèle, 1959 pour l'un des modèles qui est allé dans l'espace (en 1963 (Schirra et Cooper pour le programme Mercury))). Mais celles en boutique n'ont plus de Lemania 321 ...

Chinois 

PS : que les vrais experts m'étripent (et m'éduquent) si j'ai fait des erreurs historiques dans ce que je viens d’écrire ... je suis loin d'être un puits de connaissance en la matière ! Winolk 
Mr. Green 

La Nasa a validé le 321, le 861 et le 1861 aussi.

le Dayto de 63 n'a absolument rien de commun si ce n'est le nom avec le Dayto Zenith ou 4130.Ce sont des montres totalement différentes. diamètres, mouvements, poussoir vissés, poli, disposition des compteurs, auto...bref une autre montre avec le même nom.

Votre lien, intéressant au demeurant raconte l'histoire ''interne'' du modèle, les modif et les variantes réalisées, il n'y a pas de mentions d'histoires ''non horlogère''.
Cette Dayto a forcement une histoire puisqu'elle existe mais malgré le qualificatif de mythique ou de légende, elle n'a fait que quelques apparitions dans des films, comme une vulgaire série limité Omega Mr. Green et encore ce sont les modeles pré-88.Mr. Green 

Deky
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:39

trinita a écrit:

...
et elle a aidé a gagner des courses ?
et la speed a servi à quelque chose sur la lune?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:40

Il parait, ouais...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:41

Bloomberg a écrit:

et la speed a servi à quelque chose sur la lune?

toujours le mot pour rire...excellent!clown 

Deky
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:43

Bloomberg a écrit:

et la speed a servi à quelque chose sur la lune?

Sur la lune j'en sais rien mais elle aurait servi à chronométrer le temps de poussée des moteurs lors de la mission catastrophique Apollo 13.... un chrono sert toujours Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:49

Il y a eu aussi une sombre histoire d'un truc en panne dans le module posé sur la Lune, obligeant à en laisser une à bord, donc, ça doit le faire...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:54

dayto pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:03

ft1000mp a écrit:


Pas une de tes créations ? clown 


l'est pas fou, lui: il va pas mettre 1500€ dans une marque inconnue...Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:05

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 36_11_10
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:08

broncos a écrit:



l'est pas fou, lui: il va pas mettre 1500€ dans une marque inconnue...Mr.Red 

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 Kap2si j'ai trop mal aux cotes...
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   Daytona - Daytona vs Speedmaster. - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:49

Bonjour,

Les DEUX.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
 
Daytona vs Speedmaster.
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile
» Vous risqueriez-vous à des pronostics? Rolex Daytona et Omega Speedmaster inside
» Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?
» Oris ou autre avis bienvenu
» OMEGA : speedmaster ... ou ... speedmaster ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: