FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Daytona vs Speedmaster.

Aller en bas 
+51
lape
Fabrice84
Eric67
hestia
fred-tictac
_DAVID_
protennis
chocala
PALUFLO
vroum1750
Fokker III
Lassiwala
PIERROT585
Bender
samir590000
lolofurax55
jp14
Zokyr44
piemfo
Zorba06
TheShadow
Mc
sylvaintheboss
Imperfection
Did666
ft1000mp
sandro06
Etarcos
Maset
yann_1976
Le Güi
loug
Le Jules
ghia94
jeanmichel
lastmohican
imy
Leopal
dragons
MOG-REVERSO
valentino
flazz
trinita
broncos
Haakon
Deky
Bloomberg
gmal
Mister_K
moumoune31
Capitaine Haddock
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Daytona vs Speedmaster.
Rolex Daytona.
speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 Vote_lcap36%speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 Vote_rcap
 36% [ 67 ]
Omega Speedmaster.
speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 Vote_lcap64%speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 Vote_rcap
 64% [ 121 ]
Total des votes : 188
 
Sondage clos

AuteurMessage
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:19

Merci de cesser de rebondir sur le "marqueur social" est reprenons la question initiale: "Daytona ou Speedmaster" ?

à moins que vous n'ayez plus rien à rajouter et dans ce cas......

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hestia
Membre Actif
hestia


Nombre de messages : 110
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/04/2013

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:27

Donc pour revenir au sujet, pour ma part Speed.
Je la trouve plus polyvalente qu'une Dayto qui fait plus "habillé" à mon avis et une Dayto sur cuir c'est bofff! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:27

ft1000mp a écrit:
Merci de cesser de rebondir sur le "marqueur social" est reprenons la question initiale: "Daytona ou Speedmaster" ?

à moins que vous n'ayez plus rien à rajouter et dans ce cas......

Et bien apparemment la réponse à la question initiale est sans équivoque Bruno : 173 votants à cette heure, 114 pour la Speedmaster...

Il y a autre chose à dire...? Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:32

nizaras a écrit:


Et bien apparemment la réponse à la question initiale est sans équivoque Bruno : 173 votants à cette heure, 114 pour la Speedmaster...

Il y a autre chose à dire...? Mr. Green 


Mr. Green Mr. Green 

Oui :       - Speed 66%
   
              - Dayto  34%
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice84
Membre Hyper actif
Fabrice84


Nombre de messages : 700
Age : 46
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/05/2012

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:32

Clairement la Dayto vu son prix, mais esthétiquement je préfère la Speed Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://s1283.photobucket.com/user/flagada84/library/?sort=3&
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:34

nizaras a écrit:


Et bien apparemment la réponse à la question initiale est sans équivoque Bruno : 173 votants à cette heure, 114 pour la Speedmaster...

Il y a autre chose à dire...? Mr. Green 
Oui j'en conclu qu'il y a plus de possesseur de speed que de Dayto.
Comme il y aurait plus de possesseur de BMW que d' Aston Martin dans un forum automobile.
Revenir en haut Aller en bas
hestia
Membre Actif
hestia


Nombre de messages : 110
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/04/2013

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:37

Bloomberg a écrit:

Oui j'en conclu qu'il y a plus de possesseur de speed que de Dayto.
Comme il y aurait plus de possesseur de BMW que d' Aston Martin dans un forum automobile.

J'aime bien ton exemple, je pense que c'est la même chose mais pas dans le sens qu'on le pense !! Wink 
La Rolex est la BMW et l'Aston la Speed !!

Pas besoin d'être un grand connaisseur ou amateur d'automobile pour reconnaitre une BMW, on ne peut pas en dire autant d'une Aston.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:39

Bloomberg a écrit:

Oui j'en conclu qu'il y a plus de possesseur de speed que de Dayto.
Comme il y aurait plus de possesseur de BMW que d' Aston Martin dans un forum automobile.

Donc d'après toi si le sondage était PP Nautilus vs Daytona, la Dayto aurait fini devant parce qu'elle compte plus de possesseurs ?

Désolé mais ton argument ne tient pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:42

Mister_K a écrit:


Donc d'après toi si le sondage était PP Nautilus vs Daytona, la Dayto aurait fini devant parce qu'elle compte plus de possesseur ?

Désolé mais ton argument ne tient pas la route.
PP Contre Sub...
Sub gagne. Oui je suis sur.
Et même speed contre PP... C'est pas si évident.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:49

Mister_K a écrit:



Mr. Green Mr. Green 

Oui :       - Speed 66%
   
              - Dayto  34%

Les gens sont honnêtes. Ils n'ont pas le pèze pour la Dayto donc ont voté pour la Speed ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:50

Je pense également que les nombreux fanboys de rolex sur le forum jouent un rôle dans ce sondage en votant pour la marque à la couronne par principe


Dernière édition par lape le Mer 10 Juil 2013 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:54

lape a écrit:
Je pense également que les nombreux fanboys de rolex sur le forum joue un rôle dans ce sondage en votant pour la marque à la couronne par principe
Euhh tu voulais quoi 90% pour la moon?quid 2 
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:57

Bloomberg a écrit:

Euhh tu voulais quoi 90% pour la moon?quid 2 

Je souligne le fait que le sondage est biaisé sous plusieurs aspects je suis plutôt de ton avis quant au nombreux possesseurs de speed sur le forum qui font pencher la balance...


Dernière édition par lape le Mer 10 Juil 2013 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice84
Membre Hyper actif
Fabrice84


Nombre de messages : 700
Age : 46
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/05/2012

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:57

Mister_K a écrit:

Oui j'en conclu qu'il y a plus de possesseur de speed que de Dayto.
Comme il y aurait plus de possesseur de BMW que d' Aston Martin dans un forum automobile.

Donc d'après toi si le sondage était PP Nautilus vs Daytona, la Dayto aurait fini devant parce qu'elle compte plus de possesseurs ?

Désolé mais ton argument ne tient pas la route.

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://s1283.photobucket.com/user/flagada84/library/?sort=3&
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:12

Fabrice84 a écrit:


Donc d'après toi si le sondage était PP Nautilus vs Daytona, la Dayto aurait fini devant parce qu'elle compte plus de possesseurs ?

Désolé mais ton argument ne tient pas la route.

+1 Wink
Non ça marche pas pour la dayto, je suis pas sur qu'il y ait tant de possesseur fan de dayto.
Alors que tu as bcp de fanatique speed.
C'est comme le foot, tu as des gens qui supportent une équipe et d'autres qui sont fanatiques de leur équipe, à la vie à la mort.
C'est le cas pour la speed mais aussi pour la submariner. Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
hestia
Membre Actif
hestia


Nombre de messages : 110
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/04/2013

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:14

Dans la question d'origine la notion de "port permanent" était présente.
Une speed est tout de même plus polyvalente qu'une Dayto non ?
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:18

Bloomberg a écrit:

Non ça marche pas pour la dayto, je suis pas sur qu'il y ait tant de possesseur fan de dayto.
Alors que tu as bcp de fanatique  speed.
C'est comme le foot, tu as des gens qui supportent une équipe et d'autres qui sont fanatiques de leur équipe, à la vie à la mort.
C'est le cas pour la speed mais aussi pour la submariner. Voilà tout.

Ben oui, puisque la speed est bien plus appréciée donc bilan selon tes dire: speed devant dayto parce que plus accessible financièrement mais dayto derrière PP bien que plus accessible financièrement. What the fuck ?!? 
Il pourrait tout simplement y avoir moins de fan de dayto parce qu'elle est d'un rapport qualité prix bien inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:22

loug a écrit:


Ben oui, puisque la speed est bien plus appréciée donc bilan selon tes dire: speed devant dayto parce que plus accessible financièrement mais dayto derrière PP bien que plus accessible financièrement. What the fuck ?!? 
Il pourrait tout simplement y avoir moins de fan de dayto parce qu'elle est d'un rapport qualité prix bien inférieure.
En rapport qualité prix, je suis totalement d'accord!
Mais là c'est pas ce qui est demandé.
Pour moi sans contrainte d'argent ça veut dire:
Chérie, demain je t offre une montre choisis celle que tu veux! Une moonwatch ou une daytona!
Bah moi je dis Daytona car calibre de manufacture Rolex, verre saphir, bracelet qu'on peut régler au millimètre, montre automatique, rendu très chic avec son cadran.
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:24

Juste pour le sondage:
Speed moonwatch classique : demi molle à mon poignet (mais sur les autres : great!) je lui préfère certaines séries limitées (miam la panda)
Daytona: ça me trotte de plus en plus (j'étais un ancien con gauchiste et manichéen sur Rolex et maintenant je suis un nouveau con parvenu qui adore briller aux dîners de l'ambassadeur avec ma Roooolex au poignet et un ferrero dans la main! clown )
coming out: j'aime Rolex (je sais c'est mal...)
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4088
Date d'inscription : 20/06/2012

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:26

les 2 ont leurs plus et leurs moins, après c' est un choix selon ses gouts et son budget.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:27

Bloomberg a écrit:

Bah moi je dis Daytona car calibre de manufacture Rolex, verre saphir, bracelet qu'on peut régler au millimètre, montre automatique, rendu très chic avec son cadran.

Bah voilà.

Je préfère quand tu apportes de vrais arguments que quand tu nous dis : "Normal, y'a plus de possesseurs de Speed".

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:30

Mister_K a écrit:


Bah voilà.

Je préfère quand tu apportes de vrais arguments que quand tu nous dis : "Normal, y'a plus de possesseurs de Speed".

Wink
Ah bah il suffisait de demander Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:33

hestia a écrit:
Beaucoup achètent un Dayto parce qu'elle coûte 10K€ (marqueur social), une minorité pour son côté "légendaire"
Beaucoup achètent une speed pour son côté "moonwatch" et son accessibilité. (une légendaire pas très chère).

Je pense que  la majorité des personnes qui achètent une speed, l'achètent en connaissance de cause. Ils connaissent son histoire etc ...
Pour La Dayto, je suis plutôt persuadé du contraire. Beaucoup achètent pour la marque et le prix, rien de plus, certains doivent même demander tout les combien de temps il faut changer la pile !! Wink

1. ouais, c'est sur une daytona n'a pas d'histoire, il suffit de regarder comme on appelle certains cadrans...

2. c'est sur tous les acheteurs de Rolex du forum n'ont aucune connaissance horlogère (ça va plaire à certains)

C'est beau d'avoir des certitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:36

hestia a écrit:
Dans la question d'origine la notion de "port permanent" était présente.
Une speed est tout de même plus polyvalente qu'une Dayto non ?

Une speed à l'origine c'est sur cuir, une Rolex et donc une daytona sur acier ou or car les bracelets sont un must donc pas sur que la speed soit plus polyvalente
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4066
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Daytona vs Speedmaster.   speedmaster - Daytona vs Speedmaster. - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:36

La Speedmaster bien sur sans aucune hésitation thumright 

Revenir en haut Aller en bas
 
Daytona vs Speedmaster.
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daytona, Speedmaster, Tag Carrera & le monde automobile
» Vous risqueriez-vous à des pronostics? Rolex Daytona et Omega Speedmaster inside
» Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?
» Oris ou autre avis bienvenu
» OMEGA : speedmaster ... ou ... speedmaster ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: